Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Probléme avec DHL, pour une statue en résine venant de UK

Posté par Calcifer16 le 14/10/2016 à 20h32

Probléme avec DHL, pour une statue en résine venant de UK

Le 14/10/2016 à 20h32

Bonsoir, bonjour pour ceux qui liront mon soucis dans la matinée.

J'ai passé une commande chez gaming heads pour une statue de kratos ceux qui connaissent il s'agit d'un héro de jeux vidéo ( god of war) commande pour 800 euros, je ne peut pas choisir de mode de livraison, le site me propose automatiquement une livraison rapide.

Bon jusque là tout va bien, mon paquet est parti de UK le 11 octobre, et aujourd'hui a ma plus grande surprise je vois, destinataire absent de chez lui, tiens étrange j'ai pas bougé de chez toi étant enrhumé, je regarde le numéro de suivi et là je vois quoi destinataire ville de Lyon alors que je vie sur Angoulême :(

Je me dit mais les livreurs savent pas lire le destinataire, on prend des gens avec un brevet des collèges c'est quoi ce bordel |o, je téléphone et nous somme désolé nos bureaux sont actuellement fermé, veuillez rappeler |o |o

Demain je réessaye de les joindre, ça va gueuler car lyon et angouleme c'est pas à coté, et si jamais demain matin le c...... d de livreur livre le paquet a une autre personne je vais devenir tout rouge |o |o

Alors j'ai besoin d'aide, si mon paquet est donné a une personne, je peut faire quoi ? une plainte pour vol ? joindre un responsable service client ?

J'ai quand même regardé si l'expéditeur ne c'était pas trompé et non tout est bon, c'est bien mon adresse, en plus la statue est fragile si par chance je la reçois, je vérifie le paquet devant le livreur ?

Merci pour vos conseils ^^

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 14/10/2016 à 21h07

#1 Signaler
La première chose est de prévenir ton expéditeur de l'erreur du transporteur.
Xcluzif

Le 14/10/2016 à 21h14

#2 Signaler
Il n'y a effectivement que l'expéditeur qui pourra faire quelque chose.
assaimoi

Le 14/10/2016 à 21h23

#3 Signaler
l'expéditeur à peut être tout simplement pas donné le bon numéro de suivi de ton colis ???
biiip

Le 14/10/2016 à 21h25

#4 Signaler
tu es en droit de déballer devant le livreur. Si il refuse, note sur le bordereau "refus du livreur d'attendre le déballage" et surtout pas "sous réserve de déballage" qui n'a aucune valeur.

christodu59

Le 14/10/2016 à 21h57 (Modifié le 14/10/2016 à 21h58)

#5 Signaler
Je me dit mais les livreurs savent pas lire le destinataire, on prend des gens avec un brevet des collèges c'est quoi ce bordel |o, je téléphone et nous somme désolé nos bureaux sont actuellement fermé, veuillez rappeler |o |o

Ce sont des machine qui lise les adresse est achemine les colis, etc ... vers le bon centre de distribution

Donc s'il se trouve sur LYON et qu'il y a eu une tentative de livraison dans cette zone, c'est que l'adresse sur le colis est dans cette endroit. Sinon le suivi aurai du passer en erreur en disant qu'il y a eu une erreur, etc ... lorsque l'employé l'aurai fashé.
Sachifus

Le 14/10/2016 à 22h01

#6 Signaler
Ah bah tiens donc...Voici ce que j'ai posté sur Facebook hier justement !!

"DHL, vraiment le pire service du livraison du monde, c'est impressionnant ! Pas foutus de livrer un colis comme il faut. Le suivi m'indique "Fermé, destinataire en vacances. Envoi sera présenté après les vacances, le 14-10-2016". Quelles vacances ? En plus, j'ai bien stipulé sur un mot collé sur la sonnette que je souhaite que les colis soient posés à côté de la porte ! Si vous souhaitez envoyer un colis ou même passer commande sur un marchand en ligne, ne choisissez jamais DHL, c'est minable. En plus, il y avait bien quelqu'un dans la maison, mais il n'a même pas pris la peine de sonner ! Je suis presque sûr qu'il n'est même pas venu ! Une honte ..."
christodu59

Le 14/10/2016 à 22h04 (Modifié le 14/10/2016 à 22h05)

#7 Signaler
Ah bah tiens donc...Voici ce que j'ai posté sur Facebook hier justement !!

"DHL, vraiment le pire service du livraison du monde, c'est impressionnant ! Pas foutus de livrer un colis comme il faut. Le suivi m'indique "Fermé, destinataire en vacances. Envoi sera présenté après les vacances, le 14-10-2016". Quelles vacances ? En plus, j'ai bien stipulé sur un mot collé sur la sonnette que je souhaite que les colis soient posés à côté de la porte ! Si vous souhaitez envoyer un colis ou même passer commande sur un marchand en ligne, ne choisissez jamais DHL, c'est minable. En plus, il y avait bien quelqu'un dans la maison, mais il n'a même pas pris la peine de sonner ! Je suis presque sûr qu'il n'est même pas venu ! Une honte ..."

Il y a une histoire de responsabilité la, car tu dit de le laisser a ta porte, et si le colis est volé qui est responsable ? sa sera contre le livreur que sa se retournera. surtout que souvent c'est remis contre signature

Vous pouvez toujours voir ici : http://www.dhl-client.com/point-relais/ ce qu'il vous propose.
Sachifus

Le 14/10/2016 à 22h08 (Modifié le 14/10/2016 à 22h08)

#8 Signaler
@christodu59 - Il y avait quelqu'un à la maison...Il aurait pu sonner hein !! Y'avais même une voiture devant le garage, faut pas pousser.
Je suis presque sûr qu'il n'est même pas passé...
christodu59

Le 14/10/2016 à 22h13 (Modifié le 14/10/2016 à 22h16)

#9 Signaler
@christodu59 - Il y avait quelqu'un à la maison...Il aurait pu sonner hein !! Y'avais même une voiture devant le garage, faut pas pousser.
Je suis presque sûr qu'il n'est même pas passé...

en méme temp "j'ai bien stipulé sur un mot collé sur la sonnette que je souhaite que les colis soient posés à côté de la porte ! " on peut facilement en conclure qu'il n'y a personne et de pas sonner. comme le font certain en disant "bébé dors" sur un papier sur la sonnette du coup on toque a la porte sans sonner. et s'il ouvre pas quand on toque a la porte bin c'est avisé.
Calcifer16

Le 14/10/2016 à 22h19 (Modifié le 14/10/2016 à 22h21)

#10 Signaler
Merci pour vos commentaires, j'ai appris des truc utile, et je vais joindre l'expéditeur du colis mais il sont dur a joindre, je vais me battre pour l'avoir, et grace au lien Christodu59 je viens de voir que mon colis et en route pour un relais colis sur lyon je vais pas faire la route pour l'avoir |D.

Avez vous un lien pour demander une nouvelle livraison ? et je vais appeler demain pour voir ce qui ce passe.

Autre chose si mon paquet et déposé en relais colis et que je ne peut pas le prendre donc il retour en Uk , penser vous que je puisse demander le remboursement a l'expéditeur du prix de la statue ?

Et je confirme Dhl et le pire service de livraison au monde, j'ai jamais eu affaire a eux, toujours eu affaire a chrono poste, malheureusement je n'ai pas eu le choix de la livraison, juste que j'ai payé 130 euros de livraison pour un paquet a l'autre bout de chez moi |o
christodu59

Le 14/10/2016 à 22h22

#11 Signaler
Merci pour vos commentaires, j'ai appris des truc utile, et je vais joindre l'expéditeur du colis mais il sont dur a joindre, je vais me battre pour l'avoir, et grace au lien Christodu59 je viens de voir que mon colis et en route pour un relais colis sur lyon je vais pas faire la route pour l'avoir |D.

Avez vous un lien pour demander une nouvelle livraison ? et je vais appeler demain pour voir ce qui ce passe.

Autre chose si mon paquet et déposé en relais colis et que je ne peut pas le prendre donc il retour en Uk , penser vous que je puisse demander le remboursement a l'expéditeur du prix de la statue ?

Et je confirme Dhl et le pire service de livraison au monde, j'ai jamais eu affaire a eux, toujours eu affaire a chrono poste, malheureusement je n'ai pas eu le choix de la livraison, juste que j'ai payé 130 euros de livraison pour un paquet a l'autre bout de chez moi |o

POur une relivraison tout se passe sur le lien que j'ai donner (il permet de programmer une relivraison, demandé a étre envoyer en relais, etc ....) donc s'il on fait une erreur lors de l'envoie et qu'il ton donner le suivi d'un autre client, il est fort possible que c'est lui qui as demandé la livraison en relais.
Calcifer16

Le 14/10/2016 à 22h39

#12 Signaler

POur une relivraison tout se passe sur le lien que j'ai donner (il permet de programmer une relivraison, demandé a étre envoyer en relais, etc ....) donc s'il on fait une erreur lors de l'envoie et qu'il ton donner le suivi d'un autre client, il est fort possible que c'est lui qui as demandé la livraison en relais.

Alors ce qui est étrange c'est qu'il on bien mon numéro de portable car j'ai reçu le suivi, et l'expéditeur avez mon numéro de suivi et la bonne adresse, il c'est passé quelque un truc quelque part
christodu59

Le 14/10/2016 à 23h01 (Modifié le 14/10/2016 à 23h02)

#13 Signaler

Alors ce qui est étrange c'est qu'il on bien mon numéro de portable car j'ai reçu le suivi, et l'expéditeur avez mon numéro de suivi et la bonne adresse, il c'est passé quelque un truc quelque part

Si l'expéditeur confirme que l'étiquette d’envois est bien pour ton adresse, il y a effectivement un truc pas normal quelque part.

Car un colis ne par pas comme sa ailleur, avec en plus une tentative de livraison.

Encore que la machine se trompé est l'envoie la bas sa peut arrivé, mais que aussi un employé labas tante une livraison sa devient bizarre car sa voudrai dire qu'il y a eu 2 erreur (la machine + l'employé)
ikyk

Le 14/10/2016 à 23h17

#14 Signaler
j ai deja eu pareil, colis en cours de livraison (j habite dans le nord de la france) et le livreur m appel pour me dire qu il arrive sauf que je ne l ai jamais vu car il tenté de me livrer sur paris .....
apres plusieurs appels au livreur qui m avait contacté et en contactant dhl, mon colis a été livré a la bonne adresse, depuis cette histoire je ne passe plus par eux du tout
Plep

Le 15/10/2016 à 0h04

#15 Signaler
Salut,
Ce genre de problème peut arriver malheureusement.
Quand tu auras DHL au téléphone, ils pourront te dire l'adresse affichée sur l'étiquette comme ça tu sauras si l'erreur viens de l'expéditeur ou de DHL...

Si ton colis est livré en relais, normalement vu ton cas tu peux demander à ce que le livreur vienne récupérer ton colis au relais pour l'acheminer vers chez toi ! ;)
Calcifer16

Le 15/10/2016 à 10h43

#16 Signaler
Rebondissement, j'appelle et j'ai un robot qui dit toujours la même chose, votre paquet et en relais colis etc........... a 15 sentîmes la minutes je pourrai avoir quelqu'un mais non, si jamais vous avez un numéro gratuit je suis preneur merci ;)

Je suis allé sur le lien pour demander une nouvelle livraison, et j'ai réussi a me faire livrer à Angoulême, houra houra :P j'attends de voir l'état du paquet :| et c'est pas fini j'attend un nouveau colis, et cette fois ci il est pour bordeaux, DHL au top |D |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.