puis je refuser un colis?

Posté par fulan le 18/01/2016 à 16h55

puis je refuser un colis?

Le 18/01/2016 à 16h55

bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai un souci concernant un achat fait auprés d'un vendeur chinois via cdiscount (c le marché).
Finalement, le produit ne m'interesse pas sauf que c'est trop tard pour annuler la commande, elle est deja partie (genre 12h apres l'achat...ils sont forts ces chinois).
le colis doit etre envoyé chez moi.
si je veux me faire rembourser, je dois d'abord leur renvoyer le produit. et ca me coutera plus cher que l'achat en lui meme...

ma question est : si je refuse le colis quand le type de la poste sonnera a ma porte, que va-t-il se passer?
est ce que je serais tout de meme remboursé?
je suis pas quelqu'un de malhonnete, mais si je pretexte que le colis est deterioré ou quelque chose comme ca, ca peut passer?

si vous avez de l'experience à ce niveau, merci de m'eclairer.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

stduf

Le 18/01/2016 à 16h56

#1 Signaler
12hr, c'est déjà assez lent quand tu vois le premium amazon qui prépare en 2 à 3 hr max !!
fulan

Le 18/01/2016 à 19h04

#2 Signaler
je voulais mettre 2h !! lol erreur de frappe

bref quoi qu'il en soit, ca ne m'avance pas.
qui sait ce qui se passera si je refuse le colis?
Zoxi80

Le 18/01/2016 à 19h09

#3 Signaler
je suis pas quelqu'un de malhonnete, mais si je pretexte que le colis est deterioré ou quelque chose comme ca, ca peut passer?

:| :|
chtibobo

Le 18/01/2016 à 19h14 (Modifié le 18/01/2016 à 19h16)

#4 Signaler
Market Cdiscount = horreur pour ce faire rembourser même quand le vendeur t'envoie un produit qui ne correspond pas à l'annonce (les frais de renvois sont à ta charge |o)
bref laisse tombé l'idée de changer d'avis et accepte ton colis ;-)
Pour te dire un collègue n'arrive pas à se faire rembourser les frais d’envois d'une commande qui n'est jamais partie de chez le vendeur :|
fulan

Le 18/01/2016 à 19h21

#5 Signaler
en loccurrence dans mon cas, la livraison est gratuite.
donc meme si je refuse le colis, ca va pas aller?
Tzardinn

Le 18/01/2016 à 19h24

#6 Signaler
"si je veux me faire rembourser, je dois d'abord leur renvoyer le produit. et ca me coutera plus cher que l'achat en lui meme..."

Si c'est un truc à 10 euros est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête ? Direction Pricemin, LBC ou Ebay et basta ...
Leag

Le 18/01/2016 à 19h24 (Modifié le 18/01/2016 à 19h29)

#7 Signaler
http://www.sedlex.fr/cas-pratiques/refuser-un-colis-postal-pour-excercer-son-droit-de-retractation/

Il rembourse tout sauf les frais de retour. Et même tu ne les payes pas si tu refuses le colis au gars de la poste, tu as 7 jours de rétractation.
Tu as contacté Cdiscount?
Syu63

Le 18/01/2016 à 19h30 (Modifié le 18/01/2016 à 19h30)

#8 Signaler
http://www.sedlex.fr/cas-pratiques/refuser-un-colis-postal-pour-excercer-son-droit-de-retractation/

Il rembourse tout sauf les frais de retour. Et même tu ne les payes pas si tu refuses le colis au gars de la poste, tu as 7 jours de rétractation.

Le 2nd commentaire du lien, une pépite B)

"Ouala j'ai acheté des Rayban à 12€ |D et après j'ai réfléchi que c'était des fausses..." |o
fulan

Le 18/01/2016 à 21h01

#9 Signaler
"si je veux me faire rembourser, je dois d'abord leur renvoyer le produit. et ca me coutera plus cher que l'achat en lui meme..."

Si c'est un truc à 10 euros est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête ? Direction Pricemin, LBC ou Ebay et basta ...

Non bien plus que 10e mais c'est un peu lourd, franchement payer les frais de retour c'est inimaginable. j'ai pensé à le revendre sur lbc, mais si il est possible de refuser le colis, c'est mieux.

merci j'ai trouvé reponse notamment dans ce lien
xtremdown

Le 19/01/2016 à 14h29

#10 Signaler
La solution gratuite est TRES longue... tu ne réceptionne pas le colis ( = pas signé le petit papier)... il fini dans ton bureau de poste... au bout de 7 à 30j il repart à l'expéditeur... tu demande un remboursement.

Si le facteur te le dépose dans la BAL (ou jardin) , t'es baisé ;)
KKT

Inscrit depuis 10 mois 27 jours

KKT

Le 21/01/2016 à 16h41

#11 Signaler
"je suis pas quelqu'un de malhonnete, mais si je pretexte que le colis est deterioré ou quelque chose comme ca, ca peut passer?"

non juste un peu... :o

S'il n'y a pas besoin de signature pour réceptionner le colis, tu peux toujours le refuser le vendeur s'en fout, rien ne prouve que tu l'as refusé ou accepté.
Les plis/colis/lettres restent 15jours à La Poste après ils sont soit-disant retournés à l'expéditeur mais ça m'étonnerait que La Poste se casse la tête à renvoyer un colis en Chine...
Gilpo

Le 21/01/2016 à 16h49

#12 Signaler
sur amazon, normalement le vendeur doit fournir une adresse de retour FR ou s'engager a payer la différence si renvoi à l'étranger..
pas pareil pour ce site de m**** qu'est cdiscount ?
ChaBBB

Le 21/01/2016 à 16h58 (Modifié le 21/01/2016 à 17h05)

#13 Signaler
La solution gratuite est TRES longue... tu ne réceptionne pas le colis ( = pas signé le petit papier)... il fini dans ton bureau de poste... au bout de 7 à 30j il repart à l'expéditeur... tu demande un remboursement.

Si le facteur te le dépose dans la BAL (ou jardin) , t'es baisé ;)
Visiblement tu peux le ramener si tu ne l'as pas "accepté" au préalable :
"Le destinataire d’un colis distribué dans sa boîte aux lettres en son absence peut le refuser, en le rapportant en bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution et en en demandant le renvoi sans nouvel affranchissement, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert."
Forj45

Le 21/01/2016 à 17h02

#14 Signaler
OUI tu peux refuser

Si le colis est petit et mis direct dans boite au lettre tu peux le ramener dans la journée qui suit au bureau de poste

Si c'est un transporteur qui le dépose dans ton jardin en ton absence bah deux options :
◘ Tu dis que tu l'as jamais reçu (bouh pas bien)
◘ Tu essaie de le ramener au transporteur mais bon courage là (limite foutu d'avance)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.