Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Paypal ou carte bancaire pour paiement uk?

Posté par angeldici le 16/01/2013 à 11h30

Paypal ou carte bancaire pour paiement uk?

Le 16/01/2013 à 11h30

Hello,

Je compte acheter sur un site uk et me demandais quel moyen de paiement il valait mieux utiliser pour réduire au max les frais de conversion et bancaire? Le taux de conversion est il en général plus avantageux avec paypal? Payer avec Paypal permet il de ne pas payer de frais bancaires en plus?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières :)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 16/01/2013 à 11h33

#1 Signaler
Payer avec paypal permet de s'affranchir des frais bancaires, mais il faut bien verifier avant les taux pratiqués (pour des gros achats). Perso pour des petits achats j'utilise paypal sans me poser de question.
angeldici

Le 16/01/2013 à 11h42

#2 Signaler
Justement c'est un gros achat!
el_fennec1

Le 16/01/2013 à 12h03

#3 Signaler
Ta banque utilise les taux actuels + une commission (souvent un fixe + % de la somme), Paypal utilise un taux de conversion incluant sa commission.

A toi de faire le calcul...
Dealhunter

Le 16/01/2013 à 12h14

#4 Signaler
Oui el_fennec1 a tout dit, il faut que tu regardes les frais qui te sont facturés par ta banque et que tu compares le montant total que ça te fait avec le total qui t'es donné par PayPal.
Assad59

Le 16/01/2013 à 12h19

#5 Signaler
Tout est relatif . Paypal utilise un taux de devise légèrement supérieur pour prendre sa marge dessus . Ta banque par contre utilise les cours officiels , cependant selon les banques , elle prend un pourcentage plafonné sans commission fixe de départ pour ma part ( voir : http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/operations-etranger-frais/ ) , c'est parfois plus avantageux avec ta banque si tu as des grosses sommes car la comission est plafonné . Exemple : Je suis à la caisse d'épargne , la comission n'éxcedera pas 6,25 euros alors que pour Paypal ça sera sûrement plus pour des gros achats .

Remarque : Amazon propose son " Amazon Currency Converter " qui te permet de connaître directement le prix qui sera prélevé en Euros en incluant ces taxes etc... Faites bien votre calcul avant de choisir les services qu'on vous propose et prenez le plus avantageux .
angeldici

Le 16/01/2013 à 13h08

#6 Signaler
ok merci et comment voit on quel taux Paypal applique et ce qu'ils font payer au total? Avant validation du paiement?
Assad59

Le 16/01/2013 à 14h47

#7 Signaler
Tu va dans ton compte paypal , tu tapes devise en haut à droite dans la barre de recherche tu prends le premier lien " Gérer les devises " puis sur la colonne de droite tu peux simuler je pense .
angeldici

Le 16/01/2013 à 15h23

#8 Signaler
ok, j'ai fait la conversion sur Paypal, effectivement taux plus élevé...mais ils me prélèveront que le prix après conversion, sans frais en plus? Et zero frais bancaires de la part de ma banque?
Dealhunter

Le 16/01/2013 à 15h26

#9 Signaler
Si il y a bien une commission mais j'imagine qu'elle est déjà prise en compte dans leur convertisseur de devises. Et sinon non il n'y aura pas de frais bancaires de la part de ta banque ;).
angeldici

Le 16/01/2013 à 15h57

#10 Signaler
Paypal dit "Ce taux correspond à notre taux de change en gros plus une commission de conversion de devise. Cette commission dépend de la devise vers laquelle s'effectue la conversion" donc ce que je comprends c'est que tout est compris.. Taux Paypal (1 EUR = 0,806993 GBP contre taux actuel 1 EUR = 0,8303 GBP)

Euh j'ai un doute (nulle en math hein, zéro esprit logique) le meilleur taux c'est lequel?
angeldici

Le 16/01/2013 à 16h10

#11 Signaler
Après des calculs savant ça reviendrait quasi au même, un peu plus cher par Paypal
Je vous fais profiter pour être sure ;)

Cout total 183 livres : Par paypal, si tout est bien compris, ça me reviendrait à 226,77 euros
Par taux bancaire (euh d'ailleurs le taux varie d'une banque à l'autre, où la banque se réfère au vrai taux en cours?) 183 livres=220 euros + 2,25% de commission (+0,30 centimes), ça fait 225 et des poussières!
BlueScreen

Le 16/01/2013 à 16h53

#12 Signaler
En principe, les banques appliquent le taux officiel du jour pour les conversions. Par contre, elles facturent le plus souvent des frais en cas de paiement dans une monnaie différente (bah oui, faire faire une règle de 3 à un ordinateur ça coûte cher ma bonne dame).

Vérifie dans la brochure tarifaire de ta banque. C'est indiqué.
Souvent un montant fixe par transaction (~1-2 EUR) + un pourcentage de la somme (~1-2%).
Exemples de tarifs: http://www.yes-change.com/infos/lire/index.php?rubid=69
angeldici

Le 16/01/2013 à 17h35

#13 Signaler
thanks for your help :)
BruceFeuillette

Le 04/02/2013 à 16h08

#14 Signaler
Attention, chez Paypal il faut bien penser de dire que la monnaie de base est l'Euro.
Sinon il prélève sur le compte dans la monnaie de la commande.

Pour La Poste, c'est 1% du montant de la dépense avec 1€ minimum.
kimberley

Le 26/02/2013 à 10h45

#15 Signaler

Remarque : Amazon propose son " Amazon Currency Converter " qui te permet de connaître directement le prix qui sera prélevé en Euros en incluant ces taxes etc... Faites bien votre calcul avant de choisir les services qu'on vous propose et prenez le plus avantageux .
tu as le lien stp?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.