Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Prudence avec gearbest

Posté par Rumpelstiltskin le 11/09/2015 à 18h19

Prudence avec gearbest

Le 11/09/2015 à 18h19

Bonjour

J'ai acheté il y a 1 mois un smartphone lenovo k3 note sur gearbest

déjà la première remarque

Emballage boite d'origine dans du sac poubelle !

Je suis pas le seul touché par le phénomène , mais celui ci été bourré de pixels mort .

Gearbest demande des preuve avec des photos (bonne chance pour prendre des pixels mort sur photo )

Après des photos très difficile à réalisé pour prouvé à gearbest celui ci accepte enfin de me le remboursé .Silence radio pendant quelque jour pour m'expliquer comment procéder ,Bonne nouvelle gearbest me donnera les détails une semaine plus tard . Évidement j'ai tous conserver boite ect ...

Je l'envoie celà me coute 23 euro , la dame de laposte me dit vous inquiétez pas c'est rapide pour le 6 ou 7 il devrait l'avoir reçu (peut etre même avant) . je fournie une copie par mail comme gearbest me le demande pour prouver l'envoie

Le 7 je contacte gearbest , le 9 toujours pas de reponse, je refais un mail , aujourd'hui tout frais gearbest me répond :

ON L'A PAS ! PROUVEZ QU'ON A BIEN REÇU LE COLIS !

Je contacte la poste colis international et eux me confirme bien qu'il l'on eux , évidement elle va me faire une feuille par mail du transporteur de remise contre signature !

gearbest : DU FOUTAGE DE GUEULE !

52 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

alasnackbar

Le 11/09/2015 à 18h23

#1 Signaler
comme chez tout les marchands : 100 contents, 1 mécontents
Faut juste avoir de la chance
Rumpelstiltskin

Le 11/09/2015 à 18h33 (Modifié le 11/09/2015 à 18h37)

#2 Signaler
de la chance ?

tu m'excuseras , mais si tu m'envoies un colis , que je reçois évidement mais que je fais l'aveugle sur son reçu . J'appelle pas cela de la chance

petite précision : une fois le colis hors de France , il est impossible de le suivre .Donc impossible de faire des captures . Et ça les sites là doivent le savoir

Aurora

Le 11/09/2015 à 18h42

#3 Signaler
Quel idée de faire un achat chez eux ? Ce site est déjà bannis sur Dealabs ( pour publicité ) histoire d'attirer le pigeons
Ensuite faire un renvoie en chine = suicide

Bref il te l'on mise 2 fois dans ton *** xD
alasnackbar

Le 11/09/2015 à 18h44

#4 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

de la chance ?

tu m'excuseras , mais si tu m'envoies un colis , que je reçois évidement mais que je fais l'aveugle sur son reçu . J'appelle pas cela de la chance

petite précision : une fois le colis hors de France , il est impossible de le suivre .Donc impossible de faire des captures . Et ça les sites là doivent le savoir

sur 50 commandes chez eux ta eu combien de problème ?
Et tu peux suivre un envoi n'importe ou dans le monde, on est en 2015 allo
Rumpelstiltskin

Le 11/09/2015 à 19h31 (Modifié le 11/09/2015 à 19h33)

#5 Signaler
allo ben non , sur le site la poste dernier message : votre colis a quitter la france

17 track erreur

royal mail : non reconnu

il y a un topic sur les site fiable et quand j'ai regardé en dernier il y était , mais bon à savoir que se site est banni .

de toute façon la poste va m'envoyé une preuve de remise contre signature et s'il rembourse pas , je porte plainte direct
lti

Le 11/09/2015 à 20h33

#6 Signaler
J'espère que je vais recevoir le mien qui est partie le 01/09/15 ( arrivé en France ce jour d'après le suivi). Par contre je me suis rendu compte que Gearbest et Everbuying même entité :o car le suivi indique comme expéditeur Everbuying!!!
User.Inside

Le 11/09/2015 à 20h39 (Modifié le 11/09/2015 à 20h40)

#7 Signaler
non mais de quoi vous parlez la !
Gearbest est fiable
ils demandent des preuves? et alors?

de quoi tu rales?
finis donc tes démarches et après tu parleras....

recevoir un produit défectueux ça arrive aussi avec des boutiques en france
User.Inside

Le 11/09/2015 à 20h40

#8 Signaler
Quel idée de faire un achat chez eux ? Ce site est déjà bannis sur Dealabs ( pour publicité ) histoire d'attirer le pigeons

1 mois et ça fait le papa....
alasnackbar

Le 11/09/2015 à 20h42

#9 Signaler
en meme temps si t'utilise la poste faut pas se plaindre qu'il n'y a pas de suivi derrière
0_0

Le 11/09/2015 à 20h44

#10 Signaler
Inscrit toi sur miui france eux pensent que c'est un partenaire fiable. Fais un post identique à celui-ci dans les retours partenaires. Il y a deja des retours negatifs.

Il y a un membre inscrit sous le pseudo paulinesmile de chez gearbest contacte la en privé ça peut peut-etre faire avancer les choses

Bon courage et bonne chance.
Rumpelstiltskin

Le 11/09/2015 à 23h19 (Modifié le 11/09/2015 à 23h20)

#11 Signaler
non mais de quoi vous parlez la !
Gearbest est fiable
ils demandent des preuves? et alors?

de quoi tu rales?
finis donc tes démarches et après tu parleras....

recevoir un produit défectueux ça arrive aussi avec des boutiques en france

Avant de t'exiter lis correctement

Après contact gearbest m'informe qu'ils ont rien eut et me demande une preuve de retour chez eux ???

Je contact la poste et eux m'informe qu'il l'on bien eut sur le suivi colis internationale grâce au numéro du colis

REMISE CONTRE SIGNATURE OBLIGATOIRE

Alors lis correctement
Symphonial

Le 11/09/2015 à 23h28

#12 Signaler
Les joies des envois depuis la Chine...
Là tu payes 23e pour l'envoyer, mais pour le retour, tu risques de payer encore selon le transporteur choisi.
Le site en lui-même, je ne le connais pas donc je peux pas juger (Il a une pastille orange sur WOT par contre).

Après pour obtenir gain de cause, mis à part les mettre devant le fait accompli... S'ils sont "honnêtes", ils procéderont soit au remboursement (si possible, fais ça & achète ailleurs) soit ils te le renverront & là s'ils prennent leur temps, tu n'en verras pas la couleur avant le mois de Novembre...)
Rumpelstiltskin

Le 12/09/2015 à 11h56

#13 Signaler
Merci je vais les signaler comme escro avec ever ( même groupe ) et sur tout les sites possibles
Phidelio

Le 12/09/2015 à 12h10 (Modifié le 12/09/2015 à 12h11)

#14 Signaler
J'effectue régulièrement des achats sur divers site en Chine et parcours pas mal de forum, rien de négatif sur ce site particulièrement alors de là à parler d'escrocs .......

Sur un nombre correct de commandes, une en envoi simple (gratos) ne m'est pas parvenue, après en avoir informé le fournisseur (Banggood) et enclenché un litige Paypal (qui limite le risque), nouvel envoi des produits sans contestation.

Donc jusqu'à présent globalement satisfait des achats réalisés (cables, tablettes , tél etc )..
User.Inside

Le 12/09/2015 à 12h25 (Modifié le 12/09/2015 à 12h29)

#15 Signaler

Merci je vais les signaler comme escro avec ever ( même groupe ) et sur tout les sites possibles
suffit de lire tes post sur dealabs pr savoir a qui on a affaire?

Avant de t'exiter lis correctement

le seul qui s'excite ici c'est toi !
venir cracher sur un vendeur alors que tu n'es même pas capable de mener a bien une démrche et d'aller au bout du process.
faut vraiment avoir que ça à foutre.

en plus 2 pixels morts ! tssssss mais lol quoi
je suis persuadé que tu n'a même pas essayé de les reveiller avec une appli

Quand a Gearbest, il y a bien longtemps que ce site est devenu fiable
et ceci meme sur WOT

il suffit de classer les commentaires par date pour s'en rendre compte !

tu es juste un gars qui a toujours des problèmes et qui rejette la faute sur les autres. suffit de lire tes quelques commentaires sur ce forum

GEARBEST est fiable
toi par contre....

Symphonial

Le 12/09/2015 à 16h13

#16 Signaler

Je disais pas ça pour signifier que ce sont des escrocs...
Tous les vendeurs Chinois font ça pour le renvoi d'un téléphone (Sciphone, Ibuygou (un pote a dû faire ça pour un Zopo) & cie...)
Pour le score WOT en effet ça a l'air d'aller, la première page fait peur à voir, mais les autres (je me suis arrêté à la 7ème) sont mieux.

De toute manière, tous ces sites-là sont à peu près pareil. Pour vendre aucun soucis, mais ne compte pas sur eux pour le SAV...

Par contre simple curiosité, tu as choisi Free Shipping ou un transporteur express ?
YoOL

Le 13/12/2015 à 18h48

#17 Signaler
Oubliez gearbest, ce site est tout sauf fiable mais pire le SAV est de très mauvaise foi. Je peux l'affirmer car j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences, j’attends toujours le dénouement de la dernière pour pouvoir enfin supprimer gearbest de mes bookmarks.
CorentinSki

Le 17/12/2015 à 0h52

#18 Signaler

Bonjour, (et désolé pour le HS plus ou moins)
Ce commentaire attire mon intérêt (ainsi que d'autres disant les problèmes des SAV en Chine) je vais - peut-être - refusé un colis qui vient de Banggood (aussi un smartphone de 75€), j'aimerai savoir s'ils risquent de me la mettre à l'envers comme ici, ou si ça se tente (sachant que je veux carrément refuser le colis, pas le renvoyer une fois en avoir pris réception).

Bon courage à l'auteur, j'espère que tu arriveras à récupérer ton argent. Par ailleurs, pour tes frais de retour de 23€, il me semble que si tu payes par Paypal, celui-ci peut prendre en charge les frais jusqu'à 30€, faudrait fouiller dans leur site.
estheeer04

Le 30/12/2015 à 11h22

#19 Signaler
Connaissez-vous l'adresse à laquelle il faut renvoyer le colis chez GearBest ?
lechat_orange

Le 30/12/2015 à 11h31

#20 Signaler
33 rue dutrouperdu 555 onnelapasrecu |o :D :D :D
Karb0ne

Le 31/12/2015 à 16h57

#21 Signaler
Effectivement je confirmerai que Gearbest est un site de m...e, j'ai commandé une tablette le 7 décembre qui était alors marqué en envoie sous 3-5jours, plus d'une semaine plus tard je commence à m'inquiéter car la commande est toujours en "processing", un gars du staff répond 2 jours tard qu'il fallait que je prenne un produit avec marqué traitement en 3-5jours, du c.n c'est que j'avais fait le jour J mais maintenant y a marqué 10-15jours... Enfin bref aujourd'hui cela fait 3 semaines faciles et je n'ai toujours aucune nouvelles !!!
davjam

Le 04/01/2016 à 17h08 (Modifié le 04/01/2016 à 17h42)

#22 Signaler
Idem. Site malhonnête !!! |o

S'ils mettent tant de temps à préparer la commande c'est tout simplement qu'il n'ont pas les stocks annoncés sur leur site !
Les délais d'expédition affichés ne sont pas respectés... (3 à 5 jours ouvrables : 15 jours ouvrés plus tard, toujours en processing).
Contact du service client inutile puisqu'ils ne répondent pas à du tout à vos interrogations et ne font que répondre par des faits connus de tous : checkez le nombre de jours ouvrés, regardez le statut dans le compte GearBest... j'en passe et des meilleures ! ':)

En cas d'annulation de commande, les délais de remboursement annoncés sont encore plus longs ! 3 à 7 jours ouvrables !
"c'est de la faute de Paypal"... Et il faut ouvrir un litige pour récupérer le pognon.

Personnellement, pour avoir commandé sur de nombreux sites concurrents, je ne recommande pas du tout ce site, ils ne sont pas sérieux.
J'ai rarement vu un site de e-commerce aussi peu commerçant et aussi mal organisé.
Seuls les tarifs sont plus avantageux qu'ailleurs... mais finalement au détriment de la qualité de service. xS
FrenchyEve

Le 04/01/2016 à 17h14

#23 Signaler
J'ai rarement vu un site de e-commerce aussi peu commerçant et aussi mal organisé.
Seuls les tarifs sont plus avantageux qu'ailleurs... mais finalement au détriment de la qualité de service. xS
ohhh on dirait cdiscount mais en chinois
Rumpelstiltskin

Le 07/01/2016 à 21h38

#24 Signaler
Attention en cas de remboursement

Si après mois après mois , on vous confirme un remboursement , vous avez 3 jours ( même si vous avez pas lu leur message ) pour dire : oui je veux être rembourser ..... Sur mon compte bancaire !
Faute de quoi ils vous rembourse en cagnotte sur votre compte gearbest

Pensez a marquer 50 fois sur compte bancaire
Toupourmagueule

Le 07/01/2016 à 21h45 (Modifié le 07/01/2016 à 21h46)

#25 Signaler
Tu as acheté ton smartphone avec Paypal ?

Si oui, ils remboursent les frais retour en cas de souci, dans une limite de 30 €.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Saikano

Le 07/01/2016 à 21h49

#26 Signaler
Hello à tous. Un petit retour sur gearbest.
Commandé un smartphone nubia z7 à 189€ en promo le 18decembre. Reçu hier.
Envoyé depuis l'entrepôt UE. Quand le suivi ne fonctionnait pas encore, je les ai contacté et ai eu une réponse dans la matinée.
Bref ravi du site que je recommandé donc, du moins pour les envois depuis eu
tahipouet

Le 12/01/2016 à 20h25 (Modifié le 12/01/2016 à 20h45)

#27 Signaler
J'ai commandé un Ulefone Be Touch 2 chez GearBest en septembre. Produit reçu bien emballé, nickel, mais avec un défaut de fabrication sur le rétroéclairage de l'écran (zones plus claires). J'ai averti GearBest, envoyé des photos de l'écran avec ces zones claires. Gearbest m'a proposé immédiatement un dédommagement si je gardais le telephone (qui par ailleurs fonctionnait très bien) ou un envoi d'un autre exemplaire à 50% du prix (toujours en gardant le telephone) ou alors que je retourne à mes frais le produit défectueux pour me faire rembourser. Honnête je trouve de me laisser le choix!
tahipouet

Le 12/01/2016 à 20h35 (Modifié le 12/01/2016 à 20h53)

#28 Signaler
J'ai décidé de retourner le produit via la poste en colis suivi. En parallèle j'ai demandé le remboursement des frais de retour à Paypal (d'ou l'intérêt en import de payer par Paypal !).

J'ai suivi le colis et averti Gearbest dès qu'il l'ont reçu. ls ont d'abord répondu qu'ils n'avaient pas le colis... (intox?) => En leur renvoyant le tracking qui précisait bien "delivered", ils ont accusé réception de mon produit en SAV. Après quelques jours de traitement ils m'ont confirmé un remboursement intégral via Paypal. 3 jours après, j'étais crédité.

Au final, ca m'a pris 1mois1/2 : des messages au service clients régulièrement pour garder le contact et pour que mon problème ne tombe pas aux oubliettes (environ 2 messages par semaine sur les 6 semaines). J'ai toujours eu une réponse rapide et cordiale du service client (réponse personnalisées avec des éléments concrets de réponse sur mon problème, donc pas des réponses bateaux pour me faire patienter). Au final, j'ai apprécié la prise en charge de mon SAV et son dénouement... ca m'a en revanche refroidit sur les marques exotiques (j'ai commandé un Xiaomi depuis) mais franchement je n'ai pas à me plaindre de GearBest sur ce coup-là. Certains diront que j'ai peut-être eu de la chance... C'est possible, je n'ai eu qu'une expérience, on ne peut pas en faire une généralité :-)
jeffouille32

Le 12/01/2016 à 20h44

#29 Signaler
Remboursement des frais de retour par paypal (d'ou l'intérêt en import de payer par paypal!).

Très bonne info, je me demandais justement si ça fonctionner a l'international.
tahipouet

Le 12/01/2016 à 20h57

#30 Signaler

Très bonne info, je me demandais justement si ça fonctionner a l'international.

Oui aucun soucis, prise en charge rapide par le prestataire de Paypal qui gère les dossiers de remboursement. Ca m'avait coûté 22,50€ de port, donc j'étais assez content de ma garantie PayPal sur ce coup là !

Je ne paierai plus que par eux pour les produits en import pour cette raison. En plus on peut utiliser Paypal en médiation si on a un litige avec le site web sur lequel on a passé la commande (jamais testé mais apparemment ça fonctionne assez bien)
Gilpo

Le 13/01/2016 à 13h42

#31 Signaler
Perso, tres mauvaise expérience avec Gearbest.
Produit qui marche pas, quasi aucune réponse (a part, faites des vidéos, pas comme ci, comme ca.. etc). Du coup j'ai ouvert un litige paypal..
et la... Paypal me demande de renvoyer le produit à mes frais !
Bref, décu de paypal et de Gearbest.

Pour finir j'ai pas envoyé car un peu peur que mes frais soient pas pris en charge par paypal (il faut que le vendeur soit ok, et vu que je suis en litige depuis 1.5 mois, j'ai aucune confiance). donc pas de risque a perdre 25€ de frais d'envoi pour un objet a 35$.
christodu59

Le 13/01/2016 à 13h54 (Modifié le 13/01/2016 à 13h55)

#32 Signaler
Perso, tres mauvaise expérience avec Gearbest.
Produit qui marche pas, quasi aucune réponse (a part, faites des vidéos, pas comme ci, comme ca.. etc). Du coup j'ai ouvert un litige paypal..
et la... Paypal me demande de renvoyer le produit à mes frais !
Bref, décu de paypal et de Gearbest.

Pour finir j'ai pas envoyé car un peu peur que mes frais soient pas pris en charge par paypal (il faut que le vendeur soit ok, et vu que je suis en litige depuis 1.5 mois, j'ai aucune confiance). donc pas de risque a perdre 25€ de frais d'envoi pour un objet a 35$.

les frais de renvoie sont pris en charge si tu as activer l'option sur paypal (il rembourse 12 envois dans la limite de 30€ par envoi)

option activable en bas a gauche sur ton compte paypal ou ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Tofy

Le 04/03/2016 à 10h15

#33 Signaler
Toujours pas ete remboursé suite a renvoi d'un colis non conforme depuis décembre 2015
myje

Le 04/03/2016 à 10h22

#34 Signaler
trop mauvaise experience de gearbest... a fuir .
plus jamais ça
mopiou

Le 16/05/2016 à 12h52

#35 Signaler
http://www.gearbest.com/power-banks/pp_343014.html Je voulais acheter cela chez eux. Vous conseillez du coup ou non ? 24 euros en vente flash 4 jours.
angeloviali

Le 16/05/2016 à 13h01

#36 Signaler
j ai recemment acheté une box android , livré par belgium post , franchement livraison rapide , j ai rien a dire sur ma commande..
readymade

Le 16/05/2016 à 13h08

#37 Signaler
J'ai acheté le 30/04 un smartphone en vente événementielle. Après la commande j'ai contacté gearbest. Ils m'ont indiqué 1semaine d'attente. ,1 semaine plus tard sur la page produit il y a marqué que l'expédition se ferait le 24 mai. Et hier bim c'est passé au 11 juin soit près de 6 semaines après la commande. Ils n'ont pas les stock sur ce produit et ils ne l'ont pas du tout annoncé au départ.
C'était pourtant une vente événementielle organisée avec la marque. Je vais contacter la marque qui a organisé ça avec gearbest histoire de me plaindre de la gestion nulle de gearbest
Aurora

Le 16/05/2016 à 13h13

#38 Signaler
Pas pour rien que ce site est bannis
Thaylor

Le 16/05/2016 à 13h13 (Modifié le 16/05/2016 à 13h16)

#39 Signaler
Personne n'est passé par paypal avec gearbest ?

J'ai commandé chez eux il y a plus d'un mois un produit 100€et+ livrer en 3/5jours depuis l'europe avec suivit..
Il a été soit disant envoyer au bout de plus de 3 semaines, le numéro de suivit renvoie à rien..
Donc 10 jours après j'ai ouvert un litige paypal.
readymade

Le 16/05/2016 à 13h15 (Modifié le 16/05/2016 à 13h16)

#40 Signaler
Personne n'est passé par paypal avec gearbest ?
Moi oui. En fait je me tate d'attendre car je l'ai a un très bon prix.

Pas pour rien que ce site est bannis
Banni pour autopromotion il me semble

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.