Retour Banggood suite à un achat camera defectueuse

Posté par TOONS56 le 15/05/2015 à 11h05

Retour Banggood suite à un achat camera defectueuse

Le 15/05/2015 à 11h05

Le 15/05/2015 à 11h26

Bonjour à tous!

Voilà, histoire de comparer les différentes petites gopro like, j'ai pris une sjcam m10 qui au final est défectueuse, la vidéo crâme les lumières fortes et il en résulte des zones violacés.

DOnc j'ai contacté banggood pour dire que ça ne fonctionne pas, envoyé des photos et vidéo du problème, fait la MAJ du FW comme demandé à chaque fois et... on m'annonce qu'il faut que je la renvoie à mes frais (environ 40€ d'après mes premières recherches :o )! Et à cette condition, ils m'envoient une nouvelle camera...sauf que je serais en vacances évidemment et que je n'aurai rien pour filmer les premiers pas de mon petit garçon...bref!

EN principe, ils sont tenus de renvoyer un autre ou alors de rembourser selon leurs conditions, je souhaite la 2e solution mais ils ne l'netendent pas vraiment de cette oreille...

Y a t il des choses à dire ou à faire pour faire avancer le schmilblick? N'ayant le droit qu'à une réponse de leur part par jour, ça fait déjà une semaine que le manège tourne et je vois que rien que pour le retour et l'achat d'origine je suis à un montant de 130€ pour n'avoir rien!

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 15/05/2015 à 11h10

#1 Signaler
Tu as contacté banggood combien de jours après la réception de ta caméra ? Car il faut les contacter dans les 3 jours pour ne pas avoir à payer les frais de retour!
Mr_Deal

Le 15/05/2015 à 11h11

#2 Signaler
si tu as payé via paypal, je pense que ceci peut t'aider pour les frais de retour http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/frais-de-retour-rembourss-par-paypal/3061 ;)
TOONS56

Le 15/05/2015 à 11h16

#3 Signaler
J'ai contacté banggood dès la réception du colis, au bout de 30 minutes.

POur les frais , ils envoient quelques choses pour le colis où c'est moi qui doit avancer les frais?
Passin

Le 15/05/2015 à 11h26 (Modifié le 15/05/2015 à 11h28)

#4 Signaler
Non avec paypal c'est bien à toi de t'occuper du retour. Il faut ensuite remplir un formulaire pour être remboursé des 30€ max. Regardes sur ton compte paypal, en haut à droite, "Frais de retour remboursés".

Inscrit depuis 1 an 11 mois

oleo

Le 15/05/2015 à 11h36

#5 Signaler
Je confirme , il faut avancer les FDR et ils te remboursent après , je commande régulièrement chez eux et les retours que j'ai effectué m'ont toujours été remboursé , ils sont réglo, au pire tu as le forum français pour t'orienter en cas de difficultés http://forum.banggood.com/forum-f-50.html
TOONS56

Le 15/05/2015 à 11h54

#6 Signaler
Merci pour vos retours.

Concernant le remboursement total et non le renvoi d'un nouveau, c'est vraiment possible?
Misteur

Le 16/05/2015 à 20h00

#7 Signaler
perso, j'aurais dit n'avoir rien reçu, ils auront remboursé :)
Simsim50

Le 16/05/2015 à 20h34

#8 Signaler

il faut avoir activé l'option au préalable avant aussi
TOONS56

Le 19/05/2015 à 11h52 (Modifié le 19/05/2015 à 11h53)

#9 Signaler
Bon, après quelques mails, ils veulent bien m'en renvoyer un exemplaire (mais en aucun cas un remboursement...super leurs "garanties" à 2 balles!...) mais faut que je renvoie le colis à mes frais (toujours pas eu la procédure après 3 demandes...). Bref en gros je recevrais la marchandise quand je serais en vacances à l'autre bout de la France et il sera renvoyé à l'expéditeur car personne n'ira prendre le colis vu que je pars plusieurs semaines...bref banggood c'est terminé pour les objos de valeurs supérieurs à 50€...
Entreprise sans suivi SAV avec des garanties qui n'en sont pas! Et en plus ils "culpabilisent" les clients après des centaines d'euros lâché chez eux...comme quoi je n'ai pas répondu dans les délais de garantie
TOONS56

Le 19/05/2015 à 11h54

#10 Signaler
perso, j'aurais dit n'avoir rien reçu, ils auront remboursé :)
C'était avec un suivi mais sans contre signature...j'y ai bien pensé! La prochaine fois je roulerai avec ma voiture dessus; c'est pas mon genre mais pas le choix!
ugly

Le 19/05/2015 à 12h11

#11 Signaler
Tu dois pouvoir modifier l'adresse de livraison.

L'option PayPal pour les frais de retour est-elle activée sur ton compte ?
TOONS56

Le 19/05/2015 à 13h13

#12 Signaler
Non je viens de l'activer et je crois que c'est pas possible si on a commandé auparavant?
ugly

Le 19/05/2015 à 15h42 (Modifié le 19/05/2015 à 15h42)

#13 Signaler
Non je viens de l'activer et je crois que c'est pas possible si on a commandé auparavant?
Il n'est pas dit que l'on activer le service avant l'achat, il faut juste que l'achat ait été réalisé après le 1er janvier ;)

https://www.paypal.com/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions
Formulaire --> https://www.paypalobjects.com/webstatic/fr_FR/mktg/consumer/pages/returns/claims-form-fr.pdf
TOONS56

Le 20/05/2015 à 13h02

#14 Signaler
Merci!
Banggood ne répond plus à mes mails après menace d'en parler ici et sur d'autres forums partenaire français...
k3nsh1n64

Le 20/05/2015 à 13h24

#15 Signaler
bizarre j'ai toujours eu de bon rapport avec bangood. Pas eu de probleme sur des objets chers mais j'ai commandé un controleur de vol a 30e. J ai envoyé une video du dysfonctionnement et il m'en ont envoyé un neuf sans broncher. Je n'ai meme pas du renvoyer l'ancien
TOONS56

Le 20/05/2015 à 13h41

#16 Signaler
Là je tombe systématiquement sur un "jeremy" et il ne fait rien pour arranger les choses alors que quand j'avais "eilenn" ça se passait bien mais voilà, j'ai eu les 2 premiers mails d'Eileen puis je suis passé à Jeremy...
k3nsh1n64

Le 20/05/2015 à 13h47

#17 Signaler
Droles de nom ces chinois ^^
k3nsh1n64

Le 20/05/2015 à 13h53

#18 Signaler
Tu as essayé le tchat en ligne ? Assez efficace
TOONS56

Le 20/05/2015 à 15h02

#19 Signaler
Non je ne connais pas, je vais essayer. Plus rien à perdre!
TOONS56

Le 22/05/2015 à 10h44

#20 Signaler
Bon de nouveau des nouvelles, ils sont d'accord pour que je renvoie et qu'ils me remboursent tout sauf qu'un retour en Chine coûte 45e avec la poste et ils disent que c'est trop cher... Il y a d'autres moyens moins cher ou pas? Après plusieurs recherches, rien trouvé de concluant... -_-'
clergy

Le 22/05/2015 à 12h45

#21 Signaler
Voir si il y a un mondial relais en Chine. ..
ced12

Le 22/05/2015 à 13h27

#22 Signaler
frais de retour pris en charge par paypal
TOONS56

Le 22/05/2015 à 14h15

#23 Signaler
Là c'est banggood qui ne veut pas car c'est eux qui paient le remboursement du retour + marchandise et puis ça me fait aussi légèrement c...r d'avancer 45€ pour un colis qui n'arrive peut être jamais, l'adresse qu'il m'ont donné, pas convaincu non plus...
Nero92

Le 05/06/2015 à 10h38

#24 Signaler
Salut,

En gros j'ai compris que c'est compliqué de retourner un produit chez BANGOOD ?!
et les frais de retours pour la Chine doivent couter un max?

Paypal ne couvre que jusqu'à 30 euros -_-'

fazergreg

Le 17/06/2015 à 11h55

#25 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.