[site] Hobbyking (europe et asie) - Avions, nateaux, voitures, helicos, quadcopteres, ... radiocommandés et pièces détachées

Posté par Kvn le 05/01/2014 à 15h48

[site] Hobbyking (europe et asie) - Avions, nateaux, voitures, helicos, quadcopteres, ... radiocommandés et pièces détachées

Le 05/01/2014 à 15h48

Le 05/01/2014 à 15h48

Ok, j'sais pas si ça va intéresser grand monde mais bon ! Hobbyking http://www.hobbyking.com/ c'est LE géant mondial (à mon avis) de tout ce qui est radiocommandé. Ils ont leurs propres marques (souvent des références en terme de qualité/prix) mais vendent aussi d'autres produits de marques plus chères. Ils peuvent expédier d'Europe, Asie, USA, UK, Australie, etc... mais, résidant en Europe nous n'avons la possibilité de commander que dans deux entrepôts, celui d'Europe et celui d'Asie... Dans tous les cas on est facturés en dollars.

L'avantage de l'entrepôt européen c'est les frais de ports, pour une commande de moins de 50 kg on paye moins de $9, l'inconvénient c'est qu'ils ont légèrement moins de choix et que les produits sont souvent plus chers (la différence varie de quelques cents à quelques dizaines de dollars selon le produit).

L'entrepôt international (en Asie) propose donc des tarifs plus intéressants, davantage de produits, mais les frais de ports grimpent très (très) vite en fonction du poids. Les colis mettent aussi forcement plus de temps à arriver.

Pour mon dernier projet j'ai du commander dans les deux pour avoir le meilleur prix final (en gros ce qui n'est pas lourd mais cher... mieux vaut le prendre en Asie) et les fdp marchent quand même par pallier, pour moins de 500g on va payer tant, etc, donc autant blinder pour être le plus près du poids max et commander un peu moins en europe.

Pas de problème de douane en commandant en Europe donc, mais je n'ai pas eu non plus de problème avec l'Asie (commande d'environ $100). A noter qu'ils déclarent en "rc hobby parts", à la valeur réelle (sans les fdp), et en "gift".

Maintenant en plus du fait que c'est déjà moins cher que tout ce que j'ai trouvé ailleurs, il y a des astuces pour payer encore moins !

Ils ont un système de "buddy code", c'est des codes à usages limités qu'on obtient après avoir commandé un produit et qu'on donne à un ami... l'inconvénient c'est que c'est limité dans le temps, et surtout limité à ce produit, l'avantage c'est que plein de monde commandent chez eux, et qu'il existe un site exprès ! voici donc http://rcsearch.info/hobbyking/buddy/ ! il faut chercher le produit qu'on veut sur ce site et l'ajouter au panier avec les boutons associés !

Mais avant d'utiliser les buddy codes il faut être loggé sur hobbyking, et important de noter aussi qu'on ne peut en utiliser qu'un buddy code par commande, il faut donc choisir l'article sur lequel ça rapporte le plus.

En utilisant ce site on peut aussi utiliser des offres "one time offer" mais on ne peut en ajouter une au panier que toutes les 20 minutes, des fois ça vaut le coup d'attendre et des fois non :)

En général j'arrive à enlever une quinzaine de dollars du prix total pour des commandes de ~$100.

Une dernière petite note, on ne peut pas mettre des items de plusieurs entrepôts différents dans le panier en même temps, il faut impérativement faire des commandes différentes si on veut commander des produits en Europe et en Asie.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nerobeus

Le 12/09/2014 à 14h40

#1 Signaler
Ce sont des voleurs, quand tu à besoin de marche la garantie, il t'enfume et bloque l'accès aux facture pour éviter les litiges paypal ! FUYEEEEEEZ !
Kvn

Le 12/09/2014 à 18h23

#2 Signaler
J'ai jamais eu de probleme o_o (mais j'ai jamais eu besoin du sav)
asfour

Le 02/10/2014 à 21h05

#3 Signaler
Merci pour l'astuce..
lydaniclo

Le 06/10/2014 à 13h41

#4 Signaler
Chez Miniplanes, ce sont aussi beaucoup de soucis: une commande du 30/05, pour un P51 FMS de 1,70m, ne peut toujours pas voler à ce jour, par défaut d'un train défectueux et retourné dans les règles.
Claude

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.