Importation produtis chinois (Xiaomi Mi 5S) / Achat en asie directement (Thailande)

Posté par GoodMoney1 le 10/10/2016 à 12h04

Importation produtis chinois (Xiaomi Mi 5S) / Achat en asie directement (Thailande)

Le 10/10/2016 à 12h04

Le 10/10/2016 à 13h15

Bonjour à tous,

Ce post sera sûrement redondant avec d'autres sujets déjà ouverts, mais au vu des 32123...322 commentaires sur ces posts il est très difficile de retrouver des infos utiles.

Après la présentation des nouveaux téléphones des différentes marques en Septembre et ayant un peu marre de dépenser une fortune dans un téléphone, j'ai commencé à regarder un peu pour la première fois les marques "chinoises" et suis tombé sur la présentation du nouveau Xiaomi Mi 5s, qui a l'air d'être une sacré belle alternative aux iPhones/Samsung/Sony et compagnie.

N'ayant jamais commandé depuis l'Asie, je suis complètement perdu dans tous les sites qui le proposent en pré-commande/commande, j'ai donc plusieurs questions, et cela m'aiderait vachement si je pouvais avoir vos retours sur ses interrogations:

- De part ce que j'ai vu des différentes expériences, il y'a autant de gens pour qui le fait de commander de sites chinois se soit mal passé que de personnes complètement satisfaites de leur achat et délais de livraison, aussi, quels sont les sites les plus fiables pour minimiser le risque d'expérience désagréable ?

- Sur les sites ou le téléphone est marqué en pré-commande alors qu'il est déjà officiellement sorti, en combien de temps à peu près on peut espérer être livré ?

- De part les précédentes expériences, en combien de temps ces téléphones se retrouvent-ils sur les sites européens plus fiables en général ? (par exemple si quelqu'un sait au bout de combien de temps après la sortie officielle du Mi5 est-il devenu disponible sur Cdiscount ou Amazon)
Je sais que c'est un peu plus cher, mais pour un colis de plus de 400 euros je préfère en mettre 50 de plus et être assuré d'être bien livré d'un produit original plutôt que de courir le risque de me retrouver avec une contrefaçon, ou même sans colis.

- Et dernière question très différente, je vais en vacances en Thailande dans un mois, et je me demandais si ces téléphones étaient généralement en vente la bas? Si du coup ca ne valait pas le coup que j'attende mes vacances pour le prendre directement sur place?

Encore une fois désolé si ce post est redondant avec d'autres plus anciens, mais je suis complètement perdu dans toute la masse d'informations disponibles.

Merci d'avance pour vos retours !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dadax13

Le 10/10/2016 à 12h24

#1 Signaler
Je suis pas non plus pro dans ce domaine mais je te conseille déjà de vérifier si le téléphone vendu en Chine est compatible internationalement ou s'il est dédié qu'au marché chinois, beaucoup ne prennent pas en charge la bande b20 qui est très répandu en France pour la 4G. Ensuite moi je ne traite qu'avec les site proposant PayPal sinon c'est cuit pour faire des requêtes en cas de problème. Et parfois tout ce passe bien avec les chinois c'est arrivé à la frontière française que la douane te la met profond xD. En conclusion acheter chinois c'est pile ou face. Si tout se passe bien ta fait une superbe affaire, mais il y a tellement de possibilité de problème que tu peux te retrouver bredouille.
GoodMoney1

Le 10/10/2016 à 13h27

#2 Signaler
Merci pour ton retour, c'est en effet grosso modo la conclusion que j'ai tirée de tout ce que j'ai vu sur internet.. J'attends toujours d'éventuels retours quand même, ou si quelqu'un peut me répondre pour la Thaïlande...
SanchoBarmad

Le 10/10/2016 à 18h21

#3 Signaler
Si tu veux l'acheter directement, pour un xiaomi en tout cas, fait un détour par Taiwan, tu auras les bandes 4G ;)
GoodMoney1

Le 12/10/2016 à 15h36

#4 Signaler
Merci pour le conseil, j'avais en effet lu quelque chose sur ça mais ce ne sera pas possible dans mon cas :(

En tout cas il n'y a pas foule sur le sujet lol
SanchoBarmad

Le 12/10/2016 à 15h40

#5 Signaler
Propose de ramenr des articles dans le titres, tu auras tout de suite beaucoup plus de monde |D
D'ailleurs si tu pouvais me ramener.....
guangdong

Le 13/10/2016 à 22h13

#6 Signaler
Xiaomi n'est pas officiellement vendu en Thaïlande, la situation est grosso modo la même qu'en France.
En revanche ils sont officiellement distribués en Malaisie et à Singapour, mais il n'y a pas de boutique physique, seulement des centres de réparation.
L'idéal est d'acheter les Xiaomi en Chine ou à Hong Kong/Macao/Taïwan où ils sont significativement moins chères qu'en Europe en import.
GoodMoney1

Le 17/10/2016 à 14h34

#7 Signaler
Ah d'accord, c'était exactement ce que je voulais savoir du coup, merci beaucoup pour ta réponse !
Du coup ça ne servira à rien d'attendre un mois supplémentaire et je vais essayer de me décider rapidement !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.