Sites de montres et douanes (creationwatches, skywatches et autres)

9
11 novembre 2014
Juste pour avoir un retour sur les différentes expériences d'achat à l'étranger de montres et si vous avez eu ou non à faire à la douane.
Il semblerait que ce soit aléatoire et que certains qui se croyaient à l'abris en commandant sur creationwatches ont eu le droit à un paiement de la douane.
Alors à la place des oui-dires j'aimerais bien avoir votre expérience sur les sites d'achat de montres.

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pistolero
    C'est simple, si envoi par transporteur privé (dhl, fedex etc.) douanes à coup sur ou pas loin, si envoi normal par les services postaux avec n° de suivi faible risque de douanes mais jamais sur à 100%,.

    Perso j'ai toujours pris l'envoi normal avec suivi que ce soit sur creationwatches, skywatches ou dutyfreeisland et jamais de douanes. (modifié)
  2. Avatar de supprimé1241593
    Utilisateur anonyme
    • CreationWatches.com.

      N'achetez pas sur ce site !
      J'ai acheté une Seiko sur ce site en décembre 2018, grande déception ! J'ai eu a payer plus de 40 euros de frais et droits de douane à DHL ! Creation watch connaissait ce problème des envois DHL en France et aurait pu envoyer la montre via un autre transporteur qui lui réussi à contourner les droits de douane et ne compte pas de frais supplémentaires, car sachez le, surles 40 euros payé la moitié est la tva douanière l'autre moitié sont des frais facturés par DHL !!! (La montre vallait 149 Euros)
      Moralité, si j'avais acheté la montre sur Amazon.fr, je l'aurai payé le même prix !
      La montre vient de tomber en panne, et c'est là que commencent les ennuis, les horlogers agréés Seiko de ma ville refusent de prendre en charge sous garantie et expédier chez Seiko France toute montre achetée sur le net ! Seïko France que j'ai appelé hier, refuse que je leur retourne la montre directement sans passer par un horloger agréé, bref je ne sais si c'est une façon de se venger des consommateurs qui achètent sur le net, mais je me retrouve aujourd'hui avec une montre qui ne fonctionne plus. Création Watch me propose de leur retourner à mes frais la montre, soit 25 euros à payer à nouveau ! Malgré tous les échanges que j'ai par mail avec Creation Watches, ceux ci fond semblant de ne pas comprendre, ne cessent de m'écrire que la montre est garantie 1 ans constructeur, sauf que ni Seiko France ni les horlogers n'acceptent de prendre en charge la montre directement.
      Vous l'aurez compris, évitez d'acheter ce type de montre de marque sur le net, ou alors chez Amazon.fr qui lui vous rembourse sans discuter si l'objet ne fonctionne plus, et vous délivre des bons de retour gratuit.
      Modifier
  3. Avatar de torototo
    supprimé124159302/05/2019 09:18

    CreationWatches.com.N'achetez pas sur ce site !J'ai acheté une Seiko sur …CreationWatches.com.N'achetez pas sur ce site !J'ai acheté une Seiko sur ce site en décembre 2018, grande déception ! J'ai eu a payer plus de 40 euros de frais et droits de douane à DHL ! Creation watch connaissait ce problème des envois DHL en France et aurait pu envoyer la montre via un autre transporteur qui lui réussi à contourner les droits de douane et ne compte pas de frais supplémentaires, car sachez le, surles 40 euros payé la moitié est la tva douanière l'autre moitié sont des frais facturés par DHL !!! (La montre vallait 149 Euros)Moralité, si j'avais acheté la montre sur Amazon.fr, je l'aurai payé le même prix !La montre vient de tomber en panne, et c'est là que commencent les ennuis, les horlogers agréés Seiko de ma ville refusent de prendre en charge sous garantie et expédier chez Seiko France toute montre achetée sur le net ! Seïko France que j'ai appelé hier, refuse que je leur retourne la montre directement sans passer par un horloger agréé, bref je ne sais si c'est une façon de se venger des consommateurs qui achètent sur le net, mais je me retrouve aujourd'hui avec une montre qui ne fonctionne plus. Création Watch me propose de leur retourner à mes frais la montre, soit 25 euros à payer à nouveau ! Malgré tous les échanges que j'ai par mail avec Creation Watches, ceux ci fond semblant de ne pas comprendre, ne cessent de m'écrire que la montre est garantie 1 ans constructeur, sauf que ni Seiko France ni les horlogers n'acceptent de prendre en charge la montre directement.Vous l'aurez compris, évitez d'acheter ce type de montre de marque sur le net, ou alors chez Amazon.fr qui lui vous rembourse sans discuter si l'objet ne fonctionne plus, et vous délivre des bons de retour gratuit.Modifier


    Prends un peu de recul, tu tentes d'éviter une taxe, tu joues, tu perds, et tu te plains.
    La prochaine fois tu paieras ta TVA française avec le sourire.
    Je signale ton message pour apologie de l'illégalité en matière douanière, ouais, rien que ça.
  4. Avatar de SN47
    Je suis preneur pour un retour acheteur également, j'ai une montre dans mon panier et j'hésite là ... ^^
    Merci ! (modifié)
  5. Avatar de Dealhunter
    Tu peux retrouver plusieurs retours dans les commentaires des différents deals chez ce marchand : dealabs.com/sea…hes ;). (modifié)
  6. Avatar de SpeakToMe
    Si jamais, regardez sur ce site, pas de frais de douanes et des prix attractifs.

    harveystore.com/

    Par exemple, la montre Hamilton que je souhaite m'offrir coûte chez eux 827€ au lieu de 995€. Mieux encore, après 1 échange de mail, ils acceptent de me la faire à 775€ (fpdin) ^^ (modifié)
  7. Avatar de Phresh
    Oui c'est similaire aux commandes aliexpress et autres. (modifié)
  8. Avatar de Mister_T
    SpeakToMe

    Si jamais, regardez sur ce site, pas de frais de douanes et des prix … Si jamais, regardez sur ce site, pas de frais de douanes et des prix attractifs.https://www.harveystore.com/Par exemple, la montre Hamilton que je souhaite m'offrir coûte chez eux 827€ au lieu de 995€. Mieux encore, après 1 échange de mail, ils acceptent de me la faire à 775€ (fpdin) ^^


    Salut. As-tu finalement passé ta commande chez HarveyStore?
    Peux-tu me dire si les papiers de garantie sont livrés avec la montre?
    Comment as-tu fait pour faire baisser le prix? (modifié)
  9. Avatar de pascal.grangier
    malheureusement, je viens de faire la mauvaise expérience avec création watch. J'ai commandé une montre à 1430 € sur laquelle j'ai versé en sus et en toute connaissance de cause 304 € de frais de douane. ce que je n'avais pas prévu c'est que la montre est arrivée avec un énorme défaut à l'intérieur du cadran. Création watch me propose bien de me la rembourser sauf que je perd les frais de douane et qu'en plus je dois payer le retour. La garantie Seiko n'est effectivement pas valable en France. Donc impossible de la faire réparer alors que j'ai bien une garantie internationale. moralité éviter à tout prix d'acheter des montres de valeur sur ce genre de site. Je l'ai payé le même prix qu'en France sauf que j'avais une version cadran blanc, distribuée seulement en Asie. Et c'est celle-là que je voulais. Bien mal m'en a pris....
Avatar de