Retour Banggood suite à un achat camera defectueuse

29
15 mai 2015
Bonjour à tous!

Voilà, histoire de comparer les différentes petites gopro like, j'ai pris une sjcam m10 qui au final est défectueuse, la vidéo crâme les lumières fortes et il en résulte des zones violacés.

DOnc j'ai contacté banggood pour dire que ça ne fonctionne pas, envoyé des photos et vidéo du problème, fait la MAJ du FW comme demandé à chaque fois et... on m'annonce qu'il faut que je la renvoie à mes frais (environ 40€ d'après mes premières recherches )! Et à cette condition, ils m'envoient une nouvelle camera...sauf que je serais en vacances évidemment et que je n'aurai rien pour filmer les premiers pas de mon petit garçon...bref!

EN principe, ils sont tenus de renvoyer un autre ou alors de rembourser selon leurs conditions, je souhaite la 2e solution mais ils ne l'netendent pas vraiment de cette oreille...

Y a t il des choses à dire ou à faire pour faire avancer le schmilblick? N'ayant le droit qu'à une réponse de leur part par jour, ça fait déjà une semaine que le manège tourne et je vois que rien que pour le retour et l'achat d'origine je suis à un montant de 130€ pour n'avoir rien!

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mr_Deal
    Mr_Deal
    si tu as payé via paypal, je pense que ceci peut t'aider pour les frais de retour dealabs.com/dis…737 (modifié)
  2. Avatar de Passin
    Passin
    Non avec paypal c'est bien à toi de t'occuper du retour. Il faut ensuite remplir un formulaire pour être remboursé des 30€ max. Regardes sur ton compte paypal, en haut à droite, "Frais de retour remboursés". (modifié)
  3. Avatar de supprimé810
    Utilisateur anonyme
    TOONS56

    Non je viens de l'activer et je crois que c'est pas possible si on a … Non je viens de l'activer et je crois que c'est pas possible si on a commandé auparavant?


    Il n'est pas dit que l'on activer le service avant l'achat, il faut juste que l'achat ait été réalisé après le 1er janvier

    paypal.com/web…ons
    Formulaire --> paypalobjects.com/web…pdf (modifié)
  4. Avatar de Passin
    Passin
    Tu as contacté banggood combien de jours après la réception de ta caméra ? Car il faut les contacter dans les 3 jours pour ne pas avoir à payer les frais de retour! (modifié)
  5. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    J'ai contacté banggood dès la réception du colis, au bout de 30 minutes.

    POur les frais , ils envoient quelques choses pour le colis où c'est moi qui doit avancer les frais? (modifié)
  6. Avatar de oleo
    oleo
    Je confirme , il faut avancer les FDR et ils te remboursent après , je commande régulièrement chez eux et les retours que j'ai effectué m'ont toujours été remboursé , ils sont réglo, au pire tu as le forum français pour t'orienter en cas de difficultés forum.banggood.com/for…tml (modifié)
    Avatar de zeshadok
    zeshadok
    mdr, leurs forums sont quasi vide avec des messages non répondus de 2020...
  7. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Merci pour vos retours.

    Concernant le remboursement total et non le renvoi d'un nouveau, c'est vraiment possible? (modifié)
  8. Avatar de Misteur
    Misteur
    perso, j'aurais dit n'avoir rien reçu, ils auront remboursé (modifié)
  9. Avatar de Simsim50
    Simsim50
    Mr_joey

    si tu as payé via paypal, je pense que ceci peut t'aider pour les frais … si tu as payé via paypal, je pense que ceci peut t'aider pour les frais de retour http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/frais-de-retour-rembourss-par-paypal/3061



    il faut avoir activé l'option au préalable avant aussi (modifié)
  10. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Bon, après quelques mails, ils veulent bien m'en renvoyer un exemplaire (mais en aucun cas un remboursement...super leurs "garanties" à 2 balles!...) mais faut que je renvoie le colis à mes frais (toujours pas eu la procédure après 3 demandes...). Bref en gros je recevrais la marchandise quand je serais en vacances à l'autre bout de la France et il sera renvoyé à l'expéditeur car personne n'ira prendre le colis vu que je pars plusieurs semaines...bref banggood c'est terminé pour les objos de valeurs supérieurs à 50€...
    Entreprise sans suivi SAV avec des garanties qui n'en sont pas! Et en plus ils "culpabilisent" les clients après des centaines d'euros lâché chez eux...comme quoi je n'ai pas répondu dans les délais de garantie (modifié)
  11. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Misteur

    perso, j'aurais dit n'avoir rien reçu, ils auront remboursé


    C'était avec un suivi mais sans contre signature...j'y ai bien pensé! La prochaine fois je roulerai avec ma voiture dessus; c'est pas mon genre mais pas le choix! (modifié)
  12. Avatar de supprimé810
    Utilisateur anonyme
    Tu dois pouvoir modifier l'adresse de livraison.

    L'option PayPal pour les frais de retour est-elle activée sur ton compte ? (modifié)
  13. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Non je viens de l'activer et je crois que c'est pas possible si on a commandé auparavant? (modifié)
  14. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Merci!
    Banggood ne répond plus à mes mails après menace d'en parler ici et sur d'autres forums partenaire français... (modifié)
  15. Avatar de k3nsh1n64
    k3nsh1n64
    bizarre j'ai toujours eu de bon rapport avec bangood. Pas eu de probleme sur des objets chers mais j'ai commandé un controleur de vol a 30e. J ai envoyé une video du dysfonctionnement et il m'en ont envoyé un neuf sans broncher. Je n'ai meme pas du renvoyer l'ancien (modifié)
  16. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Là je tombe systématiquement sur un "jeremy" et il ne fait rien pour arranger les choses alors que quand j'avais "eilenn" ça se passait bien mais voilà, j'ai eu les 2 premiers mails d'Eileen puis je suis passé à Jeremy... (modifié)
  17. Avatar de k3nsh1n64
    k3nsh1n64
    Droles de nom ces chinois ^^ (modifié)
  18. Avatar de k3nsh1n64
    k3nsh1n64
    Tu as essayé le tchat en ligne ? Assez efficace (modifié)
  19. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Non je ne connais pas, je vais essayer. Plus rien à perdre! (modifié)
  20. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Bon de nouveau des nouvelles, ils sont d'accord pour que je renvoie et qu'ils me remboursent tout sauf qu'un retour en Chine coûte 45e avec la poste et ils disent que c'est trop cher... Il y a d'autres moyens moins cher ou pas? Après plusieurs recherches, rien trouvé de concluant... (modifié)
  21. Avatar de clergy
    clergy
    Voir si il y a un mondial relais en Chine. .. (modifié)
  22. Avatar de ced12
    ced12
    frais de retour pris en charge par paypal (modifié)
  23. Avatar de TOONS56
    TOONS56 Auteur(e)
    Là c'est banggood qui ne veut pas car c'est eux qui paient le remboursement du retour + marchandise et puis ça me fait aussi légèrement c...r d'avancer 45€ pour un colis qui n'arrive peut être jamais, l'adresse qu'il m'ont donné, pas convaincu non plus... (modifié)
  24. Avatar de Nero92
    Nero92
    Salut,

    En gros j'ai compris que c'est compliqué de retourner un produit chez BANGOOD ?!
    et les frais de retours pour la Chine doivent couter un max?

    Paypal ne couvre que jusqu'à 30 euros (modifié)
  25. Avatar de zeshadok
    zeshadok
    la blague, ce forum est vide !
Avatar de