Info douane élevé et refus

Posté par chrisibiza le 21/06/2016 à 12h23

Info douane élevé et refus

Le 21/06/2016 à 12h23

Bonjour @ tous ,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit conseil ...
J'ai commandé il y a quelques semaines un raspberry 3 grâce à un chouette deal .
https://www.dealabs.com/bons-plans/raspberry-pi-3-modle-b-/229192
Malheureusement ce matin le facteur à voulu me le livrer avec un supplément de 27 €...
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place? Parce que c'est pratiquement la valeur du raspberry...
Je l'ai donc acheté sur eBay , pensez vous que si je ne vais jamais le chercher je peux être remboursé ? Ou alors puis-je tenter de lui retourner et demander un nouvel envois ?

Merci d'avance pour votre luminaire :-)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 21/06/2016 à 12h30

#1 Signaler
Tout d'abord désolé d'apprendre pour la douane. :(
Il faut savoir qu'au niveau du montant tu as le montant de la TVA + les frais de douane à payer, ces frais c'est pour le "traitement" de ton dossier et ça tourne dans les ~22€, c'est pourquoi tu as un tel supplément à payer.
Tu as parfaitement le droit de refuser le colis et donc normalement de te faire rembourser. Après avec certains vendeurs tiers cela peut être complexe, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
oOKaMiZuKOo

Le 21/06/2016 à 12h37 (Modifié le 21/06/2016 à 12h39)

#2 Signaler
évites toujours les livraisons via DHL, UPS, FEDEX, etc...

Venant de l'étranger, tu es quasi certain d'avoir des frais de douane.

Il vaut mieux prendre la livraison la moins chère (et la plus lente, quitte à attendre 1 mois), car dans les transporteurs de type livraison rapide/48H, tu auras la douloureuse (et sur du matériel électronique tu augmentes tes chances) ;)
math69

Le 21/06/2016 à 12h44

#3 Signaler
Je ne saurais t'aidé , je n'ai jamais eu des frais de douane lors de livraison de colis (et dieux sait que j'en achete des choses hors UE^^ )
Y'a eu qu'une seule fois ou j'avais renvoyé un colis aux etats unis pour une garanti (lampe surefire à 500€) et avant la relivraison il m'appel pour me dire que j'allais avoir plus de 200€ de frais de douane et je leur ai dis de se débrouillé avec le vendeur car c'etais un retour de garanti et au final gratuit.
LaJague

Le 21/06/2016 à 12h49

#4 Signaler
étrange il me semblait que les frais de Douane n'étaient que pour les produits de plus 50 ou 70 € !
chrisibiza

Le 21/06/2016 à 12h55 (Modifié le 21/06/2016 à 12h55)

#5 Signaler
Hello,
Merci à tous pour vos retours!
Je vais donc laisser le colis au point poste...
Pensez-vous que je doive prévenir le vendeur eBay?
Je pense que j'ai acheté le raspberry avec PayPal..
Pour le moment en Belgique c'est une catastrophe... j'ai tout le temps des frais de douane , même en livraison lente...
Qu'est ce qui va obligé le vendeur a me rembourser ?
Thx
kree

Le 21/06/2016 à 13h01

#6 Signaler
Je suis étonné qu'on te demande des frais de douane pour une commande d'un montant inférieur à 50€...
vero_b77

Le 21/06/2016 à 13h03 (Modifié le 21/06/2016 à 13h06)

#7 Signaler
MayaAngelou

Le 21/06/2016 à 13h11

#8 Signaler
testadura

Le 21/06/2016 à 13h13

#9 Signaler
Hello,
Pour le moment en Belgique c'est une catastrophe... j'ai tout le temps des frais de douane , même en livraison lente...
Thx

Avec un site marchand votre solution est viable avec un vendeur étranger ebay ça m'étonne que vous soyez remboursé de quoi que ce soit et ce même avec un litige Paypal.
Le vendeur a fait son boulot, il a bien envoyé le colis qui est arrivé à bon port et qui sera noté refusé par le facteur, peut-être qu'il ne recevra pas la marchandise en retour.
Dans la plupart des conditions générales il est bien spécifié que les éventuels droits de douane sont à la charge de l'acheteur.
A vous de voir mais à mon avis soit vous payez les frais de douane et bénéficiez de la marchandise, soit vous perdez ce que vous avez payé.
qtx49

Le 21/06/2016 à 13h15

#10 Signaler
Le probleme n'est pas les frais de douane ( qui sont parfois inexistant ou ridicule ) mais la TVA .A partir du moment ou la valeur est déclaré systématiquement par DHL, UPS, FEDEX il y a un minimum de TVA a payer et alors ces escrocs ouvrent un dossier pour payer a notre place sans nous demander notre avis.

Resultat meme si on a que 2 euros a payer de TVA et zero droit de douane on se retrouve avec une note de 22 euros car il nous prennent parfois 20 euros de frais de dossier !!

Arnaque et vente forcé mais visiblement personne n'a encore eu l'idée d'attaquer cette pratique devant les tribunaux .Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas payer nos 2 euros de TVA directement a l'etat sans passer par leur services .
chrisibiza

Le 21/06/2016 à 13h18 (Modifié le 21/06/2016 à 13h20)

#11 Signaler
C'est compliqué tout ça :-@
Oui,je n'ai commandé qu'un raspberry...
À mon avis j'ai peut-être intérêt à aller le prendre et demander une rectification à bpost...
Comme ça vient d ebay peut-on considérer que c'est un envoi particulier vers particulier ?

PS: j'ai ouvert un dossier ce matin concernant également des frais de douane abusif sur mon xiaomi redmi note 3.
Valeur déclarée 130 €
Et j'ai eu 48€ de frais... 15€ de frais de douane et 33€ de TVA..
vero_b77

Le 21/06/2016 à 13h32

#12 Signaler
Appelle la douane directement, non ?
Licks

Le 21/06/2016 à 14h47

#13 Signaler
Arnaque et vente forcé mais visiblement personne n'a encore eu l'idée d'attaquer cette pratique devant les tribunaux .Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas payer nos 2 euros de TVA directement a l'etat sans passer par leur services .

Si tu voudrais payer simplement tes deux euros, il faudrait aller sur place, procéder toi même à la présentation en douane et acheminer la sortie.
Tout ce que tu vois c'est le montant du dossier (certes chéros) mais derrière il y a un processus logistique et administratif d'acheminement,présentation et enlèvement des colis aux services douaniers. Ce n'est pas compris dans les fdp car c'est un supplément de logistique.
stduf

Le 21/06/2016 à 14h51

#14 Signaler
Hello,
Thx

et oui la douane c'est la loterie avdc le china ! ce qui dise livraison lente = pas de souci , y ont pas encore eu le droit au frais !!
qtx49

Le 21/06/2016 à 21h53

#15 Signaler
Licks tu raconte vraiment n'importe quoi !

libre a toi de te faire tondre comme un mouton qui suit sans réflechir.

Sachant que DHL UPS FEDEX etc declare systématiquement les colis qu'est ce qui justifie ces fameux frais de dossier et pourquoi ne sont il pas facturer des le départ vu qu'il vont forcément l'etre avec une présentation systématique a l'arrivée ??
Si ces fameux 20 euros de frais de dossier etait rajouter dans le tarif international ça en calmerait plus d'un pour utiliser leur services avant l'expedition hors il sont caché,c'est bien une véritable arnaque !!

D'ailleurs sur Ebay US tu a le Global Shipping Program qui te permet de voir tous les frais et de savoir exactement ce que tu vas payer .
DHL UPS FEDEX pourrait faire pareil mais ne le font pas donc c'est une arnaque intentionnelle !!

De plus tous les produits rentrant en france passe par le service des douanes c'est simplement que 99 % ne sont pas controllé donc il n'y a aucun supplement de logistique et autant que je sache ceux qui sont verifier c'est par des fonctionnaires payer par l'etat.Ca ne coute rien a DHL UPS FEDEX .

Et pour l'histoire d'aller sur place est ce que tu va a bercy pour payer tes impots ?
Tous frais du a l'etat est payable dans n'importe quelle perception,ou par courrier ou virement,etc.D'ou t'est venu l'idée que l'on devrait se deplacer ??

En résumer si tu trouve normal de payer des frais de dossier pour un travail qui n'existe pas merci de nous communiquer ton RIB on va l'envoyer direct a DHL UPS FEDEX et tu paiera pour nous . :D B) |D |D
Lestanquet

Le 21/06/2016 à 22h04

#16 Signaler

En résumer si tu trouve normal de payer des frais de dossier pour un travail qui n'existe pas merci de nous communiquer ton RIB on va l'envoyer direct a DHL UPS FEDEX et tu paiera pour nous . :D B) |D |D
ça s'appelle une banque ça |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.