Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Garantie des smartphones/tablettes Xiaomi

Posté par SN47 le 16/03/2016 à 15h56

Garantie des smartphones/tablettes Xiaomi

Le 16/03/2016 à 15h56

Le 16/03/2016 à 15h57

Bonjour à tous,

Après avoir posté la questions sur de nombreux deals sans avoir la moindre réponse, je tente cette fois ma chance en ouvrant ce sujet, peut-être aurais-je plus de chance.

Ma question est pourtant bien simple : pour les smartphones/tablettes achetées en import sur des sites tels que Aliexpress, Gearbest, Banggood et j'en passe, y a-t-il une quelconque garantie qui puisse être activée ?
J'ai acheté un Redmi Note 2 et n'ai jamais réussi à trouver cette information sur leur site ou ailleurs. Du coup, même si j'en suis aujourd'hui très satisfait, j'hésite à m'acheter une tablette et éventuellement un autre smartphone de la marque, ayant peur d'avoir un problème.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas de garantie du tout (ce qui me semble probable), ou s'il y a un quelconque espoir d'avoir de l'aide si un jour il y a un problème avec.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bon deals à tous.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

l0ql0q

Le 16/03/2016 à 15h59

#1 Signaler
Garantie 6 ou 12 mois généralement
SN47

Le 17/03/2016 à 13h28

#2 Signaler
Et où tu l'enregistres ou la fais valoir en cas de problème ? Tu as un lien ?
Quelqu'un a une idée ???
Sersera

Le 01/08/2016 à 15h04

#3 Signaler
J'up le topic, parce qu'en effet, les acheteurs de dealabs ont l'habitude de tout à fait négliger ce détail qui en fait est assez important au final :(
Il y a une garantie constructeur de 2 ans, mais s'il faut renvoyer l'appareil en Chine s'il y'a un problème c'est assez contraignant.

Si quelqu'un s'y connait, ce serait bien de nous donner la réponse :)
cyril5689

Le 01/08/2016 à 15h11

#4 Signaler
Clairement, quand je commande en chine, je pars du principe qu'il n'y a pas de garantie...
SN47

Le 01/08/2016 à 15h23

#5 Signaler
Je me suis fait une raison : j'achète des Xiaomi "pas cher" (max 120€, ma limite psychologique de smartphone "pas cher") en me disant que de toutes façons en France, la moindre intervention SAV payante est de cet ordre d'idée.
Donc c'est dommage en effet, mais si un téléphone Xiaomi me lâche, et bien j'en prendrai un autre.
Et ça grâce à qui ? La Poste ! (ma société préférée, j'avoue ... j'ai des envies de meurtre en y allant à chaque fois ...). Quand un colis arrive de Chine avec un smartphone, ça leur coûte quelques centimes. Je n'ose pas imaginer combien ça coûterait d'en renvoyer un en Chine en SAV.
30€ ? 40€ ?
Déduit du prix d'un téléphone neuf, j'ai fait mon choix et essaierai plutôt au pire de le réparer à mes frais en France avec des pièces détachées.
Dommage.
GiveMeMoreDeals

Le 01/08/2016 à 15h30

#6 Signaler
J'up le topic, parce qu'en effet, les acheteurs de dealabs ont l'habitude de tout à fait négliger ce détail qui en fait est assez important au final :(

Non, c'est juste une question de probabilité d'avoir besoin du SAV.
Et plus on fait le con avec, plus cette probabilité arrive.
mrassol_2

Le 01/08/2016 à 15h33

#7 Signaler
theoriquement, les vendeurs aliexpress ou autres doivent assurer le SAV, en réalité tu n'aura rien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.