Les différences de prix qui fâchent

Posté par Schossow le 19/08/2013 à 14h07

Les différences de prix qui fâchent

Le 19/08/2013 à 14h07

Hier soir, avant de me coucher, je fais une énième recherche sur le nouveau ultrabook de Samsung, le Ativ book 9 Plus (écran UHD, 12 heures d'autonomie, processeur Haswell...) que j'aimerais avoir entre les mains le plus tôt possible. A dire vrai, j'espérais voir arriver des pré-commandes en France avant la rentrée, histoire de faire joujou avec en septembre.
Mais... il faut croire que la France, voire toute l'Europe, n'est pas digne de ce genre de produits (comme des processeurs Exynos d'ailleurs).
Bref, je regarde alors sur les différents Amazons. Je tombe d'abord sur ça, qui était à 1400 Livres :
http://www.amazon.co.uk/Samsung-ATIV-13-3-inch-Touchscreen-Notebook/dp/B00DM6E62W/ref=pd_rhf_se_p_t_2_NS0X

Puis sur ça :
http://www.amazon.com/Samsung-ATIV-NP940X3G-K01US-13-3-Inch-Laptop/dp/B00DVFMDN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1376913110&sr=8-2&keywords=ativ+book+9+plus

$1,224.59 !!!!!

Faisons la conversion :

1224 Dollars ça fait environ 916 Euros
1400 Livres ça fait par contre 1640 Euros

Vous vous demandez sans doute sur quel Amazon j'ai le plus envie de commander cet ordi ?

:'(:'(:'(:'(:'(

Histoire de me détendre j'ai regardé ça :

http://www.amazon.com/gp/feature.html/ref=amb_link_379213722_2?ie=UTF8&docId=1001250201&nav_sdd=aps&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-B1&pf_rd_r=006GNJYDKBDG7YQ9B3AN&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1601664422&pf_rd_i=507846

J'imagine qu'aucun des lecteurs de Dealabs ne compte aller aux US dans les prochains jours ?

En plus, à regarder la différence de prix, j'aurai largement de quoi me payer un billet d'avion je pense.':)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 19/08/2013 à 14h25

#1 Signaler
Faisons la conversion :

1224 Dollars ça fait environ 916 Euros
1400 Livres ça fait par contre 1640 Euros
C'est hors taxe. ;)
Et au USA, les taxes diffèrent suivant les états (de 5% à 10%).

Mais ça fais quand même une belle différence. -_-'
tigrouille

Le 19/08/2013 à 14h26

#2 Signaler
Une histoire de taxes tout ça, c'est normal !
Regardes chez les Suisse, c'est pas cher non plus.
Si t'as moyen de l'acheter là bas et de traverser la frontière c'est rentable.
jo59270

Le 19/08/2013 à 14h46

#3 Signaler
Une histoire de taxes tout ça, c'est normal !
Regardes chez les Suisse, c'est pas cher non plus.
Si t'as moyen de l'acheter là bas et de traverser la frontière c'est rentable.

et dire que le copain n'arrete pas de vouloir m'inviter à chamonix dans son chalet,.bon maintenant, je vais lui dire ,ok pour y aller pour la " toussaint " ,et de là bas un ptit crochet sur genéve et j'espère que les prix valent bien l'effort que j'aurai fourni pour le déplacement.

ps: il reste cinq chambres de libres dans le chalet ,réservé aux filles
ps: visite de chamonix ,un lieux à ne pas négliger :" l'angels bar " xD
tigrouille

Le 19/08/2013 à 14h53

#4 Signaler
J'ai des potes qui habitent à la frontière suisse et bossent en suisse, ils se font livrer au taf et ramène ça dans la voiture.
Du coup, pas de taxes !
Gladiator

Le 19/08/2013 à 15h06

#5 Signaler
Oui mais bon, après ils sont taxés sur tout le reste! xD
Tu as un bon salaire (faut voir les heures faites aussi) mais des inconvénients avec les assurances + km pour aller travailler + loyer (+ ou -) élevé + boulot pas forcément sécurisé + retraite.

Je raconte ma vie:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'était sympas quand en déplacement je suis aller près de la Suisse et je discutais avec des jeunes (je suis jeune aussi) qui se vantaient de leurs salaires. Mais en comparant tout et un peu dans les détails je gagnais pareil qu'eu et avec moins de contrainte. Du coup j'ai payer ma tournée! xD
Schossow

Le 20/08/2013 à 12h12

#6 Signaler
Oui mais bon, après ils sont taxés sur tout le reste! xD
Tu as un bon salaire (faut voir les heures faites aussi) mais des inconvénients avec les assurances + km pour aller travailler + loyer (+ ou -) élevé + boulot pas forcément sécurisé + retraite.

Je raconte ma vie:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'était sympas quand en déplacement je suis aller près de la Suisse et je discutais avec des jeunes (je suis jeune aussi) qui se vantaient de leurs salaires. Mais en comparant tout et un peu dans les détails je gagnais pareil qu'eu et avec moins de contrainte. Du coup j'ai payer ma tournée! xD

C'est quand même bête... Ils auraient pu en payer dix des tournées, sachant qu'ils se sentaient relativement "supérieurs". Voire payer le resto qui va avec. Finalement qui se retrouve avec l'addition, c'est l'honnête français qui cotise pour son pays et sa retraite. ':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.