RésoluRemboursement banggood - perte de colis

Posté par cindy_mt le 16/03/2016 à 20h34

RésoluRemboursement banggood - perte de colis

Le 16/03/2016 à 20h34

Le 23/03/2016 à 11h50

Hello tout le monde !

J'ai commandé un Xiaomi Note 2 sur banggood, après 1mois et demis je les contacte par mail car je n'ai toujours rien reçu et ils me disent d'aller voir à la poste ce que je fais. Ce n'était pas la et 1 semaine après, je les préviens que je n'ai toujours pas reçu le colis et que j'aimerai avoir un remboursement et ils me disent que oui c'est possible que j'aurai un premier versement dans les 48h et un deuxieme la semaine d'après si je n'ai pas reçu le téléphone et j'ouvre aussi un litige sur paypal pour plus de sécurité.

Sauf que 72h après toujours pas de premier versement. Je les recontacte et ils me disent que pour procédé au remboursement il faut que je ferme le litige paypal ou que je change le statut en " je l'ai reçu mais le colis ne me convient pas "

Je n'ai pas trop confiance, et je leurs ai dit ils m'ont dit de leur faire confiance qu'il allait me rembourser toute l'intégralité de mon colis.

Est-ce que je dois leur faire confiance et fermer mon litige ou alors garder le litige paypal ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire :s :( !

Merci d'avance

28 commentaires

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Sachifus

Le 16/03/2016 à 20h37

#1 Signaler
Salut !

Honnêtement, je n'ai jamais eu de soucis avec Banggood et c'est à mon avis un des sites chinois les plus sérieux qu'il existe ! D'autres pourront sûrement confirmer :)
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux, c'est vrai que ça peut faire un peu flipper !
voys

Le 16/03/2016 à 20h40

#2 Signaler
C'est vrai que fermer le litige paypal est toujours délicat, mais franchement si banggood te dis qu'ils te rembourseront, je pense qu'ils le feront.

Comme l'a dit Sachifus, c'est le site chinois en lequel j'ai le plus confiance
cindy_mt

Le 16/03/2016 à 20h49

#3 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'attends une dernière réponse de leur part ( j'ai demandé pourquoi je devrais fermer le litige) et puis je le fermerais et j'espère être remboursé
Sachifus

Le 16/03/2016 à 20h49

#4 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'attends une dernière réponse de leur part ( j'ai demandé pourquoi je devrais fermer le litige) et puis je le fermerais et j'espère être remboursé
N'hésite surtout pas à nous tenir au courant ;-)
cindy_mt

Le 16/03/2016 à 20h50

#5 Signaler
Oui pas de soucis, dès que j'ai un retour je vous tiens au courant :) !
robick

Le 16/03/2016 à 22h17 (Modifié le 16/03/2016 à 22h33)

#6 Signaler
Banggood envoie les articles chers avec numéro de suivi.
Donc ils peuvent voir si le colis est perdu ou pas.
Passin

Le 16/03/2016 à 22h20

#7 Signaler
Si un litige est ouvert tout est bloqué de leur côté. Il faut donc le fermer pour avancer.
robick

Le 16/03/2016 à 22h31 (Modifié le 16/03/2016 à 22h37)

#8 Signaler
Il ou elle ne peux pas dire que le colis est reçu, sinon on va lui demander de le renvoyer et pas de remboursement.
A mon avis Banggood soupçonne que le colis a été reçu mais que l'article ne convient pas.
Autre chose, un téléphone de chez BG arrive en max 2-3 semaines et en recommandé.
cindy_mt

Le 16/03/2016 à 22h52 (Modifié le 16/03/2016 à 22h52)

#9 Signaler
Oui j'avais un numéro de tracking, il était à Roissy puis le colis est reparti à la douane de Singapour la dernière fois que j'avais regardé. mais depuis que j'ai ouvert le litige, je n'ai plus de numéro de suivis.
Ok merci je vais fermer le litige alors
endorphin30

Le 16/03/2016 à 23h05 (Modifié le 16/03/2016 à 23h08)

#10 Signaler
fermer un litige = plus possible de le rouvrir ...

statut " je l'ai reçu mais le colis ne me convient pas " donc ils vont exiger le retour avec un n° de suivi et là je ne vois pas comment tu vas faire ...

quand un vendeur aliexpress demande de fermer un litige c'est pour ne jamais te rembourser ... idem pour les vendeurs ebay

Après dans ton cas , il te demande peut être de changer de statut juste pour leur stat personnel avec paypal

perso je ne fais jamais confiance et encore moins à des chinois car ce sont des filous ....
tomdu13013

Le 16/03/2016 à 23h05 (Modifié le 16/03/2016 à 23h07)

#11 Signaler
litige paypal = paypal prends l'affaire en main du coup ils sont plus trop la main ..

comme ils sont dit c'est le plus fiable des sites chinois , j'hésite tu devrais leur demander pourquoi et contacter paypal pour avis .

ils doivent avoir plus d'un cas similaire ..

perso sa serait mon soucie je demanderais les 3/4 de la somme en guise de "caution" pour fermer le litige .
robick

Le 16/03/2016 à 23h13 (Modifié le 16/03/2016 à 23h15)

#12 Signaler
Donc ils veulent te rembourser au moment ou ils auront le colis de retour, moins une partie pour le transport..
Même avec paypal tu n'auras pas toute la somme, ils prouveront que le colis est revenu de retour chez eux par ta faute.
endorphin30

Le 16/03/2016 à 23h31

#13 Signaler
s'il y a perte du colis banggood ne sera pas intégralement remboursés sauf s'il y a une valeur déclarée et/ou un contrat avec le transporteur (si valeur déclarée moindre)

donc je ne fermerais pas le litige car pour l'instant le montant est bloqué , ce qui est une garantie pour l'acheteur.

demander les 3/4 de la somme (remboursement partiel) revient à te contenter de cette somme en dédommagement ...

mets la pression , tu dis que tu vas transformer le litige en réclamation auprès paypal si pas résolu sous 5jours par ex

Donc ils veulent te rembourser au moment ou ils auront le colis de retour, moins une partie pour le transport..
Même avec paypal tu n'auras pas toute la somme, ils prouveront que le colis est revenu de retour chez eux par ta faute.

l'expéditeur est responsable du colis jusqu'à ta boite aux lettres (s'il y a changement de transporteur c'est le 1er transporteur qui est responsable) .
Paypal demande toujours le n° de suivi pour trancher et les étapes sont bien visibles ....

Roissy (c'est le hub courrier/colis de La Poste ) pour que cindy_mt soit responsable il faudrait que le colis soit passé par le centre de tri puis bureau de poste et qu'il soit resté en instance ...

ils me disent d'aller voir à la poste => c'est la méthode des vendeurs aliexpress .... pour ne jamais ouvrir de dispute ... et faire passer le temps , ce qui est toujours à leur avantage ...


cindy_mt

Le 17/03/2016 à 0h15 (Modifié le 17/03/2016 à 0h28)

#14 Signaler
Je n'avais pas pensé a envoyer un mail à paypal, je le fais de suite !
Si mon litige est transformé en réclamation est-ce que je serai remboursé ?

J'ai retrouvé mon numéro de suivis ( car il n'est plus sur le site banggood ) et c'est toujours au même stade... à Singapour :
http://www.17track.net/en/track?nums=RY903433084SG&fc=0

Phresh

Le 17/03/2016 à 0h29 (Modifié le 17/03/2016 à 0h30)

#15 Signaler
Il est indiqué arrivé en france le 16 février, en instance de dédouanement,

t'as contacté la poste ? 3631
cindy_mt

Le 17/03/2016 à 0h35

#16 Signaler
Il est indiqué arrivé en france le 16 février, en instance de dédouanement,

t'as contacté la poste ? 3631

Je vois plutôt en instance de dédouanement à SG, le 16 février.
Oui j'avais contacté la poste il y a deux semaines
Phresh

Le 17/03/2016 à 0h37

#17 Signaler
cindy_mt

Le 17/03/2016 à 0h44

#18 Signaler

C'est marqué le 16/02/2016 en instance de dédouanement - singapour .

En orange : http://snag.gy/31vM4.jpg
HallEx

Le 17/03/2016 à 0h48

#19 Signaler
Bonsoir,

Ne ferme surtout pas le litige PayPal en cours, sinon tu ne pourras plus rien faire cas de soucis ni avoir l'aide de PayPal. J'ai eu le même soucis avec Gearbest qui me demandé de ferme le litige pour envoyer l'objet et j'ai dis non et que je souhaitais être remboursé. Résultat trois jours après j'avais mes sous. Ils peuvent clôturer le litige de leur côté en te remboursant donc ne les écoute pas et laisse ton litige ouvert sinon au revoir à la protection de PayPal et à tes sous.. J'ai repasser commande trois jours après avoir récupéré mon argent et la le jour même j'avais le numéro de suivi et deux jours après ma tablette reçue par DHL de leur entrepôt européen :)
cindy_mt

Le 17/03/2016 à 0h50

#20 Signaler
Bonsoir,

Ne ferme surtout pas le litige PayPal en cours, sinon tu ne pourras plus rien faire cas de soucis ni avoir l'aide de PayPal. J'ai eu le même soucis avec Gearbest qui me demandé de ferme le litige pour envoyer l'objet et j'ai dis non et que je souhaitais être remboursé. Résultat trois jours après j'avais mes sous. Ils peuvent clôturer le litige de leur côté en te remboursant donc ne les écoute pas et laisse ton litige ouvert sinon au revoir à la protection de PayPal et à tes sous.. J'ai repasser commande trois jours après avoir récupéré mon argent et la le jour même j'avais le numéro de suivi et deux jours après ma tablette reçue par DHL de leur entrepôt européen :)

Merci beaucoup
HallEx

Le 17/03/2016 à 1h01 (Modifié le 17/03/2016 à 1h06)

#21 Signaler
Bonsoir,

Ne ferme surtout pas le litige PayPal en cours, sinon tu ne pourras plus rien faire cas de soucis ni avoir l'aide de PayPal. J'ai eu le même soucis avec Gearbest qui me demandé de ferme le litige pour envoyer l'objet et j'ai dis non et que je souhaitais être remboursé. Résultat trois jours après j'avais mes sous. Ils peuvent clôturer le litige de leur côté en te remboursant donc ne les écoute pas et laisse ton litige ouvert sinon au revoir à la protection de PayPal et à tes sous.. J'ai repasser commande trois jours après avoir récupéré mon argent et la le jour même j'avais le numéro de suivi et deux jours après ma tablette reçue par DHL de leur entrepôt européen :)

Merci beaucoup

Pas de soucis, on est là pour ça !

Par contre je me souviens plus si j'avais passer en réclamation mon soucis, je vais regarder ça et je te dis :)

Édit : en consultant mon historique de litige, oui je l'ai passé en réclamation après deux jours sans réponse. J'avais envoyé 6 tickets sur leur plate-forme, 4 messages Facebook sur leur page officielle et française et 3 via PayPal sans réponse de leur part. J'ai quand même été remboursé assez vite
christodu59

Le 17/03/2016 à 3h37 (Modifié le 17/03/2016 à 3h43)

#22 Signaler
Si un litige est ouvert tout est bloqué de leur côté. Il faut donc le fermer pour avancer.

Non rien n'ai bloqué chez eux, il peuvent faire le remboursement.

J'ai déja eu un litige ouvert et le lendemain j'ai eu un mail de paypal, comme quoi le vendeur m'avait rembourser intégralement et que donc il clôturé le litige.

En plus il dise qu'il rembourse en 2 fois pourquoi ? il y a un truc de bizarre dans l'histoire.

-------

SInon le blocage comme sa, c'est surement que la declaration en douane est incorrect et donc il attende que le vendeur envoie la bonne facture. voir méme que la douane a constaté une contrefaçon et donc il est rester bloqué en douane.
cindy_mt

Le 17/03/2016 à 11h19 (Modifié le 17/03/2016 à 11h20)

#23 Signaler
Ils m'ont répondu ce matin que je devais fermé le litige car ils sont bloqué quand le litige est ouvert et donc ils ne peuvent pas me transféré d'argent

Je vais suivre vos conseils et faire une réclamation
endorphin30

Le 17/03/2016 à 12h11

#24 Signaler
ils ont juste à cliquer sur remboursement total ou partiel dans le litige .... il n y a pas de blocage possible

transforme le litige en réclamation auprès de paypal , tu verra bien ce qu'ils ont comme arguments . Par contre ne laisse pas planer le moindre doute que tu pourrais être fautive. tu expliques que la douane française a retourné le colis , tu joins le n° de suivi

comme dit précédemment , la douane de Roissy a dû leur demander des documents , ils ont fait les morts et le colis est reparti (la contrefaçon ne repart jamais c'est détruit donc ce n'est le motif)
christodu59

Le 17/03/2016 à 16h56

#25 Signaler
Le colis ne semble pas être partit il est toujours a la douane française.

Il sont juste transférer la demande de dédouanement à singapour, reste a eux de voir avec le vendeur pour le dédouanement.

Sachifus

Le 20/03/2016 à 21h27

#26 Signaler
@cindy_mt - Finalement, elle en est ou cette histoire ? :)
cindy_mt

Le 23/03/2016 à 11h49

#27 Signaler
Hello Tout le monde !
J'ai enfin été remboursée aujourd'hui ^^ !! Merci pour tous vos conseils :) !
Vous êtes au top !
Sachifus

Le 27/03/2016 à 13h53

#28 Signaler
Hello Tout le monde !
J'ai enfin été remboursée aujourd'hui ^^ !! Merci pour tous vos conseils :) !
Vous êtes au top !
Tu avais transformé le litige en réclamation ?

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