RésoluSAV amazon italie ???

Posté par play91700 le 26/04/2013 à 9h47

RésoluSAV amazon italie ???

Le 26/04/2013 à 9h47

Bonjour,

j'aimerai savoir si les frais de retours (moins de 30 jrs) étaient pris en charge par amazon italie
car j'en aurai pour 50 euros !!

merci

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

el_fennec1

Le 26/04/2013 à 9h57

#1 Signaler
Je ne sait pas s'il y a une prise en charge mais les 50€ c'est par colissimo ?

Il existe le service petit paquet international bien moins cher mais limité à un certain poids.
play91700

Le 26/04/2013 à 10h07

#2 Signaler
Pour 11 kg

oui collisimo international
biiip

Le 26/04/2013 à 10h33

#3 Signaler
Le plus simple est probablement de dealer avec la marque...
Dealhunter

Le 26/04/2013 à 10h48 (Modifié le 26/04/2013 à 10h50)

#4 Signaler
J'avais aidé NetSu31 à renvoyer une de ses commandes au SAV d'Amazon.it, et ils lui avaient bien remboursé les 15€ de frais d'envoi ;).
Mais la situation était peut-être différente, son produit était défectueux donc c'était un retour en garantie (mais Amazon.it lui avait envoyé un nouveau produit avant même qu'ils aient reçu son retour).
play91700

Le 26/04/2013 à 10h59

#5 Signaler
Salut

pour moi c'est la même situation, en gros j'ai reçu la télé (deal toshiba) et même pas une semaine après elle démarrait plus
là j'ai fais les démarches de retour et pris l'étiquette mais les fdp ne sont pas pris en charge

Dealhunter

Le 26/04/2013 à 13h06

#6 Signaler
Ok, et tu as regardé du côté de Toshiba pour savoir comment se passait leur garantie ? Car comme l'a dit biiip ce serait sans doute plus simple de passer directement par la marque ;).
Tusco33

Le 26/04/2013 à 13h10

#7 Signaler
Si c'est un achat via amazon.it.de ou autres et non vendeurs tiers et pour un problème de défauts, panne etc... Les frais de port retours te seront remboursé ( garder la facture des frais de retour ) car il risque de te demander de leur envoyer par mail
play91700

Le 26/04/2013 à 13h18

#8 Signaler
Par la marque j'ai laissé tomber je devais l'emmener à 150 km de chez moi ...

tu es sur tusco ?
oui c'est bien amazon italie et non vendeur tiers
Dealhunter

Le 28/04/2013 à 23h25

#9 Signaler
Tusco confirme ce que j'avais dit plus haut, donc à priori c'est bien ce qu'il devrait se passer ;). De toute façon je pense que tu n'as malheureusement pas trop le choix étant donné que tu dois faire un assez gros déplacement si tu veux faire marcher la garantie constructeur :(.
Tusco33

Le 28/04/2013 à 23h36

#10 Signaler
J'ai eu le cas pour un four a pizza acheté sur amazon.de

Il m'ont remboursé le four et les 34€ de frais de retour après leur avoir joint photocopie par mail de la facture colissimo
Dealhunter

Le 28/04/2013 à 23h38

#11 Signaler
Ok, après comme tu le dis il ne faut surtout pas jeter le bon d'envoi pour pouvoir être remboursé ! :)
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h07

#12 Signaler
J'ai eu le cas pour un four a pizza acheté sur amazon.de

Il m'ont remboursé le four et les 34€ de frais de retour après leur avoir joint photocopie par mail de la facture colissimo

mdr Amazon ^^
Des fois on se demande comment ils arrivent à gagner des thunes ^^
J'adore cela dit ^^
Si seulement les marchands français pouvaient en prendre de la graine au lieu de se battre pour obtenir le prix du plus mauvais service client de l'année...
play91700

Le 29/04/2013 à 11h38

#13 Signaler
Dealhunter si tu pouvais me passer le message type pour se faire rembourser les frais (en italiens)

merci je t'ai envoyé un mp
Sensi-Skillz

Le 29/04/2013 à 11h43

#14 Signaler

mdr Amazon ^^
Des fois on se demande comment ils arrivent à gagner des thunes ^^

Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... salaire de misere, turnover enorme et j'en passe.... à l'americaine quoi xS
Dealhunter

Le 29/04/2013 à 11h48

#15 Signaler
Dealhunter si tu pouvais me passer le message type pour se faire rembourser les frais (en italiens)

merci je t'ai envoyé un mp
Je retrouve ça et je te le transmets ;).
toutrisque

Le 29/04/2013 à 11h49

#16 Signaler
sans compter leurs oublis sur la TVA :|
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 12h16 (Modifié le 29/04/2013 à 12h17)

#17 Signaler
HS

Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... salaire de misere, turnover enorme et j'en passe.... à l'americaine quoi xS
La manut en France c'est pareil partout et ça n'a pas grand rapport.
Tu as dû confondre avec la situation allemande et son marché du travail plus "souple" sans salaire minimum et moins régulé qu'en France qui à fait scandale récemment avec l'emplois de travailleurs immigrés gardés par des gros bras et entassés dans des dortoirs (à la chinoise) :
http://www.france24.com/fr/20130218-amazon-allemagne-condition-travail-logistique-reportage-ard-polemique-internet-hess-security-neo-nazi.
Je ne suis pas sûr qu'en france les employés des centres logistiques Amazon soient les plus à plaindre.

Oui sinon Amazon facture ses filiales au Luxembourg où les taxes sur les entreprises sont plus faibles qu'en France.
Comme toutes les grosses boîtes multinationales du web. On leur a permis de le faire : elle l'ont fait.
Seulement en 2015 ça sera fini suite à une nouvelle directive européenne sur la vente en ligne et en attendant elles se chopent des redressements fiscaux (282M€ réclamés par le fisc français)

Encore une fois je trouve ça nul et je mets pas Amazon sur un piédestal. A tarif égal je préfère toujours un site français style la Fnac ou RDC mais en cas de besoin SAV à chaque fois je regrette vu la qualité plus que médiocre :S
toutrisque

Le 29/04/2013 à 13h29

#18 Signaler
moi aussi j'adore leur efficience dans la logistique.
et pour avoir des contacts direct avec une responsable (un dimanche) lors d'un soucis... ils sont bons.
après sous la le joli papier doré, le bonbon est peut être un peu acide (conditions de travail...)

HS

La manut en France c'est pareil partout et ça n'a pas grand rapport.
Tu as dû confondre avec la situation allemande et son marché du travail plus "souple" sans salaire minimum et moins régulé qu'en France qui à fait scandale récemment avec l'emplois de travailleurs immigrés gardés par des gros bras et entassés dans des dortoirs (à la chinoise) :
http://www.france24.com/fr/20130218-amazon-allemagne-condition-travail-logistique-reportage-ard-polemique-internet-hess-security-neo-nazi.
Je ne suis pas sûr qu'en france les employés des centres logistiques Amazon soient les plus à plaindre.

Oui sinon Amazon facture ses filiales au Luxembourg où les taxes sur les entreprises sont plus faibles qu'en France.
Comme toutes les grosses boîtes multinationales du web. On leur a permis de le faire : elle l'ont fait.
Seulement en 2015 ça sera fini suite à une nouvelle directive européenne sur la vente en ligne et en attendant elles se chopent des redressements fiscaux (282M€ réclamés par le fisc français)

Encore une fois je trouve ça nul et je mets pas Amazon sur un piédestal. A tarif égal je préfère toujours un site français style la Fnac ou RDC mais en cas de besoin SAV à chaque fois je regrette vu la qualité plus que médiocre :S
chuli64

Le 29/04/2013 à 13h40

#19 Signaler
Amazon favorise toujours le client.
Une fois la poste prétendait avoir livré un colis non reçu. Amazon m'a renvoyé le jour même le même produit dans une boite plus grande ( ne rentrant pas dans la boite à lettres).
Et une autre fois j'avais commandé une lessive liquide chez eux. Pendant le transport la lessive avait un peu coulé. Après un mail de réclamation ils m'ont renvoyé en cadeau le même bidon de lessive.
play91700

Le 13/05/2013 à 9h43

#20 Signaler
Merci dealhunter j'ai été remboursé par amazon
Dealhunter

Le 13/05/2013 à 9h47

#21 Signaler
Bonne nouvelle, merci pour ton retour ! Je passe donc le sujet en résolu :).
dodidood

Le 15/09/2014 à 23h30

#22 Signaler
Hello tout le monde

j'ai profiter d'une offre en décembre dernier pour un lumia 520 sur amazon.it
Cependant il vient de tomber en panne. Pouvez vous svp me donner la procédure pour que je puisse me faire rembourser ou échanger le téléphone?

merci par avance
mikevirgil

Le 11/05/2015 à 13h39

#23 Signaler
Déterrage de topic, désolé ^^

Quelqu'un sait si le saitisfait ou remboursé fonctionne sur Amazon.it pour une livraison en France? :)
nikossovar

Le 03/08/2015 à 23h28 (Modifié le 03/08/2015 à 23h28)

#24 Signaler
Bonjour,

Je viens de recevoir mon moniteur philips 4065UC depuis amazon.it et la dalle n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes, j'ai plein de "zones d'ombres" qui font comme des cercles.

Du coup j'aimerais savoir s'il y a une procédure d'échange, car je n'ai vu que du retour, et c'est vraiment cher de retourner colis de 14kg en Italie.

Cordialement
Testlol

Le 03/08/2015 à 23h46

#25 Signaler
contact le support, il te rembourse les frais de retour si c'est un défaut
nikossovar

Le 04/08/2015 à 0h21

#26 Signaler
ok merci pour la réponse rapide
Oxyflo

Le 23/09/2015 à 10h20

#27 Signaler
As-tu été remboursé ?

Je suis dans le même cas que toi
kas_citron

Le 30/01/2016 à 23h57

#28 Signaler
petit déterrage de topic (mais ça évite de disperser les infos sur amazon.it)

vous écrivez en italien pour le commentaire qui accompagne les raisons du retour?
en anglais ça peut passer?
teknomaker

Le 23/08/2016 à 18h11 (Modifié le 23/08/2016 à 18h11)

#29 Signaler
Pour le retour, il m'est demandé le numéro de tél du destinataire, et le numéro de la plateforme des retours amazon en italie est juste introuvable, que faire?
Ou plutôt, comment avez-vous fait?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.