Question : Acheter un Iphone 7

Posté par Andromed le 08/09/2016 à 10h44

Question : Acheter un Iphone 7

Le 08/09/2016 à 10h44

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être , apple a présenté hier son nouvel Iphone.

Bref je vais pas rentrer dans les détails techniques etc... :'(

Il a été tarifé à 649$. Sauf que ce matin je vais voir sur le store FR et là surprise, je le vois à 769€. ':)

Donc soit, j'ai raté un moment historique où le dollars auraient augumenter de 1000% par rapport à l'euro, soit ils savent pas convertir les devises... -_-'

Store US : 649$
Store FR : 769€

DONC

Ma question est : Peut-on acheter sur le store US et se faire livrer en France ? OU Peut-on bénéficier du tarif préférentiel de 649$ sur un autre site ?

Merci pour vos réponses. :D

111 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

jojo35170

Le 08/09/2016 à 10h46

#1 Signaler
C'est 649$ HT, plus quelques taxes supplémentaires comme la copie privée et on arrive pas si loin du prix en euros :D mais c'est sur qu'ils se font plaisir sur la conversion |D
leny_971

Le 08/09/2016 à 10h46

#2 Signaler
Ce que tu appelles tarif préférentiel est un tarif hors taxe aux US (taxes différentes en fonction des états) et donc le 769 en fr, correspond au tarif avec TVA !
meh

Le 08/09/2016 à 10h46 (Modifié le 08/09/2016 à 10h52)

#3 Signaler
649 tu paye la taxe selon l'Etat

edit sa te revient ~700$ ac les taxes
Andromed

Le 08/09/2016 à 10h48

#4 Signaler
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'y avais pas pensé -_-' :D

Merci pour vos lumières, je me coucherais moins con c'soir :(
PuppetM

Le 08/09/2016 à 10h48

#5 Signaler
769$ c'est hors taxe
Et puis 769€ c'est le prix de base en version 32GO et pour toutes les couleurs sauf le noir de Jais qui n'existent pas en 32GO mais qu'en 128GO a 879€ xD

meh

Le 08/09/2016 à 10h58

#6 Signaler
Exemple pr le SE

sa te met 30$ de taxe sur 400$
et l'etat j'ai mis NJ (New jersey)
Andromed

Le 08/09/2016 à 11h47

#7 Signaler
Exemple pr le SE

sa te met 30$ de taxe sur 400$
et l'etat j'ai mis NJ (New jersey)

Et niveau réseau c'est tout bon pour la france ?
jojo35170

Le 08/09/2016 à 11h52

#8 Signaler
En Alaska t'as pas de taxe il me semble ;)
stduf

Le 08/09/2016 à 11h54

#9 Signaler
et n'oublie pas le casque officiel à 179€
Mathematic

Le 08/09/2016 à 11h55

#10 Signaler

Les écouteurs qui ont 5H d'autonomie ? AHAHAHAHAHAH :D
Andromed

Le 08/09/2016 à 11h55

#11 Signaler

Un peu cher quand même :)
vsicard

Le 08/09/2016 à 11h58 (Modifié le 08/09/2016 à 11h59)

#12 Signaler
Etant donné que tu vas passer par l'Apple Store US, je pense que tu ne peux pas éviter la douane. Il existe sans doutes des astuces, avoir une personne vivant là-bas, te l'achète, te l'envoi d'une façon où ça réduit pas mal le risque de douane.
Mais les iPhone US ont les mêmes bandes de fréquences qu'en France ?

Pour avoir l'iPhone moins cher, c'est les "bons plans" habituels, via Free ou Sosh qui le vende quelques dizaines d'euros de moins. Ou être patient, dans quelques mois, via une promo Cdiscount.

EDIT : Arrêtez ils sont top ces écouteurs :D Une autonomie exceptionnelle, et quel prix ! quel prix ! xD
J'ai un iPhone, mais quand Apple sort des choses comme ça, faut bien se moquer un peu.
meh

Le 08/09/2016 à 11h59 (Modifié le 08/09/2016 à 12h00)

#13 Signaler
sa dépend de ton utilisation je suis a paris j'ai free j'ai wi-fi partout
j'ai un 6s je n'allume quasiment pas les donées cellulaire et mm quand je le fais je met la 3g
parce qu'en 4g+youtube ouaaaah la batterie ne tiendrait qu'une 2 h grand max
bien sur si tu met que la 4g + youtube alors si tu met genre snapchat + des jeux tu tient 30 min

et j'ai déjà acheter des 5s au USA a l'epoque il y avait 4-5 model
et il fontionne en 4g mais celle de bouygues uniquement je parle du 5 a ma mère qu'elle a actuellement

mtnt je crois qui a 2 model pr le monde entier donc en 3G pas de soucis il faut voir le tableau des bande et regarder ceux d operateur français
j'ai la flemme de le faire > http://www.apple.com/iphone/LTE/#iphone-7-iphone-7-plus

en tout cas si tu veut faire une utilisation en 3g sa ne pose aucun pb !! après la 4g il faut voir ...
royos

Le 08/09/2016 à 12h14 (Modifié le 08/09/2016 à 12h15)

#14 Signaler
Une société te permet de commander au usa et il t'envoie ton iphone sous 3 semaines.

Personnellement jamais encore essayer et j'hesite entre un 7 et 7 plus ...
Andromed

Le 08/09/2016 à 20h00

#15 Signaler
Une société te permet de commander au usa et il t'envoie ton iphone sous 3 semaines.

Quelle est cette société ?
uninc

Le 08/09/2016 à 20h04

#16 Signaler
Faut voir le coût de revient après... Si c'est pour économiser 50€, autant pas s'embêter..
Neiluj9

Le 08/09/2016 à 20h29 (Modifié le 08/09/2016 à 20h33)

#17 Signaler
Andromed, Y'a un article du HuffPost qui fournit une explication à ta question : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/08/prix-iphone-7-france-apple_n_11907738.html

Concernant la LTE (4G), il existe plusieurs modèles pour un même iPhone qui n'auront pas les mêmes bandes LTE.
Par exemple pour le 6S, on peut avoir le modèle A1633 compatible avec les bandes LTE d'Amérique du nord, et le modèle A1688 compatible avec la 4G Européenne.
La liste içi : http://www.apple.com/iphone/LTE/
Bien faire attention au modèle avant d'acheter. Ça va de soit aussi, mais bien prendre un modèle sim-free débloqué aussi.

Si tu commande depuis l'app store des états-unis, essaye d'avoir une adresse de facturation/livraison dans les états où les taxes sont les moins élevées, comme le Montana par exemple où les taxes sont de 0%.

Et autre point, sur les téléphones récents (modernes) l'utilisation de la 4G consomme moins d'énergie que la 3G.
Maxitize

Le 09/09/2016 à 8h15

#18 Signaler

Quelle est cette société ?

+1 t'as le nom ?
deportivo79

Le 09/09/2016 à 8h27

#19 Signaler
Perso, je vais prendre le 7 plus sur top-achat je pense, 909€ un petit code 10% et hop : 818€ je pense pas le trouver moins cher ^^
Wykett

Le 09/09/2016 à 8h32

#20 Signaler
Moi je te retourne une question :
Pourquoi acheter cet iPhone 7 ?

Question serieuse.

Je comprends qu'Apple avait de bons produits, un OS qui peut être mieux pour certains, un environnement tellement propriétaire que si tu rentres dedans avec Mac ou iPhone, tu es mort donc tu continues.

Mais là cet iPhone, on dirait un recul de plusieurs années dans le marketing, dans les technologies, etc.
"Jouer à Super Mario", non mais non.

Enfin ceci n'est pas un troll, je souhaite comprendre comment on peut vouloir acheter cet iPhone (le 7, car genre le 5s était génial !)
Pastek

Le 09/09/2016 à 8h34

#21 Signaler
Andromed, Y'a un article du HuffPost qui fournit une explication à ta question : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/08/prix-iphone-7-france-apple_n_11907738.html
Ils ont oublié la taxe pour la copie privée quand même. |o
PuppetM

Le 09/09/2016 à 8h35

#22 Signaler
Le 7+ c'est 909€ ou 1019€ pour le noir de jais .
Doulikeit

Le 09/09/2016 à 8h38

#23 Signaler
Sinon y a shipito qui fournit une adresse américaine et qui te la renvoie en France pour une vingtaine d'euros dans mes souvenirs
mercuro11

Le 09/09/2016 à 9h18

#24 Signaler
J'ai la même question mais depuis les iphone 4.

Outre l'aspect d'intégration et reconnaissance sociale quel est l'utilité d'un téléphone à 500 ou 1000 euros ?

Je me suis remis très récemment aux smartphone donc j'aurais besoins de la lumière d initier pour comprendre.

Question serieuse.

Je comprends qu'Apple avait de bons produits, un OS qui peut être mieux pour certains, un environnement tellement propriétaire que si tu rentres dedans avec Mac ou iPhone, tu es mort donc tu continues.

Mais là cet iPhone, on dirait un recul de plusieurs années dans le marketing, dans les technologies, etc.

Enfin ceci n'est pas un troll, je souhaite comprendre comment on peut vouloir acheter cet iPhone (le 7, car genre le 5s était génial !)
Mathematic

Le 09/09/2016 à 9h41

#25 Signaler

Outre l'aspect d'intégration et reconnaissance sociale quel est l'utilité d'un téléphone à 500 ou 1000 euros ?

Je me suis remis très récemment aux smartphone donc j'aurais besoins de la lumière d initier pour comprendre.

A part montrer qu'on a la plus grosse je vois pas non plus. Surtout Apple, rien que pour gérer les musiques et les photos en "local" (de pc à téléphone sans passer par internet) c'est un cauchemard.
Après tu paies beaucoup le marketing dans un télèphone à 800€...

Pour ta question, je n'ai jamais eu de milieu de gamme, seulement un HTC M7 à l'époque et un M9 maintenant, et ma copine avait un Wiko à environ 150€, niveau rapidité et réactivité du téléphone ça n'avait rien à voir.
actupsp

Le 09/09/2016 à 9h42

#26 Signaler

strictement aucune, mais cette réflexion s'applique aussi aux chaussures, montres, voitures, maisons ...... on est dans une société ou il n'y a plus que le "m'as tu vu" qui compte

je ne suis pas anti-apple, mais il faut bien avouer que quand même 95% des propriétaires d'iphone ou macbook les possèdent uniquement parce que ça fait classe auprès des amis
les 5% restant les possèdent car cela leur apportent un plus au niveau de leur boulot (édition de musique, traitement photo ou video ...)
Crassasta

Le 09/09/2016 à 9h47

#27 Signaler
Perso je change d'iphone tous les 2 générations (j'ai actuellement le 6 depuis sa sortie)
Oui l'iphone est cher mais il faut reconnaitre que le produit est de très bonne qualité. Ca va faire 10 ans que j'ai des iphones et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Et je ne souhaite pas changer car IOS me plait et j'ai toutes mes applications et habitudes dessus.

Ensuite je passe énormément de temps sur mon smartphone donc le prix me paraît, pour mon utilisation, correct.

PS: il coute cher à l'achat mais il se revend très bien même après 2 ans (pour peu qu'on en prenne soin)
deportivo79

Le 09/09/2016 à 9h50

#28 Signaler
C'est pas mal, on a attendu 20 commentaires : nouveau record!! Pour que le sujet du topic soit oublié et que les "anti-apple" apparaissent.
sylvain15250

Le 09/09/2016 à 9h52

#29 Signaler
Ca va faire 10 ans que j'ai des iphones et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Tu avait un prototype d'iPhone il y a 10 ans ? :P

Sinon, je possède également un iPhone depuis le tout premier en 2007 et à chaque fois que j'ai voulu changer pour essayer autre chose je suis finalement revenu vers un iPhone... Le prix reste le seul vrai défaut, mais on s'y retrouve plus ou moins quand on se sépare de son iPhone pour prendre le nouveau :)
Crassasta

Le 09/09/2016 à 9h53 (Modifié le 09/09/2016 à 9h55)

#30 Signaler

je ne suis pas anti-apple, mais il faut bien avouer que quand même 95% des propriétaires d'iphone ou macbook les possèdent uniquement parce que ça fait classe auprès des amis
les 5% restant les possèdent car cela leur apportent un plus au niveau de leur boulot (édition de musique, traitement photo ou video ...)

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de gens ont des iphones donc je vois pas ou tu te la pète en le montrant à tes amis. Et si tu tombes sur des gens qui n'ont pas d'iphones, la plupart sont sur android et sont anti apple car il préfère croire qu'ils sont dans le monde libre de google :)

PS: Je ne suis pas pro-apple, je préfère le préciser.

Ca va faire 10 ans que j'ai des iphones et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Tu avait un prototype d'iPhone il y a 10 ans ? :P

Oui j'ai arrondi lol

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pas du tout, en fait je suis le fils caché de Steve Jobs.
Andromed

Le 09/09/2016 à 10h14

#31 Signaler

Question serieuse.

Une seule réponse : iOS. Parce que c'est le système d'exploitation le plus fiable que j'ai utilisé. Pourtant je les ai tous fait. (Android, Windows Phone, Blackberry,...). Je sais que le prix est le talon d'Achille d'Apple. C'est pas les meilleures smartphone, c'est sûr, mais niveau finition et matériel c'est pas dégueu. Donc cela ne me dérange pas de changer toutes les 3-4 générations. J'avais un Iphone 5 perso. j'ai voulu revenir sur Android avec un Wiko Highway 4g, mais rien n'y fait. J'ai rien trouvé de comparable.
Luiser

Le 09/09/2016 à 10h30

#32 Signaler
Moi je pense que sans rien innover ou juste pour gagner 1 heure de batterie 909€ il faut savoir dire non, si on dit oui un jour il faudra mettre un smic pour un téléphone apple ça ne choque personne ?
Tant mieux pour ceux qui gagnent bien leurs vie mais sérieux ....
Perso quand j'étais enfant avec les cousins il y avait un 3310 pour 5 avec snake j'ai jamais été si heureux (nostalgie :D) donc l'argument de épanouissement ou même celui du travail devrait plus passer parce que c'est FAUX...

Je pense que beaucoup que ça soit pro ou pas anti apple font de graves erreurs et qui auront des conséquences pour le futur
alexdubeffroi

Le 09/09/2016 à 10h30 (Modifié le 09/09/2016 à 10h35)

#33 Signaler

Question serieuse.

Une seule réponse : iOS. Parce que c'est le système d'exploitation le plus fiable que j'ai utilisé. Pourtant je les ai tous fait. (Android, Windows Phone, Blackberry,...). Je sais que le prix est le talon d'Achille d'Apple. C'est pas les meilleures smartphone, c'est sûr, mais niveau finition et matériel c'est pas dégueu. Donc cela ne me dérange pas de changer toutes les 3-4 générations. J'avais un Iphone 5 perso. j'ai voulu revenir sur Android avec un Wiko Highway 4g, mais rien n'y fait. J'ai rien trouvé de comparable.

C'est sur qu'en partant sur un Wiko Highway tu ne t'y retrouves pas par rapport à un iPhone ... Par contre le système d'exploitation Android est tout aussi bien pour moi sur du haut de gamme (actuellement sur Android mais ayant aussi apprécié du Apple).

Sinon concernant le sujet, ce genre de plateforme se développe en ce moment tu peux peut-être faire importer un iPhone moins cher avec ça :
https://worldcraze.com/fr
http://www.globshop.com/ (juste en exemple il en existe d'autres)
jean330

Le 09/09/2016 à 10h36

#34 Signaler

xD xD xD Passer d'une Rolls à une Lada c'est dur |D
Wykett

Le 09/09/2016 à 10h53

#35 Signaler

Question serieuse.

D'acc et je ne suis pas du tout anti-apple enfin je n'aime pas leurs OS ni macOs ni iOs, je n'aime pas leur politique, mais je n'aime encore moins celle de Samsung.
Je suis anti-lesgensquiachètentappleparcequecestmieuxjesaispaspourquoi mais chacun son choix, pas mon problème

Mais oui iOs convient mieux à beaucoup de gens, et je comprends tout à fait, chacun ses goûts, préférences, habitudes, etc
Là juste l'iPhone 7 pour le coup je ne comprends pas le choix qu'ils ont fait, enfin pour moi c'est un faux tir et le 5s ou le 6 reste mieux
Et j'ai adoré Windows Phone mais aucune appli :s

Android, je comprends aussi que ce soit difficile car trop de téléphone, trop de surcouches, trop de choix
C'est l'énorme faiblesse objective d'Android, en même temps qu'une "force" car du coup plus de vente.
D'ailleurs, Wiko se vend beaucoup en France car les gens ne connaissent pas bien les autres choix pas chers, et sont déçus, normal mais d'où la faiblesse d'android
Tu as des bouses au même prix que des bons tel, donc forcément, on s'y perd !

Enfin sinon, je te conseille d'attendre qu'il soit dispo sur Amazon ou autre, ou même un possible deal même léger ici :p
Mais pour moi, l'iphone 6 >> iphone 7
adrien87

Le 09/09/2016 à 11h04

#36 Signaler
J'ai envie de dire : chacun son délire.

Personnellement je change d'iPhone tout les ans, c'est un plaisir, comme ma femme à son plaisir d'acheter 20 paires de pompes par an :D

Je suis curieux de savoir les dépenses inutiles de ceux qui disent "je comprendrais jamais ceux qui dépensent 500e pour un smartphone". Par exemple en clopes, en Mc Do ou autres saloperies.

Après on peux insulter les possesseurs d'iPhone de "fan boys", mais ce matos ne bug jamais, comparé a un Android qui est complétement foireux en quelques semaines.

Je vais craquer pour le 7 Plus, Noir de jais ou noir mat, mais déjà out of stock, en revendant mon 6s l'ajout ne sera pas énorme.

PS: Quelqu'un a deja testé Globshop ? C'est fiable ?
Pastek

Le 09/09/2016 à 11h08

#37 Signaler
comparé a un Android qui est complétement foireux en quelques semaines.
|D
PuppetM

Le 09/09/2016 à 11h14

#38 Signaler

Personnellement je change d'iPhone tout les ans, c'est un plaisir, comme ma femme à son plaisir d'acheter 20 paires de pompes par an :D

Je suis curieux de savoir les dépenses inutiles de ceux qui disent "je comprendrais jamais ceux qui dépensent 500e pour un smartphone". Par exemple en clopes, en Mc Do ou autres saloperies.

Après on peux insulter les possesseurs d'iPhone de "fan boys", mais ce matos ne bug jamais, comparé a un Android qui est complétement foireux en quelques semaines.

Je vais craquer pour le 7 Plus, Noir de jais ou noir mat, mais déjà out of stock, en revendant mon 6s l'ajout ne sera pas énorme.

Déjà dire que IOS ne bugue jamais t'es un fanboys :P y a qu'a voir les dernières MAJ d'IOS a leur sortie

Wykett

Le 09/09/2016 à 11h25

#39 Signaler

D'accord avec toi sur le fait que chacun dépense où il veut.
Mais dire que iOs ne bug jamais et Android en quelques semaines, non.

Rien n'est parfait, tout bug, tout fonctionne globalement bien.
Et chacun ses avantages et inconvénients, mais justement, dire que iOs ne bug jamais, c'est être aveugle, stupide et fan-boy, chose qu'il faut éradiquer, que ce soit d'Apple ou d'autres marques
Wilane

Le 09/09/2016 à 11h26

#40 Signaler
Vous pensez que celui qui sera le plus en rupture est le 7 ou le 7 + noir de jais ? Parce que je dois en prendre un pour le revendre et ne pas perdre sur un bon d'achat ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.