Mensonge d'un vendeur

Posté par emvirtu le 25/05/2015 à 19h33

Mensonge d'un vendeur

Le 25/05/2015 à 19h33

Le 25/05/2015 à 19h35

Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide concernant un problème qui m'est arrivé. Voila j'ai commandé il y a 5 jours un téléphone sur priceminister d'un vendeur "expédiant depuis la France" selon son profil. Celui-ci a d'abord mis 2 jours pour valider la commande et avant qu'il l'expédie, j'ai voulu me rétracter mais il l'a quand même expédié. Bref, je vois d'après le suivi que le colis part de Hong Kong (ce qui pose problème pour un téléphone au niveau de la ROM) alors que c'est en aucun cas marqué sur son profil. Le colis est expédié depuis FedEx et j'ai les questions suivantes:

-Si je refuse le colis du livreur, est-ce que j'aurais le retour à payer ?
- Priceminister ne peut m'aider ? Car le vendeur a quand même menti dans la description dans son profil
Je tiens à préciser que le vendeur est PRO (et il a 4,2 etoiles pour plus de 1900 ventes, je comprend pas les consommateurs -_-')
J'ai vraiment besoin de vous, merci d'avance

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 25/05/2015 à 19h39

#1 Signaler
J'ai eu le même soucis avec un Ipad ( Vendeur Suisse ) Colis expédié depuis la Chine

Tu peu rien demander en échange t'en que le produit est correcte a ton achat :x
Cependant tu risque la douane
opteron144

Le 25/05/2015 à 19h40

#2 Signaler
-Si je refuse le colis du livreur, est-ce que j'aurais le retour à payer ?
Non et je conseile de le faire car en plus de Hong Kong par Fedex c'est frais de douanes obligatoirement donc il y aura à la livraison à payer en plus dans les 27% du prix total (en espérant que le livreur le fasse en même temps que le colis et pas après comme souvent chez eux ou l'on reçoit la facture de la douane 1 semaine après).
- Priceminister ne peut m'aider ? Car le vendeur a quand même menti dans la description dans son profil
Oui il faut leur envoyé une copie d'écran de la fiche du vendeur et du suivi du colis pour qu'ils prennent des mesures (si ils sont décidés |o. )
emvirtu

Le 25/05/2015 à 19h50

#3 Signaler
Merci pour les réponses.
D'après un commentaire ancien sur le profil du vendeur, il y a même pas de signature à faire pour la livraison (alors que c'est bien marqué "expédition: recommandé") donc si je refuse je suis bon pour me faire voler le produit par le livreur. -_-'
Yoap

Le 25/05/2015 à 20h10

#4 Signaler
Je ne sais malheureusement pas répondre à tes questions. -_-' :(

En revanche, pourrais-tu donner le nom du vendeur en question ? Cela nous permettrait de refuser tous les deals portant sur sa boutique PriceMinister ;)

Merci d'avance et bon courage pour résoudre ce problème ! J'espère pour toi que cela se finira bien.

emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h11

#5 Signaler
MatthieuF, ton produit était garantie ?
emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h11

#6 Signaler
Le nom du vendeur est trendbasics
Merci pour le soutient
Ohfu

Le 25/05/2015 à 20h15

#7 Signaler
Si la fiche du produit est incorrecte, tu es en droit de faire une réclamation auprès de PM au moment où tu reçois le colis.
La fiche descriptive doit être correcte; s'il est indiqué que le produit est expédié depuis la France, il doit l'être.

Tu as un n° de suivi ?
swr

Le 25/05/2015 à 20h17

#8 Signaler
Payer avec paypal?
emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h18 (Modifié le 25/05/2015 à 20h22)

#9 Signaler
Oui j'ai un numéro de suivi (avec marqué expédition depuis HK)
Et non pas paypal, j'ai hésité
Ohfu

Le 25/05/2015 à 20h25

#10 Signaler
Fais une réclamation auprès de PM.
Prends une impression d'écran de la fiche du produit que tu as commandé (au cas où), et tu expliques que tu as commandé l'article car il était spécifié qu'il provenait de France. Cependant, par rapport au n° de suivi (tu le donnes), il s'avère que celui-ci provient d'HK.

Ils vont contacter le vendeur, et il y aura plus qu'à attendre qu'un arrangement soit effectué. Sinon, PM te remboursera !
emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h31

#11 Signaler
D'accord c'est ce que je vais faire.
Merci pour ton aide
Ohfu

Le 25/05/2015 à 20h32

#12 Signaler
De rien :)
Tu ne perds rien à porter une réclamation tout de façon, et tu es dans ton droit car la fiche est mensongère.

Tiens nous au jus.
YSL68

Le 25/05/2015 à 20h35 (Modifié le 25/05/2015 à 20h49)

#13 Signaler
ATTENTION pour ton TEL

COPIE de PM

giuliano67 (Mobile) : Très déçu

1/5
Téléphone non garantie pour la france provenance de hong kong non mentionner dans la description.
Le 05/04/2015

CVANNE (Mobile) : Déçu

2/5
"Pays d'expédit°:France" ne veut pas dire que c'est expédié depuis la France mais d'après le vendeur "expédié en France"! pfff Ca vient de Hong Kong !
Le 06/01/2015

pierrickboy, 20/05/2015 :
«Bonjour, j'ai bien reçu ma livraison.

jeetlao (Mobile) : Moyennement satisfait

3/5
Bonne réception du produit mais pays d'expédition indiqué faux ! Ma commande est partie de HonKong. Pas réponse du vendeur à mes questions.
Le 26/03/2015
Le Galaxy S6 est bien neuf dans ça boite d'origine sous scellé.
Produit expédié depuis Hong Kong et non de france»

FENOMENO6938 (Mobile) : Moyennement satisfait

3/5
Pas beaucoup de communication avec le vendeur. Peu de détail dans la description. Produit en provenance de Chine. Pas de petit pic pour ouvrir le
Le 15/04/2015

etc etc.............................................................
emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h40 (Modifié le 25/05/2015 à 20h43)

#14 Signaler
YSL, j'ai voulu me retracter lorsque j'ai vu le commentaire du 20 mai (qui n'etait pas là lors de ma commande) mais le vendeur s'est empressé de valider la commande puis d'expédier le lendemain
Mais je comprends pas les gens qui gardent le produit et mettent 3/5. Le vendeur met bien "Pays d'expedition: France" et "expédié depuis la france" (sur l'ancienne version de PM) mais ils disent rien..
wotan

Le 25/05/2015 à 20h42

#15 Signaler
J'ai toujours connu ce vendeur "trendbasics" comme un vendeur sur le marché gris. |o
Il y a bien ecrit envoi "France" sur tous les tels par exemple, alors que c'est pas vrai...

Il y a bien eu un changement des annonces pour tromper le client... :|

emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h51

#16 Signaler
J'ai pris des screens, je verrais avec PM
YSL68

Le 25/05/2015 à 20h52

#17 Signaler
YSL, j'ai voulu me retracter lorsque j'ai vu le commentaire du 20 mai (qui n'etait pas là lors de ma commande) mais le vendeur s'est empressé de valider la commande puis d'expédier le lendemain
Mais je comprends pas les gens qui gardent le produit et mettent 3/5. Le vendeur met bien "Pays d'expedition: France" et "expédié depuis la france" (sur l'ancienne version de PM) mais ils disent rien..

refuse tout simplement le colis , c'est la meilleure chose à faire...
emvirtu

Le 25/05/2015 à 20h58

#18 Signaler
t'es sur qu'avec FedEx j'aurais pas de problèmes? peut être qu'ils vont mettre la réexpédition à ma charge non?
Magyalmar

Le 25/05/2015 à 20h59

#19 Signaler
4,2/5 c'est quand même mauvais, c'est rare de voir des vendeurs avec une note aussi "basse" sur PM.
emvirtu

Le 25/05/2015 à 21h02

#20 Signaler
en fait il a 4,5
Mais avec combien de faux avis? C'est ça la vrai question. Il y en a quand même qui mettent 5/5 alors que la boite est défoncée, que le produit vient pas de france etc...
Ohfu

Le 25/05/2015 à 21h17

#21 Signaler
en fait il a 4,5
Mais avec combien de faux avis? C'est ça la vrai question. Il y en a quand même qui mettent 5/5 alors que la boite est défoncée, que le produit vient pas de france etc...

J'avais commandé un chargeur de marque HTC (photo, et description ...) il y a quelques mois. Au final, il s'est avéré que le chargeur était un produit chinois, tout pourri. Et ça n'a pas empêché les personnes à être satisfait...
On a un tous un niveau de satisfaction. ;)

Mais ne te prends pas la tête. Fais une réclamation auprès de PM, et refuse le colis (tout de façon, le temps que le colis arrive, la réclamation sera déjà close lol)
emvirtu

Le 25/05/2015 à 21h21

#22 Signaler
Je suis déjà en réclamation avec PM, et ça fait quelques jours que j'ai pas de nouvelles de leurs avancées. Ils ont pris en charge ma réclamation avant même l'expédition du produit, qui arrivera demain d'après FedEX. Donc je sais vraiment pas si je dois le garder et régler ça avec PM ou le refuser au livreur
emvirtu

Le 25/05/2015 à 22h31 (Modifié le 25/05/2015 à 22h33)

#23 Signaler
Personne n'a refusé un colis de FedEx ou Ups international pour m'expliquer ce qu'il se passe réellement svp?
De plus, l'adresse du vendeur dans ses mentions légales, il se situe en suisse donc je vois pas pourquoi je devrai renvoyer à HK si je le gardais et faisait le retour seul (hypothèse) ?
jbtm

Le 25/05/2015 à 22h40

#24 Signaler
Si le colis arrive demain, prend en réception et si le produit te convient garde le.
Si il y a un soucis, le réclamation permettra d'effectuer le retour auprès du vendeur.
emvirtu

Le 25/05/2015 à 22h54

#25 Signaler
D'accord, et s'il y a des frais de douanes je le refuse non? Car la livraison est censée être gratuite
jbtm

Le 25/05/2015 à 22h58

#26 Signaler
D'accord, et s'il y a des frais de douanes je le refuse non? Car la livraison est censée être gratuite

D'après les commentaires, aucun ne parle de frais de douane. Si jamais il y en avais tu seras remboursés. Priceminister est sérieux avec les acheteurs.
emvirtu

Le 25/05/2015 à 23h00

#27 Signaler
D'accord merci à toi
Rafidi

Le 26/05/2015 à 6h46

#28 Signaler
MDR le vicieux qu'il est d'après les commentaires. Pays d'expédition, genre SELON LUI, il livre EN France, pas DE France. -_-'
emvirtu

Le 26/05/2015 à 7h24

#29 Signaler
C'est nimportequoi, alors d'après lui les vendeurs avec "expedition: suisse" peuvent pas expedier chez nous? xS
Ludodo

Le 26/05/2015 à 8h17

#30 Signaler
Ont à 15 jours pour annulé toutes commande passé sur internet même si le colis est ouvert et éssayé c'est dans la lois ! Il y a un numéro de suivi donc si tu le refuse il sera renvoyé à l'expéditeur obligatoirement et il devra te rembourser. Priceminister véra grace au numéro de suivi qu'il à étais retourné donc aucunes crainte il te rembourseront cela est juste une question de temps !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.