retour produit en Chine

Posté par Rumpelstiltskin le 27/08/2015 à 3h30

retour produit en Chine

Le 27/08/2015 à 3h30

Bonjour

J'ai acheté un k3 note et celui ci est défectueux

Gearbest le site ou je l'ai acheter me demande de le renvoyé pour être rembourser EN CHINE

je connais rien sur les renvoies , simplement en traduction il me dise en moyen simple et surtout pas DHL ect....

Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire une fois dans le bureau de poste ?

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 27/08/2015 à 4h06

#1 Signaler
Je ne suis pas expert (loin de là) en retour d'articles en Chine, mais je vois les choses comme ça:
- déjà, il faut un moyen pour le vendeur d'identifier le retour : document imprimé ou papier comportant un code ou une référence à placer dans le colis.
- il faut bien sûr indiquer l'adresse du destinataire, dans la langue du pays de destination (ça risque d'être problématique), sauf pour l'indication du pays, qui doit être en français
- une fois le colis préparé, demander au bureau de poste un envoi au tarif le plus bas possible (ou avec un suivi)

Il faut bien protéger l'objet, mais pas trop non plus, ça alourdit.

J'espère que ça t'aidera. :)
BlueScreen

Le 27/08/2015 à 8h35 (Modifié le 27/08/2015 à 13h50)

#2 Signaler
Là où ça risque de douiller, c'est sur les frais de port. Il y a quelques années, il y avait encore un tarif appelé "petit paquet international" ou un truc du genre, moins cher qu'un colissimo et bien planqué dans la grille de tarifs. Mais évidemment la Poste l'a supprimé ("pour simplifier", hein).