RésoluTNT semble avoir perdu mon colis...

Posté par Franck91 le 28/06/2016 à 10h20

RésoluTNT semble avoir perdu mon colis...

Le 28/06/2016 à 10h20

Le 29/06/2016 à 17h12

Bonjour,

Je rencontre un petit différent avec la société de livraison TNT.

J'ai commandé récemment un produit venant d'Europe, avec une livraison via TNT en 48h.
Le colis est bien arrivé en France et devait m'être livré vendredi dernier.
Le jour J, le livreur me contacte par téléphone, pour me dire qu'il arrive chez moi pour me livrer le colis, mais je lui indique que je ne pourrai pas être chez moi dans l'heure, donc je lui demande de déposer le colis à l'agence TNT qui se trouve près de mon domicile, le livreur accepte sans problème.
Après vérification du suivi du colis, je m'aperçois qu'il est affiché comme étant livré (mais le suivi est très mal indiqué, car aucun lieu n'est indiqué).

Le lendemain matin, je me rends à l'agence pour récupérer mon colis... et il est introuvable.
La personne m'explique que le colis avait été mis de côté, mais un livreur a dû le voir et comme le paquet est tagué international, le livreur a dû le récupérer pour l’emmener à l’entrepôt de tri des colis internationaux de TNT.

Cependant, maintenant mon colis semble perdu, j'ai contacté le service client de TNT et au début il m'indiquait que pour eux le colis était livré, mais j'ai dû expliquer à plusieurs reprise mon cas, et une réclamation est en cours...

Ce que je comprends pas c'est que si le colis a été récupéré par un livreur et retourné au centre de tri, le code barre du colis aurait dû être flashé et on pourrait donc savoir où il se trouve...
J'ai peur qu'on m'ait volé mon colis...

Je vais attendre, le dénouement de ma réclamation...
Mais sinon quels sont mes recours ?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Franck91

Le 29/06/2016 à 17h20

#1 Signaler
J'ai eu un premier retour de TNT, qui confirme que le livreur a bien livré le colis à l'agence proche de mon domicile (preuve de remise via le suivi et le nom qui apparaît est bien une personne qui travail dans cette agence), cependant le livreur dit ne pas l'avoir récupéré ensuite. C'est pourtant le seul qui effectue la tournée sur la ville de cet entrepôt.

De ce fait, le colis ne peut-être que à l'agence !
Franck91

Le 02/07/2016 à 11h43

#2 Signaler
Le service client de TNT France a contacté l'agence se situant porche de chez moi, afin d'avoir les faits de la personne qui a signé le bon de livraison.
La personne explique la même version que moi, le colis serait donc reparti au centre de tri.
Cependant le colis reste introuvable au centre de tri.
Ce que je ne comprends pas c'est que si le colis avait été récupéré par le livreur et arrivé au centre de tri il aurait dû être scanné au moins deux fois (pour le suivis) !

J'indique que dans ce cas avéré ou le colis a été vu pour la dernière fois à l'agence, pourquoi ne pas utiliser les caméras de vidéo surveillance, mais sur ce point aucune réponse n'est faite de la part de TNT France.

TNT France se rapproche de ses homologues italiens, afin de contacter l'expéditeur pour les frais suite au vol (à la perte) de mon colis.

J'espère être remboursé rapidement, par le marchand et que ce dernier soit remboursé intégralement par TNT.
Car toutes les preuves sont contre TNT.

J'ai payé par Paypal et ai ouvert un litige, afin d'expliquer le problème... Donc j'espère que Paypal facilitera mon remboursement.

La suite très bientôt...
Franck91

Le 04/07/2016 à 16h26

#3 Signaler
Suite au litige ouvert sur Paypal, et après plusieurs relances, j'ai enfin eu un retour du marchand qui m'indique avoir bien été contacté par la société de transport afin de faire le point.
De mon côté, j'ai demandé à TNT France une attestation indiquant que je n'avais pas reçu le colis, qui me permettra d'appuyer ma demande de remboursement auprès de Paypal, si le litige se transforme en réclamation.
Dans le litige avec le marchand, j'ai demandé le remboursement de ma commande, j'attends à présent leur réponse.
Franck91

Le 08/07/2016 à 9h25

#4 Signaler
Après plusieurs jours d'attente et de relance, le marchand m'a enfin remboursé, sans avoir besoin de transformer mon litige en réclamation auprès de Paypal.
Cependant, je ne connais pas le dénouement entre la société de livraison TNT et le marchand.
Cette petite histoire se termine bien... pour moi, même si j'aurai préféré recevoir mon colis... ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.