SAV Banggood: Xiaomi redmi note 2 en panne après 3 mois d'utilisation

Posté par elf1heart le 10/02/2016 à 10h42

SAV Banggood: Xiaomi redmi note 2 en panne après 3 mois d'utilisation

Le 10/02/2016 à 10h42

Le 24/09/2016 à 21h10

Salut à tous,

Je propose ici un sujet ouvert que j'éditerais au fil des différents échanges datés que j'ai avec banggood. Si des gens ont été dans le même cas et ont des conseils à donner je suis preneur (le but étant de récupérer mon téléphone en état de fonctionnement et de leur faire bonne ou mauvaise publicité suivant l'issue du problème)

Le problème: J'ai donc acheté un téléphone xiaomi redmi note 2, deal de fin octobre à 155 euros sur banggood. Ce téléphone est tombé en panne le 20/01/2016, écran noir, impossible de le redémarrer en mode download, fastboot, etc, la batterie est pourtant chargée. Je diagnostique plutot un composant cassé. Je tente donc le retour SAV banggood, comme le téléphone a moins d'un an. Voici le déroulement (qui sera édité au fur et à mesure):

20/01/2016: téléphone en panne

27/01/2016: prise de contact avec le SAV banggood, j'explique en détail le problème très précisément et tout ce que j'ai essayé de faire (différente batterie, secteur, pc, etc)

28/01/2016: réponse de banggood rapide et demande de plus d'informations, d'une vidéo décrivant le problème. Le jour même je fais une vidéo du problème que je poste sur youtube et leur renvoie: https://youtu.be/lGt4BOwkLMA

30/01/2016: banggood me répond qu'ils veuillent bien réparer le problème, et me demande un retour téléphone à mes frais, à expédier en chine, avec numéro de suivi et en déclaration de douane 'broken mp4 player', pour ne pas payer les taxes. Dans l'email on me spécifie cependant qu'en cas de carte mère défectueuse ou écran cassé, se sera à mes frais (je me demande bien pourquoi pour la carte mère !!!).

08/02/2016: j'expédie le colis à la poste avec assurance. Le tout me coute 25 euros d'envoi, j'envoie un email à banggood avec le numéro de suivi et une photo du reçu.

11/02/2016: ouverture litige paypal avec le vendeur + demande de remboursement des frais expédition en chine (merci actupsp et phresh)

18/02/2016: 1°) réponse banggood sur litige paypal disant "on vous informe quand on a reçu le colis". 2°)Réponse le même jour par email "colis bien reçu, veuillez fermer le litige paypal". Bien entendu, je réponds sur paypal, que je laisse le litige ouvert (car si fermé, impossible d'en ouvrir un a nouveau) et que je le fermerai quand j'aurais reçu mon téléphone. J'attends maintenant le diagnostique par les réparateurs...
3°)Les frais de retour en Chine m'ont été rembourrsés par Paypal (Merci actupsp et phresh)

23/03/2016: remboursement intégral de la part de paypal. Le vendeur ayant essayé 4 fois de me faire fermer le litige.

23/04/2016: réception du téléphone xiaomi réparé! donc j'ai été remboursé, et on m'a renvoyé un téléphone neuf qui marche

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 10/02/2016 à 11h00 (Modifié le 10/02/2016 à 11h01)

#1 Signaler
salut

si tu as un compte paypal, tu peut te faire rembourser les frais de retour jusqu’à 30€

et dans un cas comme cela, perso je serait passé par un litige paypal pour avoir paypal comme juge si banggood ne coopère pas (style te faire payer la CM c'est pas normal)
elf1heart

Le 10/02/2016 à 11h09

#2 Signaler
Merci pour le conseil. Mais est-ce que le retour paypal marche sachant que je l'ai acheté il y a 3 mois déja?? Le litige ca marche après 45j je crois après commande, délai qui est bien sur écoulé..
Phresh

Le 11/02/2016 à 0h45 (Modifié le 11/02/2016 à 0h45)

#3 Signaler
Le délai litige paypal est passé à 180 jours il y a un an.
elf1heart

Le 11/02/2016 à 13h08

#4 Signaler
Ok merci bien, en effet j'ai bien pu ouvrir un litige paypal. J'ai aussi demandé le remboursement de mon envoi. Après niveau conditions de 'protection des achats paypal', c'est un peu limite mon cas, je sais pas vraiment si je rentre dedans.
Gryzounours

Le 11/02/2016 à 13h12

#5 Signaler
Le SAV banggood est d'une malhonnêteté rare... J'ai eu de gros problèmes avec des xiaomi piston sensés être garantie 6 mois.
Phresh

Le 11/02/2016 à 13h23 (Modifié le 11/02/2016 à 13h41)

#6 Signaler
Pour moi pas eu de soucis concernant deux commandes non reçues, j'avais été remboursé.
Kalisto

Le 11/02/2016 à 13h36 (Modifié le 11/02/2016 à 13h38)

#7 Signaler
Salut

j'ai pu testé le SAV de banggood y'a pas longtemps pour une squarebox Xiaomi (enceinte bluetooth).
Elle ne rechargeait pas (surement un problème de prise USB à l'intérieur de l'enceinte).
Après les avoir contacté, ils me demandent de faire une vidéo pour expliquer le problème.
J'avais également payé par Paypal, de ce fait, j'ai ouvert un litige Paypal en 1er, en expliquant bien le problème et j'ai fait la vidéo.
Suite à cela, j'ai demandé un remboursement au lieu d'un renvoi ou d'une réparation.
Ce remboursement est intervenu 1 semaine après via Paypal.

Je pense que sans Paypal, j'aurai eu beaucoup de difficultés à me faire entendre. Le fait d'ouvrir un litige Paypal n'est pas bon pour eux:
- ça bloque la transation
- Paypal prend des frais aux vendeurs si le litige est légitime pour le plaignant
- Paypal risque de virer le site marchand qui a trop de litiges liés au SAV

Dans ton cas, bon courage parce que l'enjeu est un plus fort que le mien, mais passe par Paypal pour avoir une trace et si Paypal te donne raison, le vendeur se verra automatiquement repris l'argent correspondant
Phresh

Le 11/02/2016 à 13h41

#8 Signaler
Oui pour les sites chinois et lorsque c'est possible, il faut privilégier le paiement paypal.

Inscrit depuis 2 ans 6 jours

Honuz

Le 11/02/2016 à 13h45

#9 Signaler
Je n'ai jamais vu dans les annonces Banggood que la carte mère était "hors garantie" ...
J'ai toujours eut gain de cause avec Banggood, sans jamais avoir a forcer.
elf1heart

Le 11/02/2016 à 13h58

#10 Signaler
Ok merci bien de vos réponses rapides, j'updaterai le poste suivant l'avancement. En effet l'histoire de la carte mère non garantie c'est du n'importe quoi,(sur le site india, c'est bien précisé que la CM est garantie), j'ai pas trouvé l'info sur le site chinois vu qu'il est en chinois...mais ca ressemble a de l'intox quand meme ce qu'ils me mettent dans l'email (car c'est moi qui suggérait une CM défectueuse dans le problème).
mopiou

Le 14/07/2016 à 10h24

#11 Signaler
Ah j'ai le même problème xiaomi mi5 pro en panne mais j'ai acheté sur Aliexpress :( Je suppose que c'est mort ? Je n'ai jamais fait tomber le téléphone et j'ai acheté en avril mais là en juillet 2016, il ne s'allume plus !

J'ai payé avec Alipay mais bon c'est chinois et non américain comme paypal du coup, je ne sais pas comment faire. Une solution ? J'ai acheté sur

hong kong dreami

http://fr.aliexpress.com/item/Original-xiaomi-Mi5-snapdragon-820-3GB-64GB-5-15-3000mAh-16ML-NFC-dual-sim-4K-video/32632847013.html
Phresh

Le 15/07/2016 à 15h35

#12 Signaler
Ouais, c'est mort pour litige. Contacte le vendeur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.