Problème de qualité sur une commande aliexpress

Posté par el_pedro le 09/04/2016 à 18h36

Problème de qualité sur une commande aliexpress

Le 09/04/2016 à 18h36

Salut à tous!

Voilà, j'ai commandé un écran sur aliexpress par un vendeur qui me semblait plutot sympatique autant au niveau du SAV que de la qualité.

http://fr.aliexpress.com/item/For-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Tools-Adhesive-Phone/32424410516.html?detailNewVersion=2

La livraison a été super rapide etc... Mais au bout de 3 jours d'utilisations, l'écran s'est mis à planter et à ne plus vouloir rien entendre. Après une discution vraiment cordiale, le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit. J'ai opté pour l'envoi et il me propose de payer les frais de port de 10 USD (environ 8-9€, j'ai pas spécialement calculé). Je ne suis pas franchement content de cette proposition, mais je ne sais pas si j'ai vraiment le choix. Il faut savoir que je ne suis pas encore entré en litige.

Ma question est la suivante : Déjà, quelqu'un a t-il eu à faire à ce genre de SAV? est ce que c'est possible que j’obtienne une meilleure proposition en marchandant les 10 USD? Quels sont les modalitées de payment?

Merci de vos réponses!

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 09/04/2016 à 18h46

#1 Signaler
le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit

je ne sais pas si j'ai vraiment le choix

????
Kalius

Le 09/04/2016 à 18h51

#2 Signaler
Pourquoi ne pas tout simplement accepter le remboursement ? ^^
el_pedro

Le 09/04/2016 à 18h54 (Modifié le 09/04/2016 à 18h57)

#3 Signaler
le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit

je ne sais pas si j'ai vraiment le choix

????
Bon, ok, vu comme ça, c'est un peu tendancieux. Ca prouve à quel point je suis paumé. :D J'ai le choix, je sais bien que je l'ai. Par ce topic, je cherche uniquement à prendre des informations pour minimiser l'argent que j'aurais finalement à sortir de ma poche quoi. J'espère avoir été plus clair! :)

Pourquoi ne pas tout simplement accepter le remboursement ? ^^

J'ai vu que les remboursements n'étaient jamais à 100%. C'est pour ça que je me pose la question.

J'ai suivi un cours de droit cette semaine sur les contrats et les propositions de contrat. ça me met trop la pression en fait. J'assume vraiment pas. :D
Je vais demander un remboursement complet. On va bien voir ce qu'ils vont répondre :)

Merci de vos réponses :)
Kalius

Le 09/04/2016 à 19h00

#4 Signaler
Ça se passe généralement bien les remboursements sur Aliexpress, de manière générale les vendeurs chinois sont plutôt soucieux de leur image. (ils vont jusqu'à rembourser les gens postant des commentaires négatifs..)
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est clore la vente/litige tant que tu n'as pas l'argent. Parfois on est un peu trop optimiste et une fois le sujet clos le vendeur disparaît. ;)
el_pedro

Le 09/04/2016 à 20h03

#5 Signaler
Ça se passe généralement bien les remboursements sur Aliexpress, de manière générale les vendeurs chinois sont plutôt soucieux de leur image. (ils vont jusqu'à rembourser les gens postant des commentaires négatifs..)
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est clore la vente/litige tant que tu n'as pas l'argent. Parfois on est un peu trop optimiste et une fois le sujet clos le vendeur disparaît. ;)

Bon, bah du coup, j'ai demandé un remboursement total :) Merci pour le conseil! :) Je vous tiens au courant pour la suite des aventures!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.