Retourner une commande amazon étranger ?

Posté par Gyprosetti le 17/04/2014 à 23h55

Retourner une commande amazon étranger ?

Le 17/04/2014 à 23h55

Salut,
J'ai acheté un article sur amazon.de et j'aimerais savoir si il est possible de le retourner (plus précisément faire un échange) ? Quelqu'un aurait déjà eu affaire au service de retour amazon d'un pays étranger ?
Si oui comment ça se passe ?

Car je sais qu'amazon.fr fournit un coupon pré-affranchie pour pouvoir retourner l'article mais je ne sais pas si c'est le cas pour les magasins à l'étranger, et surtout si le coupon sera accepté par la poste en france.
Si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.
Merci !

31 commentaires

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Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 11h24

#1 Signaler
Personne a déjà eu affaire à un retour chez un amazon.de ou uk :( ?
dozau

Le 18/04/2014 à 11h34

#2 Signaler
Il faut suivre la procédure habituelle sauf l'envoi qui sera a tes frais.

http://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?nodeId=15753921 Returns from a non-UK address
Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 11h39

#3 Signaler
Ok merci, en fait c'est pour amazon.de donc je me demande si ce sera pareil pour les frais à ma charge.
Surtout que mon article ne fonctionne pas correctement alors ce n'est pas comme si c'était de ma faute, j'aurais les boules de devoir payer 20€ de frais de retour.
Dealhunter

Le 18/04/2014 à 12h14

#4 Signaler
Alors il faut que tu déclenches une procédure de retour via ton compte client Amazon.de, ils vont effectivement te fournir un bon de retour sauf que ce dernier ne sera pas pré-affranchi et tu devras donc t'acquitter des frais de port.

Cependant, il te suffit de conserver la preuve d'envoi (avec le montant des frais de port indiqué dessus) et de l'envoyer par mail au service client d' Amazon.de en leur demandant le remboursement de ces frais, et ils devraient alors le faire sans souci étant donné que le motif du retour ne t'es effectivement pas imputable ;).

A noter qu'il est possible de contacter leur service client en anglais (il faut choisir cette option dans le menu déroulant qui sera affiché lorsque tu les contacteras).
Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 14h27

#5 Signaler
Ah merci pour la réponse c'est cool alors, j'espère que je m'en sortirais pour me faire comprendre en anglais.
Ça servira à rien donc si je contacte amazon.fr ? Je pensais qu'ils pourraient se mettre en relation avec amazon.de et tout arranger de leur côté.
Bon au pire ça va si ils remboursent les frais de retour, tu l'as déjà fait personnellement ?
Dealhunter

Le 18/04/2014 à 14h32

#6 Signaler
Non ça ne servira effectivement à rien que tu contactes Amazon.fr, ils ne pourront malheureusement rien faire pour toi, ils redirigent systématiquement vers l'Amazon concerné ;).

J'ai déjà renvoyé un colis à Amazon.de sans l'affranchir ( |D) et cela a fonctionné, aucun frais, mais je n'avais pas de numéro de suivi donc autant te dire que c'est stressant. Par contre plusieurs membres ont déjà du renvoyer un produit défaillant en payant les frais de retour (ce que j'aurais du faire) et ils ont été remboursés par la suite sur simple demande.
Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 14h41 (Modifié le 18/04/2014 à 14h41)

#7 Signaler
D'acc merci c'est rassurant.
Du coup je fais une procédure normal de rétractation depuis le service de retour automatisé, et je les contacte qu'une fois que j'ai expédié les articles ? Ou il faut les prévenir à l'avance ?
Ils remboursement les frais de retour comment au fait ? Par rib ? Sur la carte bancaire ?
Désolé pour toutes ces questions. ^^
Dealhunter

Le 18/04/2014 à 14h44 (Modifié le 18/04/2014 à 14h44)

#8 Signaler
Pas besoin de les prévenir à l'avance, il te suffit de déclencher la procédure de retour normale :).
Une fois le colis expédié, tu leur envoies un mail en anglais pour leur demander le remboursement des frais de retour (avec en pièce jointe la preuve d'envoi) en expliquant que tu demandes ça car l'article était défectueux. Le remboursement des frais est normalement effectué sur la carte bancaire qui a été utilisée pour payer la commande.

(Pas de problème pour les questions ^^.)
Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 15h55

#9 Signaler
Ok merci pour les précisions. ^^
Gyprosetti

Le 18/04/2014 à 16h40

#10 Signaler
Loin de moi l'idée de jouer au chieur ( |D ) mais pourrais-tu me dire si tu as toujours le lien vers les commentaires ou un post concernant ces retours sur amazon.de stp Dealhunter ?
Histoire de voir si il y a un message type à copier pour amazon.de quand je demanderais le remboursement des frais de retours. Merci ^^
jardin71

Le 30/12/2014 à 17h30

#11 Signaler
C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai calculé 21euros en colissimo (- de 5kg).
Ils veulent me rembourser max 8.09 livres donc j'aurai 10 euros à ma charge.
I'll Send & Pay
Varies
We'll refund up to £8.09 in return postage costs once we receive the item.
Printer required – you can print the label at any time from Your Account or from the e-mail we'll send you.
king13

Le 03/01/2015 à 0h18

#12 Signaler
c'est la période des soldes en allemagne? quelles sont leurs dates?

merci pour ces précieuses infos. le service mail en anglais pour le .de c'est super :) ils peuvent nous parler aussi en anglais dans le tchat?

merci :)
Caracalla

Le 19/12/2015 à 0h43

#13 Signaler
C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai calculé 21euros en colissimo (- de 5kg).
Ils veulent me rembourser max 8.09 livres donc j'aurai 10 euros à ma charge.
I'll Send & Pay
Varies
We'll refund up to £8.09 in return postage costs once we receive the item.
Printer required – you can print the label at any time from Your Account or from the e-mail we'll send you.

Je déterre un peu ce sujet.
Je viens de faire une demande de retour sur le .uk et ils m'ont précisé qu'ils rembourseraient totalement. (Je dois en avoir pour 20 € de frais de retour) Ce message m'inquiète un peu.
Des personnes ont été totalement remboursé ici ?
dark26

Le 19/12/2015 à 17h08

#14 Signaler
C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai calculé 21euros en colissimo (- de 5kg).
Ils veulent me rembourser max 8.09 livres donc j'aurai 10 euros à ma charge.
I'll Send & Pay
Varies
We'll refund up to £8.09 in return postage costs once we receive the item.
Printer required – you can print the label at any time from Your Account or from the e-mail we'll send you.

Je déterre un peu ce sujet.
Je viens de faire une demande de retour sur le .uk et ils m'ont précisé qu'ils rembourseraient totalement. (Je dois en avoir pour 20 € de frais de retour) Ce message m'inquiète un peu.
Des personnes ont été totalement remboursé ici ?

je suis dans le même cas que toi, et j'en aurais pour encore plus cher de retour car colis plus gros. Il y a un seuil de remboursement ??
carton

Le 19/12/2015 à 17h34

#15 Signaler
nn du tout tant que vs leur envoyez la preuve de l envoi avec le montant payé à la poste , ils remboursent sans aucun problemes , par contre si tu leur envoi pas la preuve ils te donnent une somme forfaitaire pas elevée donc bien leur envoyer par mail le scan de la preuve d envoi et le montant surtt :)
dark26

Le 19/12/2015 à 18h37

#16 Signaler
nn du tout tant que vs leur envoyez la preuve de l envoi avec le montant payé à la poste , ils remboursent sans aucun problemes , par contre si tu leur envoi pas la preuve ils te donnent une somme forfaitaire pas elevée donc bien leur envoyer par mail le scan de la preuve d envoi et le montant surtt :)

Merci pour la réponse .... ;) Ma problématique c'est que le produit que j'ai acheté a baissé de 40 euros juste après ma commande, et cela m'embête de faire la procédure de retour et de recommander le même produit, mais si je n'ai pas le choix ... J'ai envoyer un mail demandant un geste pour la différence on va bien voir ....
Caracalla

Le 20/12/2015 à 0h41

#17 Signaler
Petit retour, au final après une discussion en chat, ils m'ont renvoyé le produit en express pour le recevoir avant Noel et ils m'ont remboursé les frais d'envoi (j'ai scanné en effet la preuve de dépôt avec le prix).
Encore une fois le service client Amazon c'est parfait !
WhiskkyRB26

Le 26/09/2016 à 23h28

#18 Signaler
Bonjour/Bonsoir,

je remonte ce topic car j'ai un renvoi à faire pour article défectueux à amazon uk.

j'ai imprimé les 3 pages ( une page marquée "Commerical invoice Affix this to outside of your return package", une autre page avec "Commerical invoice Give this invoice to the carrier you select to ship your return package. The invoice is required for customs. The carrier will not be able to return your package to Amazon without it" et une dernière page avec "Return mailing label Cut this label and affix to the outside of the return package" et plus bas" Return authorisation Label Cut this and place inside the return package").

Du coup pour retourner l'article il faut que j'y colle sur le carton où je mets mon produit et j'y envoie directement ou alors j'ai d'autres démarches à faire auprès de la poste?
licoupeille54

Le 31/10/2016 à 9h18

#19 Signaler
Bonjour

à mon tour d'avoir un problème avec un produit commandé sur amazon UK...

aspi acheté en février 2016. Marche plus... Je voudrais bien leur retourner la partie défaillante mais je n'y arrive pas.

Quand je clique sur mes commandes puis sur "return or replace items", j'ai ce message : "This item is no longer eligible for return.
The return window closed on 17 Mar 2016. "

Oui euh j'ai quand même plus qu'un mois de garantie non ?

Si qqn pouvait m'aider ce serait sympa.
Toshiro

Le 31/10/2016 à 9h34

#20 Signaler
Salut, un retour n'est pas une garantie, pour faire marcher la garantie contacte directement le fabriquant de l'aspirateur qui, lui, possède un SAV. ^^
licoupeille54

Le 31/10/2016 à 9h37

#21 Signaler
merci.

Je pensais (naïvement ?) qu'Amazon réglait ce genre de choses non ?

Je suis bien tombé sur la page où amazon met des listes de fabricants mais évidemment il n'y a pas celui de l'aspi... et ben ça va être bien galère ça.
FrenchyEve

Le 31/10/2016 à 9h47

#22 Signaler
contacte les par chat , comme ca tu auras la marche à suivre , la partie "return or replace" c'est pour faire jouer le droit de rétractation / d'échange standard en cas de panne au déballage mais pas pour le SAV sous garanti ensuite.
licoupeille54

Le 31/10/2016 à 9h55

#23 Signaler
en fait j'ai envoyé un mail, je ne me sens pas assez à l'aise en anglais pour chatter... -_-'

Je viens d'essayer de faire la même chose sur le amazon français avec un vieille commande, c'est pareil. Moi qui croyais que c'était eux qui géraient tout pendant le délai de garantie...

Du coup je ne comprends pas cette partie :
Si votre article est défectueux et qu'il est éligible à ce service, l'option de réparation sous garantie sera disponible dans notre Centre de retours en ligne et vous pourrez envoyer votre article directement au centre de réparation partenaire.


?
Xakela

Le 09/01/2017 à 15h21

#24 Signaler
J'ai eu le même problème, après 6 mois l'objet acheté ne fonctionnait plus. je me suis retourné vers le fabriquant qui a accepté de faire un geste et de me le remplacer. A noter que la garantie de 2 ans en Europe est supportée par le distributeur et ne doit pas l'être pas le fabriquant... sauf si bien entendu vous avez pris une (extension de) garantie auprès du fabriquant.

Voici un extrait d'article qui explique cela en détails :
Un peu de théorie, tout d'abord. Pour s'y retrouver dans une législation complexe, il faut préciser qu'il existe deux types de garantie. Elles sont très bien expliquées dans cette brochure publiée par le CEC, le Centre Européen des Consommateurs.

La première est dite "légale", et est à charge du vendeur (et non du fabricant). En Europe, un vendeur (magasin ou site web) est obligé d'offrir une garantie de deux ans à l'acheteur. Ce principe est d'application dans toute l'Europe, bien qu'il y ait des différences nationales dans certains détails.
preko95

Le 20/01/2017 à 7h41

#25 Signaler
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai commandé un livre à amazon.co.uk il y a une semaine et l'ai bien reçu, nickel! Le soucis c'est que j'ai voulu leur renvoyer pour le racheter juste après avec le nouveau code promo BIGTHANKS (en effet, ca me permettait de combler mon panier pour qu'il atteigne le minimum requis) ^^ Le seul soucis c'est qu'en testant leur programme de retour je me suis raté et j'ai mis comme raison qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit... Du coup ils m'ont remboursé direct sans demander le retour du livre. J'ai comme une envie de rester sur ce gros mensonge involontaire mais ca reste très gênant, vous en pensez quoi? A votre avis je vais devoir payer combien pour le retour?
Free.is.better.

Le 20/01/2017 à 7h52 (Modifié le 20/01/2017 à 7h53)

#26 Signaler
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai commandé un livre à amazon.co.uk il y a une semaine et l'ai bien reçu, nickel! Le soucis c'est que j'ai voulu leur renvoyer pour le racheter juste après avec le nouveau code promo BIGTHANKS (en effet, ca me permettait de combler mon panier pour qu'il atteigne le minimum requis) ^^ Le seul soucis c'est qu'en testant leur programme de retour je me suis raté et j'ai mis comme raison qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit... Du coup ils m'ont remboursé direct sans demander le retour du livre. J'ai comme une envie de rester sur ce gros mensonge involontaire mais ca reste très gênant, vous en pensez quoi? A votre avis je vais devoir payer combien pour le retour?
reste en là et tu n'aura aucun soucis. en general on renvoie pas juste un livre jusqu'en angleterre.
t'en fait pas, ils vont mettre ça sur le dos du transport c'est tout.
preko95

Le 20/01/2017 à 8h02 (Modifié le 20/01/2017 à 8h09)

#27 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai commandé un livre à amazon.co.uk il y a une semaine et l'ai bien reçu, nickel! Le soucis c'est que j'ai voulu leur renvoyer pour le racheter juste après avec le nouveau code promo BIGTHANKS (en effet, ca me permettait de combler mon panier pour qu'il atteigne le minimum requis) ^^ Le seul soucis c'est qu'en testant leur programme de retour je me suis raté et j'ai mis comme raison qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit... Du coup ils m'ont remboursé direct sans demander le retour du livre. J'ai comme une envie de rester sur ce gros mensonge involontaire mais ca reste très gênant, vous en pensez quoi? A votre avis je vais devoir payer combien pour le retour?
reste en là et tu n'aura aucun soucis. en general on renvoie pas juste un livre jusqu'en angleterre.
t'en fait pas, ils vont mettre ça sur le dos du transport c'est tout.

Ahah tu portes bien ton pseudo ^^ Tu es sûr que c'est sans risque? C'est un livre d'une vingtaine d'euros en même temps ca peut peut-être jouer non?
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
GregLu

Le 20/01/2017 à 9h15

#28 Signaler
C'est juste qu'ils ont calculé que ça allait leur coûter plus en FDP / réintégration que de te le laisser ... Tout simplement. J'ai eu la même chose dernièrement pour ... Une paie de ciseau à 4 EUR :D
preko95

Le 24/01/2017 à 18h44

#29 Signaler
Mdr merci les gars, vous m'avez rassuré, je vais pas me plaindre du coup ^^
roazhon91

Le 24/01/2017 à 18h48 (Modifié le 24/01/2017 à 18h49)

#30 Signaler
UPS m'a livré à Carrefour. J'ai laissé le colis et je n'irai pas le retirer comme j'ai changé d'avis mais sur le site Amazon c'est marqué votre colis a été livré. Ils vont quand même me rembourser ?
Svink

Le 16/05/2017 à 9h58

#31 Signaler
Salut à tous, je remonte ce topic !

J'ai acheté une micro SD (Sandisk Ultra 64Go) sur Amazon.de l'année dernière (26/05). Elle tourne depuis un peu plus de 6 mois dans mon Galaxy S7 et certains fichiers (des vidéos prises avec le téléphone principalement) ne sont pas copiables sur mon ordi, déplaçables, ou quoi que ce soit. (peut-être supprimable, mais j'ai pas envie de les perdre non plus...).
Bref, je cherche une solution pour récupérer mes données, mais j'aimerais donc aussi me faire échanger la carte après, puisque a priori c'est de là que vient le problème.

Sauf que sur le site Amazon.de, je ne vois nulle part la possibilité d'échanger mon produit !
J'ai regardé dans la page de mes commandes, et je peux soit écrire un commentaire sur le produit, soit cacher ma commande, mais je n'ai pas d'autres options... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu ? Mes cours d'allemand remontent à un petit moment...

Merci de votre aide !

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