probleme avec ma teclast x80 plus

Posté par playgeek le 31/05/2016 à 20h35

probleme avec ma teclast x80 plus

Le 31/05/2016 à 20h35

salut

aujourd'hui j'ai recu ma teclast x80 plus ce midi

déjà je m'en suis servi de midi jusqu'a tout a l'heure car je viens de manger et j'ai remarquer qu'elle met un temps infini a se recharger genre tout a l'heure je n'etais qu'a 18% de charge de la battery

et aussi j'ai remarquer qu'elle capte super mal le wifi compare a mon ordi (genre je suis très rarement a 3 barre avec la tablette tandis qu'avec mon ordi bah c'est pleins barre tout le temps

et aussi j'ai remarquer que quand je l'ai syncroniser pour la 1er fois a mon compte microsoft bah elle a mis une plomb a tout syncroniser surtout ce qu'il y avait sur mon one drive :(

et j'ai remarquer que sur le android j'ai reussi a téécharger le play store (qui sait fais tout seul) mais par contre la tablette galère a télécharger le play service a un point qu'a un moment elle bloque sur le téléchargement et qu'elle l'annule

et aussi quand j'ai voulu faire une maj de la tablette bah a un moment elle reste bloquer a 15mb

alors que faire svp ?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol_2

Le 31/05/2016 à 20h42

#1 Signaler
le probleme des chinoiseries, c'est le wifi et le support ... c'est pas cher, mais c'est de la merde généralement.

Donc pour te répondre :

La recharge prends des heures car le chargeur n'est pas puissant (regarde si avec un chargeur 2.5A de marque ca va plus vite - faut faire gaffe aux inscriptions sur les chargeurs noname chinois)
Le Wifi, c'est surtout un probleme de chipset et d'antennes, donc materiel
la synchro c'est le CPU qui est lent ainsi que le emmc.
pour la partie android, je ne saurai te répondre
val60

Le 31/05/2016 à 20h47

#2 Signaler
Sur les deals de ces tablettes ont vous fait croire que vous aurez la même qualité qu'une Tab S2 8"... faut pas réver... tout à un prix... même en chine...

Simon, pour la charge, essayer un autre chargeur. Ca devrait aller mieux. Pour le reste...
playgeek

Le 31/05/2016 à 20h47

#3 Signaler
mais le probleme c'est que je n'ai pas de chargeur plus rapide et surtout j'ai peur de cramer ma tablette donc j'utiliserai toujours le chargeur fourni avec

et c'est normal que ma tablette accroche aussi mal le wifi ? car la je suis avec mon pc dans ma chambre et le routeur est dans le salon près de la tv et en ce moment il y a moi et les deux pc a mes parents qui sont actuellement conecter au routeur et je n'ai aucun probleme mais la avec ma tablette bah ca arroche super mal

et aussi je ne comprend rien sur leurs site je selectione bien anglais et pourtant quand je veux aller télécharger les maj j'obtient une page en chinois

et en plus ca me propose des maj pour android 4.0.3 alors que la actuellement je suis sur android 5.1 http://www.teclast.com/down.php?s=misc&tid=218
val60

Le 31/05/2016 à 20h48 (Modifié le 31/05/2016 à 20h49)

#4 Signaler
Aucun risque si c'est le même voltage...
Et attention avec les chargeurs EU low cost fournit ave cces tablettes...
playgeek

Le 31/05/2016 à 20h49 (Modifié le 31/05/2016 à 20h57)

#5 Signaler
Sur les deals de ces tablettes ont vous fait croire que vous aurez la même qualité qu'une Tab S2 8"... faut pas réver... tout à un prix... même en chine...

Simon, pour la charge, essayer un autre chargeur. Ca devrait aller mieux. Pour le reste...

bah a part un chargeur doogee que je ne rpefere pas me servir car doogee |D c'est du no name pur et dur

et le chargeur de mon thl 4000 qui est pas mieux mais qui fais son boulot

et le cargeur de mon xperia u qui date de 2010 et qui ne crache que du 500miliah

ouais mais bon quand on vois que le chargeur fourni sent le chaud le truc bine chinois et que la tablette a tendance a avoir une légere surchaufe alors que je n'ai encore rien installer bah je ne prefere pas tenter le diable

quand j'ai un téléhone, console ... j'ai l'habitude d'utiliser toujours le chargeur fourni avec sauf qu'avec ma ds tank car c'est le même chargeur que ma gba sp

merde j'ai ooublier le lien http://www.teclast.com/down.php?s=misc&tid=218

oui je ne els laisse jamais branche en permamence les truc chinois des que je sais qu'elle a fini de charger je la retire et quand on vois que depuis l'ecran de veille d'android indique qu'il faudrai 13h pour la charger a 100% aie aie aie |D

mais par contre j'ai reussi a installer firefox (en allant ici http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ et en mettat le fichier sur la micro sd la par contre on sent bien que la tablette est quand même performante car les video 60fps en 1080p fonctione nickel contrairement a mon pc
bob69740

Le 31/05/2016 à 20h58 (Modifié le 31/05/2016 à 21h01)

#6 Signaler
Attention aussi au câble !
Je me suis rendu compte ce WE qu'il y a avait plusieurs type de câble USB, et certains chargent plus vite que d'autres.

Rapidement,

Souvent il y a ce genre d'inscription sur les cables :

28 AWG/1P + 28 AWG/2C

28 AWG/1P -> Concerne le transfert de donnés, ne nous intéresse pas pour la charge
28 AWG/2C -> Concerne la charge des appareils

En gros,

28 AWG est le diamètre du fil électrique. C'est une "sorte de norme" américaine à ce que j'ai compris (American Wire Gauge).

Plus le chiffre est petit, plus le diamètre est gros, et donc plus d’ampérage peut passer dans le câble. Le top est donc d'utiliser un câble 20 AWG/2C

Bien entendu, quand l'appareil ne sort pas plus d'1A, l'interet d'un 20 AWG est limité. Mais vu que la plupart des tablettes acceptent facilement 2A.

Je me suis acheté un petit ampèremètre USB justement pour vérifier ça... et ben j'ai été surpris ^^
On peut facilement passer de 0.5A (28 AWG) à 1.5A (24 AWG) rien qu'en changeant le câble (Chargeur et tablette identique).

Si ça peut en aider certains :)
Dex002

Le 31/05/2016 à 21h09

#7 Signaler
Pas besoin d'ampèremètre, suffit de télécharger l'application "ampères" sur android, et de tester le câble usb avec ton téléphone, j'ai été très surpris quand j'ai eu un problème de chargement qui venait du câble usb et non du chargeur :o
bob69740

Le 31/05/2016 à 21h23

#8 Signaler
Je l'ai testé sur une batterie à la base :)
Donc aucune info possible ^^
playgeek

Le 31/05/2016 à 21h52

#9 Signaler
bon bah tant pis la tablette fonction bien en dehord du wifi qui nacrroche pas terrible et de sa charge hyper lente
flp

Le 31/05/2016 à 23h25

#10 Signaler
Attention aussi au câble !
Je me suis rendu compte ce WE qu'il y a avait plusieurs type de câble USB, et certains chargent plus vite que d'autres.

Rapidement,

Souvent il y a ce genre d'inscription sur les cables :

28 AWG/1P + 28 AWG/2C

28 AWG/1P -> Concerne le transfert de donnés, ne nous intéresse pas pour la charge
28 AWG/2C -> Concerne la charge des appareils

En gros,

28 AWG est le diamètre du fil électrique. C'est une "sorte de norme" américaine à ce que j'ai compris (American Wire Gauge).

Plus le chiffre est petit, plus le diamètre est gros, et donc plus d’ampérage peut passer dans le câble. Le top est donc d'utiliser un câble 20 AWG/2C

Bien entendu, quand l'appareil ne sort pas plus d'1A, l'interet d'un 20 AWG est limité. Mais vu que la plupart des tablettes acceptent facilement 2A.

Je me suis acheté un petit ampèremètre USB justement pour vérifier ça... et ben j'ai été surpris ^^
On peut facilement passer de 0.5A (28 AWG) à 1.5A (24 AWG) rien qu'en changeant le câble (Chargeur et tablette identique).

Si ça peut en aider certains :)

Tout à fait.
Pour vérifier, on peut utiliser un appareil comme celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00NPVZHAO
On trouve moins cher, mais celui-ci fonctionne bien et arrive rapidement ;)
mrassol_2

Le 01/06/2016 à 9h38

#11 Signaler
bon bah tant pis la tablette fonction bien en dehord du wifi qui nacrroche pas terrible et de sa charge hyper lente

pour le wifi on ne peux rien faire, mais pour la charge prends un AUKEY sur amazon (vendu et expedié par amazon) et tu verra que tes appareils chargeront plus vite

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.