Retour de colis venant de chine

Posté par Spideer le 31/10/2016 à 15h02

Retour de colis venant de chine

Le 31/10/2016 à 15h02

Bonjour, j'ai reçu un colis et le vendeur (chinois) s'est trompé, il me propose de lui renvoyer le colis à l'adresse donné mais j'ai quelques questions,
1) l'envoie sera t-il cher?
2) mon colis va bien y arrivé ?
3) quelle poste prendre pour l'envoyer ?

Merci à vous :)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

brok

Le 31/10/2016 à 15h13

#1 Signaler
Pourquoi c'est à toi de payer le retour si c'est lui qui a fait l'erreur ?

l'envoi en chine est cher à ma connaissance.
x09

Le 31/10/2016 à 15h17

#2 Signaler
Ça vient de Aliexpress?

Si c'est le cas tu ne renvoies rien du tout car comme le dit brok l'erreur vient du vendeur et si il ne comprend pas tu créés un litige
cuddysteph

Le 31/10/2016 à 15h30 (Modifié le 31/10/2016 à 15h31)

#3 Signaler
parce que aliexpress ne remboursera pas ! la soi disant protection de l'acheteur c'est du flanc j'ai eu deux fois le problème et deux fois je l'ai eu dans l'os. pourtant a chaque fois c'était le vendeur le fautif mauvais modèle envoyé . Il demande de renvoyé sa coute une fortune et il ne te rembourse pas les frais de port. Va voir ta banque si tu as une assurance carte bancaire.
Spideer

Le 31/10/2016 à 15h59

#4 Signaler
J'ai acheté sur le market place de Cdiscount (Clemarché) et ouais faut que je lui demande comment faire pour ne pas payer les frais de renvoie..
cuddysteph

Le 31/10/2016 à 16h06 (Modifié le 31/10/2016 à 16h07)

#5 Signaler
tu as payé par paypal ? ouvre un litige pour objet non conforme ou tu peux te faire rembourser les frais de retour
nofic

Le 31/10/2016 à 16h08

#6 Signaler
J'ai renvoyé une tablette en 2012 en chine pour 35€, mais le site hongkongeek m'avait remboursé, 10-12 jours de transport, il y avait plein papier à imprimer
brok

Le 31/10/2016 à 16h13 (Modifié le 31/10/2016 à 16h16)

#7 Signaler
J'ai acheté sur le market place de Cdiscount (Clemarché) et ouais faut que je lui demande comment faire pour ne pas payer les frais de renvoie..

J'ai récemment eu le même soucis sur Cdiscount avec un vendeur chinois.

N'hésite pas à lui dire que la loi française l'oblige à payer de lui même le retour et qu'en cas de refus de sa part, tu n'hésiteras pas à signaler à cdiscount que le produit reçu est une contrefaçon et non conforme au niveau des normes françaises. C'est souvent le cas pour tous ce qui vient de Chine chez Cdiscount :| . ==> Ce que j'écrit est un peu faux concernant la loi mais le vendeur ne le sait pas :)

Pour avoir contacté Cdiscount, il m'avait indiqué que c'est à l'acheteur d'avancer les frais de retours .

l'objet coûte cher ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, le vendeur te remboursera et te demandera de garder l'objet vue le montant des fdp.
LaJague

Le 31/10/2016 à 16h18

#8 Signaler
clair, si tu as acheté sur un site français, c'est le droit français qui fait foi, donc au vendeur de payer les frais en cas de mauvaise référence produit

rien à voir avec un achat sur alie

ps : ça m'est arrivé sur amz***, produit en panne, produit venait d'Europe, mais vendeur en Chine, j'ai refusé l'envoi pour réparation car le délais de 1 mois serait dépassé, remboursé par Amaz*** (valeur 40€ mais bon)
christodu59

Le 31/10/2016 à 17h02

#9 Signaler
J'ai acheté sur le market place de Cdiscount (Clemarché) et ouais faut que je lui demande comment faire pour ne pas payer les frais de renvoie..

J'ai récemment eu le même soucis sur Cdiscount avec un vendeur chinois.

N'hésite pas à lui dire que la loi française l'oblige à payer de lui même le retour et qu'en cas de refus de sa part, tu n'hésiteras pas à signaler à cdiscount que le produit reçu est une contrefaçon et non conforme au niveau des normes françaises. C'est souvent le cas pour tous ce qui vient de Chine chez Cdiscount :| . ==> Ce que j'écrit est un peu faux concernant la loi mais le vendeur ne le sait pas :)

Pour avoir contacté Cdiscount, il m'avait indiqué que c'est à l'acheteur d'avancer les frais de retours .

l'objet coûte cher ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, le vendeur te remboursera et te demandera de garder l'objet vue le montant des fdp.

Attention, la loi s'applique uniquement si le vendeur est basé en france, donc s'il est basé en chine, la loi ne s'applique pas pour lui, c'est la loi du pays ou la société qui se trouve qui s'applique.
Spideer

Le 01/11/2016 à 4h14

#10 Signaler
Payer par CB.
L'objet en question coûte 105.99€.
Ayant peur de me faire arnaqué je lui ai proposé un échange contre un autre article de meme valeur, sauf qu'il veut la moitié du prix (105/2=52.5€).

Je récapitule, je lui propose un échange --> Il me propose de garder le premier article payé 105€ et pour 52.5€ il m'envoie l'autre article
Je lui répond si il peut m'envoyer l'autre article, et dès réception j'envoie le miens (celui payé 105€) quitte à payer les frais.
Maintenant il me répond "Dès que nous aurons recu votre colis nous vous enverrons ..."
Je lui répond alors qu'il faut payer les frais d'envoie, et j'attends sa réponse, je vais par contre lui parler pour la "loi" et je vous tiens au jus!


PS: L'objet est une contrefacon, cela fait environ 10jours que nous parlons (il répond tout les 24h -_-' ) si il continue à me taper sur la tête avec ses paiement en plus etc je le menacerai que je signalerais à Cdiscount que c'est de la contrefacon et donc en esperant etre remboursé.

Merci pour l'aide que vous me fournissez :D
ajm

Le 01/11/2016 à 4h20 (Modifié le 01/11/2016 à 4h23)

#11 Signaler
Dans une négociation avec les chinois, il faut y aller au culot, ferme mais toujours courtois. Sinon ils te carottent :|
Spideer

Le 01/11/2016 à 4h23 (Modifié le 01/11/2016 à 4h32)

#12 Signaler
Avec les chinetoques dans une négociations, il faut y aller au culot, ferme mais toujours courtois. Sinon ils te carottent :|

Développe? :)

Bon il m'a répondu, il passe direct au point important "L'envoie"
Voila son message (il l'a traduit en francais)

Cher acheteur, nous retournez-vous l'article? Si possible, puis-je connaître le numéro de suivi de retour? Hâte d'entendre de vous. Meilleures salutations. a écritAfficher l'intégralité de la citation


Je lui ai donc répondu:

Les frais d'envoie sont cher pour l'envoie en Chine, la loi francaise oblige au vendeur de payer les frais d'envoie. C'est pour cela que j'aimerais recevoir l'article demandé comme ça je serais heureux de votre confiance et donc je pourrais payer moi même l'envoie pour les noires. M'avez vous bien compris ? Merci bien a écritAfficher l'intégralité de la citation


Oui je pourrais les payer si il accepte ça je m'en fous j'acheterais plus venant de Chine t'façon ca m'a gavé.

Alors ? Des avis ? :D

"les noires" est l'article payé en premier à 105€ que je souhaite échanger (ça ne me dérange pas tant que j'ai l’article souhaité)

ajm

Le 01/11/2016 à 4h33 (Modifié le 01/11/2016 à 4h46)

#13 Signaler
Ne demandez pas d'échange. Vendeur à fuir comme la peste dorénavant.

Dites leur que vous exiger le remboursement de votre commande erronée et que les frais pour le retour sera payable en avance (regardez avant combien ça coûte )
et vous les menacez d' ouvrir un litige sur Cdiscount et à la direction des Répression des Fraudes et des Douanes Française. Direct ! Tout par mail car les écrits restent.

Pas trop de blabla. Ferme, direct.
Spideer

Le 01/11/2016 à 4h39 (Modifié le 01/11/2016 à 4h41)

#14 Signaler
Moi ce que je retrouve c'est ça dans les CGU de Cdiscount:

4/ Droit de rétractation
4.1/ [...]

L’Acheteur peut retourner, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge, tout article, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement.


Je suis perdu..

Dans ce cas là @ajm

J'envoie le colis puis demande remboursement ou inversement?
Je paye les frais d'envoi? Et les écrits sont sur Cdiscount doit y'avoir plus de 30messages entre moi et le vendeur..

Il ne veut pas parler par mail, je l'ai quand même signalé par le bouton "signalez le" mais j'ai peur que Cdiscount me l'a mette car j'ai surement parlé de fausses lois etc..
ajm

Le 01/11/2016 à 4h43 (Modifié le 01/11/2016 à 4h44)

#15 Signaler
Non vous n'êtes pas perdu. Droit de rétractation ne s'applique pas dans votre situation.

. Il s'agit dans votre cas d'une erreur du VENDEUR sur le produit commandé et les frais de retour ne sont pas à votre charge

... je doute beaucoup qu'ils vous les remboursent si vous les avançez.
Spideer

Le 01/11/2016 à 4h45

#16 Signaler
Donc je m'y prends comment ? Explique moi par étape si tu peux.. la discussion entre moi et le vendeur a débuté le 19/10 j'en peux vraiment plus la -_-'
ajm

Le 01/11/2016 à 4h56 (Modifié le 01/11/2016 à 4h59)

#17 Signaler
Le gros souci, ce sont les FDP pour le retour : chers.

Ne proposez pas vous même un échange contre autre chose. Faut plus faire confiance dans ce cas. Faire simple.

Exigez les frais de retour en avance car l'erreur c'est eux, dites leur quevous n'avez pas confiance sur le remboursement des frais sinon Litige et Douanes..
Spideer

Le 01/11/2016 à 4h59

#18 Signaler
Le gros souci, ce sont les FDP pour le retour : chers.

Ne proposez pas vous même un échange contre autre chose. Faut plus faire confiance dans ce cas. Faire simple.

Exigez les frais de retour en avance sinon Litige et Douanes..

Bah très franchement si il accepte de m'envoyer ce que j'ai demandé, je lui envoie sans soucis après quitte à payer je m'en fous un peu tu vois..
Mais si il veut pas je vais lui demandé de payer les frais de retour et donc lui renvoyer et demander remboursement des 105€.. ^^

Comme ça c'est bon ? :/
ajm

Le 01/11/2016 à 5h03 (Modifié le 01/11/2016 à 5h19)

#19 Signaler
Oui,c'est bon. Il faut vous renseigner à la poste combien coûte les fdp.

En principe si un vendeur honnete fait une erreur dans la commande, il rembourse les frais de port sans pinailler ou s'arrange avec le client pour qu'il les avançe et tout ça par écrit.
Spideer

Le 01/11/2016 à 5h09

#20 Signaler
Oui,c'est bon. Il faut vous renseigner à la poste combien coûte les fdp.


Je viens de calculer en ligne sur le site de LaPoste, ce la me fera 39,40 €

30 kg maxi (20 kg maxi hors UE et Suisse)
Suivi sur internet
Remise au destinataire contre signature
Indemnisation
Emballage prêt à affranchir (en option)
Neutre en CO2



Donc 105.99+39.40= 145€ à me payer?

Merci encore pour ton aide ;)
ajm

Le 01/11/2016 à 5h25 (Modifié le 01/11/2016 à 18h11)

#21 Signaler
Ah ouais 40% de ce que vous avez déjà payé.

Faut jamais renvoyer tant qu'il n'envoie pas les Frais de port de 39,45e ou .. si vous devez les avançer, .par écrit mais en dernier dernier recours. Et encore, à vous de voir.

Sinon menace litige CD et fraude et si ça ne fonctionne pas, ça peut arriver => le Coin Coin pour arréter les frais, la prise de tête, les soucis et passer à autre chose.

C'est ce que j'aurais fait. :)

Un achat chez un VPC inconnu, sans le soutien Paypal et de surcroît hors de la communauté economique européenne, C'est plus souvent pile ou face ! :)
SoReN

Le 01/11/2016 à 8h02

#22 Signaler
Avec paypal les frais de retour aurait été remboursé. Pense-y la prochaine fois

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.