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Procédure de retour Cdiscount (N°1 du E-commerce en France :D )

Posté par ugly le 22/12/2013 à 15h48

Procédure de retour Cdiscount (N°1 du E-commerce en France :D )

Le 22/12/2013 à 15h48

Le 22/12/2013 à 16h17

Bon je crée ce topic car j'ai un colis a retourner à ces génies de Cdiscount |o
(encore une fois un topic généraliste pourrait être très utile, j'ai vu un topic sur ce thème concernant Amazon)

J'ai fais une demande rétractation depuis mon espace client (ce qu'il appelle Espace Client ça ressemble plus à un énorme merdier) pour un coffret Star Wars reçu en relais KIALA.

La demande de retour est envoyée par mail. Ils ne sont même pas capables d'envoyer un PDF à imprimer directement d'après le mail reçu, ne comportant aucune pièce jointe (même les petits marchands le font, c'est dire le niveau).
J'ai tenté de les appeler moult fois sans véritable succès (ils me sortent je vous transfère au service commercial et ça raccrochait...:|)

Je voulais savoir où devais-je retourner le colis car niveau description il y a mieux, Retour par la poste à mes frais ou je le remet à mon relais KIALA sans frais supplémentaires?
a/Préparez et protégez soigneusement votre colis:
Coller sur le carton servant au retour le numéro de retour avec le code barre joint ci-dessous (vous pouvez, si vous n'avez pas d'imprimante écrire lisiblement le numéro de retour sur le carton).
Protéger l'emballage d'origine de votre colis et surtout à ne rien inscrire sur celui-ci.
Restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, etc.
Joindre avec votre colis un courrier comportant vos coordonnées exactes, et rappelant votre numéro de commande.

b/ Retournez votre colis à l'adresse suivante:
CDISCOUNT - Service des retours
Chemin de CRUCQ PIGNON Bâtiment D cellule A1
Zone d'activité Pot au Pin
33 613 CESTAS CEDEX



Merci d'avance :)

34 commentaires

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romain57

Le 22/12/2013 à 16h12

#1 Signaler
ta pas eu adresse ...c'est cestas :)
romain57

Le 22/12/2013 à 16h16

#2 Signaler
CDSICOUNT service des retours
chemin de crucq pignon
33613 CESTAS

a verifier ces pourri change les adresse
ugly

Le 22/12/2013 à 16h19

#3 Signaler
Je viens d'éditer. Oui j'ai bien l'adresse de retour d'indiqué j'avais oublié de la mettre :)
Mais est-ce que tu dais si je peux le déposer à mon relais KIALA sans payer?
titoulechien

Le 22/12/2013 à 16h21 (Modifié le 22/12/2013 à 16h23)

#4 Signaler
CDISCOUNT - Service des retours
Chemin de CRUCQ PIGNON Bâtiment D cellule A1
Zone d'activité Pot au Pin
33 613 CESTAS CEDEX

c'est l'adresse qu'ils m'ont fourni il y a 1 semaine
moi j'ai joint un courrier en recollant le code barre (par copier/coller via outil capture win)
après ils t'informent qu'ils ont bien recu ton retour

si tu retourne ton colis parceque n'est pas satisfait tu dois le renvoyer à tes frais (sauf si assurance souscrite) mais par la poste, ils vont pas aller le recuperer à un relais xD
romain57

Le 22/12/2013 à 16h23

#5 Signaler
après ils t'informent qu'ils ont bien recu ton retour

ta un mail ?
Don-carnage

Le 22/12/2013 à 16h24 (Modifié le 22/12/2013 à 16h25)

#6 Signaler
de mémoire les retour sont payants via a poste et gratuits via kiala seulement si il y a erreur sur la commande ou article défectueux ...

edit: grilled |o
titoulechien

Le 22/12/2013 à 16h41 (Modifié le 22/12/2013 à 16h43)

#7 Signaler
après ils t'informent qu'ils ont bien recu ton retour

ta un mail ?
oui j'ai été surpris d'ailleurs :D

voila la tête du mail

Nous vous confirmons la réception, ce jour, du colis relatif à votre commande xxxxxxxxxxx sous le numéro de retour xxxxxxxxxxx.

Une analyse du contenu du colis va être faite par notre service des retours. Par conséquent, le délai nécessaire à la prise en charge de votre colis peut prendre jusqu'à 15 jours.

A l'issue de cette étude, un e-mail vous sera adressé afin de vous indiquer la réponse définitive à ce traitement.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

romain57

Le 22/12/2013 à 16h46

#8 Signaler
merci
ugly

Le 22/12/2013 à 16h46 (Modifié le 22/12/2013 à 16h46)

#9 Signaler
Euh la meuf de mon relais KIALA (carrefour market) m'a dit que le retour était gratuit je lui avais bien demandé pour en avoir le coeur net.
J'ai pas ouvert le colis en plus.

Cdiscount fait partie des marchands faisant des retour KIALA. https://www.kiala.fr/les-marchands-kiala-acceptant-les-colis-retour-old

Et oui il y a une erreur en quelques sorte car le prix du coffret était dans mon panier à 49,99€ (ça faisait quelques jours qu'il était à ce prix) mais ce jour le coffret était à 55,99€ mais le prix était de 49,99€. C'était à mon avantage sauf que j'ai pas pu utilisé les 10€ buyster car ça me le faisait à 29,99€ (j'avais utilisé 20€ de remise immédiate suite au deal HASBRO mais je me souvenais plus que les 10€ buyster étaient à partir de 30€, ile manquait 0,01€ du coup xS)
J'ai repassé commande à 55,99€ - 20€ (grâce au deal hasbro) - 10€ buyster = 25,99€

Hors de question que je paye des frais de retour à ces baltringues
titoulechien

Le 22/12/2013 à 16h51

#10 Signaler
en fait tu a acheté un truc 5 euros plus cher, mais tu le retourne car pas satisfait ?
dans ce cas je sais pas trop
romain57

Le 22/12/2013 à 16h57

#11 Signaler
ca c'est de l'economie 5 euro et 3 semaine a régler un probleme

remarque chacun prend les vacance qu'il veut :)
ugly

Le 22/12/2013 à 16h59 (Modifié le 22/12/2013 à 17h08)

#12 Signaler
J'ai acheté le coffret une 1ere fois à 29,99€ (les 10 buyster n'ayant pas fonctionné, alors que ça aurait du car l'article était à 55€99 et non à 49,99€)
Du coup j'ai recommandé ce coffret quelques heures après à 25,99€ (avec 30€ de réduction dont les 10€ buyster)

4€ de différence et je laisserait pas passer ça avec Cdiscount |o

Les colis sont arrivés en même temps au relais KIALA et la fille m'a donné les 2 alors que je voulais refuser le 1er mais je savais pas lequel c'était parmi les 2. Et c'est là que que je lui ai demandé si le retour était gratuit et elle m'a dit oui.

@romain57: j'ai essayé de les appeler une bonne dizaine des fois depuis 2 semaines et c'est une catastrophe ambulante ce service client. La preuve on a obtenu 20€ de remise immédiate sur tout le site suite au deal HASBRO car ils étaient fautif et ont plié sous la pression. J'ai passé une dizaine d'appels depuis 2 semaines et on me raccroche à la gueule, ils ne s'excusent pas. On m'a dit qu'on allait m'envoyer un mail, un autre a dit qu'on allait me recontacter.....0à ce jour toujours rien.
Aucun moyen de contact par téléphone ( et j'ai cherché partout pour avoir un numéro d'un responsable), j'ai appelé le groupe casino qui me file le même numéro, sur facebook ils censurent.

Donc Cdiscount si je peux les faire chier jusqu'au bout je le ferais volontiers, c'est un honneur pour moi ;)
sas-seb

Le 20/08/2014 à 11h43

#13 Signaler
Franchement c'est nul que CDiscount n'accepte pas les retours par Kiala ou Relais Colis ! xS
Zryxy

Le 21/08/2014 à 5h41

#14 Signaler
Franchement c'est nul que CDiscount n'accepte pas les retours par Kiala ou Relais Colis ! xS
Euh... Si on laisse le colis au relais sans aller le chercher il est pas automatiquement retourné au bout de 15 jours ??
alisem

Le 21/08/2014 à 6h50

#15 Signaler
moi j ai annulé une commande mais 2jours plus tard il me l on quand même envoyé !
j'ai rappeler et il m on raconté leur salade habituel , problème informatique etc
il m'a dit faut refuser le colis comme ça je serais remboursé
bref des vrais incompétent cdiscount !
GregOo

Le 05/11/2015 à 9h46

#16 Signaler
Bonjour, Quel est la démarche à suivre si l'on a payé ça facture en 4 fois
Dans mon cas j'ai 7 article dans ma commande est je souhaiterais en renvoyer
Seulement un car je suis insatisfait du produit donc je souhaite me faire rembourser.

Merci d'avance à où au personnes qui prendront de leur temps à me lire et surtout me répondre
Bonne et agréables journée à vous.
couincouin

Le 05/11/2015 à 9h50

#17 Signaler
trop de soucis avec cdiscount et leur SAV, ca fais longtemps que j'ai arreter de commander chez eux.
BlueScreen

Le 05/11/2015 à 13h44 (Modifié le 05/11/2015 à 13h45)

#18 Signaler

Euh... Si on laisse le colis au relais sans aller le chercher il est pas automatiquement retourné au bout de 15 jours ??

Si mais là visiblement il a déjà retiré les 2 colis. D'ailleurs pas besoin d'attendre 15j. Il suffit de demander à refuser le colis et il repart le lendemain.

La dernière fois c'est la seule façon que j'ai eu d'annuler une commande chez CDiscount avec leur système de merde ':)
J'avais passé une commande et j'ai voulu annuler un article 1 heure plus tard: Impossible via le site. D'après leur système la commande était déjà en traitement (bon, elle n'est partie que 2j plus tard en réalité). Via la hotline, impossible aussi, ils disent de passer par le site |o
Le colis a donc été envoyé. Là j'ai eu un choix supplémentaire "rétractation" mais encore une fois impossible parce que le colis n'est pas encore livré ':)
Finalement je suis allé au point relais et j'ai refusé tout le colis qui est reparti et j'ai été remboursé 2j plus tard.
J'ai commandé les articles que je voulais garder chez Amazon :P Merci la fourmi |D
tonydu13

Le 02/02/2016 à 15h22

#20 Signaler
Jamais vu un SAV aussi lamentable que Cdiscount...! J'ai passé commande d'une poussette en décembre qui m'a été livrée mais qui ne correspondait pas à mes attentes. Donc je contacte Cdiscount qui me transmet un mail avec une étiquette à coller sur mon colis à réexpédier via La Poste !! ( nul besoin de preuve de dépôt, est il précisé !), ce que je fais , à réception du fameux mail. Aujourd'hui, nouveau mail de Cdiscount m'annonçant qu'aucun colis en retour ne leur est parvenu et qu'en quelque sorte je peux me "brosser" pour un éventuel remboursement.. Ils ne connaissent pas ma détermination chez Cdiscount... j'en ai fait plié des "roseaux" et s'il croit s'en tirer par une pirouette, ils se mettent le doigt dans l'œil...... jusqu'à l'omoplate !!!!! Que chaque consommateur en fasse de même et ce sera enfin la finalité de ces "marchands de rêve" !
Neo74

Le 02/02/2016 à 15h33

#21 Signaler
C'est comme Priceminister des merdes
uko

Le 26/03/2016 à 14h31

#22 Signaler
Jamais vu un SAV aussi lamentable que Cdiscount...! J'ai passé commande d'une poussette en décembre qui m'a été livrée mais qui ne correspondait pas à mes attentes. Donc je contacte Cdiscount qui me transmet un mail avec une étiquette à coller sur mon colis à réexpédier via La Poste !! ( nul besoin de preuve de dépôt, est il précisé !), ce que je fais , à réception du fameux mail. Aujourd'hui, nouveau mail de Cdiscount m'annonçant qu'aucun colis en retour ne leur est parvenu et qu'en quelque sorte je peux me "brosser" pour un éventuel remboursement.. Ils ne connaissent pas ma détermination chez Cdiscount... j'en ai fait plié des "roseaux" et s'il croit s'en tirer par une pirouette, ils se mettent le doigt dans l'œil...... jusqu'à l'omoplate !!!!! Que chaque consommateur en fasse de même et ce sera enfin la finalité de ces "marchands de rêve" !
Est-ce que tu peux nous faire part de la suite de tes démarches ? Ca m'intéresse, je suis moi aussi en conflit avec CDiscount pour un retour sous 14j.
- Mon problème: Produit non conforme (bonne référence, mais erreur de description)
- Retour pour défaut de conformité ? ça n'existe pas chez Cdiscount. Si la référence du produit est bonne, j'ai le droit de me rétracter à mes frais, pas plus.
- Retour à mes frais: Ils m'envoient un code barre avec un nombre, et m'informent que je dois le coller sur le colis. Leur SAV m'informe que je devrais payer, mais que c'est ce "numéro de retour" que je dois présenter à la poste pour qu'ils retournent le colis, et surtout pas créer de colissimo par moi-même.
Ok... sauf que deux bureaux de poste différents m'informent que ce code barre et ce numéro de retour ne correspondent à rien chez eux, et que CDiscount devrait me faire un "colis T".

J'en suis au 15e appel à leur SAV en bientôt 2 mois. Ils m'ont refait le code à 2 reprises en m'affirmant que ça résoudrait le souci et que La Poste reconnaitrait le nouveau code. Depuis une dizaine d'appels et plus d'un mois, ils m'informent qu'on va me recontacter avec une solution le lendemain, sous 3 jours ou "très bientôt" selon le bonhomme, généralement avec une détermination à la fois ferme et désolée. Certains m'ont raccroché au nez, d'autres ont refourgué un faux numéro à contacter... et à ce jour, ils ne m'ont jamais recontacté.

Leurs procédures internes de SAV sont de contourner la loi par tous les moyens, et leurs agents n'hésitent pas à mentir pour jouer la montre. L'un d'entre eux m'a indiqué de laisser mon colis à La Poste même s'ils le refusent, que je n'aurais rien à payer, et que je serais remboursé même si CDiscount reçoit jamais le colis, ce qui va à l'encontre de tout ce qui est indiqué dans leur mail.
Bref, je n'ai jamais vu un SAV mentir de manière aussi éhontée à ses clients et je suis curieux de voir comment ça va finir. J'ai l'impression que leur centre d'appel n'est là que pour agiter un rideau de fumée pour occuper le client à coup de mensonges jusqu'à ce qu'il se lasse et lâche l'affaire.
bimboboy

Le 21/01/2017 à 13h54

#23 Signaler
c tjs gratos les retours ?
uko

Le 31/03/2017 à 2h59

#24 Signaler
c tjs gratos les retours ?
Chez Cdiscount, c'est plutôt toujours payant. Cf mon post juste au dessus du tien.
Aerys2

Le 16/04/2017 à 22h35

#25 Signaler
Dire que tas des fanboys pour défendre ce site
christodu59

Le 16/04/2017 à 22h51 (Modifié le 16/04/2017 à 22h52)

#26 Signaler
Dire que tas des fanboys pour défendre ce site

En méme temp le site respect la loi. Dans le cadre d'une retractation c'est a l'acheteur de payé les frais de retour. En echange le commercant doit rembourser le montant total payé (produit + frais d'envoie initial).

Certain site font + est offre aussi le retour gratuit, mais sa c'est au choix du commerçant.

La prise en charge des frais retour, sont pris en charge par le commerçant uniquement quand c'est un autre motif.
pierre28

Le 16/04/2017 à 22h55

#27 Signaler
Même Amazon ne rembourse pas les frais de retours dans ce cas (en pratique les clients peuvent mentir pour qu'ils soient remboursés, au risque de se faire bannir, mais normalement c'est au client de payer ... par contre ils facturent seulement 2€ par renvoi, très loin de ce que ça coûterait au client de renvoyer en payant lui même).
christodu59

Le 16/04/2017 à 22h59

#28 Signaler
normale qu'amazon facture que 2€, puisqu'il on un accord avec La poste pour profiter de tarif avantageux au vue de la quantité de commandé qu'il envoie chaque jour. ;)
uko

Le 18/04/2017 à 0h54

#29 Signaler
normale qu'amazon facture que 2€, puisqu'il on un accord avec La poste pour profiter de tarif avantageux au vue de la quantité de commandé qu'il envoie chaque jour. ;)
Et Cdiscount ne le fait pas, alors qu'ils ont des accords similaires (bien que leur SAV africain m'ait affirmé le contraire lors de mes 15 premiers appels, le code barre de retour qu'ils fournissent ne sert que d'identifiant pour le colis, pas du tout à payer le transport)... et ne connait pas le "défaut de conformité" non plus, s'ils se trompent sur une description de produit... bah tu payes pour te faire rembourser :)
christodu59

Le 18/04/2017 à 17h04 (Modifié le 18/04/2017 à 17h06)

#30 Signaler
La loi ne les oblige pas à le faire. C'est donc pas parce que l'un décidé de le faire que l'autre doit le faire.

La preuve les 100% cdiscount le fait, mais pas amazon.

De plus cdiscount à moins de colis que amazon.

amazon, l'envoie de colis leur coûte 0,50€ quelque soit le poid(par la poste) Donc avec les 2€ amazon ce fait déjà une marge de 1.5€

J'ai déjà eu des probleme, et j'ai reçu une étiquette retour relais colis pour un problème de conformité.
uko

Le 19/04/2017 à 14h42

#31 Signaler
La loi ne les oblige pas à le faire. C'est donc pas parce que l'un décidé de le faire que l'autre doit le faire.

La preuve les 100% cdiscount le fait, mais pas amazon.

De plus cdiscount à moins de colis que amazon.

amazon, l'envoie de colis leur coûte 0,50€ quelque soit le poid(par la poste) Donc avec les 2€ amazon ce fait déjà une marge de 1.5€

J'ai déjà eu des probleme, et j'ai reçu une étiquette retour relais colis pour un problème de conformité.
Cdiscount n'a peut-être pas les mêmes prix qu'Amazon, mais ils pourraient très bien organiser les retours de la même manière qu'Amazon, même avec un tarif de retour un poil supérieur (je doute que "le n°1 du E-commerce en France" ne parvienne pas à obtenir des tarifs proches de ceux d'Amazon avec la poste).

Moi pour un problème de conformité:
1) leur site ne permettait pas de retourner le colis pour ce motif,
2) leur SAV téléphonique m'a indiqué qu'il fallait voir directement avec le constructeur, et ce même après 15 appels. Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé d'option et j'ai du me rétracter.

"amazon, l'envoie de colis leur coûte 0,50€ quelque soit le poid(par la poste) Donc avec les 2€ amazon ce fait déjà une marge de 1.5€"
J'aimerais bien avoir tes sources, il me semble surprenant qu'un marchand puisse négocier un tarif unique "quel que soit le poids".

christodu59

Le 20/04/2017 à 3h43 (Modifié le 20/04/2017 à 3h52)

#32 Signaler

"amazon, l'envoie de colis leur coûte 0,50€ quelque soit le poid(par la poste) Donc avec les 2€ amazon ce fait déjà une marge de 1.5€"
J'aimerais bien avoir tes sources, il me semble surprenant qu'un marchand puisse négocier un tarif unique "quel que soit le poids".


Ma source ? interne a la poste (j'ai travaillé a la poste) il en n'avait aussi une fois parler dans le magazine envoyer au postier.

Ce sont des contrat, tu n’imagine pas le nombre de colis qu’Amazon envoie chaque jour. Pour cela d’ailleurs que le fait d'avoir eu le rachat de colis-privée refusé, a fait du bien a La Poste car La Poste aurai pu perdre une gros client.

2) leur SAV téléphonique m'a indiqué qu'il fallait voir directement avec le constructeur, et ce même après 15 appels. Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé d'option et j'ai du me rétracter.

J'ai juste téléphoner.

Pour ton probléme, si Cdiscount refuse de prendre en charge (ce qu'il m'est arriver pour un SAV) signal le problème a la DGCCRF qui pourra aider (j'avais eu le cas avec cdiscount qui me disait de voir avec la marque pour le SAV, et la marque me disait que c'était auprés de Cdiscount que je devait le faire, et cdiscount quand je leur disait ce que la marque me disait, tout ce qu'il savait me repondre c'était d'inssisté auprés de la marque. du coup un petit mail a la DGCCRF et 2/3 jours aprés cdiscount ma fait le SAV.
uko

Le 20/04/2017 à 13h32

#33 Signaler

"amazon, l'envoie de colis leur coûte 0,50€ quelque soit le poid(par la poste) Donc avec les 2€ amazon ce fait déjà une marge de 1.5€"
J'aimerais bien avoir tes sources, il me semble surprenant qu'un marchand puisse négocier un tarif unique "quel que soit le poids".


Ma source ? interne a la poste (j'ai travaillé a la poste) il en n'avait aussi une fois parler dans le magazine envoyer au postier.

Ce sont des contrat, tu n’imagine pas le nombre de colis qu’Amazon envoie chaque jour. Pour cela d’ailleurs que le fait d'avoir eu le rachat de colis-privée refusé, a fait du bien a La Poste car La Poste aurai pu perdre une gros client.

2) leur SAV téléphonique m'a indiqué qu'il fallait voir directement avec le constructeur, et ce même après 15 appels. Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé d'option et j'ai du me rétracter.

J'ai juste téléphoner.

Pour ton probléme, si Cdiscount refuse de prendre en charge (ce qu'il m'est arriver pour un SAV) signal le problème a la DGCCRF qui pourra aider (j'avais eu le cas avec cdiscount qui me disait de voir avec la marque pour le SAV, et la marque me disait que c'était auprés de Cdiscount que je devait le faire, et cdiscount quand je leur disait ce que la marque me disait, tout ce qu'il savait me repondre c'était d'inssisté auprés de la marque. du coup un petit mail a la DGCCRF et 2/3 jours aprés cdiscount ma fait le SAV.
Merci pour la réponse détaillée, et pour le bon plan de la DGCCRF. J'avais envisagé cette approche, mais n'ai pas voulu pousser plus loin. Si c'est aussi simple qu'un petit mail, c'est vrai que ça vaut le coup. :)
GiveMeMoreDeals

Le 20/04/2017 à 13h59 (Modifié le 20/04/2017 à 14h03)

#34 Signaler

- Mon problème: Produit non conforme (bonne référence, mais erreur de description)
- Retour pour défaut de conformité ? ça n'existe pas chez Cdiscount. Si la référence du produit est bonne, j'ai le droit de me rétracter à mes frais, pas plus.
- Retour à mes frais: Ils m'envoient un code barre avec un nombre, et m'informent que je dois le coller sur le colis. Leur SAV m'informe que je devrais payer, mais que c'est ce "numéro de retour" que je dois présenter à la poste pour qu'ils retournent le colis, et surtout pas créer de colissimo par moi-même.
Ok... sauf que deux bureaux de poste différents m'informent que ce code barre et ce numéro de retour ne correspondent à rien chez eux, et que CDiscount devrait me faire un "colis T".
.

"- Retour pour défaut de conformité ? ça n'existe pas chez Cdiscount. Si la référence du produit est bonne, j'ai le droit de me rétracter à mes frais, pas plus."
Aux dernières nouvelles, Cdiscount est une boite française et doit se plier aux lois françaises & européennes.
Donc le "ça n'existe pas", ils vont se le foutre au cul !

Tu envois une LR/AR avec :

Lettre recommandée avec avis de réception

Madame, Monsieur,

Le (date de ta commande), j’ai passé commande (numéro de ta commande) sur votre site Cdiscount.com de l'article suivant :
- ici le nom complet de l'article mentionné sur la page de cdiscount
dont la description correspondait à :
- ici la liste des éléments qui n'apparaissent pas sur ton produit
Or je constate que l'article en question qui m’a été livré le (date de livraison) ne correspond pas à la description sur votre site :
- Ici tu fais la liste des différences ( ex : La porte est rouge alors qu'elle était jaune sur la description, elle était vendue comme automatique alors qu'elle est manuelle etc.. )

Malgré une multitude d'appel à votre SAV, vous n'avez pris en compte mes demandes.

Ainsi, conformément à la garantie légale de conformité;
Je vous mets donc en demeure sous quinzaine :

(Tu choisis l'option que tu veux et tu supprimes l'autre )
-1er option : de me livrer dans les plus brefs délais l'article (tu donnes à nouveau le nom de l'article ) conforme à ma commande (ici ton numéro de commande) datant du (date de ta commande)
-2eme option : de me rembourser intégralement la somme que je vous ai versée et de considérer que la commande est annulée.
- 3 eme option en fonction de ton choix précédent ou si tu veux garder l'article en étant remboursé ( ;) ) : D'organiser l’enlèvement de l'article à mon domicile à vos frais
- D'effectuer le remboursement intégral des frais postaux de ce courrier LR/AR d'une valeur de X.XX€

Je tiens à vous signaler que de tels agissements sont passibles de sanctions pénales pour tromperie sur la marchandise, infraction réprimée par l’article L. 441-1 du code de la consommation.
Une copie de ce courrier sera donc envoyé à la DGCCRF.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Ta petite signature)

Vu que la LR/AR sera remboursée, tu ne peux qu'être gagnant car le délai ne peut courir qu'après la réception d'une LR/AR ou d'une courrier d'un huissier.
Avec ce courrier, je peux t'assurer que tu vas vite avoir une résolution de ton soucis ;)
Ps : Surtout sauvegarde la facture et la commande sur ton pc, ils pourraient la modifier ou la supprimer

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