Publié le 8 octobre 2016

Livraison PostNL - Besoin d'informations

Bonjour à tous, étant tout de même nouveau sur ce forum je souhaiterais avoir quelques réponses car je commence à m'inquiéter sur mon colis commandé sur Cdiscount:

- Commande sur Cdiscount (objet C le marché) le 27 Septembre 2016
- Le colis vient de Chine pour Paris chez moi
- Délais de livraison estimé: 7 Octobre 2016 au 21 Octobre 2016

Avec le numéro de suivit qui m'a été donné, je peux le suivre seulement sur 17track.net/
Et voila ce qu'il m'affiche:

Pays de destination - Temps de connexion au serveur : 1870 ms
Pays d'origine - Temps Cache: 2016-10-08 14:02
2016-10-07 01:18 The item is ready for shipment
2016-10-06 20:00 The item is received by the shipper in the originating country
2016-10-04 07:45 The item is pre-advised


Il est précisé qu'il est en Transit et je me pose des questions, est ce que le colis a déjà rejoint l’aéroport ? Vais je le recevoir dans les délais estimé par Cdiscount ?

Merci à vous pour vos futurs messages,
Bonne journée
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mylesim
    Salut à toi et bienvenue parmi nous

    Ça dépend plus de l'expéditeur que de la plateforme d'achat (Cdiscount, Aliexpress, ebay...) mais, en envoi normal, il faut compter en moyenne 15/20 jours pour recevoir un colis venant de Chine. Les fourchettes extrêmes que j'ai pu observer personnellement étant 8 et 63 jours.

    Le statut passe "en transit" dès qu'un n° d'envoi a été généré et ce jusqu'à sa livraison. A priori ton colis a juste été remis au transporteur.
    Voici le suivi complet d'un de mes colis qui transitait par les Pays-Bas (NL à la fin du n° de suivi) :

    Pays d'origine :
    2016-09-30 12:03 - The item has been delivered successfully
    2016-09-29 10:18 - The delivery of the item was unsuccessful
    2016-09-28 07:45 - The item has arrived in the country of destination
    2016-09-28 05:49 - The item has been processed in the country of destination
    2016-09-27 19:36 - The item is on transport to the country of destination
    2016-09-27 11:47 - The item is processed at the PostNL sorting center
    2016-09-27 11:42 - The item is at the PostNL sorting center
    2016-09-22 04:26 - The item is ready for shipment
    2016-09-19 06:33 - The item is pre-advised

    Pays de destination :
    2016-09-29 00:00 - Pli présenté *** PDC1 (77).
    2016-09-29 00:00 - En cours de traitement à *** PDC1 (77).
    2016-09-28 00:00 - Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    2016-09-27 00:00 - Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

    A mon avis, tu devrais recevoir ton colis dans la semaine s'il n'est pas retenu en douane. Patience et bonne fin de journée ! (modifié)
  2. Avatar de supprimé230772
    Auteur(e)
    Mylesim

    Salut à toi et bienvenue parmi nous :)Ça dépend plus de l'expéditeur que … Salut à toi et bienvenue parmi nous :)Ça dépend plus de l'expéditeur que de la plateforme d'achat (Cdiscount, Aliexpress, ebay...) mais, en envoi normal, il faut compter en moyenne 15/20 jours pour recevoir un colis venant de Chine. Les fourchettes extrêmes que j'ai pu observer personnellement étant 8 et 63 jours.Le statut passe "en transit" dès qu'un n° d'envoi a été généré et ce jusqu'à sa livraison. A priori ton colis a juste été remis au transporteur. Voici le suivi complet d'un de mes colis qui transitait par les Pays-Bas (NL à la fin du n° de suivi) :Pays d'origine : 2016-09-30 12:03 - The item has been delivered successfully 2016-09-29 10:18 - The delivery of the item was unsuccessful 2016-09-28 07:45 - The item has arrived in the country of destination 2016-09-28 05:49 - The item has been processed in the country of destination 2016-09-27 19:36 - The item is on transport to the country of destination 2016-09-27 11:47 - The item is processed at the PostNL sorting center 2016-09-27 11:42 - The item is at the PostNL sorting center 2016-09-22 04:26 - The item is ready for shipment 2016-09-19 06:33 - The item is pre-advisedPays de destination : 2016-09-29 00:00 - Pli présenté *** PDC1 (77). 2016-09-29 00:00 - En cours de traitement à *** PDC1 (77). 2016-09-28 00:00 - Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93). 2016-09-27 00:00 - Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)A mon avis, tu devrais recevoir ton colis dans la semaine s'il n'est pas retenu en douane. Patience et bonne fin de journée !



    Salut,

    Alors le colis est prêt à être envoyé aux Pays Bas si je ne me trompe pas ? Puis je vois dans tes informations de tracking il y'a 5 jours entre "The item is ready for shipment" et "The item is at the PostNL sorting center" donc il a prit 5 jours pour faire Chine ---> Pays Bas et se faire enregistré labas et donc prêt à rejoindre la France ?

    Si c'est bien ça j'espère bien le recevoir dans la semaine ou a la limite avant le 21 comme estimé

    Merci à toi! (modifié)
  3. Avatar de Mylesim
    Tout-à-fait. L'attente est dû au fait que pour envoyer à moindre coût (= gratuit pour l'acheteur), ils achètent de la place restante dans les cargos donc regroupent les commandes dans des containers en attendant un créneau d'envoi. Une fois arrivé en Europe, ça va en effet très vite. Ou pas si notre Poste n'a pas envie... (modifié)
  4. Avatar de supprimé230772
    Auteur(e)
    Mylesim

    Tout-à-fait. L'attente est dû au fait que pour envoyer à moindre coût (= g … Tout-à-fait. L'attente est dû au fait que pour envoyer à moindre coût (= gratuit pour l'acheteur), ils achètent de la place restante dans les cargos donc regroupent les commandes dans des containers en attendant un créneau d'envoi. Une fois arrivé en Europe, ça va en effet très vite. Ou pas si notre Poste n'a pas envie...



    Ok! Merci beaucoup pour ton aide, ça me rassure énormément maintenant j'ai plus qu'à attendre avec impatience! (modifié)
  5. Avatar de caciuslove
    Mylesim

    Salut ,Oui, c'est exactement ça, livraison contre signature et j'étais a … Salut ,Oui, c'est exactement ça, livraison contre signature et j'étais absente et je l'ai donc récupéré le lendemain à la Poste.Et les chinois envoient en recommandé pour tout colis d'une certaine valeur et parfois même pour 10 ou 15 euros, ils ne prennent pas de risque.Donc oui, tu auras sûrement un avis de passage du facteur demain...

    Ah c'est très rassurant !!! Merci J'ai le numéro de suivi colissimo depuis 3 semaine (modifié)
  6. Avatar de christodu59
    supprimé87703225/02/2018 01:37

    SalutJ'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition e …SalutJ'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition est de chine. Mais je dois le recevoir avec postnl.Le vendeur m'a envoyé le numéro code. Mais sa fais dix jours que j'attends et que à partir du 21/02/18 il est écrit sur le site postnl l'article est pré conseillé.J'ai fait plusieurs recherches sur postnl est il y'a beaucoup d'avis négatif.Je voulais savoir si je doit m'en inquiétez ou pas du fait que le vendeur a expédié depuis la chine me 16/02/2018 que c'est arrivé à postnl le 21/02/2018 et que la aujourd'hui nous sommes le 25/02/2018 pas de changement.Merci.



    PostNL est la poste néerlandaise, donc c'est sur que tu trouvera des avis négatif c'est pariel si tu va voir les avis de la poste française
  7. Avatar de caciuslove
    Mylesim

    Pays d'origine : 2016-09-30 12:03 - The item has been delivered … Pays d'origine : 2016-09-30 12:03 - The item has been delivered successfully 2016-09-29 10:18 - The delivery of the item was unsuccessful


    Ça fait un peu peur la ligne delivery unsuccessful ! Parce que tu n'as pas été chez toi ?
    Ils livrent uniquement contre signature ?
    J'attends un colis que j'aurai normalement demain mais je serai pas chez moi d'où ma question.

    Merci

    Voici les dernières infos du suivi
    06-10-2017 15:37 The item has arrived in the country of destination FRANCE
    06-10-2017 13:39 The item has been processed in the country of destination
    06-10-2017 06:43 The item is on transport to the country of destination (modifié)
  8. Avatar de Mylesim
    Salut ,
    Oui, c'est exactement ça, livraison contre signature et j'étais absente et je l'ai donc récupéré le lendemain à la Poste.
    Et les chinois envoient en recommandé pour tout colis d'une certaine valeur et parfois même pour 10 ou 15 euros, ils ne prennent pas de risque.

    Donc oui, tu auras sûrement un avis de passage du facteur demain... (modifié)
  9. Avatar de supprimé342121
    Quelqu'un disait ici que depuis le mois d'août la Poste ne fait plus de livraison contre signature pour les colis internationaux qui ne sont pas des Colissimo
    J'ai eu moi même le mois dernier un appareil photo de plus de 100€ arrivé en tant que lettre recommandée internationale qui a été simplement déposé dans ma boite à lettre. C'était un colis de chez Gearbest avec le mode "Shipping method: Netherlands Post Registered" donc une livraison PostNL.
    J'avais pourtant payé 9€62 de port. Le colis avait été marqué sur le suivi comme "délivré" le samedi alors que j'étais parti en week-end. J'ai donc bien flippé jusqu'à mon retour le lundi soir
    Une montre d'une valeur de 15€ est arrivée en tant que lettre suivie internationale et a été déposée sans signature aussi et son suivi s'est même bloqué à l'aéroport de Roissy.
    Vu le faible coût des frais de livraison une très faible partie est reversée à la Poste et lorsque je retirais les colis internationaux contre signature, avant cet été donc, je sentais bien ce genre de colis était considéré avec un certain mépris par le personnel à la Poste.
    Il ne faut pas oublier que les chinois avaient leurs grandes vacances depuis le 30 septembre et donc leur économie était assez ralentie toute la semaine (modifié)
  10. Avatar de Mylesim
    C'est certain que les chinois abusent du système, mais il y a des accords internationaux qui régissent tout ça.
    J'ai reçu le mois dernier un raspberry en lettre recommandée contre signature (pas colissimo) donc ça n'a pas changé chez moi, mais il est possible que ça varie en fonction du facteur et des consignes de sa direction... (modifié)
  11. Avatar de caciuslove
    Oups ! Là du coup c'est moins rassurant !
    J'attends bien un colis colissimo. Qui a été acheminé a Roissy via PostNL.

    19 septembre 18h06
    Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

    Il s'agit ici d'un achat de 700€ qui serai même pas en mesure d'entrer dans la BAL (vu son volume),
    Il y un bureau de poste à 300m de chez moi, j'espère que le facteur ne ferai pas de boulette (modifié)
  12. Avatar de supprimé163984
    MarcF78

    Quelqu'un disait ici que depuis le mois d'août la Poste ne fait plus de … Quelqu'un disait ici que depuis le mois d'août la Poste ne fait plus de livraison contre signature pour les colis internationaux qui ne sont pas des ColissimoJ'ai eu moi même le mois dernier un appareil photo de plus de 100€ arrivé en tant que lettre recommandée internationale qui a été simplement déposé dans ma boite à lettre. C'était un colis de chez Gearbest avec le mode "Shipping method: Netherlands Post Registered" donc une livraison PostNL.J'avais pourtant payé 9€62 de port. Le colis avait été marqué sur le suivi comme "délivré" le samedi alors que j'étais parti en week-end. J'ai donc bien flippé jusqu'à mon retour le lundi soirUne montre d'une valeur de 15€ est arrivée en tant que lettre suivie internationale et a été déposée sans signature aussi et son suivi s'est même bloqué à l'aéroport de Roissy.Vu le faible coût des frais de livraison une très faible partie est reversée à la Poste et lorsque je retirais les colis internationaux contre signature, avant cet été donc, je sentais bien ce genre de colis était considéré avec un certain mépris par le personnel à la Poste.Il ne faut pas oublier que les chinois avaient leurs grandes vacances depuis le 30 septembre et donc leur économie était assez ralentie toute la semaine



    J ai reçu hier encore un colis de chine registered ( valeur totale 8€) et j ai signé. Peut être ton facteur signe a ta place pour pas se faire chier a monté. (modifié)
  13. Avatar de supprimé877032
    Salut
    J'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition est de chine.
    Mais je dois le recevoir avec postnl.
    Le vendeur m'a envoyé le numéro code.
    Mais sa fais dix jours que j'attends et que à partir du 21/02/18 il est écrit sur le site postnl l'article est pré conseillé.
    J'ai fait plusieurs recherches sur postnl est il y'a beaucoup d'avis négatif.
    Je voulais savoir si je doit m'en inquiétez ou pas du fait que le vendeur a expédié depuis la chine me 16/02/2018 que c'est arrivé à postnl le 21/02/2018 et que la aujourd'hui nous sommes le 25/02/2018 pas de changement.
    Merci.
  14. Avatar de supprimé877032
    Salut
    J'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition est de chine.
    Mais le dois le recevoir avec postnl.
    Le vendeur m'a envoyé le numéro code.
    Mais sa fais dix jours que j'attends et que à partir du 21/02/2018 il est écrit sur le site postnl l'article est pré conseillé.
    J'ai fait plusieurs recherches sur postnl est il y'a beaucoup d'avis négatifs.
    Je voulais savoir si je dois m'en inquiétez ou pas du fait que le vendeur a expédié depuis la chine le 16/02/2018 que c'est arrivé à postnl le 21/02/2018 et que la aujourd'hui nous sommes le 25/02/2018 il n'y à pas eu de changement.
    Merci.
  15. Avatar de supprimé1449674
    Salut sa fais plus que un mois jai pas reçu ma commande pouvez maider merci (modifié)
  16. Avatar de supprimé1632144
    supprimé87703225/02/2018 01:47

    SalutJ'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition e …SalutJ'ai commandé un téléphone sur priceminister et le pays d'expédition est de chine.Mais le dois le recevoir avec postnl. Le vendeur m'a envoyé le numéro code. Mais sa fais dix jours que j'attends et que à partir du 21/02/2018 il est écrit sur le site postnl l'article est pré conseillé.J'ai fait plusieurs recherches sur postnl est il y'a beaucoup d'avis négatifs. Je voulais savoir si je dois m'en inquiétez ou pas du fait que le vendeur a expédié depuis la chine le 16/02/2018 que c'est arrivé à postnl le 21/02/2018 et que la aujourd'hui nous sommes le 25/02/2018 il n'y à pas eu de changement.Merci.


    Salut actuellement je suis dans la meme situation que toi j'ai commandé un smartphhone sur backmarket et mon statut sur post nl est le meme depuis 3 jours il ya écrit "the item is pre advised" tu la reçu ? et combien de temps après ?
  17. Avatar de solange.mellion
    J ai commandé sur la Fnac colis venant d Allemagne toujours pas arrivée alors qu il est commandé depuis le 9 janvier reçu un mail pour suivre apparemment toujours pas donné au transporteur puis-je annulé ma commande est me faire remboursée merci 
Avatar de