retour produit en Chine

Posté par Rumpelstiltskin le 27/08/2015 à 3h30

retour produit en Chine

Le 27/08/2015 à 3h30

Bonjour

J'ai acheté un k3 note et celui ci est défectueux

Gearbest le site ou je l'ai acheter me demande de le renvoyé pour être rembourser EN CHINE

je connais rien sur les renvoies , simplement en traduction il me dise en moyen simple et surtout pas DHL ect....

Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire une fois dans le bureau de poste ?

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 27/08/2015 à 4h06

#1 Signaler
Je ne suis pas expert (loin de là) en retour d'articles en Chine, mais je vois les choses comme ça:
- déjà, il faut un moyen pour le vendeur d'identifier le retour : document imprimé ou papier comportant un code ou une référence à placer dans le colis.
- il faut bien sûr indiquer l'adresse du destinataire, dans la langue du pays de destination (ça risque d'être problématique), sauf pour l'indication du pays, qui doit être en français
- une fois le colis préparé, demander au bureau de poste un envoi au tarif le plus bas possible (ou avec un suivi)

Il faut bien protéger l'objet, mais pas trop non plus, ça alourdit.

J'espère que ça t'aidera. :)
BlueScreen

Le 27/08/2015 à 8h35 (Modifié le 27/08/2015 à 13h50)

#2 Signaler
Là où ça risque de douiller, c'est sur les frais de port. Il y a quelques années, il y avait encore un tarif appelé "petit paquet international" ou un truc du genre, moins cher qu'un colissimo et bien planqué dans la grille de tarifs. Mais évidemment la Poste l'a supprimé ("pour simplifier", hein).
Je l'avais utilisé à l'époque pour renvoyer une batterie d'ordinateur (le vendeur s'était trompé de modèle). J'avais fait l'affranchissement via l'une des machines en libre service. Il suffisait de suivre les instructions. Sinon tu peux demander au guichet ils pourront te dire ce qui existe. Par contre, ils ont tendance chez moi à vouloir toujours te refiler un truc plus cher (prêt à poster, etc).
Maintenant, il doit rester uniquement le colissimo international. Jusqu'à 3cm d'épaisseur ça passe en lettre au delà c'est mort. Sinon c'est via transporteur et à mon avis c'est encore plus cher.

Si tu as payé par Paypal, ils proposent depuis quelque temps de prendre en charge les frais de retour. Je n'ai pas encore eu utiliser ce service mais ça peut être utile.
Rumpelstiltskin

Le 27/08/2015 à 11h21

#3 Signaler
je ne connaissait pas les avantage PayPal

Voici leur message après traduction

Merci beaucoup pour votre commande avec notre société. Nous regrettons beaucoup pour cette question et nous souhaitons saisir cette occasion pour présenter mes excuses personnellement à vous.

Nos infos de retour est la suivante:

FAO: zhigang Cui

Room 302, 3e étage, bâtiment 8, Zhongxing Industrial Zone, Chuangye Road, district de Nanshan, Shenzhen, province du Guangdong, 518054, Chine

Tél: 0755-86528120

深圳 市 南山 区 创业 路 中兴 工业 城 8 栋 3 楼 302 邮编 518054

Notez s'il vous plaît:

1. S'il vous plaît télécharger la pièce jointe et de le mettre dans le paquet, afin que nous puissions vérifier et communiquer avec vous lorsque nous recevons le colis.

2. S'il vous plaît envoyer l'élément nouveau à nous en utilisant expédition forfaitaire standard à votre poste normale office.Do PAS envoyer en utilisant expédition rapide ou un service de messagerie tels que DHL, FedEx ou UPS.

Avec DHL, FedEx ou UPS il ya de fortes chances que les marchandises seront bloqués à la douane, ce qui retardera vos compensation.This sera également conduire à des tarifs élevés. Si les tarifs sont facturés nous agirons conformément à notre propre politique.

3. S'il vous plaît renvoyer l'article dans les 7 jours ouvrables après avoir reçu l'autorisation de RMA et de retourner tous les accessoires originaux et souvenez-vous d'utiliser l'emballage d'origine si possible.

4. S'il vous plaît me faire connaître le numéro de suivi ou le formulaire de douane dès que vous avez livré l'élément (s) de nouveau à nous. Cela nous permettra de suivre les progrès de la déclaration de forfait.

S'il vous plaît veuillez suivre ces étapes afin que nous puissions résoudre le problème pour vous better.I hâte de vous entendre.

Cordialement

Zilla

GearBest Service à la clientèle
Rumpelstiltskin

Le 27/08/2015 à 13h58

#4 Signaler
Par contre le document à remplir Gearbest à dit inférieur à 200 mettre 20

Mais personne ne m'a dit quoi mettre dans désignation .j'ai mie " téléphone défectueux "

Chine retour chine
Rumpelstiltskin

Le 27/08/2015 à 17h18

#5 Signaler
C'est bon comme ça c'est tout ce que je veux savoir

Merci
mrassol

Le 27/08/2015 à 17h29

#6 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par contre le document à remplir Gearbest à dit inférieur à 200 mettre 20

Mais personne ne m'a dit quoi mettre dans désignation .j'ai mie " téléphone défectueux "

Chine retour chine

attention, si tu sous cote ton colis et que ce dernier est perdu ou deterioré ils vont te remboursé la valeur que tu as indiqué
one4

Le 27/08/2015 à 17h31

#7 Signaler
Je ne sais pas si ça existe encore mais je te conseille de regarder si tu peux envoyer ton colis en tarif "livres et brochures"

http://www.moinsdepenser.net/comment-envoyer-un-colis-pas-cher/
Rumpelstiltskin

Le 27/08/2015 à 19h30 (Modifié le 27/08/2015 à 19h31)

#8 Signaler
Non je l'avais emballer mais plus de 3 cm de haut sa va dans un carton a eux ....

J'espère juste que j'aurais pas de problème de douanes c'est ça ma question

J'en ai eux pour 27 euro euro ,j'ai insister pour le payement le moins cher ( plus long), elle m'adit que c'était le moins cher et se pour le 9 il est chez eux .

Moi gearbest ma indiqué inférieur a 200 mettre 20 .mais dans les papier d'envoi on me demande de désigné le produit. Je savais quoi pas mettre ... J'ai mi téléphone défectueux ( Chine retour Chine )
Rumpelstiltskin

Le 30/08/2015 à 3h18 (Modifié le 30/08/2015 à 3h25)

#9 Signaler
Bonjour

J'ai regarder le site laposte , et on me dit que le colis a quitter la pays d'origine .dessus aucune trace de douane , es ce bon signe?

28/08/2015 Votre colis a quitté le pays d'origine. Centre Export
28/08/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Export
27/08/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes
27/08/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste

Édit : j'ai lu sur le site la poste que le colis doit contenir une facture pour tout retour ...c'est marqué nul part ! Et la poste me la même pas préciser ,je lui ai demander de laide a vérifier que tout été bon
foch01

Le 30/08/2015 à 8h41

#10 Signaler
Bonjour,
J'ai fais un article à ce sujet sur mon blog. Tu écris : comment retourner un produit en chine et tu retrouveras l'article, je suis en premier normalement.

En fait, je l'ai aussi renvoyé par la poste.
Pour ma part, c'était pour la caméra xiaomi, une maj qui a bloqué la caméra.

Afin de ne pas être taxer à la douane, il faut renvoyer simplement l'objet sans sa boîte, ni accessoires.
Lorsque vous allez sur le site de la poste, il faut indiquer les informations de l'expéditeur, et le nom de l'objet en question et indiquer aussi "gift" (cadeau)
Il faut coller une pochette plastique sur le paquet et y insérer tous les papiers correspondant à l'envoi.
Il faut mettre le papier de retour dans le paquet.

allez à la poste, ne fermer pas votre colis et votre pochette plastique car la poste doit mettre un timbre à date sur vos papiers. N'oublez pas de vous munir de ruban adhésif, afin de fermer votre colis par la suite.

Je n'ai eu aucun problème à la douane.

Je me suis fais rembourser les frais de retour via Paypal pour un montant de 22€ sans difficulté.

Par contre, avant de l'envoyer, j'ai fais une petite marque discret avec un stylo à l'intérieur de la caméra afin de savoir si l'entreprise va me renvoyer la même xiaomi yi.

Actuellement la caméra est sur le chemin du retour.
Rumpelstiltskin

Le 30/08/2015 à 11h56 (Modifié le 30/08/2015 à 11h58)

#11 Signaler
Je savais vraiment pas tout cela , je n'avais par vu ton article, c'est un peut frustrant ...

A ton avis en ayant mi : téléphone défectueux ,valeur 20( ça cest gearbest qui ma dit de Faire comme ça ) , d'avoir payé l'envoie le moins cher je serait taxé?

J'ai lu ailleurs que lorsque le colis est retenu quelque jours c'est qu'il est passer par la douane ,là ll est partie rapidement non?
foch01

Le 30/08/2015 à 16h42

#12 Signaler
As-tu renvoyé le tout ? C'est à dire, as-tu renvoyé le téléphone dans la boîte avec tous les accessoires ?
En fait, la douane s'arrête généralement sur des paquets de taille moyenne, ou gros paquets.
En tout cas avec les gros transporteurs, ils te taxent systématiquement.
J'ai fais comme toi, envoi par la poste, cela a mis 5 à 7 jours, je me souviens plus. C'est assez rapide.
S'il est passé dans l'autre pays, je ne pense pas que tu auras des soucis, car oui en général, si la douane a une méfiance sur un paquet, celui-ci reste bloqué un moment.

Donc ne stresse pas, cool, zen...il est vrai qu'il vaut mieux renvoyer l'objet sans l'emballage, car celui-ci sera considérer comme un objet d'occasion. Tu ne peux pas être taxer sur un objet déjà utilisé.

Avais-tu payé par Paypal ton téléphone ?
Rumpelstiltskin

Le 30/08/2015 à 22h51 (Modifié le 30/08/2015 à 23h21)

#13 Signaler
Salut

Alors déjà je savais pas que sa irait dans une boîte la poste donc je lai emballer

Comme gearbest !

Sac poubelle ! Et pour que sa tien j'ai mi un gros rouleau de scotch de déménagement !

Jai eu rapidement : Votre colis a quitté le pays d'origine. Centre Export
Mais j'arrive pas a le suivre a la poste sa s arrête là , 17track sa fonctionne pas , royal mail j'ai une grosse erreur 500...

"En tout cas avec les gros transporteurs, ils te taxent systématiquement.
J'ai fais comme toi, envoi par la poste, cela a mis 5 à 7 jours, je me souviens plus. C'est assez rapide."
Laposte cest considérer comme un gros transporteur ? A part aller a la poste je fois rien d'autre -_-'

Il taxe pas l'occasion? Et pour un retour (défectueux?)

Oui j'ai tout remis d'origine

Non je connaissais pas les avantages PayPal ....d'ailleurs au prochain coup j'en créer un .

Hors sujet mais tu as lair de bien connaitre les achat en Chine , quel site est pour toi le plus fiable?
foch01

Le 31/08/2015 à 14h07

#14 Signaler
Ce n'est pas négliable surtout en cas de retour. Ce n'est pas donné les frais de port.
Je te conseille de payer par Paypal lorsque c'est possible. Pk ? tout simplement cela facilite grandement les choses en cas de problème.
Si tu paie directement avec ta carte bleue, ta banque ne lèvera pas le petit doigt si tu as un problème avec un achat, avec un vendeur.
Par contre avec Paypal, ils règleront le litige rapidement.
Ouvrir un compte Paypal, c'est gratuit. Tu n'as pas de frais, sauf si le site est dans une autre devise que l'euro. C'est le vendeur qui paie les frais de transaction. l'acheteur ne paie rien.

En ce qui concerne le suivi, effectivement, tu ne peux pas suivre ton colis une fois qu'il a quitté la France.

Les sites fiables en chine, il y en a pas mal. : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/liste-des-sites-dimport-chinois-fiable-/1464

Rumpelstiltskin

Le 31/08/2015 à 19h42

#15 Signaler
Franchement un énorme MERCI pour tout ces conseils !

Grâce a toi je suis bien préparer pour le prochain achat et retour dun produit

Je vais créer tout de suite un compte PayPal

MERCI
foch01

Le 31/08/2015 à 21h13

#16 Signaler
De rien.
C'est de l'entraide.
Mais il faut toujours rester prudent. De plus un site fiable peu devenir non fiable aussi par la suite. Donc bien regardé les avis des internautes avant d'acheter ou de faire une action.
Il ya surement des domaines où je ne suis pas douée et ton aide me sera précieuse à ce moment-là.

à +

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.