Non reçu un "Remis contre signature au destinataire" Ali express

Posté par oldos le 26/06/2016 à 12h38

Non reçu un "Remis contre signature au destinataire" Ali express

Le 26/06/2016 à 12h38

Bonjour,

J'ai commandé une casquette à Aliexpress que je n'ai jamais reçue.

Le vendeur n'est pas très coopératif, il ne fait que me renvoyer au fait que je dois voir ça avec la poste.
Je me suis déjà plaint à la poste avec ce formulaire : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
Sans résultat (d'ailleurs c'est dingue ce truc c'est juste pour se plaindre mais il n'y a aucun dossier/suivi et même accusé de réception)

Bon pour une casquette à 5 euros je ne vais pas en faire un drame mais le vendeur est vraiment pas cool |o
(quand ils sont gentils je pardonne facilement mais là il joue au c.. )
et surtout du coup j'ai peur de commander des trucs plus chers alors que jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème (dont un smartphone à 100 euros bien reçu...)

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je peux demander à la poste de voir la signature ? Où je dois m'adresser ?

J'ai lu là http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/everbuying-ma-bais-est-a-fait-mal---site-a-eviter-durgence/22128#comment_593122
"C'est à l'expéditeur à introduire une plainte en vue d'un remboursement, et non pas le destinataire qui ne sera de toute façon pas remboursé."

J'ai ouvert un litige sur Aliexpress... Peut-être un peu trop vite car en vérité je suis perdu là, je ne sais plus quoi faire.

Help ! -_-'

Le suivi http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/ donne ça :

Identifiant: XXXXX
Produit : Lettre Recommandée Internationale
Date : 18/05/2016
Statut : Distribué

18/05/2016 Distribué FRANCE

Détails de l'acheminement :

Remis contre signature au destinataire
le 17/05/2016 : Arrivée pays de destination FRANCE (FR).
le 09/05/2016 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
le 08/05/2016 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Phresh

Le 26/06/2016 à 12h44

#1 Signaler
Biloute75

Le 26/06/2016 à 13h03

#2 Signaler
Pour info en tant qu'acheteur ce n'est jamais à toi de faire les démarches vis à vis du prestataire qui effectue la livraison(ici la poste) mais au vendeur, et tu as bien bien fait d'ouvrir un litige puisque c'est eux qui doivent faire les vérifications.
Wargolt

Le 26/06/2016 à 13h08 (Modifié le 26/06/2016 à 13h09)

#3 Signaler
Il m'est arrivé la même chose (pour une caméra de 30€). Pour faire vite, j'ai appelé la poste, et après plusieurs échanges avec eux (à chaque fois ils prennent ta plainte au téléphone, puis te répondent par mail) ou j'ai demandé à voir le bordereau de livraison ou évidemment ce n'étais pas ma signature qui étais dessus, ils ont fini par reconnaître avoir donné le colis à une autre personne... et la seule solution qu'ils m'ont proposés c'étais d'aller porter plainte à la police pour usurpation d'identité.
Dans le même temps j'avais entamé un litige avec le vendeur d'Aliexpress (qui n'y étais pour rien du coup...) et en montrant à Aliexpress ma bonne fois en leurs montrant mes échanges avec La Poste, j'ai été remboursé.

Voila, dans mon cas la poste ont été des beaux enfoirés et lorsque je peux désormais je préfère être livré en relais colis.

Ah et j'avais bien demandé au vendeur Aliexpress de faire les démarches de son côté, mais honnêtement je ne suis pas certains qu'il l'ai fait. Je l'ai stipulé dans le litige avec Ali...
pierre28

Le 26/06/2016 à 13h18

#4 Signaler
Tu n'obtiendra jamais rien de la poste, tu n'es pas leur client (comme avec n'importe quel transporteur d'ailleurs, même privé).
C'est bien à l'expéditeur de faire les démarches.
Maniko

Le 26/06/2016 à 17h46

#5 Signaler
Il m'est arrivé la même chose début juin.
Il s'est avéré que le livreur m'a avoué avoir signé à ma place et soit disant mis le colis dans ma boite aux lettre (mais tout porte à croire qu'il la volé)
j'ai du aller porter plainte à la Police pour usage de faux (ce n'est pas une usurpation d'identité) mais ils n'en en rien à foutre,et la poste encore moins.
Du coup faut demander à l'expéditeur de faire une réclamation à la poste pour espérer un éventuel remboursement.
(Oui parce que en plus de t'être fait volé faut aller faire chier l'expéditeur)

et faire livrer ses futurs colis uniquement à la poste et plus chez soi comme ça plus de problèmes.....(tu parles d'une solution)
Phresh

Le 26/06/2016 à 17h50

#6 Signaler
Et qu'avais-tu commandé ?
oldos

Le 27/06/2016 à 1h12 (Modifié le 27/06/2016 à 1h22)

#7 Signaler
Il m'est arrivé la même chose début juin.
Il s'est avéré que le livreur m'a avoué avoir signé à ma place et soit disant mis le colis dans ma boite aux lettre (mais tout porte à croire qu'il la volé)
...
Merci de vos expériences, ça m'est bien utile.
Je soupçonne aussi le facteur, pas par malveillance mais par négligence...
Il y a un an il s'est passé un truc bizarre : un paquet ouvert avec des trucs manquants qui était dans ma boite au lettre.
Une serrure de boite au lettre ça doit être facile à ouvrir puisque le facteur peut les ouvrir pour y mettre un colis...

Demain j'appelle la poste et j'essaye de voir la signature.

Quant à se faire livrer à la poste c'est une super idée - même si un peu galère - pour les objets chers.
Cette solution simple et pratique ne nécessite aucune démarche préalable.
Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
Medmed

Le 27/06/2016 à 5h12

#8 Signaler
Demande un formulaire de réclamation service consommateurs à ton bureau de poste c'est avec une enveloppe Timbré par la poste, et demande à voir la signature il seront obligé de te répondre et de te fournir une copie détaillée j'ai eu un problème similaires qui c'est arrangé au bout d'un mois bon courage
oldos

Le 10/07/2016 à 6h57

#9 Signaler
j'ai eu la flemme d'aller à la poste (il faut dire que c'était bien tard dans le processus) et ça c'est fini par un remboursement par Aliexpress.
Pour 5 euros je ne sais pas si ça vaut le coup d'ailleurs, si je n'ai pas entamé une sorte de crédit ma crédibilité :o
(ceci dit c'est mon tout premier litige donc ça va je pense)

La prochaine fois pour un paquet de valeur le mieux c'est que je me fasse livrer à la poste !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.