Litige Simply Electronics ou SimplyFR

Posté par fantomas le 27/11/2014 à 13h50

Litige Simply Electronics ou SimplyFR

Le 27/11/2014 à 13h50

Salut,

J'ai acheté sur priceminister un iphone 5c à la société Simply Electronics alias SimplyFR.
J'avais déjà acheté un nexus 5 lors d'un deal et tout s'est bien passé ...
Après réception, le téléphone ne marche pas, il ne charge pas, de plus l'écran à l'air d'être mal intégré à la coque.
J'ouvre une réclamation sur priceminister et envoi à SimplyFR toutes les preuves vidéos, photos et document apple (suis passé par un apple store) attestant que ce téléphone a été activé le 23/10/2013 et donc n'est plus garantie!

Malgré des relances depuis le début de la semaine, je n'ai que des réponses toutes faites du genre :
Cher Client,
Merci de votre message.
Nous pouvons vous informer que nous avons passé votre cas au département technique.
Dès que nous avons une mise à jour de leur part nous allons vous contacter.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Cordialement.
Best Regards,
Olivia
Customer Service Officer

Sur priceminister, il faut attendre que se soit eux qui vous contacte lors d'une réclamation :
Nous avons demandé des explications au vendeur SimplyFR.
Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :
- soit dès réception de la réponse du vendeur,
- soit dans 10 jours si le vendeur ne nous répond pas.
Votre réclamation est bien enregistrée. Le service Clients de PriceMinister reviendra vers vous pour vous tenir informé(e) dans les meilleurs délais.
A noter : dans cette attente, il est inutile de nous contacter concernant l'avancement du traitement de votre réclamation.

J’avoue ne plus savoir quoi faire, ce mobile est un cadeau pour ma femme, quelle galère ...
Avez vous déjà eu des problèmes avec eux,
Avez vous des conseils et ou astuces pour faire avancer le shmilblik sachant que leur hotline est en anglais et que malheureusement je suis une quiche en english.

Merci d'avance

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GregLu

Le 27/11/2014 à 14h51

#1 Signaler
Téléphone activé il y a un an et ils vendait ça comme du neuf ou de la seconde main ? Parce que là c'est un litige à faire ...

A mon avis il faut prendre son mal en patience un chouilla, pas agréable mais bon, pas le choix !
fantomas

Le 27/11/2014 à 15h14

#2 Signaler
Vendu comme neuf et garantie 1 an apple ':)

SimplyFR propose aux particuliers des produits neufs en emballage original, garantis Apple International 12 mois. Livraison depuis le Royaume-Uni en 7 à 14j ouvrés. Articles expédiés en emballage soigné par transporteur avec numéro de suivi. Facturation (TVA non déductible) à votre nom. Notice PDF en Français téléchargeable et adaptateur Secteur FR inclus. Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
biiip

Le 27/11/2014 à 15h38

#3 Signaler
Decrocher son telephone, et appeler PriceMinister ? J'ai deja le service client au tel, courtois, efficace, et plutot conciliant pour etre expeditif dans ses conclusions...

Vibro

Le 27/11/2014 à 18h26 (Modifié le 27/11/2014 à 18h27)

#4 Signaler
j'ai eu a faire au litige, et effectivement il faut attendre. Priceminister donne une deadline au vendeur. Tu récupèreras tes sous ou un nouveau tel à ce moment la.
alinea

Le 27/11/2014 à 18h45

#5 Signaler
"Facturation (TVA non déductible) à votre nom"

Tiens, justement, les histoires de facture sur PM ça m'intéresse.
1 - j'ai un petit souci avec un vendeur pro qui ne veut pas me fournir de facture au prétexte que PM fournit une attestation d'achat
2 - J'achèterai bien du matos chez Simply.fr, mais si y'a pas de tva sur leurs factures, les prix pratiqués ne sont plus aussi attractifs

Que veulent-ils dire par "Tva non déductible" ?.
A quoi elle ressemble leur facture ? Il y a vraiment une ligne de Tva dessus ?
Parce que s'il n'y en a pas, ça craint pour les voyages hors UE avec du matos acheté chez eux
Kalius

Le 27/11/2014 à 18h54

#6 Signaler
La TVA déductible c'est pour les Pro ^^
Et oui il y a obligatoirement la TVA, priceminister c'est pas un site russe ou t'achètes illégalement, les achats dessus sont clean.
jbtm

Le 27/11/2014 à 18h58

#7 Signaler
"Facturation (TVA non déductible) à votre nom"

Tiens, justement, les histoires de facture sur PM ça m'intéresse.
1 - j'ai un petit souci avec un vendeur pro qui ne veut pas me fournir de facture au prétexte que PM fournit une attestation d'achat
2 - J'achèterai bien du matos chez Simply.fr, mais si y'a pas de tva sur leurs factures, les prix pratiqués ne sont plus aussi attractifs

Que veulent-ils dire par "Tva non déductible" ?.
A quoi elle ressemble leur facture ? Il y a vraiment une ligne de Tva dessus ?
Parce que s'il n'y en a pas, ça craint pour les voyages hors UE avec du matos acheté chez eux

Le vendeur doit fournir une facture de le commande.

La TVA déductible c'est pour les Pro ^^
Et oui il y a obligatoirement la TVA, priceminister c'est pas un site russe ou t'achètes illégalement, les achats dessus sont clean.

Il n'y a pas obligatoirement de la TVA, un vendeur en Auto entreprise ne la facture pas
alinea

Le 27/11/2014 à 19h05 (Modifié le 27/11/2014 à 19h06)

#8 Signaler
"Le vendeur doit fournir une facture de le commande"
C'est effectivement prévu par le code de la consommation, mais au prétexte que PM édite une attestation d'achat, beaucoup de vendeurs refusent d'en fournir une.
Je me bats depuis 15 jours avec un vendeur pro qui ne veut rien savoir...

"Il n'y a pas obligatoirement de la TVA, un vendeur en Auto entreprise ne la facture pas"
Oui en auto-entreprise, mais cela doit être clairement mentionné sur la facture.

Et, surtout, dans le cas de Simply.fr, je ne crois pas qu'on ait à faire avec une autoentreprise.
D'où le souci
Vibro

Le 27/11/2014 à 20h43

#9 Signaler
Simply.fr est une société anglaise qui importe de chine et environs. Effectivement ils ne fournissent pas de facture avec la vente. Il faut peut-être la leur demander.
alinea

Le 27/11/2014 à 23h23

#10 Signaler
Sauf qu'ils indiquent en fournir une et se présentent comme une entreprise britannique, avec de surcroît un nom qui finit par ".fr"
C'est quand même limite !

Vibro

Le 27/11/2014 à 23h32

#11 Signaler
En fait la société s'appelle Simply mais pour une raison qui les arrange ils ont mis simply.fr pour la france.
Et pour la facture faut leur demander meme si ils mettent pas la tva.
alinea

Le 28/11/2014 à 1h40 (Modifié le 28/11/2014 à 2h40)

#12 Signaler
Une raison qui les arrange...
Je pense que ce n'est pas tout à fait innocent.
Et que beaucoup de leurs clients doivent croire qu'ils achètent en France, ou au moins dans l'UE, avec une facture conforme et un sav classique
fantomas

Le 28/11/2014 à 8h57

#13 Signaler
En fait SimplyFR est basé en Chine avec une antenne en UK d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pas de tva = produit moins cher ...
Il a fallu que je leur demande la facture qui n'était pas présente dans le colis et pas de trace de tva sur celle-ci ! Ca ressemble plus à un bordereau de livraison.
Toujours pas de réponse ni de SimplyFR ni de priceminister, j'attends ... :'( ':)
biiip

Le 28/11/2014 à 9h26

#14 Signaler
Il y a des numeros de telephone de contact sur leur site.
http://www.simplyelectronics.net/contact.php
Cyerbeau

Le 28/11/2014 à 9h39

#15 Signaler
C'est comme SwissDetock

Entrepôt en Chine et siège en Suisse.

Le mieux reste de joindre par téléphone SimplyFR et si aucune réponse porter plainte avec t'es preuve Apple Store sur la garantie fausse alors que le vendeur mentionne garantie 1 ans et neuf ;)
fantomas

Le 28/11/2014 à 15h08

#16 Signaler
Il y a des numeros de telephone de contact sur leur site.
http://www.simplyelectronics.net/contact.php

Hotline en anglais, j'ai pas eu l'air con ... i call you later because i don't speak very well english ;)
fantomas

Le 28/11/2014 à 15h17

#17 Signaler
C'est comme SwissDetock

Entrepôt en Chine et siège en Suisse.

Le mieux reste de joindre par téléphone SimplyFR et si aucune réponse porter plainte avec t'es preuve Apple Store sur la garantie fausse alors que le vendeur mentionne garantie 1 ans et neuf ;)

Se plaindre à qui? simplyFR ne réponds plus, reste priceminister et comme l'a dit Vibro, je vais attendre le déroulement de la réclamation avant de les joindre (- soit dans 10 jours si le vendeur ne nous répond pas.).
fantomas

Le 01/12/2014 à 12h54

#18 Signaler
Reçu la procédure via priceminister pour le retour, je vous tiens au jus pour la suite ...
GregLu

Le 02/12/2014 à 13h54

#19 Signaler
J'espère que ça se résoudra facilement tout de même !
Frumos

Le 02/12/2014 à 14h02

#20 Signaler
Faut éviter de commander chez Simply. 2 téléphones achetés (en même temps sinon je n'aurais pas fait l'erreur de recommander), les 2 reçus en versions asiatiques et descellés... Selon eux il n'y a aucun souci car ça fonctionne sans problèmes sur les réseaux français et en plus Priceminister leur a donné raison lors de ma réclamation.

Faites donc bien attention à ce vendeur très tordu!!
cooltwan

Le 11/02/2016 à 17h08

#21 Signaler
Marché gris, c'est bien connu.
dimzz

Le 24/11/2016 à 12h10

#22 Signaler
Bonjour, je vous explique mon problème:

J'ai acheté le 15 mars 2016 un téléphone portable sur la plateforme Priceminister, auprès du vendeur SimplyFR, qui se présentait comme étant au Royaume-Uni et annonce que ses portables sont européens. Mon téléphone (LG G4) arrive un mois plus tard.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier, où mon téléphone a cessé de fonctionner (malgré toutes les manips usuelles).
Premier reflexe, appeller LG car mon téléphone est toujours sous garantie, et là, surprise: d'après le code IMEI de mon téléphone, ils m'annoncent que ce portable est destiné au marché taiwanais, et que donc ils ne peuvent pas le réparer; ils me conseillent de m'adresser à Priceminister.

Chose que je fais: ils m'envoient un message automatique, avec les coordonnées du vendeur: mail, adresse postale et téléphone.
ALors: Téléphone et mail, aucune réponse (numéro de tel en chine, et adresse mail inexistante, renvoi de mon message) mais encore plus fort, l'adresse postale est sur Hong-Kong, avec en dernière ligne "Royaume-uni"

Je souhaiterai savoir quels recours je peux avoir contre Priceminister (car le vendeur s'est envolé) car annoncer que le vendeur est anglais, avec dans leur base de données TOUT les éléments qui prouvent que le vendeur est à Hong-Kong (adresse postale, téléphone) me semble une faute de leur part, non?

Merci d'avance

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.