Play-Asia, et la douane ?

Posté par Gyprosetti le 26/09/2013 à 16h14

Play-Asia, et la douane ?

Le 26/09/2013 à 16h14

Salut,

J'aimerais commandé un jeu PS4 chez Play-asia en profitant du coupon de 10% de l'erreur de prix de l'autre fois sur MGS Collection.
Cependant j'hésite car j'ai vu que plein de personnes ont des frais de douane à payer à la réception de leur colis de chez PA.

Il y a t-il un moyen d'éviter la douane ou du moins d'avoir un minimum de risque de douane ?
Le jeu coute 41€ avec le coupon.

Je pensais prendre la livraison standard gratuite + l'option à 50 centimes neutral package pour avoir un paquet neutre sans logo play-asia dessus.
Pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 26/09/2013 à 16h27

#1 Signaler
En faisant ça tu réduis les risques, mais bon personne pourra te garantir à 100% que tu ne paieras pas de frais de douanes...
obul

Le 26/09/2013 à 16h36

#2 Signaler
demande leur de déclarer une valeur inférieur à 23€ ( si je ne me trompe pas c est la montant max pour etre exonéré sur l'import )
Gyprosetti

Le 26/09/2013 à 16h45 (Modifié le 26/09/2013 à 16h45)

#3 Signaler
demande leur de déclarer une valeur inférieur à 23€ ( si je ne me trompe pas c est la montant max pour etre exonéré sur l'import )

merci mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent, un magasin comme ça. ^^
au pire à combien se monterait les frais de douane ? car le payer plus cher que dans le carrefour du coin si j'ai la douane me mettrait un peu les boules.
ClemS

Le 26/09/2013 à 17h08

#4 Signaler
Un vendeur pro ne peut pas éviter les douanes a part par bateau ou par chance.

Il n'y a que les particuliers, sous une certaine somme et par cadeau

http://www.edition-limited.net/t13005-guide-douane-taxes-et-tva-tout-comprendre
obul

Le 26/09/2013 à 17h17

#5 Signaler

super liens tout ce que j'ai commandé actuellement à des société chinoises etaient de valeur de moins de 5$ en airmail et donc tjr passer à travers et sur ebay des objets jusqu'à 20$ mais les vendeurs sont peut être des "particuliers" ce qui evite le risque. Bref voila j'ai fais à moitié un HS ^^
ammowi

Le 26/09/2013 à 17h22

#6 Signaler

Comme lightinthebox ;).
Gyprosetti

Le 26/09/2013 à 17h26

#7 Signaler
Cool le lien merci,
donc ça a l'air jouable :
Les envois économiques Airmail et SAL (transport en France assuré par la poste) quant à eux présentent un risque beaucoup plus modéré, sur les petits colis, avec une valeur "faible" disont 70€ par exemple, le risque de douane est de moins de 15%, à contrario, sur un colis imposant, à forte valeur, le risque passe de suite à plus de 50%.

15% et au pire ça me fait 11,50€ de frais de douane (incluant les frais de dossier de la poste)
ça fera toujours le jeu moins cher qu'en france même si c'est pas forcément intéressant vu que videogamesplus livre en 5 jours pour 49€

Je pense tenter donc. On verra bien, si ça passe tant mieux, sinon ben je recommanderais plus de jeux en asie. ^^
ClemS

Le 26/09/2013 à 18h25

#8 Signaler
Tu reçois sous combien de temps car si c'est inférieur à 5-6 quasi 99% sur la douane
Gyprosetti

Le 26/09/2013 à 18h39

#9 Signaler
C'est genre 10-15 jours minimum chez eux en standard, si c'est pas plus.
ClemS

Le 26/09/2013 à 18h45

#10 Signaler
Bon bah pas de douane normalement vu que ça arrive pas par avion
BruceFeuillette

Le 29/09/2013 à 19h53

#11 Signaler
Mais non, il n'y a pas de frais de douane pour les produits dont le montant est inférieur à 150€.
Il n'y a que la TVA à payer éventuellement. Les jeux vidéos ont un taux de 0%. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.