RésoluProbleme commande aliexpress....

Posté par valou76300 le 29/04/2016 à 19h07

RésoluProbleme commande aliexpress....

Le 29/04/2016 à 19h07

Le 29/04/2016 à 20h02

Bonsoir

J'ai un petit soucie avec une commande que je doit recevoir du vendeur Goldway ( Redmi pro 3)

J'ai mon suivi colis qui indique cela depuis plus de 48h

"mercredi 27/04/2016 12:39 Chronopost France
Envoi entré dans le pays de destination Lieu : TETHYS"

Vu que mon colis ne bouger plus depuis plusieurs jour j'ai contacter chronopost et la grande surprise la personne me dit

"Si votre colis a le statut "Lieu TETHYS" c'est qu'il y a des frais de douane a régler et qu'il sont de 29,80€ :o :o :o :o :o :o :o :o :o

L'information est vrai? D'autre ont deja eu le probleme?

La personne ma dit que j'aurais du recevoir un mail pour payer les frais en ligne...

Le gros souci c'est que Goldway a pas noter mon adresse mail sur le colis du coup impossible de regler les frais si il y en a vraiment a regler...

Bref j'ai besoin de votre aide :'( :'( :'( :'( :'(

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

valou76300

Le 29/04/2016 à 19h46

#1 Signaler
Ce qui me parait louche c'est qu'il a su me dire un montant des frais de douane a régler mais il avait pas le montant de la commande..... Donc impossible de savoir le montant de la taxe sans facture?

Il ma dit de la merde le mec?
jutsu

Le 29/04/2016 à 20h08 (Modifié le 29/04/2016 à 20h10)

#2 Signaler
Le vendeur déclare à l'envoi la valeur du bien et Goldway est plutôt honnête. La douane peut se baser sur ce chiffre pour calculer les taxes ou le réévaluer à la hausse.
Normalement tu payes la TVA 20%.
valou76300

Le 29/04/2016 à 20h11 (Modifié le 29/04/2016 à 20h13)

#3 Signaler
Le vendeur déclare à l'envoi la valeur du bien et Goldway est plutôt honnête. La douane peut se baser sur ce chiffre pour calculer les taxes ou le réévaluer à la hausse.
Normalement tu payes la TVA 20%.

Si j'avais des frais de douane à payé sur le suivi ce serait noter bloquer en douane non? Et la personne avais aucune information sur le montant du colis si il est capable de me dire le montant des frais il doit savoir le montant déclaré sur le colis?
jutsu

Le 29/04/2016 à 20h26 (Modifié le 29/04/2016 à 20h27)

#4 Signaler
Non bloquer à la douane c'est surtout si le colis est considéré comme dangereux ou contrefait. La valeur du bien est peut être inconnue des agents du service client par sécurité ? Mais les 29,80 € n'ont pas été pondu au hasard.

D'habitude tu reçois plus tard un courrier papier si t'as été taxé, après la réception du colis (+ avertissement). Pour DHL, tu payes à la livraison la tva et les frais de dossier de DHL.
valou76300

Le 29/04/2016 à 20h32 (Modifié le 29/04/2016 à 20h42)

#5 Signaler
Mais l'histoire du site pour payer en ligne les frais de douane me parait bizar? Je trouve nul par des information sur ce fameux site....

Tu en pense quoi? Le mec me dit de la merde histoire de douter et passer un mauvais weekend?
adrimas

Le 29/04/2016 à 20h46

#6 Signaler
j'ai commandé 2 tablettes pour noel, elles ont été bloqué 10 jours à la douane. J'avais appelé le transporteur qui m'avait mis en relation avec les douanes car apparament je devais payer des frais. La conseillére m'a dit que je devrais reçevoir un mail pour payer cette somme. 3 jours aprés j'ai reçu mes tablettes sans rien payer de plus. Si ça peut te rassurer...
valou76300

Le 29/04/2016 à 20h48

#7 Signaler
j'ai commandé 2 tablettes pour noel, elles ont été bloqué 10 jours à la douane. J'avais appelé le transporteur qui m'avait mis en relation avec les douanes car apparament je devais payer des frais. La conseillére m'a dit que je devrais reçevoir un mail pour payer cette somme. 3 jours aprés j'ai reçu mes tablettes sans rien payer de plus. Si ça peut te rassurer...

C'était chronopost? C'était marquer sur ton suivi que le colis était en douane?
adrimas

Le 29/04/2016 à 22h18

#8 Signaler
oui chrono et non ce n'etait pas marqué.
baba91

Le 30/04/2016 à 12h03

#9 Signaler
le vendeur Goldway declare sur le colis : android phone - 20$
Kaldoran

Le 01/05/2016 à 3h22

#10 Signaler
Aurais-tu l'adresse du site sur lequel il te demandent de payer ?
Ça me fait penser à l'histoire de Korben ( http://korben.info/dhl-ou-lart-du-phishing-inverse.html )

Perso je serais toi j'attendrais encore un peu, voir si je reçois un courrier ou autre. ..
Sinon leurs demander ou se situe précisément le colis ( Et si c'est pas trop loin aller Directement sur place pour voir ce qu'il en est )

jae

Le 01/05/2016 à 3h32

#11 Signaler
De la douane pour un projet qu'on a kickstarté.. un comble -_-'
Reaperz7

Le 01/05/2016 à 8h33

#12 Signaler
le vendeur Goldway declare sur le colis : android phone - 20$
Je confirme, trois colis de leur part pour des téléphones et sur les trois indiqué cela.
valou76300

Le 01/05/2016 à 10h57

#13 Signaler
Mon suivi a evoluer hier en fin de journée

samedi 30/04/2016 16:01 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement

samedi 30/04/2016 15:52 Chronopost France
Envoi en transit Lieu : Roissy - Paris - FR

mercredi 27/04/2016 12:39 Chronopost France
Envoi entré dans le pays de destination Lieu : TETHYS

Je pense le recevoir dans la semaine si tout va bien :)

Donc a suivre ;)
lesthi

Le 28/11/2016 à 18h48

#14 Signaler
j'ai exactement le même soucis et mon colis est toujours à : Chronopost France
Envoi entré dans le pays de destination Lieu : TETHYS

depuis le 19/11 que dois je faire ?

Merci
dm34600

Le 30/11/2016 à 1h29

#16 Signaler
Vous vous affolez ( peut-être ) pour pas grand chose...

Une petite cisite sue le site des douanes permet de trouver pas mal d'infos interressantes:
Ils disent ...

" Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. "

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Le tout est de savoir à quoi " serviraient " ces frais?? J'imagine mal que les transitaires de douanes ... ouvrent des dossiers pour tous les colis quasi sans valeur!

La réévaluation de la valeur des colis ne peut se faire qu'à condition qu'ils aient un prix de référence du même matériel en France. Par exemple si vous achetez un truc de marque hors CEE et le rapatriez chez vous par envoi postal ( que ce soit tablette, ordi ou appareil photo, peu importe ), la douane vous fera payer la TVA sur l'équivalent de la valeur francaise de l'objet.
Mais si c'est une marque inconnue en France ( une marque de pacotille asiatique non distribuée en France ), la valeur de la TVA sera basée sur la valeur inscrite sur la facture + les frais du transitaire .... à condition que cette valeur soit supérieure à 150€. En dessous de 150€ ce sera sans frais de douane et donc sans frais de transitaire ( puisqu'il n'y a rien à récupèrer au nom de la douane ).

.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.