Question import Chine (TAOBAO)

Posté par Eudom le 06/08/2014 à 22h15

Question import Chine (TAOBAO)

Le 06/08/2014 à 22h15

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici une petite question pour avoir vos conseils/retours d'expérience sur une commande Taobao vers la France.

En fait, j'ai repéré un super luminaire Philips qui n'est vendu qu'en Chine (plafonnier Philips 60130 - http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.33.F3wEUa&id=36195006092&ns=1#detail) et je cherche... à le faire arriver en France !!

J'ai commencé par passer naïvement une commande, j'ai payé, tout s'est bien passé, jusqu'à ce que le vendeur prenne contact avec moi pour me dire qu'il ne peut pas livrer en France (trop loin, trop cher, il a jamais fait, etc etc...). Il m'a donc remboursé et, depuis, je cherche une solution ! J'ai contacté plusieurs vendeurs directement sur Taobao mais aucun ne veut livrer directement vers la France.

J'ai bien vu qu'il existait des agents taobao (comme yoybuy qui a l'air plutôt fiable), mais je trouve que les frais d'intermédiaire sont très chers (10-15% au minimum + les frais de ports...). Je me suis alors renseigné sur les "adresses chinoises" (des équivalents de Shipito en fait), et j'ai notamment trouvé Etoec, qui a l'air fiable également (moins cher que via un agent Taobao, mais il ne faut pas se planter lors de la commande en chinois !) : http://www.etoec.com/.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un cas similaire au mien ? Ou commandé en direct sur Taobao ?

Je précise que ce produit n'est pas disponible sur les sites d'import chinois "internationalisés", comme aliexpress par exemple.

Merci ! :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.