Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluEdit: Informations pour livraison Colissimo (page2)

Posté par Spideer le 11/10/2016 à 18h50

RésoluEdit: Informations pour livraison Colissimo (page2)

Le 11/10/2016 à 18h50

Le 12/10/2016 à 15h48

Bonsoir,

Je re crée un dernier sujet sur mon colis commandé sur Cdiscount fin septembre, il s'agit d'une paire de chaussure 90€ moins cher que son prix de base (mais prix toujours supérieur à 100€) depuis la Chine, il est livré par PostNL et La Poste, actuellement le site de la poste me dit qu'il est Arrivé en France - ROISSY HUB BSCC PIC (93) - 11/10/2016.

Cependant, j'ai peur qu'il soit retenu par la douane car le produit vient de Chine (livraison gratuite). Je suis sûr a 95% qu'il ne s'agit pas d'une contre façon car un ami a aussi commandé la même chose et son colis ne devrait pas tardé à arriver en France.
Alors, j'aimerais savoir si pour simplement une paire de chaussure mis à environ -50% sur Cdiscount resterait à la douane de Roissy et si j'aurais des frais à payer.

Merci pour vos futures réponses :)

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Phresh

Le 11/10/2016 à 18h53

#1 Signaler
Tu pourras commencer à t'inquiéter dans un bon mois. Là, ton colis vient juste d'arriver en france donc patience...
Kalius

Le 11/10/2016 à 18h56

#2 Signaler
Tu es sûr à 95% que c'est pas une contrefaçon car un ami a aussi commandé les chaussures mais toujours pas reçues ? Je vois pas trop comment cela peut être une confirmation que ce ne sont pas des contrefaçons. ^^'
50% de réduction provenant de Chine tu as de fortes chances que ce soit de la bonne contrefaçon mais de la contrefaçon et si ça se fait arrêter à la douane ça part à la poubelle. (si c'est bien le cas)
Pour le moment tu n'as pas à t'inquiéter, attends un peu voir si ça bouge ou non. Si ça bouge pas c'est que le colis a été bloqué. Là il est encore trop tôt pour pouvoir être sûr de quoi que ce soit.
Phresh

Le 11/10/2016 à 19h04

#3 Signaler
En tout cas, d'après ce que je peux lire ici, Cdiscount n'est pas regardant sur ce qui se vend sur son marketplace...
Spideer

Le 11/10/2016 à 19h06

#4 Signaler
D'accord mais si il se trouve bloquer, je peux quand même aller le récupérer labas même si il y'a des frais à payer ou pas?
Phresh

Le 11/10/2016 à 19h07

#5 Signaler
Non, la contrefaçon saisie par la douane ne peut pas être récupérée. Ça va (en principe) à la destruction. :)
DJaeVeL

Le 11/10/2016 à 19h07

#6 Signaler
D'accord mais si il se trouve bloquer, je peux quand même aller le récupérer labas même si il y'a des frais à payer ou pas?

Si c'est de la contre façon ça risque pas, ce sera détruit.

Tu es sûr à 95% que c'est pas une contrefaçon car un ami a aussi commandé les chaussures mais toujours pas reçues ? Je vois pas trop comment cela peut être une confirmation que ce ne sont pas des contrefaçons. ^^'

La même phrase m'a fait tilt aussi.
Kalius

Le 11/10/2016 à 19h08

#7 Signaler
Si c'est juste un problème de taxes la livraison se fera normalement et tu devras payer ~23€ de frais de douane + 20% TVA ; Si c'est de la contrefaçon non, les produits sont détruits.
Mais pour le moment c'est trop tôt pour t'en inquiéter, attends au moins une petite semaine. ^^
Spideer

Le 11/10/2016 à 19h14

#8 Signaler
J'ai oublié de préciser qu'un autre pote à prit autre chose mais du même vendeur sur le marketplace Cdiscount (même livraisons) et il l'a reçu chez lui après 17jours donc bon je me dis que pour moi aussi ça devrait y passé..

Mais sinon comment font ils pour savoir si c'est de la contre facon ou pas ? 'fin ils ouvrent chaque colis ? Pour des chaussures c'est pas quelque chose de grandiose quand même.. Et en plus c'est une Lettre recommandée Internationale donc bon..

Merci encore pour l'aide :D
Spideer

Le 11/10/2016 à 19h26

#10 Signaler
MayaAngelou

Le 11/10/2016 à 19h32

#11 Signaler
Inscrit depuis trois jours et avec trois sujets pour le même produit(faux problème).
Tu vas recevoir ton colis
inFamous2

Le 11/10/2016 à 19h34

#12 Signaler
Je travaille la bas

Acheter pas du parfum des medoc des vetement surtout de chine et surtout postnl la douane sais exactement ce qu'il y a dedans les telephone ect il s'en foutent mais les contrefacon faite pas les cons vous allez recevoir une sale amende vous allez pleurez
Phresh

Le 11/10/2016 à 19h37

#13 Signaler
Je travaille la bas

Acheter pas du parfum des medoc des vetement surtout de chine et surtout postnl la douane sais exactement ce qu'il y a dedans les telephone ect il s'en foutent mais les contrefacon faite pas les cons vous allez recevoir une sale amende vous allez pleurez

A vue d'oeil comme ça, non ils ne peuvent pas savoir exactement le contenu des colis. Mais ils ont du flair.
Spideer

Le 11/10/2016 à 20h20

#14 Signaler
Bon je vais voir jusqu'à vendredi si il est encore labàs je vais peut etre appelé -_-'
Spideer

Le 12/10/2016 à 12h36

#16 Signaler
Bonjour,

Toujours à propos de mon colis arrivé en France récemment, sur le site suivit de La Poste je peux voir ceci:

Que signifie "Arrivée France" sachant que hier il était déjà à Roissy?

J'ai aussi appelé La Poste et ils m'ont donné un nouveau numéro de suivi (n° Colissimo) et je peux voir qu'il est au Centre Courrier 77

Mon colis a t'il passé la douane pour rejoindre le centre de tri et donc me faire livré dans la semaine ?

Merci encore pour vos futures réponses :)
Kalius

Le 12/10/2016 à 12h40

#17 Signaler
Quand le colis arrive en France il y a un changement d'organisme qui gère la livraison (à part pour ceux étant internationaux) du coup oui tout se passe bien pour le moment si ton colis a été remis à Colissimo qui gèrent la livraison. Tu auras surement ton colis avant la fin de semaine. ^^
Spideer

Le 12/10/2016 à 12h42

#18 Signaler
Quand le colis arrive en France il y a un changement d'organisme qui gère la livraison (à part pour ceux étant internationaux) du coup oui tout se passe bien pour le moment si ton colis a été remis à Colissimo qui gèrent la livraison. Tu auras surement ton colis avant la fin de semaine. ^^

Salut, merci beaucoup tu m'rassures un max la :D

Sachant que Colissimo livre jusqu'à 18h si je le reçois cet après midi alors la c'est magnifique mais bon faut pas trop rêver :)
Spideer

Le 12/10/2016 à 16h30

#19 Signaler
Re Bonjour, mon colis toujours en acheminement avec Colissimo m'indique ceci:

Qu'a eu mon colis après avoir passé la plateforme briarde? Car elles sont connus pour de nombreux vols et cela m'inquiète un peu, surtout avec le message suivant disant que mon colis a subi une erreur de tri.
Deuxième questions, où se trouve l'agence de Paris ? Est ce qu'il s'agit de là ou les camionnettes iront chercher les colis à livrer?

Merci encore pour toute l'aide que vous me donné, ayant eu beaucoup de galère auparavant il est normal que je m'inquiète beaucoup pour un colis m'ayant coûter cher :D
PuppetM

Le 12/10/2016 à 16h33

#20 Signaler
-_-'
Spideer

Le 12/10/2016 à 16h51

#21 Signaler
opteron144

Le 12/10/2016 à 16h55 (Modifié le 12/10/2016 à 16h56)

#22 Signaler
Une erreur de tri c'est juste que le colis est parti dans un mauvais bureau de distribution (souvent une mauvaise lecture du code barre). Il repartira ce soir pour reprendre le chemin "normal". Et l'"agence paris" désigne un centre de distribution Coliposte dans Paris mais sans indiquer précisément lequel. Donc ce n'est pas grave pour le colis et ça rallonge le délais que de 24H normalement.
Phresh

Le 12/10/2016 à 16h59

#23 Signaler
Merci la modération. Il recréera sûrement un topic lorsqu'il l'aura reçu ! xD
Spideer

Le 12/10/2016 à 17h01

#24 Signaler
Une erreur de tri c'est juste que le colis est parti dans un mauvais bureau de distribution (souvent une mauvaise lecture du code barre). Il repartira ce soir pour reprendre le chemin "normal". Et l'"agence paris" désigne un centre de distribution Coliposte dans Paris mais sans indiquer précisément lequel. Donc ce n'est pas grave pour le colis et ça rallonge le délais que de 24H normalement.

D'accord merci bien :D

Non justement, je n'aurais plus à m'inquiéter ;)
Skylander

Le 12/10/2016 à 17h12

#25 Signaler

Tu m'étonnes |D le petit est inscrit depuis seulement 4 jours et déjà 3 sujets. 0 commentaire et 0 deal.

Je trouve que les membres sont bien sympa, peut-être un peu trop ^^
christodu59

Le 12/10/2016 à 17h24 (Modifié le 12/10/2016 à 17h29)

#26 Signaler
Re Bonjour, mon colis toujours en acheminement avec Colissimo m'indique ceci:

Qu'a eu mon colis après avoir passé la plateforme briarde? Car elles sont connus pour de nombreux vols et cela m'inquiète un peu, surtout avec le message suivant disant que mon colis a subi une erreur de tri.
Deuxième questions, où se trouve l'agence de Paris ? Est ce qu'il s'agit de là ou les camionnettes iront chercher les colis à livrer?

Merci encore pour toute l'aide que vous me donné, ayant eu beaucoup de galère auparavant il est normal que je m'inquiète beaucoup pour un colis m'ayant coûter cher :D

Ta livraison en main propre, sa sent les frais de douane a payé.

Normalement ;) moi je suis en litige avec la poste car se supose a une manipulation du suivi du colis.

Vers 16h je reçoit un mail de retard de livraison
et vers 21h je reçoit un mail pour me dire qu'il est livré ^^

Il peut pas étre au mauvais endroit puis passer une plateforme, pour ensuite arriver dans l'autre bureau et passer en livré et tout ceci le méme jour

le suivi :
Phresh

Le 12/10/2016 à 17h36 (Modifié le 12/10/2016 à 17h37)

#27 Signaler
Bien vu christodu59, je n'y avais pas pensé.

Peut-être seras-tu déçu xS ou alors tu te plaindras d'avoir payé des frais de douane.
Spideer

Le 12/10/2016 à 17h57 (Modifié le 12/10/2016 à 18h00)

#28 Signaler

Peut-être seras-tu déçu xS ou alors tu te plaindras d'avoir payé des frais de douane.

Mais normalement on m'aurait déjà avertis pour les frais de douane..

et @christodu59 remise en main propre je crois que c'est une règle de Colissimo (livraison contre signature) donc bon xS et sinon ton colis tu l'a reçu vers quelle heure environ? :)
Spring28

Le 12/10/2016 à 18h31

#29 Signaler

et @christodu59 remise en main propre je crois que c'est une règle de Colissimo (livraison contre signature) donc bon xS et sinon ton colis tu l'a reçu vers quelle heure environ? :)

Quand sur le suivi il faut faire un choix pour la remise il faut aller sur le site indiqué et sélectionner le jour de livraison pour confirmation, ce que tu n'as pas fait apparemment.
Et cette option est proposée en général pour les colissimo recommandé puisque c'est censé être une remise contre signature, ça fait un moment que ça existe, rien à voir avec d'eventuels fraos de douane à payer.
Spideer

Le 12/10/2016 à 18h32

#30 Signaler

Quand sur le suivi il faut faire un choix pour la remise il faut aller sur le site indiqué et sélectionner le jour de livraison pour confirmation, ce que tu n'as pas fait apparemment.
Et cette option est proposée en général pour les colissimo recommandé puisque c'est censé être une remise contre signature, ça fait un moment que ça existe, rien à voir avec d'eventuels fraos de douane à payer.

Mais je peux quand même laisser comme tel et il viendra demain ou vendredi ? Je serais présent donc bon..
Spring28

Le 12/10/2016 à 18h47 (Modifié le 12/10/2016 à 18h47)

#31 Signaler

Mais je peux quand même laisser comme tel et il viendra demain ou vendredi ? Je serais présent donc bon..

Tu fais comme tu veux, faudra pas se plaindre si le livreur ne passe pas... S'ils ont fait un système pour confirmer une livraison c'est pas pour rien...
Spideer

Le 12/10/2016 à 18h59

#32 Signaler

Tu fais comme tu veux, faudra pas se plaindre si le livreur ne passe pas... S'ils ont fait un système pour confirmer une livraison c'est pas pour rien...

Mais le truc c'est qu'il y'a écrit : Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur http://wwww.colissimo.fr/monchoix
Je ne serais pas absent xS
Plep

Le 12/10/2016 à 21h41

#33 Signaler
Ils te demandent surement en remise en mains propres tout simplement car c'est du recommandé ;)
Après les frais de douanes à voir... mais ça serait étonnant avec La Poste
Spideer

Le 12/10/2016 à 22h30

#34 Signaler
Ils te demandent surement en remise en mains propres tout simplement car c'est du recommandé ;)

Non mais la remise en main propre ce n'est pas un problème, par contre les frais de douane je pense pas que je les ai sinon je serais déjà avertis :D
Deub

Le 12/10/2016 à 22h37

#35 Signaler

Non mais la remise en main propre ce n'est pas un problème, par contre les frais de douane je pense pas que je les ai sinon je serais déjà avertis :D

Ca tu le seras quand tu te feras livrer
Spideer

Le 12/10/2016 à 22h50

#36 Signaler
D'accord et est ce normal que mon colis est repartit à la plateforme briarde?

Un ami a déjà perdu des colis car volés làbas donc voila.. xS
Deub

Le 12/10/2016 à 23h06

#37 Signaler
T'es plein de questions :D

S'il y a eu une erreur de tri, il est reparti dans le centre de tri qui a fait la boulette pour reprendre le bon chemin.
christodu59

Le 12/10/2016 à 23h22 (Modifié le 12/10/2016 à 23h30)

#38 Signaler

Sauf que j'ai déja eu des colissimo recommandé et jamais sur le suivi il n'y avait la mention qu'il devait étre remis en main propre comme sa.

Tu aurai était avertit par qui ?

il avertisse pas, c'est au moment ou le facteur vient, et il dit qu'il a un contre-remboursement de tel montant et uniquement si tu paye il donne le colis.

D'accord et est ce normal que mon colis est repartit à la plateforme briarde?

Un ami a déjà perdu des colis car volés làbas donc voila.. xS

Normal s'il était au mauvais endroit il faut qu'il passe par une plateforme pour ensuite aller dans l'autre bureau distributeur.

C'est pas étonnant, La poste traite environs 100 colis par jours (et oui il doit je crois avoir que 5 employés qui s'occupe des douanes) et il privilége surtout certain pays, etc ... j'ai déja eu un colis avec des frais de douane a payé par la poste, on avait du payé au facteur comme 1.76€ ^^ (colis qui provenait des état-unis)

------------

De toutes façon on sera fixé le jour venu de la livraison ;)
Spideer

Le 13/10/2016 à 18h53

#39 Signaler
Bon, colis reçu, intact, sans frais à payer rien du tout, parfait :D

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez fournis tout au long de la livraison :)
Phresh

Le 14/10/2016 à 15h19

#40 Signaler
Eh bien voilà, y'avait pas de quoi s'inquiéter.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.