GearBest: Priority Line et douanes

Posté par snotcl le 15/09/2016 à 2h05

GearBest: Priority Line et douanes

Le 15/09/2016 à 2h05

Le 15/09/2016 à 2h06

Salut à tous,
Je pensais me commander sur GearBest le nouveau Xiaomi Notebook Air 12.5 pouces. |D
Seulement voila, en proposition d'expédition, ils ne proposent que:

Priority Line 7 - 15 business days €1.47
Expedited Shipping 3 - 7 business days €7.02

Du coup, je sais que si je prends le expedited shipping, ça sera très probablement DHL avec le risque de me taper les frais de douane et de dossier.

Mais quid concernant le priority line ? Quelqu'un en a déjà entendu parler ? C'est quel transporteur ?
Un peu comme le French express pour les tablette/smartphone pour limiter le risque de douane ou c'est encore autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: gearbest offre le meilleur prix en import, surtout avec les 9% de shoop pour les nouveaux clients (suffit de créer un nouveau compte |D)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Maxgic23

Le 16/09/2016 à 14h28 (Modifié le 16/09/2016 à 14h30)

#1 Signaler
J'attends également des informations sur ce mode de livraison, afin de me prendre un aspirateur chuwi ilife v7s.

C'est marrant j'avais posté le deal sur le Xiaomi Air 12 mais celui-ci est désactivé à cause des frais de douanes possibles.... donc je n'en sais pas plus.

Mais lors de la livraison il me propose : * Priority Line - French express.
Neo74

Le 16/09/2016 à 14h53

#2 Signaler
On avait recu un colis, y'a plusieurs années de sa, avec une belle étiquettes 'frais de douanes' (un truc comme 80€ il me semble) pour un vapo.
On a jamais payé ces frais, aucun souci..
snotcl

Le 16/09/2016 à 23h32 (Modifié le 16/09/2016 à 23h34)

#3 Signaler
apparemment french express, c'est distribué par colis privé et c'est un système mis en place par gearbest pour limiter grandement les frais de douane justement ;)

j'ai trouvé ça sur le blog français de gearbest:

http://gearbestfr.blogspot.fr/2016/05/gearbestnouvelle-methode-de-livraison.html
jutsu

Le 17/09/2016 à 0h33

#4 Signaler
Avis au sujet du french express : http://www.planetenumerique.com/Un-nouveau-mode-de-livraison-French-Express-chez-Gearbest,3032
Contact chez gearbest ayant un excellent niveau de français : [email protected] (elle transmet nos demandes à ses collègues, ce qui est déjà un bon début car on est compris).

Par contre je ne vois pas en quoi ça réduit les risques de douanes car colis privé a le même rôle que Laposte (Chine-> HK-> UK ou NL ->"frontière française"-> transporteur FR)
Personnellement, colis privé me pose plus de problème que Laposte et ce n'est pas à cause de la douane...
dylan33

Le 18/09/2016 à 18h31

#5 Signaler
Des retours niveau douane / délais pour le French express ?
snotcl

Le 28/09/2016 à 16h54

#6 Signaler
Salut
J'ai donc commandé aujourd'hui un xiaomi netbook air 12.5 pouces chez gearbest.
Payé 526€, 52€ de cashback shoop :3
J'ai pris en priority line / fr express, expédié la semaine prochaine normalement, je vous dirai pour les douanes... |D
artrox

Le 28/09/2016 à 18h47

#7 Signaler
Hello,

Normalement tu peux demander à Gearbest la somme à déclarer pour le colis pour éviter des frais de douane trop élevés, du style 70$.
De mon côté, j'attends les tests du 13.3"
snotcl

Le 28/09/2016 à 21h38

#8 Signaler
Apparemment de ce que j'ai compris ils passent pour cette expédition par un pays de l'UE pas regardant sur les taxes et ils en prepayent une partir donc j'espère bien éviter la douane française :D
magimax

Le 06/10/2016 à 19h10

#9 Signaler
Salut,
C'était pour savoir si tu avais reçu le mi notebook? Quid des douanes?
Le 13.3 me tente bien mais j'hésite par rapport aux douanes.
Merci!
snotcl

Le 08/10/2016 à 2h03

#10 Signaler
non pas encore :'(
et le suivi ne donne rien j'ai aucune idee d'ou se trouve mon xiaomi xS
Alekx

Le 08/10/2016 à 18h07 (Modifié le 08/10/2016 à 18h11)

#11 Signaler
Alors, j'ai commandé 2 Smartphones, avec l'option Priority Line.

Effectivement, bien livré par Colis privé.
Aucun frais de douane pour les 2 smartphones.
Livraison en 8 jours (Samedi et Dimanche inclus)

J'en attend un autre, également payé avec l'option priority Line.
Que du bon !

Pour les rageux : https://postimg.org/image/cpltda6ir/
magimax

Le 08/10/2016 à 18h19

#12 Signaler
Le cashback shoop 9% n'est plus dispo apparement?
Même en recréant un compte, que 3% dispo
snotcl

Le 11/10/2016 à 11h13

#13 Signaler
Bon de mon côté il est en France, à thetys apparemment. Apparemment ce sont les douanes avant d'être à roissy.
Par contre c'est chronopost qui le prend en charge xS
Je le sens mal pour les douanes :'(
sissiyoyo

Le 11/10/2016 à 11h25

#14 Signaler
Bon de mon côté il est en France, à thetys apparemment. Apparemment ce sont les douanes avant d'être à roissy.
Par contre c'est chronopost qui le prend en charge xS
Je le sens mal pour les douanes :'(
Si tu as les frais de douane tu vas douiller, je prie pour toi
snotcl

Le 11/10/2016 à 18h33

#15 Signaler
Merci de prier pour moi :D
Bon mon colis est reparti de thetys ce matin, il est passé par chilly et il est reparti en direction de mon centre de distribution :D
Donc livraison demain je pense ;)
Aucune information concernant les douanes sur mon suivi en ligne donc je croise les doigts pour que ce soit bon :3
magimax

Le 11/10/2016 à 19h55

#16 Signaler
Bon à savoir, tiens nous au jus quand tu le reçois!
J'ai commandé le 13.3 avant-hier, j'espère ne pas avoir de frais de douanes également.
jos

Le 11/10/2016 à 20h00 (Modifié le 11/10/2016 à 20h03)

#17 Signaler
j'attends un note3 normalement c pour demain chez moi (frais douane ?) surprise :o le colis est passer par l’Angleterre. j'ai pris mode French Express pour info
snotcl

Le 11/10/2016 à 20h44

#18 Signaler
Je sais pas par quel pays à transiter mon xiaomi car le premier numéro de suivi, impossible de connaître le transporteur. Ça commençait par un E je crois.
Et depuis que j'ai le numéro chronopost, impossible de connaître le pays d'origine du colis.
J'en saurai plus demain si j'ai bien le colis ;)
J'avais aussi pris FR express ;)
Ça aura pris 10 jours entre l'expédition et la livraison.
je vous tiens au courant ;)
snotcl

Le 12/10/2016 à 13h01

#19 Signaler
Hello
Xiaomi notebook livré ce matin par chronopost. Je crois pas que le colis à transité par un pays tiers, j'ai l'impression qu'il est arrivé directement de Chine.
Pas de trace des douanes, je croise les doigts pour que je ne reçoive pas un courrier dans quelques semaines.

Concernant l'ordinateur en lui meme: le carton marron qui entoure le carton de l'ordinateur avait été ouvert et gearbest avait glissé un adaptateur EU pour la prise de courant.
Par contre le carton blanc, celui de l'ordinateur en lui même était de scellé aussi.
Il semblait pas avoir servi mais bon.
La batterie était à 0% xS
Donc ils ont du l'allumer.
Autre constat: il y a un compte admin de créer et sur lequel j'ai démarré directement ?

C'est tout en chinois. J'ai bien essayé d'installer le français etc dans les paramètres de langages, impossible ça veut rien savoir.
Et pour formater et réinstaller pas évident car c'est tout en chinois . Donc j'y arrive pas.

Et pour couronner le tout, je viens de recevoir un SMS de sfr (fibre chez moi) pour un achat internet+ à valider via un code (alors que vous vous doutez bien que je n'ai fait aucun achat internet+). Bref je viens de passer l'ordinateur en mode avion pour couper le Wi-Fi

L'ordinateur en lui même est pas mal du tout, et il recharge très vite.
Pour le reste, c'est la galère complète :(
magimax

Le 12/10/2016 à 13h28

#20 Signaler
jos

Le 12/10/2016 à 13h29

#21 Signaler
Hello, colis reçu Sans soucis, je me demande si ce n'ai pas posté de France étiquette colissimo et je vois une adresse expédition One World express via Lille 62213 carvin
snotcl

Le 12/10/2016 à 18h01 (Modifié le 12/10/2016 à 18h02)

#22 Signaler
Après une journée complète de galère j'ai réussi à tout réinstaller correctement :D
et tout en francais !
Il fonctionne nickel je dois dire :3 ultra fluide, très bon son !! va juste falloir m'habituer au clavier !
Donc je conseille ;)

petite question au passage: venant du monde mac, est-il vraiment utile d'installer avast ?
windows defender est-il suffisant ?
magimax

Le 12/10/2016 à 18h55

#23 Signaler
Windows defender suffit amplement selon moi, fais juste attention de ne pas télécharger des fichiers suspects!
snotcl

Le 12/10/2016 à 19h09

#24 Signaler
ok merci pour le renseignement. a vrai dire je ne vais jamais sur des sites bizarres donc pas vraiment l'utilité d'installer un système hyper lourd comme avast, d'autant que l'ordi est vraiment ultra fluide :3

Kvn

Le 12/10/2016 à 19h38

#25 Signaler
j'avais commandé une dashcam et son module gps le même jour, la dashcam a été envoyée avec le systeme utilisant colis privé, et le gps avec un truc "normal" + numéro de suivi....

Sans mentir j'ai eu le gps 2 semaines avant....
snotcl

Le 12/10/2016 à 20h25

#26 Signaler
En tout cas je regrette pas mon achat :3
Pour 474€ :D
Vive les 9% de shoop qui ne sont plus d'actualité maintenant :D
Shen

Le 21/10/2016 à 16h01

#27 Signaler
D'abord merci pour vos échanges et retour. C'est toujours utile même pour ceux qui arrivent après la bataille comme moi.

@magimax alors ce 13.3, il est toujours sur la route ? Si tu as l'occasion de nous faire un retour supplémentaire, ça serait cool ! :)
magimax

Le 22/10/2016 à 8h43 (Modifié le 22/10/2016 à 8h45)

#28 Signaler
Je viens de recevoir le 13.3, installation de windows 10 francais en cours! Pas de douanes
Par contre colis privé c'est vraiment des enfoirés, ils ont déposé le pc devant chez moi, heureusement que je me suis réveillé à temps pour le récupérer et que personne n'est venu le voler. En plus il pleuvait légèrement dehors...
Shen

Le 27/10/2016 à 15h21 (Modifié le 27/10/2016 à 15h22)

#29 Signaler
Merci pour ce retour. Colis privé je m'en sors pas trop mal moi habituellement, mais c'est vrai que ça a l'air d'être récurrent ce type de problèmes pour certains.
Du coup le notebook est envoyé dans quel type de colis ? Il est bien protégé ou c'est le carton minimum ?
Il me titille pas mal ce 13.3 :D
sas-seb

Le 01/12/2016 à 23h28

#30 Signaler
Quel est le retour sur les frais de douane un mois après ?
jutsu

Le 02/12/2016 à 23h10

#31 Signaler
Quel est le retour sur les frais de douane un mois après ?
T'auras plus d'avis sur http://www.planetenumerique.com/Un-nouveau-mode-de-livraison-French-Express-chez-Gearbest,3032
Sinon le risque d’être chopé est la même vu que le circuit est identique (en dehors de la France) du moment que la somme déclarée est identique quelque soit le mode de livraison lente.

ps: Colis privé me pose trop de problème donc je n'utilise pas le "french express".

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.