Publié le 16 septembre 2016

Status colis suspect (Aliexpress)

Hello,

J'ai commandé un téléphone chez aliexpress le 1er septembre et j'ai un doute sur le status de livraison de ma commande.
Sur laposte mon suivit n'est pas udpaté alors que sur 17Track il l'est :

Status laposte.net :
06/09/2016 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC

Status 17Track.net :
Pays de destination - Temps Cache: 2016-09-16 09:08
2016-09-06 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Pays d'origine - Temps Cache: 2016-09-16 09:08
2016-09-10 11:59 Arrival at Destination Post (Country: FR)
2016-09-06 09:43 Despatched to overseas (Country code: FR)
2016-09-04 09:43 Received from Customer

Du coup mon status final sur 17Track est le suivant : Arrival at Destination Post (Country: FR)

Cela fait une semaine et le status sur laposte n'est pas mis à jour.

J'ai déjà commandé une dizaine de fois sur Aliexpress et à chaque fois le status de la poste était mis à jour en même que celui sur 17Track.

J'ai fait quelques recherches et je tombe sur des personnes qui ont le même problème de status entre laposte/17Track et qui n'ont pas reçu leur colis.

Evidemment il fallait que sa m'arrive lorsque je claque 300euros.

Quelqu'un sait pourquoi ? AI-je encore un petit espoir ?

Merci
Informations supplémentaires

143 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de inFamous2
    Yo les boys et yo miplou tu va bien depuis la dernière fois sur GTA

    Attention je travail a Roissy hub a la poste ! pas au colis mais tous vos details de colis la du genre :


    016-08-31 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    Pays d'origine: Singapour
    2016-09-06 12:24 Arrival at Destination Post (Country: FR)
    2016-08-31 09:28 Despatched to overseas (Country code: FR)
    2016-08-29 09:28 Received from Customer



    Sa veut en aucun cas dire que le colis est arrivé en france encore attention sa veut juste dire que le colis est parti pour allez a Roissy
    et vous aurez un suivi qui va s'activez une fois a roissy si il arrive en france et qu'il sont flasher en reception chez nous !

    Pour moi la vos colis il sont pas en france encore !

    Et le truc c'est que les chinois en ce moment il expediée par tous sauf la poste chinoise , POST NL , DeutchPost , VanuatuPost Singaporepost
    histoire que la douane ne prend pas sa pour des colis chinois mais ils sont pas con .... bref de toute facon la douane vous met des PV que si c'est des produit contrefais ou pour des produit style parfum vetement ou medoc ect les tel xiaomi ou les produit a - 150€ il s'en foute et on pas le temps de check tous les colis



    Si vous avez d'autre question n'hésitez pas ! (modifié)
  2. Avatar de marceldu64
    j'ai eu le cas la semaine dernière, mon colis est arrivé sans frais de douane.

    pas d'inquiétudes à avoir, c'est juste qu'il est lent a repartir dans le circuit normal (la poste apprécie p'tet pas de faire une livraison gratos :p) (modifié)
  3. Avatar de Phresh
    Absolument rien de suspect. Tu peux commencer à t'inquiéter si son colis est à Roissy depuis un mois. (modifié)
  4. Avatar de guigui159
    slt ,
    alors styks ?ca a avancé? (modifié)
  5. Avatar de noodles
    Cela m'arrive souvent,d'ailleurs, en ce moment j'ai un colis dans cette situation depuis le 31 août, rien d'alarmant pour le moment. (modifié)
  6. Avatar de Styks
    Auteur(e)

    Ah d'accord, okok merci à tous pour vos réponses, sa me réconforte un peu, je me voyais déjà perdre mes 300€ ^^

    Clem5990

    Juste pour vérifier, tu obtiens la même chose sur h … Juste pour vérifier, tu obtiens la même chose sur https://www.aftership.com/ et http://global.cainiao.com/ ?



    J'ai le même status qu'avec 17Track ! (modifié)
  7. Avatar de floxigen
    Moi j'ai un colis bloqué à Roissy depuis le 08/09 j'imagine qu'il y a des embouteillages (modifié)
  8. Avatar de tittoine
    ah bah je viens de recevoir mon colis ^^ , même pas ouvert (modifié)
  9. Avatar de tittoine
    guigui159

    quel etait ton tracking sur 17 track stp ?moi tjr … quel etait ton tracking sur 17 track stp ?moi tjr Pays de destination - Temps de connexion au serveur : 29193 ms2016-08-31 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).Pays d'origine - Temps de connexion au serveur : 954 ms2016-09-06 12:24 Arrival at Destination Post (Country: FR)2016-08-31 09:28 Despatched to overseas (Country code: FR)2016-08-29 09:28 Received from Customerrien ne bouge



    Le statut na pas bouger ^^'

    2016-09-08 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    2016-09-07 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

    2016-09-08 16:50 The item has arrived in the country of destination
    2016-09-08 15:07 The item has been processed in the country of destination
    2016-09-08 06:38 The item is on transport to the country of destination
    2016-09-07 16:25 The item is at the PostNL sorting center
    2016-08-29 05:20 The item is pre-advised (modifié)
  10. Avatar de Styks
    Auteur(e)
    guigui159

    styks et pour toi ? ca bouge un peu ?


    Nop rien du tout, toujours pareil. Et dans csuivi.courrier.laposte.fr/sui…dex le status est toujours à "Départ".

    Tiens moi au courant de ton côté aussi je voudrais bien savoir si sa se débloque de ton côté pour me faire retrouver espoirs (modifié)
  11. Avatar de Styks
    Auteur(e)
    Enfin sur la poste c'est pas encore arrivé mais sur 17Track c'est déjà arrivé.

    Sinon j'ai commandé 3 autres trucs sur AliExpress après et ils sont déjà arrivés (modifié)
  12. Avatar de miplou
    Salut à tous, c'est ici le club des victimes de l'HUB de Roissy ? ^^

    Pays de destination: France
    2016-08-31 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    Pays d'origine: Singapour
    2016-09-06 12:24 Arrival at Destination Post (Country: FR)
    2016-08-31 09:28 Despatched to overseas (Country code: FR)
    2016-08-29 09:28 Received from Customer

    Apparemment il n'y a rien à faire à part brûler des cierges (ou des vieux emballages de colis) (modifié)
  13. Avatar de miplou

    Salut inFamous2 ! Ouais ça fait un bail que j'ai pas joué à GTA, je suis arrivé à saturation je crois

    Voilà la dernière réponse de Singapore Post :

    Singapore Post

    Thank you for your email regarding your Registered Article … Thank you for your email regarding your Registered Article **************.We understand your concern regarding your item.Please be informed that as per the status in our system your item had arrived in United States on 06 September 2016, however as you stated that France post didn't receive this item.Therefore we would request you to kindly advise your sender to raise an enquiry with his local post and we will liaise with France post to check the whereabouts of your item.Thank you for writing to Singapore Post. We are glad to be of service to you.



    Alors si nos colis sont aux states, on n'est pas prêts de les recevoir... (modifié)
  14. Avatar de coldplay
    En gros, si nos colis sont sont jamais arrivé en France. Où sont ils passés?
    Ah oui je vois...

    [image manquante]


    15694969-rEp8M

    (modifié)
  15. Avatar de denz146
    Perso moi j'ai tenté une ouverture de litige sur aliexpress. Il m'ont dit d'attendre encore 9 jours avant de reouvrir un litige et pouvoir être remboursé.
    Ma commande date de début aout. (modifié)
  16. Avatar de miplou
    guigui159

    miplou t as tenté le litige ?


    Je viens de rentrer du taff, je m'en occupe ce soir. (modifié)
  17. Avatar de Dandashk
    salut tout le monde !
    Perso , j'ai ouvert un litige avec paypal.
    Commande du 26/08/16 toujours rien reçu

    D'autres comme moi ont eu des problemes avec geekbuying ? (modifié)
  18. Avatar de miplou
    Geekbuying ils promettent la livraison en 30 jours ouvrés, soit environ 6 semaines calendaires. Mais on a 20 jours pour transformer un litige paypal (pdt lequel paypal n'intervient pas) en une réclamation (là ils interviennent). Je te recommande d'attendre jusqu'au bout et de faire ce que tu peux pour régler le problème à l'amiable, d'ailleurs Paypal conseille d'accorder un délai supplémentaire pour les achats à l'étranger.
    Par contre mets toutes les chances de ton côté, contacte La Poste, ils te diront que le colis a été annoncé mais qu'il n'est jamais arrivé en France. Contacte Singapore Post, ils te diront sûrement la même chose que moi, que le colis est qqpart aux USA. Comme ça quand tu transformeras le litige en réclamation, tu joindras la copie de ces emails, ça prouve ta bonne foi et ça rajoute du poids à ta réclamation. (modifié)
  19. Avatar de Pat001
    guigui159

    Et sinon peut etre … Et sinon peut etre ....http://www.20minutes.fr/bordeaux/1932867-20160928-gironde-pres-600-colis-voles-employee-centre-tri-postal?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1475084371



    Juste à coté de chez moi et surtout dans le centre de tri dont je dépends Faut croire que j'ai eu de la chance de passer au travers car je me fait livrer un paquet de colis par mois (dont ma commande que j'ai reçu de Chine l'autre jour ^^) et aucun vol. (modifié)
  20. Avatar de denz146
    Pareil pour moi.
    Ca m'est arrivé 2 fois.
    Après j'ai repassé un commandé et colis reçu en 2 semaine à peine...
    En tout cas aliexpress rembourse sans souci. Faut juste arriver au bout des 60jours... (modifié)
  21. Avatar de GiveMeMoreDeals
    curiosite

    Bien qu'indépendant de leur responsabilité, geekbuying m'a remboursé l' … Bien qu'indépendant de leur responsabilité, geekbuying m'a remboursé l'intégralité de la somme sans sourciller. Je suis très très agréablement surprise par le professionnalisme de ce site !



    Ils sont responsable du produit et donc du transport jusqu'à la livraison, donc c'est normal de rembourser (modifié)
  22. Avatar de supprimé307315
    christodu59

    envoie le 16/03 et livré le 21/03 cela peut être possible, tout dépend du … envoie le 16/03 et livré le 21/03 cela peut être possible, tout dépend du mode d’envois surtout.J'ai une société et je reçoit des courriers de temps en temps d'un peut partout dans le monde. Et certain courrier peuvent arriver en 3 jours (pour des courrier hors europe).Par contre si tu as commandé au tarif le plus lent, souvent pour c'est commande la, c'est 30 jours en moyenne.En tout cas je confirme quelle a bien était livré par le centre de tri de roubaix, donc je penche vers l'erreur de l'expéditeur. ou alors un mauvais numero de suivi, il suffit d'un chiffre mal donner, pour tomber sur le suivi d'un autre courrier.


    Fin de l'affaire.
    Le numéro de suivi inscrit dans mon board n'était pas le bon.
    En revanche, le numéro de suivi du centre de message était le bon .
    A part cela, le produit a été commandé le 16 mars et est arrivé le 11 avril.
    Correct. (modifié)
  23. Avatar de x09
    Essaie de contacter la poste pour voir. tu as un numéro de suivi, ils devraient le retrouver (modifié)
  24. Avatar de clum63
    ça peut être un blocage en douane, ce serait pas de bol m'enfin ça arrive (modifié)
  25. Avatar de jutsu
    Pour l'instant, il n'y a rien d’alarmant, le colis passe de temps en temps plus de temps en France qu'à l’étranger, c'est pour ça qu'on attend parfois 1 mois pour recevoir un colis, surtout si c'est un objet électronique...T'auras peut-être un petit sticker d'avertissement coller sur ton colis (modifié)
  26. Avatar de Roazhon35136
    Au moins le tien est en France, pas d'inquiétude si c est pas un produit cher. Moi ça reste en Chine depuis fin aout. .

    2016-08-26 18:37 Plan numéro de plans de vol vol camion-KE0308-901, des plans de décoller à 23:30
    2016-08-24 22:04 Shenzhen international courrier traitement Centre, gauche
    2016-08-24 18:37 Centre de traitement du courrier international en vrac Shenzhen,
    2016-08-24 01:02 Centre de traitement du courrier de vrac international à Shenzhen a été recevant et envoyant
    2016-08-22 13:00 A reçu des informations électroniques (modifié)
  27. Avatar de christodu59
    marceldu64

    j'ai eu le cas la semaine dernière, mon colis est arrivé sans frais de d … j'ai eu le cas la semaine dernière, mon colis est arrivé sans frais de douane.pas d'inquiétudes à avoir, c'est juste qu'il est lent a repartir dans le circuit normal (la poste apprécie p'tet pas de faire une livraison gratos :p)



    la poste est payé pour la livraison du colis. (modifié)
  28. Avatar de guigui159
    noodles

    Cela m'arrive souvent,d'ailleurs, en ce moment j'ai un colis dans cette … Cela m'arrive souvent,d'ailleurs, en ce moment j'ai un colis dans cette situation depuis le 31 août, rien d'alarmant pour le moment.


    pareil exactement la meme chose pour moi également depuis le 31 aout (modifié)
  29. Avatar de marceldu64
    christodu59

    la poste est payé pour la livraison du colis.



    oui mais probablement dérisoire comparé à ce qu'ils facturent chez nous.

    Quand tu fais venir un produit à 1€ de chine, fdp in, j'ai du mal a croire qu'ils touchent autant que quand t'envoie une lettre verte a 70ct, alors que ca pèse parfois plus que 20gr (modifié)
  30. Avatar de Tsukiiyo
    Peut être que c'est à la douane ? (modifié)
  31. Avatar de Styks
    Auteur(e)
    guigui159

    slt ,alors styks ?ca a avancé?


    Nop toujours rien, pas reçu et les status toujours pareil Et toi le tien que tu as commandé le 31 août, tu l'as reçu ? Tes détails de livraison sont pas updaté non plus ?

    Tsukiiyo

    Peut être que c'est à la douane ?


    J'espère pas, on m'a vendu que les livraisons standard ne passaient pas par la douane, enfin sauf si j'ai vraiment pas de bol ^^' (modifié)
  32. Avatar de christodu59
    guigui159

    slt ,alors styks ?ca a avancé?

    Tsukiiyo

    Peut être que c'est à la douane ?



    En faite en livraison standard il peut avoir la douane. Mais vu la quantité de colis et le faible nombre d'employés, seul une 100 aîne de colis y passe par jour. (modifié)
  33. Avatar de Emby
    Quand je commande chez les chinois aussi en général le colis prends de 2 à 5 jours pour arriver à Roissy, puis 10 à 30 jours pour être livré. Même en livraison standard sans douane c'est toujours la même chose, donc rien de très alarmant (modifié)
  34. Avatar de tittoine
    de même pour moi, j'ai fais 2 commandes sur banggood le 24/08/16
    1ere commandes : 2 house silicone pour mes powerbank xiaomi > reçu sans problème le 09/09/16
    2eme commande : 2 powerbank xiaomi une 20k et 10k mAh > statut : 2016-09-08 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    j’espère ne pas avoir a payer des taxes (modifié)
  35. Avatar de matheod
    tittoine

    de même pour moi, j'ai fais 2 commandes sur banggood le 24/08/161ere … de même pour moi, j'ai fais 2 commandes sur banggood le 24/08/161ere commandes : 2 house silicone pour mes powerbank xiaomi > reçu sans problème le 09/09/162eme commande : 2 powerbank xiaomi une 20k et 10k mAh > statut : 2016-09-08 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93). j’espère ne pas avoir a payer des taxes



    Si c 'était que les taxes se serait cool

    Mais non il y a les frais de racket aussi (modifié)
  36. Avatar de christodu59
    matheod

    Si c 'était que les taxes se serait cool :DMais non il y a les frais de … Si c 'était que les taxes se serait cool :DMais non il y a les frais de racket aussi



    Pas racket.

    Quand tu fait un crédit on te fait un taux 0% ? Non bin euh c'est pariel, sauf que eux c'est à taux fixe donc que tu as 1€ de ta ou 100€ sa sera le meme. (modifié)
  37. Avatar de Styks
    Auteur(e)

    Du coup, si ça passe par la douane il se passe quoi ? Destruction ? Normalement y'a pas de frais de douane pour les téléphones portable non ? (Cf : douane.gouv.fr/art…ger)

    http://www.douane.gouv.fr

    Matériels électroniques : appareil photo, camescope, ordinateur, jeux … (T … Matériels électroniques : appareil photo, camescope, ordinateur, jeux … (Taux applicable au 1er janvier 2016)Tablettes tactiles Droit de douane : 0 % TVA : 20 % 8471 30 00Ordinateur portable Droit de douane : 0 % TVA : 20 % 8471 30 00Téléphone portable Droit de douane : 0 % TVA : 20 % 8517 12 00(...)



    Ou peut-être que j'ai mal compris haha, enfin j'ai pas trop lu j'ai juste regardé le tableau (modifié)
  38. Avatar de bouzigue57
    frais de douane 0 % mais TVA 20 % ,tu n'est pas exemptés de payer la TVA francaise de 20 % .... c'est que les droits de douanes a 0 %..... (modifié)
  39. Avatar de guigui159
    Pays de destination - Temps de connexion au serveur : 29193 ms
    2016-08-31 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    Pays d'origine - Temps de connexion au serveur : 954 ms
    2016-09-06 12:24 Arrival at Destination Post (Country: FR)
    2016-08-31 09:28 Despatched to overseas (Country code: FR)
    2016-08-29 09:28 Received from Customer (modifié)
Avatar de