Problème sur un écran Dell commandé sur un site allemand

Posté par Spacefrog le 01/02/2016 à 16h11

Problème sur un écran Dell commandé sur un site allemand

Le 01/02/2016 à 16h11

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu l'agréable surprise de voir mon écran Dell U2515H, acheté sur le site mindfactory.de le 9 février 2015, me lacher. Il n'est pas complétement mort mais l'affichage est tout blanc chelou.

Ma question est la suivante : J'ai acheté le produit il a moins d'un an (à 8 jours près), du coup qui gère la garantie ? Mindfactory ? Dell Allemagne ? Dell France ?

Parce que les retours mindfactory.de ont l'air vachement compliqué... (d'ailleurs si quelqu'un parle allemand et a la gentillesse de m'expliquer ce que dit cette page http://www.mindfactory.de/info_center.php/icID/45. Parce que la traduction google est souvent incompréhensible.).

J'avais d'ailleurs fait un deal pour cet écran : https://www.dealabs.com/bons-plans/dell-ultrasharp-u2515h---25-ips-qhd-2560x1440-8ms/104066

Merci !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 01/02/2016 à 16h14

#1 Signaler
En tout cas, ne perds pas de temps, fait dès maintenant un mail de demande de prise en charge SAV. Assures le coup vu qu'il reste peu de jour.
Normalement la première année est géré par le vendeur. Si ce n'est pas le cas, ils te l'indiqueront.
Tu peux leur envoyer un mail en Français ou en anglais, j'imagine qu'en anglais il n'y aura pas de problème.
Testlol

Le 01/02/2016 à 16h17

#2 Signaler
Oui contact le vendeur et Dell par email pour voir et prouver que la panne c'est faite dans les délais de la garantie
Spacefrog

Le 01/02/2016 à 16h19

#3 Signaler
C'est ce que j'avais fais hier et je viens à l'instant d'avoir une réponse !

Dear Mr. Sourdes,

it seems that your item is defective. You can send it back and we will proof it.

We don`t have a claim form in english, we are sorry for that.

Please visit our website http://www.mindfactory.de . There you scroll down to -> Rücksendung. Fill in your customer account and bill number. Than the return assistent will open.
Page one contents the items, you choose this one or more you want to send back. At the menue Point "Grund" you choose "Der Artikel ist defekt". The next field is for "Fehlerbeschreibung". There you can describe a error message or what you`d tried to test. Than you go to "Ihr Wunsch" and you choose "Austausch/Reparatur".
A new window will open. There you click "Produkt an Mindfactory zurück senden" und "Einstellungen speichern". Than scroll down and go to "Rücksendebelege ausdrucken". You will print the document now.

In case of a RMA, means sending items for repair/change 1:1 we pay shipping up to 29,90 Euro. First you must pay it but you can send us the receipt of the shipping bill and we will refund it when the item is here.
Please choose the cheapest way of insured sending.

Best regards

Mindfactory Service Team
Daniela Ngom
Spacefrog

Le 01/02/2016 à 16h20

#4 Signaler
Sur cette page : http://www.mindfactory.de/info_center.php/icID/45 ils indiquent que la garantie de tout leurs produits est de 24 mois.

Die Gewährleistung beträgt bei uns die gesetzlich vorgeschriebenen 24 Monate auf jeden verkauften Artikel.
Trad google : La période de garantie est pour nous les commissaires aux 24 mois sur chaque article vendu.

Donc normalement je suis tranquille non ?
cyril5689

Le 01/02/2016 à 16h23

#5 Signaler
D'accord. En gros ils disent qu'ils parlent pas Anglais et qu'ils veulent que tu envoies le produit pour qu'ils vérifient.
Assures toi juste avant envoi qu'ils aient bien pris connaissance que le problème s'est produit pendant la garantie et que tu as bien débuté ta démarche de prise en garantie pendant la première année. Je pense que ton mail + leur réponse est suffisant.
Au moins tu es sur que tu n'auras pas à payer de ta poche la réparation.
Par contre c'est étonnant une entreprise qu'il n'a pas de service réclamation en Anglais |D
Envois peut etre un mail à Dell directement pour voir avec eux. Tu peux même les appeler, on trouve des numéros non surtaxés qui trainent sur le net.
Spacefrog

Le 01/02/2016 à 16h26

#6 Signaler
C'est ce que je pensais mais je n'ai pas réussi à trouver les fameux numéros non surtaxé de Dell. Si tu l'as :3.
Spacefrog

Le 01/02/2016 à 17h31 (Modifié le 01/02/2016 à 17h32)

#7 Signaler
J'ai trouvé le numéro Dell non surtaxé. Il passent mercredi m'en livrer un neuf :).

Merci pour vos conseils.
one4

Le 01/02/2016 à 17h37

#8 Signaler
J'ai trouvé le numéro Dell non surtaxé. Il passent mercredi m'en livrer un neuf :).

Merci pour vos conseils.

Salut,

Pourquoi ne pas partager le numéro ? au cas où quelqu'un en aura besoin.
Spacefrog

Le 01/02/2016 à 17h45

#9 Signaler

Merci pour vos conseils.

Salut,

Pourquoi ne pas partager le numéro ? au cas où quelqu'un en aura besoin.

Bonne idée.

Le numéro du service client Dell non surtaxé : 04 99 75 40 00

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.