Retour sur Banggood : chemin de croix ou possible ?

Posté par CorentinSki le 11/12/2015 à 23h57

Retour sur Banggood : chemin de croix ou possible ?

Le 11/12/2015 à 23h57

Bonjour à tous !

J'ai acheté un téléphone sur Banggood il y a peu. Là il n'est pas encore arrivé, mais je n'ai plus l'occasion de l'offrir (on m'a devancé, si vous voulez savoir ^^). J'aimerai donc le renvoyer, et j'aimerai donc savoir si certains d’entre vous ont déjà renvoyé des objets à Banggood, et si ce fut compliqué. Comme le téléphone n'est pas encore arrivé, j'aimerai savoir si je pouvais le refuser ou quoi pour éviter d'avoir à faire moi-même des démarches(quoique, je crois que ça passe par la poste, donc pas possible de le refuser je suppose). En parlant de démarches, celles que vous me conseillez (ou pas) sont les bienvenues bien sûr !

Merci de vos avis et conseils, et bonne soirée / nuit !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bigdata

Le 13/12/2015 à 14h45

#1 Signaler
Banggood est un excellent site chinois ( a mon avis le meilleur même). Mais malheureusement pour ce qui est des retours il sont comme les autres...long.

Je serais à ta place ( mais je n'y suis pas, donc c'est juste un avis) je le revendrais sur ebay, bon coin etc;;; au prix que tu l'as payer ( ou tenter un peu plus cher, pourquoi pas ?).

Tu gagneras en temps et en tranquillité, surtout que sur ce coup le téléphone fonctionne ( normalement) donc c'est pas gagné pour qu'il te le reprenne.

Phresh

Le 13/12/2015 à 15h01 (Modifié le 13/12/2015 à 15h02)

#2 Signaler
Tu peux aussi tenter de le laisser partir en bureau de poste, de ne pas aller le chercher, il sera renvoyé à banggood et tu te feras normalement rembourser.

Il faut savoir par ailleurs que L'envoi de colis vers l'asie est cher.
Bigdata

Le 13/12/2015 à 15h22

#3 Signaler
Tu peux aussi tenter de le laisser partir en bureau de poste, de ne pas aller le chercher, il sera renvoyé à banggood et tu te feras normalement rembourser.

Il faut savoir par ailleurs que L'envoi de colis vers l'asie est cher.

A moins qu'il est pris la livraison par EMS, son colis sera livré sans signature, donc, dans sa boite à lettres. ( après si il connais le facteur, il y a toujours moyen que le gars n'habite pas à l'adresse indiqué :p )
+1 pour le prix d'un envoi de colis en Chine, et la faut pas rêver, il vont pas rembourser les frais.
CorentinSki

Le 14/12/2015 à 12h15

#4 Signaler
En effet, livraison standard, donc livré dans la boîte aux lettres ^^ Bon, je vais essayer de la revendre alors, en espérant que ça parte, vu que c'est une marque inconnue ici. En ce qui concerne les frais de retour (si j'avais décidé de tenter l'aventure) il me semble que Paypal rembourse jusqu'à trente euros non ?

Merci à vous deux ! :)
Phresh

Le 14/12/2015 à 12h19 (Modifié le 14/12/2015 à 12h22)

#5 Signaler
Il t'a coûté combien ? Car banggood c'est du colis suivi au dessus de 25$ et le suivi chez eux, c'est souvent remise contre signature.
CorentinSki

Le 15/12/2015 à 8h54

#6 Signaler
Il t'a coûté combien ? Car banggood c'est du colis suivi au dessus de 25$ et le suivi chez eux, c'est souvent remise contre signature.
75€ à peu près, et en effet je peux suivre les différentes étapes qu'il suit. Tu dis donc que dans ce cas, si je le refuse il repart et Banggood me remboursera ? C'est sûr à 100% ? Sans frais supplémentaire (frileux ? Moi ? :p)

Merci :)
Phresh

Le 15/12/2015 à 12h38 (Modifié le 15/12/2015 à 12h45)

#7 Signaler
Vu le prix et si t'as un numéro de suivi, il te sera remis contre signature. En principe oui tu seras remboursé mais perso, j'ai jamais fait ça pour un site chinois, juste chez cdiscount entre autres. J'avais acheté un portable livraison relais, je ne suis pas parti le chercher et j'avais été remboursé.

Au pire, tu contactes banggood en leur disant que t'as oublié d'aller le chercher et qu'ils va revenir chez eux. ;)
CorentinSki

Le 15/12/2015 à 20h04

#8 Signaler
Je tenterai bien, mais ça risque de prendre pas mal de temps quand même, pas que je sois spécialement pressé, mais un peu stressé dirons-nous ^^ De l'autre côté, la marque étant peu connue en France, j'ai peur qu'il ne se vende pas, du coup, faut que je fasse un choix, et je suis pas très doué pour ça, mais merci d'avoir mis toutes les cartes en main ;)

Une dernière question : tu as déjà vu quelqu'un ayant fait ça sur Banggood ? Puisque tu dis que toi-même tu ne l'as jamais fait sur Banggood.

Encore merci :)
Scoubidouille

Le 19/03/2016 à 16h33

#9 Signaler

Souvent, peut-être, mais ma tablette Chuwi d'une valeur de 160€ en colis suivi s'est retrouvé il y a un mois dans ma boite aux lettres et, pire, boite aux lettres laissée ouverte car colis trop long pour le refermer.
Heureusement que je rentrais le lendemain et que le colis y était toujours!
Bien sûr, c'est plus la faute de La Poste que de Banggood mais mieux vaut être chez soi à la réception!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.