GLS Catastrophique ?

Posté par 037prod le 25/02/2014 à 20h21

GLS Catastrophique ?

Le 25/02/2014 à 20h21

Le 07/07/2015 à 7h59

Petit témoignage ou mise en garde :

Je commande régulièrement sur le net, ça fait 2 fois que GLS doit "assurer" la livraison, mais ces deux fois on était catastrophique, je ne sais pas si j'ai pas de chance ou si ils sont le pire service de livraison du monde mais une fois le type n'a rien laissé (pas d'avis de passage) c'est donc en regardant le suivi par hasard que j'ai su que le colis avait été présenté, j'ai donc appelé 1,35e l'appel et 34ct/min environ 5 minute pour conclure un rendez vous 2 jours plus tard, naturellement personne le jour J , je rappel et suis livré le lendemain, autre commande la, j'étais absent donc je l'ai appel pour qu'il le laisse dans un relais, j'appel on me dit pas de problème :D , je regarde le suivi le colis est noté livré, j'appel ENCORE ,ma commande est en point relais sauf que le livreur a noté quelque chose d'illisible ils sont incapable de me dire ou, il y a une dizaine de relais autour de ma ville, au bout de 5 minute un chouia énervé je leur demande de me rappeler car le téléphone m'a coûté plus cher que la livraison il refuse me disant que c'est impossible |o??? pour ne pas tenir des propos qui aurait été le reflet de ma pensé, je coupe cours. Je tente d'envoyer des mails et la réponse automatique...
Bref dans l'impasse, je met en donc en garde contre les pratiques douteuses ou le manque de professionnalisme de GLS car le SAV pourrait vous coûter le double de la livraison xS à bonne entendeur

211 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

cloud180

Le 25/02/2014 à 20h25

#1 Signaler
pire service de livraison qui existe je pense.

J'avais deja commandé des chaises sur un site et c'est GLS qui était chargé de la livraison.
Résultat des courses mes chaises ont était livré chez une autre personne !
Gls ne savait meme pas ou etait le colis, c'est la personne qui a reçus les chaises qui ma contacté...

A fuir !
GiveMeMoreDeals

Le 25/02/2014 à 20h33

#2 Signaler
il existe des sites pour obtenir le numero non surtaxé d'un service ;)

Ensuite, oui , J'ai une très mauvaise expérience avec GLS (mais j'adore ça :D)
En effet, pour eux, je n'habite simplement pas chez moi ( xD ), et il y a un digicode à l'entrée empêchant le livreur de me livrer ( xD )

Ces deux livraisons m'ont permis d'obtenir des gestes commerciaux assez conséquents et une re-livraison le lendemain même.
Il suffit de contacter le SAV du vendeur :)

Car je tiens à signaler que vous n'avez absolument rien signez avec le transporteur.
En effet, le transporteur est sous contrat avec le vendeur, et non vous, et donc que vous n'avez aucun pouvoir sur "lui".

Roums65

Le 25/02/2014 à 20h37

#3 Signaler
même avis que vous malheureusement. J'ai commandé un rétro pour ma voiture sur ebay: livreur GLS
j'ai du regarder le uivi aussi pour savoir où étiat mon colis qui avait été déposé dans un relais sans me prévenir. Il esr à noter que chez moi il y a tjr quelqu'un donc il ne s'est même pas donné la peine de passer. Pour le SAV j'ai appelé un numéro non surtaxé en cherchant sur le net (j'ai trouvé un numéro à Granoble et j'ai demandé celui de Toulouse, j'ai donc appelé un fixe et non un numéro surtaxé). Le SAV m'a dit que si le colis est au relais c'est fini, ils ne peuvent pas me relivrer. J'ai demandé si ils n'ont pas un système gps monté sur les voitures des livreurs pour être surs que les chauffeurs se présentent, la réponse a été non. Le SAV m'a dit donc que c'est ma parole contre celle du livreur et qu'ils croient le livreur xD . Il est aussi à noter que les relais recoivent de l'argent en fonction du nombre de colis donc si des chauffeurs sont peu regardants il y a toujours des arrangements avec les relais, pour preuve je me suis fait livrer dans un autre relais par cdiscount |D
AristoChat

Le 25/02/2014 à 20h49 (Modifié le 25/02/2014 à 20h51)

#4 Signaler
Le SAV m'a dit donc que c'est ma parole contre celle du livreur et qu'ils croient le livreur


Si un mag me fait ca je ne vais pas par mille chemins : Opposition chez ma banque et paf le vendeur l'a dans le pif car plus d'argent pour lui et là du coup comme par hasard à mon avis le transporteur sera le fautif pour toute la misère sur terre.
037prod

Le 25/02/2014 à 20h50

#5 Signaler
pour être précis c'était deux commande Amazon en import qui passe par MAIL SERVICE INC puis gls, c'est plus difficile pour amazon usa de comprendre qu'une entreprise note un colis comme étant livré alors qu'il ne l'est pas du tout, ils ont un léger doute quand même... -_-'
Surtout que GLS est le numéro 3 en Europe (le SAV téléphonique m'aura au moins appris une chose!), le vieux continent a du souci a se faire -_-',
puis honnêtement j'ai de la peine pour les boutiques qui s'associent avec une société de livraison telle que celle ci , le suicide ne doit pas être loin :(,
AristoChat

Le 25/02/2014 à 20h53 (Modifié le 25/02/2014 à 20h56)

#6 Signaler
GLS est pas mal utilisé en Allemagne ... mais entretemps DHL et Hermes en moindre ont bien grapillé le marché

Par contre jamais eu de problème avec GLS ... à part être obligé d'aller chercher des colis au dépot.
Regmuse

Le 25/02/2014 à 20h58

#7 Signaler
Je commande énormément en ligne et ce, depuis des années. Un seul constat : quel que soit le système de livraison il peut arriver des problèmes.

En l’occurrence, plus tu livres, plus tu as de chances d'être qualifié de livreur à problème.

Regardes la poste, DHL, GLS, UPS, etc... tous ont des bons résultats quand tu googles "nom de la société + problème". En bref, il ne faut pas faire de ce cas une généralité. J'ai eu des embrouilles aussi, ce n'est jamais agréable mais demander un avis sur GLS sur un forum d'acheteurs compulsifs pour la plupart, c'est un peu comme tendre un gâteau à un chien et lui demander s'il en veut |o

/my 2 cents
037prod

Le 25/02/2014 à 21h12 (Modifié le 25/02/2014 à 21h13)

#8 Signaler
pareil je commande énormément je peux donc comparer en connaissant de cause, la poste est presque fiable a 100% un problème tu trouve vite la cause, c'est souvent un livreur un peu bourrin mais il sont vite repérer avec le traçage, UPS SAV au top, DHL bien, Colis privé on fait de très gros progrès depuis 2 ans, et peut être qu'avec gls je n'ai pas eu de chance mais honnêtement j'ai un doute sur leur professionnalisme car même leur SAV est zéro, c'était limite de ma faute, un boulanger ne va pas engueulé ces clients parce qu’il n'a plus de baguette ;), pourtant c'est un peu ce que fait GLS
ugly

Le 25/02/2014 à 21h16

#9 Signaler
Ils sont également pas mal Geodis calberson au niveau boulette :D
037prod

Le 25/02/2014 à 21h19 (Modifié le 25/02/2014 à 21h23)

#10 Signaler
Geodis calberson pour le coup connait pas ,
mais bon toujours sympa de signaler les risques ;)
ugly

Le 25/02/2014 à 21h32

#11 Signaler
Geodis calberson pour le coup connait pas ,
mais bon toujours sympa de signaler les risques ;)
Je connais pas nom plus....enfin j'aurais du connaître si ils m'avaient livré :|
Antonyyy

Le 25/02/2014 à 21h41

#12 Signaler
GLS c'est de la pure daube. Service incompétent, personne est au courant de rien, service de livraison aléatoire, délai non respecté (pire que LaPoste, faut le faire), des colis balancés par dessus le portail sans même avoir pris la peine de sonner, fin voilà.

Sinon c'est top. |D
argieder03

Le 25/02/2014 à 22h02

#13 Signaler
Je dois avoir de la chance, 2 fois que j'importe des USA et livraison GLS en France, la 1ère fois j'ai eu directement le livreur (j'étais en repos ouf), et auj' travail oblige je me demandais si j'allais trouver un avis ou rien du tout et là surprise, le colis était dans la boîte aux lettres ! Désolé pour toi en tout cas !
Roums65

Le 25/02/2014 à 22h06

#14 Signaler
Le SAV m'a dit donc que c'est ma parole contre celle du livreur et qu'ils croient le livreur


Si un mag me fait ca je ne vais pas par mille chemins : Opposition chez ma banque et paf le vendeur l'a dans le pif car plus d'argent pour lui et là du coup comme par hasard à mon avis le transporteur sera le fautif pour toute la misère sur terre.
c'était sur ebay, j'avais besoin du rétroviseur pour ma voiture doncje n'ai pas fait de vagues et puis comment voulais tu dire à paypla que c'est la faute du transporteur? le vendeur n'est pas vraiment en tort xS
037prod

Le 25/02/2014 à 22h23 (Modifié le 25/02/2014 à 22h23)

#15 Signaler
c'est vrai que les vendeurs en e-commerce ne sont pas tous forcément des géants a qui le manque a gagné d'une vente est négligeable, j'avais vu une étude sur l'e-commerce et beaucoup de vendeur tiers gagne très peu voir perdent de l'argent avant de stopper leur activité, les auto-entrepreneurs en sont la preuve beaucoup ont un chiffre d'affaire dérisoire donc moi non plus je n'ai pas trop abusé de genre de pratique
037prod

Le 26/02/2014 à 12h16

#16 Signaler
aujourd'hui, nouvelle appel pour info le gratuit ne marche pas, forcément -_-'
mon colis se trouve en point relais sauf lorsque j'appel la boutique il me dise qui ne l'ont pas,
au téléphone la dame du point relais me dit que sur paris les livreurs GLS sont comment dire ... très moyen et ne se casse pas la tète et ne tente souvent même pas de livré a certaine adresse , parce que dur de se garer, ou les gars n'ont pas envie et d’après ce qu'elle m'a dit c'est la seul boite qui fait ça et qu'elle subit constamment les plaintes des clients, ça confirme ma suspicion de départ, a fuir !!!
PATATORXAV

Le 01/10/2014 à 9h09

#17 Signaler
J'amène ma petite pierre à l’édifice et fait remonter le topic :)

Je devais recevoir un colis par GLS...

Je reçois un avis de passage me disant que l'un de mes voisins avait refusé mon colis et de bien vouloir les rappeler (un 06...).
Le gars m'a dit direct qu'il ne fallait pas commander sur le net si l'on n’était pas chez soi -_-', que je devais être un sacré c** pour que mon voisin refuse de prendre mes colis -_-' -_-', qu'il fesait "ca" gratuitement -> il me l'a répété 3 fois xD La, j'ai pu lui en placer une en lui disant qu'il fallait qu'il change rapidement de métier s'il bossait gratos :D

Je suis allé discuter avec mon voisin (c'est un papy à la retraite qui récupère de temps en temps mes colis) pour lui demander qu'est ce qui s'est passé avec GLS et il m'a répondu qu'il avait refusé ce colis car il était abîmé.

Bref GLS Beaune = ramier fainéant et menteur :S et on ne m'y prendra plus :|
PATATORXAV

Le 01/10/2014 à 9h10 (Modifié le 01/10/2014 à 9h11)

#18 Signaler
J'en profite pour donner les numéros NON SURTAXE de GLS en France :

ANGERS : 127, bld André Bahonneau %u2013 z.i Trélazé 49800 Trélazé tél. 0241210286

ANNECY : Chemin des Rutys %u2013 z.i 74370 Pringy tél. 0450271131

ARRAS : 42, allée d%u2019Autriche %u2013 Zone Artoipole 62118 Monchy Le Preux tél. 0321604030

AVIGNON : Chemin de Capeau %u2013 z.i. les Fonds 84270 Vedene tél. 0490233700

BEAUNE : Vignolles %u2013 z.a. les Bruottées 21200 Beaune tél. 0380247715

BESANCON : Rue du Sodetal %u2013 z.i. des Miels 25870 Devecey tél. 0381567373

BORDEAUX : Allée de Gascogne %u2013 Lot Feydeau Ouest 33370 Artigues tél. 0557543100

BREST : z.i. Saint Eloi 29800 Landerneau tél. 0298217049

CAEN : zac Object%u2019ifs sud %u2013 rue Antoine Becquerel 14123 Ifs tél. 0231356000

CAHORS : Parc d%u2019Activités du Sycals 46230 Fontane tél. 0565215270

CLERMOND-FERRAND : Parc Logistique Clermont Auvergne %u2013 Avenue du Sancy 63360 Gerzat tél. 0473255604

COMPIEGNE : Zac de la croix st ouen %u2013 Lieu dit des Longues Raies 60610 La Croix St Ouen tél. 0344916969

FLEURY MEROGIS : 4 rue de la Tuilerie %u2013 za Hotel Dieu 91700 Fleury Mérogis tél. 0169024060

GENNEVILLIERS : 41, rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers tél. 0147927790

GRENOBLE : 50, rue des Etangs %u2013 Centr%u2019ALP 38430 Moirans tél. 0476353141

LE MANS : Espace Activités de l%u2019Etoile 72650 Trangé tél. 0243392880

LILLE : 462, rue des Clauwiers %u2013 zac de l%u2019Epinette 59113 Seclin tél. 0328551040/0328551110

LIMOGES : 17, rue Louis Armand 87220 Feytiat tél. 0555307719

Lyon : 91 rue des Sources %u2013 zi la Mouche 69230 St Genis Laval tél. 0472476447

MARSEILLE : 72, bd de l%u2019Europe %u2013 za de l%u2019Anjoly 13127 Vitrolles tél. 0442152400

METZ : zac de la Planchette %u2013 RN 3 57117 Montoy Flanville tél. 0387767267

MONTPELLIER : 3 impasse Louis Breguet %u2013 pars Marcel Dassault 34430 St Jean de Vedas tél. 0467153042

MULHOUSE : rue Vauban %u2013 z.i. 68170 Rixheim tél. 0389544108

NANCY : 1, rue Robert Schumann %u2013 zac du Breuil 54850 Messein tél. 0383257575

NANTES : Erdre Active %u2013 65 rue de Lorraine 44240 La Chapelle sur Erdre tél. 0251127500

NICE : Parc des Activités Logistique St Isidore %u2013 Bat B %u2013 Box 32 06284 Nice Cedex tél. 0492295910

NIORT : Allée de la Communauté %u2013 z.i. 79260 La Crèche tél. 0549053313

ORLEANS : Rue de Varennes %u2013 z.i. d%u2019Ormes 45140 Ormes tél. 0238709980

ORly : Bat 138 %u2013 Extension Juliette %u2013 Zone de Fret %u2013 BP 780 94390 Olry Aérogare Cedex tél. 0146879855

ORTHEZ : av. du Président Kennedy %u2013 Complexe du Bois Béarnais 64300 Orthez tél. 0559694800

REIMS : zac du Mont St Pierre %u2013 Lieu dit le Mont St Pierre 51430 Timqueux tél. 0326835858

RENNES : 6, rue Emile Souvestre %u2013 za de Mivoie 35136 St Jacques de la Lande tél. 0223406161

ROISSY : 29 rue Jean Moulin %u2013 Roissy en France %u2013 BP 13226 95703 Roissy Cdg cedex tél. 0134385060

ROUEN : Voie du Testelet %u2013 zac des Portes de Val de Reuil 27100 Val de Reuil tél. 0232633150

SAINT-ETIENNE : 109, rue de la Montat 42100 Saint-Etienne tél. 0477492410

STRASBOURG : rue Lavoisier %u2013 z.i. de Hoerdt 67720 Hoerdt tél. 0390290260

TOULON : 173, ancien chemin de Toulon %u2013 Quartier La Chaberte 83210 La Farlede tél. 0494143720

TOULOUSE : 4 rue du Pôle 31200 Toulouse tél. 0534403777

TOURS : rue des Compagnons %u2013 z.a. le Chatenay 37210 Rochecorbon tél. 0247495858

TRAPPES ÉLANCOURT : 65 avenue Georges Politzer %u2013 z.a. de Trappes Elancourt 78190 Trappes tél. 0130162260

TROYES : rue de l%u2019Ecluse %u2013 zac de l%u2019Ecluse 10800 Saint-Thibault tél. 0325712871

VALENCE : rue Louis Saillant %u2013 z.i. de la Motte 26800 Portes les Valence tél. 0475574136

VITRY : 60-70 rue Berthie Albrecht 94400 Vitry sur Seine tél. 0155535900
Llydol

Le 01/10/2014 à 9h21 (Modifié le 01/10/2014 à 9h21)

#19 Signaler
Merci pour les numéros de GLS !

Concernant GLS et leur service de livraison, c'est effectivement problématique à chaque fois ! Je commande très très régulièrement sur le net, comme beaucoup de monde sur Dealabs je pense :P et chaque fois que c'est GLS, c'est merdique ! Idem avec Colis Privé. J'avais même écris à Amazon pour leur indiquer que s'il continuaient à passer par Colis Privé, les dizaines de commandes que je fais chez eux... Ne seraient plus ! (je suis un client parmi tant d'autres, mais bon...)

Il faut également reconnaître qu'avec La Poste c'est généralement carré et sans problèmes, idem avec UPS et DHL. Voilà pour mon expérience...
stosto

Le 01/10/2014 à 9h27

#20 Signaler
J'en profite pour donner les numéros NON SURTAXE de GLS en France :

ANGERS : 127, bld André Bahonneau %u2013 z.i Trélazé 49800 Trélazé tél. 0241210286

ANNECY : Chemin des Rutys %u2013 z.i 74370 Pringy tél. 0450271131

ARRAS : 42, allée d%u2019Autriche %u2013 Zone Artoipole 62118 Monchy Le Preux tél. 0321604030

AVIGNON : Chemin de Capeau %u2013 z.i. les Fonds 84270 Vedene tél. 0490233700

BEAUNE : Vignolles %u2013 z.a. les Bruottées 21200 Beaune tél. 0380247715

BESANCON : Rue du Sodetal %u2013 z.i. des Miels 25870 Devecey tél. 0381567373

BORDEAUX : Allée de Gascogne %u2013 Lot Feydeau Ouest 33370 Artigues tél. 0557543100

BREST : z.i. Saint Eloi 29800 Landerneau tél. 0298217049

CAEN : zac Object%u2019ifs sud %u2013 rue Antoine Becquerel 14123 Ifs tél. 0231356000

CAHORS : Parc d%u2019Activités du Sycals 46230 Fontane tél. 0565215270

CLERMOND-FERRAND : Parc Logistique Clermont Auvergne %u2013 Avenue du Sancy 63360 Gerzat tél. 0473255604

COMPIEGNE : Zac de la croix st ouen %u2013 Lieu dit des Longues Raies 60610 La Croix St Ouen tél. 0344916969

FLEURY MEROGIS : 4 rue de la Tuilerie %u2013 za Hotel Dieu 91700 Fleury Mérogis tél. 0169024060

GENNEVILLIERS : 41, rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers tél. 0147927790

GRENOBLE : 50, rue des Etangs %u2013 Centr%u2019ALP 38430 Moirans tél. 0476353141

LE MANS : Espace Activités de l%u2019Etoile 72650 Trangé tél. 0243392880

LILLE : 462, rue des Clauwiers %u2013 zac de l%u2019Epinette 59113 Seclin tél. 0328551040/0328551110

LIMOGES : 17, rue Louis Armand 87220 Feytiat tél. 0555307719

Lyon : 91 rue des Sources %u2013 zi la Mouche 69230 St Genis Laval tél. 0472476447

MARSEILLE : 72, bd de l%u2019Europe %u2013 za de l%u2019Anjoly 13127 Vitrolles tél. 0442152400

METZ : zac de la Planchette %u2013 RN 3 57117 Montoy Flanville tél. 0387767267

MONTPELLIER : 3 impasse Louis Breguet %u2013 pars Marcel Dassault 34430 St Jean de Vedas tél. 0467153042

MULHOUSE : rue Vauban %u2013 z.i. 68170 Rixheim tél. 0389544108

NANCY : 1, rue Robert Schumann %u2013 zac du Breuil 54850 Messein tél. 0383257575

NANTES : Erdre Active %u2013 65 rue de Lorraine 44240 La Chapelle sur Erdre tél. 0251127500

NICE : Parc des Activités Logistique St Isidore %u2013 Bat B %u2013 Box 32 06284 Nice Cedex tél. 0492295910

NIORT : Allée de la Communauté %u2013 z.i. 79260 La Crèche tél. 0549053313

ORLEANS : Rue de Varennes %u2013 z.i. d%u2019Ormes 45140 Ormes tél. 0238709980

ORly : Bat 138 %u2013 Extension Juliette %u2013 Zone de Fret %u2013 BP 780 94390 Olry Aérogare Cedex tél. 0146879855

ORTHEZ : av. du Président Kennedy %u2013 Complexe du Bois Béarnais 64300 Orthez tél. 0559694800

REIMS : zac du Mont St Pierre %u2013 Lieu dit le Mont St Pierre 51430 Timqueux tél. 0326835858

RENNES : 6, rue Emile Souvestre %u2013 za de Mivoie 35136 St Jacques de la Lande tél. 0223406161

ROISSY : 29 rue Jean Moulin %u2013 Roissy en France %u2013 BP 13226 95703 Roissy Cdg cedex tél. 0134385060

ROUEN : Voie du Testelet %u2013 zac des Portes de Val de Reuil 27100 Val de Reuil tél. 0232633150

SAINT-ETIENNE : 109, rue de la Montat 42100 Saint-Etienne tél. 0477492410

STRASBOURG : rue Lavoisier %u2013 z.i. de Hoerdt 67720 Hoerdt tél. 0390290260

TOULON : 173, ancien chemin de Toulon %u2013 Quartier La Chaberte 83210 La Farlede tél. 0494143720

TOULOUSE : 4 rue du Pôle 31200 Toulouse tél. 0534403777

TOURS : rue des Compagnons %u2013 z.a. le Chatenay 37210 Rochecorbon tél. 0247495858

TRAPPES ÉLANCOURT : 65 avenue Georges Politzer %u2013 z.a. de Trappes Elancourt 78190 Trappes tél. 0130162260

TROYES : rue de l%u2019Ecluse %u2013 zac de l%u2019Ecluse 10800 Saint-Thibault tél. 0325712871

VALENCE : rue Louis Saillant %u2013 z.i. de la Motte 26800 Portes les Valence tél. 0475574136

VITRY : 60-70 rue Berthie Albrecht 94400 Vitry sur Seine tél. 0155535900
T'assures mec B)!
ilovedealabs

Le 01/10/2014 à 10h13 (Modifié le 01/10/2014 à 10h15)

#21 Signaler
Idem, le pire du pire.... même problème que tous, adresse non trouvée, livraison pas faite...etc....
Vraiment, réellement, sincèrement à éviter....

Souvent, tous les achats Ebay hors UE (typiquement ebay.com aux US) avec le service livraison+douane inclus, c'est GLS...

La dernière fois, pour éviter les problèmes, je suis allé moi-même chercher le colis très tôt le matin (7h) directement à l'entrepôt (à 60km de chez moi) ! et j'ai pu récupérer avant son départ (pas gagné !) mon colis en bon état (pas gagné non plus)...

Quand on voit comment cela se passe dans leurs entrepôts et la gueule (amabilité, pas de délits de sale gueule...quoique :P) et comportements des chauffeurs/livreurs....bref, t'as tout compris |o |o |o

Bref, une société qui n'en a rien à foutre de ses clients avec des livreurs probablement payés avec un lance-pierre (et qui, du coup, n'ont en rien à foutre de ton colis)....

Apparemment, ils respectent beaucoup plus les clients Pro que particuliers... Du coup, le prochain coup, si je n'ai pas le choix, je verrais pour envoyer à mon adresse Pro et au nom de la société... xS -_-'
stephanecm

Le 01/10/2014 à 11h20

#22 Signaler
moi j'adore leurs avis de passage " votre colis a été déposé en point relais"

1 dire dans lequel doit etre chose impossible?!!!
2 génial y'a un numéro de suivi : ah mais n'est relié à aucun colis
3 contacter gls par mail pour leurs expliquer
4 faire les points relais du secteur et trouver le bon ! ( les dépots sont en général tous agréable, rien a redire sur le réseau )
5 recevoir 72 h plus tard un pauvre mail, "veuillez faire le suivi depuis notre site web "

HORTIGUE

Le 11/10/2014 à 11h41

#23 Signaler
Message par HORTIGUE » Sam 11 Oct, 2014 à 11:14:19
Bonjour a tous,

voici une copie de mes déboires avec "GLS" sur ma derniere livraison et
je conseille vivement EVITER " GLS"
car en 2 ans aucune livraisons a domicile
Pour éviter la mauvaise fois du transporteur,
notez dans votre adresse votre point GPS via GOOGLE MAP

Chèr(e) Philippe,
Nous venons de contacter le transporteur pour qu'il puisse livrer votre colis au plus vite.
Nous avons aussi transmis votre message à leur égard.
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément causé par GLS.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Kitty

Service client vidaXL


--Original Message--
From: phifa.h
Date: 9-10-2014 10:32:13
To: [email protected]
Subject: Numéro de commande: 1091720925


Bonjour,

ARRETEZ d utilisé cette societée de transporteur GLS

Ils sont incompétent et vous font du mal commercialement ou passez par des point relais ou des sociétés compétente

Je vous laisses en copie

cordialement
Philippe H


Bonjour,

Votre société GLS et une bande d incompétent.

A aucun moment votre livreur n a pu me livrer a mon domicile ni m a contacter
lors de la derniere livraison, depuis que certain revendeur utilise vos service
LOW COST.J ai toujours eu des problèmes avec vos services

Alors que: UPS
TNT
CHRNONOPOST

EUX, ONT TOUJOURS LIVRER

pour info mon point GPS via google MAP est 45.673277, 5.x20622


Avec votre hotline surtaxé 1,35 € / appel et 0,34 € mn vous vous faites payé
grassement ;dernier appel 6 Mn.

C est une honte, du coup vous faites payé émetteur est le récepteur

Laissez moi le colis a GLS ROQUEMAURE;je ferais en sorte de récupérer mon
colis.

Cordialement
BruceFeuillette

Le 11/10/2014 à 12h00

#24 Signaler
En fait GLS utilise des transporteurs locaux pour la fin du parcours, si je me rappelle bien. Tout comme Geodis Calberson.
UPS font tout de bout en bout. Ce qui explique que ça soit un peu plus simple vu qu'ils maitrisent toute la chaîne.
Chez moi pas de souci, les transporteurs locaux sont hyper sérieux, il faut dire qu'avec l'A6 et l'A40 plus la Saône, ils ont l'habitude de brasser des marchandises. La plupart font aussi de l'International.
BlueScreen

Le 11/10/2014 à 13h33 (Modifié le 11/10/2014 à 13h34)

#25 Signaler
chaque fois que c'est GLS, c'est merdique ! Idem avec Colis Privé.

Comme beaucoup ici, je confirme le manque de sérieux de GLS. C'est pour moi le pire transporteur.
Par contre, Colis Privé je n'ai jamais eu de soucis. C'est surtout la Fnac qui passe par eux pour des petits colis livrés en général en boite aux lettres.

Il faut également reconnaître qu'avec La Poste c'est généralement carré et sans problèmes, idem avec UPS et DHL. Voilà pour mon expérience...

Idem pour moi. Je commande très souvent par internet et je reçois beaucoup de colis via la Poste (environ un par semaine) et ils ont toujours été réglo. Il y a quelques années, ça a un peu merdé à peu près au moment ou Coliposte a été séparé de la Poste (un colis abîmé, un autre perdu) mais en dehors de ça RAS.

Il me semble leurs livreurs sont de plus en plus fliqués. Il y a quelques temps j'ai eu un colis marqué comme livré dans le suivi mais rien dans la boite à lettre (le colis aurait du rentrer). Pas de mot indiquant où était le colis. La concierge ne l'avait pas non plus. Il avait du être remis à quelqu'un mais qui ? J'habite en immeuble. Je ne vais pas sonner à toutes les portes.
J'ai ouvert une réclamation chez Coliposte et entre temps le lendemain j'ai trouvé mon colis devant ma porte. Sûrement un voisin qui l'avait réceptionné.

J'ai été recontacté par le livreur qui s'était fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Je lui ait expliqué que c'était réglé et il m'a laissé son numéro de portable en cas de problème à l'avenir (c'est apparemment son secteur attitré). Rien à dire, c'est pro.

DHL, UPS pas de soucis à signaler. A chaque fois remis contre signature sur leur bidule électronique.

Pour moi le choix du transporteur est très important dans le choix de la boutique où j'achète. Certains marchands ne donnent pas le nom des transporteurs avec lesquels ils travaillent ou indiquent que "le choix du transporteur ne concerne qu'eux". Très bien, mais le choix de la boutique ne concerne que moi donc bye bye Le plus souvent quand ils ne disent rien c'est du GLS (ils ne vont pas s'en vanter). Il me semble qu'il sont très bon marché (vu le service on comprends...).

Donc avis aux marchands: Indiquez clairement avec qui vous travaillez. Les grosses boutiques ont des prix négociés et donc ne changent pas de transporteur à chaque colis.
Mieux: Laissez le choix au client. Après chacun est libre de passer par un transporteur de merde pour économiser trois fois rien ou de choisir un transporteur correct. Certains le font. Le plus souvent le moins cher est GLS ou Colis Privé, ensuite Colissimo 2-3 € plus cher, puis DHL/UPS/Chronoposte beaucoup plus cher mais en 24h sur du FR-FR.
SomDeos

Le 11/10/2014 à 13h42

#26 Signaler
gls m'a déja envoyé un colis en belgique -_-'


j'habite en bretagne -_-'
toutrisque

Le 11/10/2014 à 14h12

#27 Signaler
l'agence (entrepot) GLS n'est plus sur lille mais sur Libercourt/oignies, et ce depuis au moins 3 ans.
en fait ils n'ont pas de livreurs a eux réellement.
que des prestas indépendants payés au "point", qui bourrinent toute la journée (faut voir la tronche de leur fourgons).
concernant les appels, j'avais pu en discuter avec des employés, le problème c'est que si leur n° est connu, ils ne font plus que çà, il n'y a pas de service dédié pour répondre aux clients, ce sont directement les logisticiens qui sont au bout du fil.

j'ai eu du bol pendant un moment, le livreur qui s'occupait de mon secteur avait le bon "pli" de m'appeler avant de passer (pneus et aliments pour chiens très régulièrement), et vu que je bossais pas loin de la base, il me ramenai le tout en dépôt restant, il était payé de sa course, et moi je n'avait pas a attendre.

ludo59

Le 18/10/2014 à 12h41

#28 Signaler
ah pinaise vous me faites rire les mecs au boulot notre transporteur c'est GLS!!!!!! xD
Korb

Le 18/10/2014 à 12h54

#29 Signaler
Je confirme :GLS catastrophique.
Aucun problème avec les autres transporteurs. Jamais il trouve ma rue (contrairement aux autres...) même avec leur GPS. |o
Ce qui m'énerve le plus, ils sont malpolis. Je commande plus de produits dont le livreur est GLS.
Gyprosetti

Le 18/10/2014 à 12h58

#30 Signaler
Ça doit dépendre des livreurs car j'utilise GLS pour toutes mes commandes zooplus depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eu de problèmes comme ceux cités ici.
Et c'est des grosses commandes de 150-200€ tous les 3-4 mois avec du matériel fragile ou de la bouffe.
mick39

Le 18/10/2014 à 13h49

#31 Signaler
J'ai déjà eu affaire à GLS. Aucun problème mis à part que j'ai été livré à 21h :D
martin2015

Le 31/12/2014 à 16h25

#32 Signaler
bonjour
après avoir commandé un petit bureau sur un site
GLS m'a livré mon colis,celui ci présentant de nombreux accrocs
je demande a ouvrir le colis,malgré de vives protestations de sa part
je l'ouvre tout de même et effectivement il était abimé,
le livreur mécontent me fait la remarque que lui quand il veut ce genre d'article
il se déplace chez les grandes enseignes mais ne les commande pas sur internet...
un comble,après remballage du colis j'ai dut le porter jusqu’à son camion,
et la stupeur,tous les colis étaient en vrac dans le camion, j'ai posé délicatement le mien,
et lui est fait la remarque du désordre,a laquelle il a répondu,
ben oui les gens commandent des colis mais ils ne sont pas la quand on les livre
et il faut tout déplacer....
TRES LOIN TRES TRES LOIN DE LA BROCHURE PUBLICITAIRE DE GLS
6-100-66

Le 31/12/2014 à 16h46 (Modifié le 31/12/2014 à 16h47)

#33 Signaler
La période des fêtes n'arrange rien ... beaucoup de colis, on a l'impression qu'ils sont pressés de rentrer à la maison donc toutes les occasions sont bonnes pour ne pas livrer.

J'ai eu l'expérience avec un colis amazon 1 jour ouvré la semaine dernière. Livreur retenu par amazon (c'est la loterie chez eux) TNT. Aïe xS je préfère quand c'est chronopost. Tant pis ... j'attends toute la journée et actualise le suivi ... rien ! A 19h : statut mis à jour ... "10h : adresse non trouvée", ils sont déjà venus plusieurs fois, je pense plutôt qu'il était pressé de rentrer chez lui.
Remise en livraison pour 2 jours plus tard, je demande une livraison en point relais pour assurer le coup ... Le chauffeur se pointe à 8h09 au relais qui ouvre à 9h => "destinataire absent".
Ils remettent en livraison dans le même relais 2 jours plus tard. Youhou ... vive la livraison en 1 jour ouvré!
Et ... Le relais est fermé pour les vacances !

Pas envie de voir dans quel état est le colis après toutes ces tentatives de livraison ratées. :S

J'ai dit à amazon de rapatrier le colis, et de me rembourser. Et que je réfléchirais à deux fois avant de recommander chez eux tant qu'on ne pourra choisir nous même le transporteur. ':)
Jim91

Le 31/12/2014 à 16h54

#34 Signaler
bonjour
après avoir commandé un petit bureau sur un site
GLS m'a livré mon colis,celui ci présentant de nombreux accrocs
je demande a ouvrir le colis,malgré de vives protestations de sa part
je l'ouvre tout de même et effectivement il était abimé,
le livreur mécontent me fait la remarque que lui quand il veut ce genre d'article
il se déplace chez les grandes enseignes mais ne les commande pas sur internet...
un comble,après remballage du colis j'ai dut le porter jusqu’à son camion,
et la stupeur,tous les colis étaient en vrac dans le camion, j'ai posé délicatement le mien,


et lui est fait la remarque du désordre,a laquelle il a répondu,
ben oui les gens commandent des colis mais ils ne sont pas la quand on les livre
et il faut tout déplacer....
TRES LOIN TRES TRES LOIN DE LA BROCHURE PUBLICITAIRE DE GLS

C'est pas que pour GLS je te rassure j'ai un cousin qui bosse dans un dépot ups dans l'Essonne c'est pareil tout les colis sont malmenés, il m'a dit ce qu'il voit le plus explosé c'est les TV, la poste j'en parle même pas, TNT pareil enfin tout sa pour dire que sa dépend dans quelle main il passe ton colis, en générale quand tu te fait livrer par l'enseigne directement c'est ok quand c'est par un transporteur sa se complique
nikox974

Le 31/12/2014 à 17h07 (Modifié le 31/12/2014 à 17h08)

#35 Signaler
La poste c'est pas mieux même pour du courrier simple...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877350IMG20141231170319.jpg][/url]
ReFLExX

Le 31/12/2014 à 17h11

#36 Signaler
Pour y avoir bossé il est préférable de ne pas passer par eux surtout en periode de fêtes ou en periode ou les gens commandent leurs pneus neiges par exemples, les camions sont optimisés pour mettre un max de marchandises et bien souvent les colis n'arrivent pas en très bonne état.
Après chez UPS c'est pas mieux. Tu es tombé sur un chauffeur qui aurait du prendre un jour de congés :D
Garrison

Le 01/01/2015 à 13h55

#37 Signaler
Pour avoir bossé chez DHL, je peux vous assurer que c'est pas mieux
lila1234

Le 06/02/2015 à 13h14

#38 Signaler
Quel manque de professionnalisme de leur livreur qui ne trouve pas une adresse exacte. Ensuite le cout de l'appel téléphonique a leur service client est prohibitif pour un service nul. Du coup, je suis allé chercher moi même le colis. Bref, ils font des économies sur le dos des destinataires et je n’achèterai plus chez des commerçants utilisant le transporteur GLS
bowow

Le 08/02/2015 à 12h22

#39 Signaler
Moi le transporteur avec qui j'ai le moins de problème c'est finalement Colissimo de la poste... sur des dizaines de dizaines de colis, aucun de perdu et un seul endommagé qu'Amazon m'a renvoyé.

Les autres transporteurs ne sont vraiment pas adaptés pour les particuliers, à chaque fois il faut aller chercher son colis loin de chez soi (Gennevilliers pour GLS, Massy-Palaiseau pour UPS, Clamart pour TNT, Trappes pour France Express...), en gros tu te fais bien chier.

Le pire pour moi c'est UPS sur le peu de colis (peut etre 10) que j'ai eu avec eux :
- un colis perdu soit disant mis dans ma boite aux lettres (alors que c'était une cafetière qui ne pouvait pas rentrer)
- une freebox que j'ai mis un heure à récupérer au dépot
- un pc DELL remis chez un voisin sans avis de passage (quand j'ai vu livré sur le site, j'ai eu peur...)
- et pour un autre colis, indiqué comme livré alors que je n'avais pas le produit, le livreur est venu me l'apporter 2h après (drôle de suivi...)

France Express avait déposé le colis dans le couloir de l'immeuble (y'en avait pour plus de 700 euros quand même !)

Bref, dès que je peux c'est livraison dans un point relais, sinon colissimo, sinon bah... j'essaie de trouver un autre site et si je trouve pas j'essaie de me faire livrer au travail si le colis est de taille raisonnable.
DamDam

Le 08/02/2015 à 18h09

#40 Signaler
+1

Je prend le relais colis quand c'est des objets qui rentrent pas dans la BAL ou quand c'est moins cher, au final c'est ce qu'il y a de mieux.

Les gérants des boites de ce genre doivent avoir de grandes études derrière eux : c'est vrai que quand on livre à des particuliers, ils sont souvent chez eux en semaine à 11h ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.