[HELP] Taobao

Posté par Argas le 13/03/2014 à 11h35

[HELP] Taobao

Le 13/03/2014 à 11h35

Le 13/03/2014 à 15h22

Salut tout le monde,
J'ai trouvé un site hier:
http://www.taobao.com/market/global/index_new.php
C'est un site un peu comme ebay (d'après ce que j'en ai compris xD) mais réservé aux chinois. Les prix y sont très intéressant (les prix sont en ¥, 10¥ ≈ 1.16€ d'après google mais ça me parait bizarre quand même).
Donc par exemple on y trouve des coque Iphone 4s à mois de 10 centimes ^^
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.76.Kpj4Gv&id=27335540370

Sauf que, d'après ce que j'en ai compris encore, les vendeurs ne vendent qu'en Chine. Il faut donc passer par un "Taobao Agent", qui achète de Chine le produit et le renvoie à l'international. Ils prennent 10% de commission en moyenne de ce que j'ai vu.

Donc ça pourrait être plus qu’intéressant d'acheter ici, surtout si la conversion est correcte. La plupart des vendeurs chinois qui vendent en international (aliexpress, etc...) s’approvisionnent ici.

Donc on aurait la même qualité à un prix largement inférieur.

Donc voilà, je demande votre aide, si quelqu'un a déjà commandé ici, sait parler Chinois, ou sait comment s'y prendre, ou même habite en Chine il/elle pourrait nous aider à commander sur ce site et ce serait fort gentil, parce que je suis un peu perdu là ^^

PS: Toutes les infos que j'ai mise ici sont peut-être fausse, j'écris ce que j'ai compris mais c'est peut-être pas ça, n'hésitez pas à me corriger ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 13/03/2014 à 11h41

#1 Signaler
Salut

Il me semble que certains sites en anglais «scrap» Taobao, donc c'est déjà plus compréhensible, même si la traduction est vraiment approximative.

Perso j'ai laissé tomber après 2 commandes, trop chiant, problème au niveau de la taille, livraison encore plus longue que d'habitude, énormément de produits qui sont destinés seulement à la vente en gros, et surtout, j'aime pas les intermédiaires.
Argas

Le 13/03/2014 à 11h47

#2 Signaler
Je sais pas pourquoi j'étais sûr que tu répondrais Visioo :D
Déjà merci de ta réponse. Mais j'ai 2 questions si tu veux bien:
1) Mes conversions de devises sont-elles correctes ?
2) Pour le couteau suisse par exemple, à combien reviendrais (en € à peu près) la commande ?

Merci :)
lexmark

Le 13/03/2014 à 12h57

#3 Signaler
les chinois utilise le yuan 1€ = 8,5 Yuan
cloudorange

Le 05/05/2014 à 9h53

#4 Signaler
En effet, taobao est un site bien..Mais, en voyant le prix 39yuan pour un couteau suisse, je te conseille de ne pas acheter. C'est peut-être une contre façon -_-'
Argas

Le 05/05/2014 à 11h23

#5 Signaler
En effet, taobao est un site bien..Mais, en voyant le prix 39yuan pour un couteau suisse, je te conseille de ne pas acheter. C'est peut-être une contre façon -_-'
C'EST une contrefaçon ^^ Mais c'était qu'on exemple, car le site propose à peu près les mêmes produits qu'aliexpress en moins cher, c'est pour ça que je me renseigne ^^
Stephane.Gyver

Le 05/05/2014 à 11h26

#6 Signaler
Il es genial ce site :)
Mon frangin et moi même commandons sur ce site et leq vendeurs sont tres pro.
Apres ca aide il est en Chine
alinea

Le 11/05/2014 à 18h56

#7 Signaler
Et, un mode d'emploi compréhensible, ça se trouve où ?
Parce que le site qui se vante de proposer Taobao en français sur Google, est plutôt light.
En tout cas, je n'ai pas compris comment m'en servir.

J'arrive bien à trouver des produits, même en tapant directement le nom de celui-ci en français ou en anglais dans la barre de recherche Taobao.

Mais les descriptions, elles, restent en chinois
Alors...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a l'air d'avoir encore plus de choix que sur Aliexpress
Stephane.Gyver

Le 11/05/2014 à 18h57

#8 Signaler
Et, un mode d'emploi compréhensible, ça se trouve où ?
Parce que le site qui se vante de proposer Taobao en français sur Google, est plutôt light.
En tout cas, je n'ai pas compris comment m'en servir.

J'arrive bien à trouver des produits, même en tapant directement le nom de celui-ci en français ou en anglais dans la barre de recherche Taobao.

Mais les descriptions, elles, restent en chinois
Alors...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a l'air d'avoir encore plus de choix que sur Aliexpress

De toute manière il ne livre qu'en Chine ;)
alinea

Le 11/05/2014 à 18h58

#9 Signaler
Visioo dit pourtant qu'il a commandé dessus
Argas

Le 11/05/2014 à 19h04

#10 Signaler
Visioo dit pourtant qu'il a commandé dessus
D'après ce que j'ai vu, enfet on peux passer par des "Taobao agent", qui font l'intermédiaire entre le vendeur et toi. Il reçoivent l'article en Chine et te le renvoie. Le problème est que les frais de livraison et du service sont (sur les 2 site que j'ai trouvé) très très elevés.

Ex: J'avais regardé pour un couteau suisse à 4,5€ sur taobao, avec l'agent, la livraison, etc... Il revenait à 25-30€ -_-
alinea

Le 11/05/2014 à 19h32

#11 Signaler
Oups !...

Et sur Aliexpress, tu l'avais pas trouvé ?
Argas

Le 11/05/2014 à 19h46

#12 Signaler
Oups !...

Et sur Aliexpress, tu l'avais pas trouvé ?
Sur aliexpress, ça devient un peu moins interéssant que les prix chez Taobao. Après je m'en fou du couteau, c'était juste pour tester avec un truc pas trop cher ce que ça donnait ^^
LE1ZH

Le 11/05/2014 à 19h58

#13 Signaler
Aliexpress et Taobao sont tous des filials de Alibaba. Et c'est vrai que les prix chez Taobao sont généralement plus intéréssants.Par contre c'est quoi le "Taobao agent"?
Stephane.Gyver

Le 11/05/2014 à 20h19

#14 Signaler
Taoboa c'est le priceminister/ebay de Chine.
Y a vraiment des prix super intéressant. Après l'envoie de Chine vers la France pour des particuliers est vraiment très onéreux, d’où le prix constater par les agents.
alinea

Le 11/05/2014 à 20h32

#15 Signaler
Par contre c'est quoi le "Taobao agent"?
Apparemment, c'est un intermédiaire qui te permet d'acheter sur Taobao et de te faire livrer en France.
Un peu comme Shipito pour les USA.

Mais, c'est cher et ça ne règle pas le problème de la description tout en chinois des produits.
Or, vu le nombre de contrefaçons proposées sur les sites chinois, vaut mieux pouvoir lire attentivement les descriptions, bien que ça ne soit même pas une garantie...

Genre les produits soi-disant en cuir qui s'avèrent être en "unité centrale", c'est à dire en plastique

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.