Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Tablette commandée sur Gearbest, bonne idée ?

Posté par Pyramid_Nemesis le 20/03/2016 à 18h35

Tablette commandée sur Gearbest, bonne idée ?

Le 20/03/2016 à 18h35

Le 20/03/2016 à 18h50

Bonsoir tout le monde,

Suite au décès de mon PC portable, j'ai souhaité me racheter un appareil. Mais n'ayant pas vraiment les moyens d'investir dans un pc portable correct et sachant que je devais me reprendre une tablette, j'ai décidé de me prendre une tablette pc afin de pouvoir travailler quand même.

J'ai donc commandé celle-ci sur Gearbest : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_325534.html

Avant de commander j'ai regardé assez succinctement les retours, j'ai même vu que sur Dealabs, le site était dans la liste des sites fiables. Faisant confiance à la communauté Dealabs, j'ai donc décidé de sauter le pas pour l'achat. Seulement voilà, dans l'attente de l'expédition de la tablette, j'ai relu quelques commentaires sur Gearbest et ceux-ci m'ont un peu refroidi.

J'aurais donc voulu savoir si ça craignait encore de commander sur Gearbest et s'il y a eu du progrès. Sinon, quel site me conseilleriez-vous pour commander cette même tablette ?

Merci d'avance pour votre aide ! ^^

EDIT : J'ai trouvé la même légèrement plus chère sur Geekbuying : http://www.geekbuying.com/item/Cube-iWork10-Flagship-Dual-OS-Windows10---Android-5-1-4GB-64GB-10-1-inch-Ultrabook-Tablet-PC-Intel-Cherry-Trail-Z8300-Quad-Core-1-84GHz-IPS-1920-1200---Deep-Blue-363783.html

Vous en pensez quoi ?

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 20/03/2016 à 19h04

#1 Signaler
ça ne va pas répondre à ta question mais pourquoi ne pas te tourner vers un intel compute stick ? ça pourrai être une bonne idée :)
Pyramid_Nemesis

Le 20/03/2016 à 19h15 (Modifié le 20/03/2016 à 19h41)

#2 Signaler
Pour l'utilisation que je compte faire de l'appareil non, ça ne m'intéresse pas vraiment à vrai dire. Une tablette PC reste l'idéal pour moi. ;) Mais merci quand même pour la suggestion !
hututri

Le 20/03/2016 à 23h40

#3 Signaler
Pour moi, et probablement d'autres, je veux bien commander en Chine, mais pas des articles de grande valeur pour lesquels la garantie est importante.
Des gadgets, de la clope électronique, une tablette à 50€, oui. Ceci dit, je viens de commander un téléphone à 150 sur geekbuying.
Pour un article plus cher, seulement si j'ai un équivalent fiable à la maison.

Un petit topo sur les sites chinois: http://pastebin.com/jKiAG7yj
Une rumeur logique est que certains sites genre gearbest ne stockent pas ces articles avec relativement peu de commandes (genre moins de 100 par jour), et risquent de faire patienter avant d'envoyer.

J'ai commandé plusieurs fois sur GB, FT, et jamais de souci. Oui pour la fiabilité, non pour les délais, pas de transport rapide pour éviter les douanes.

Pour la tablette, j'ai une lenovo sur z3735f 2Go, c'est très fluide sous W10, en bureautique et multimédia (passable en h265, ce qui est un point important à partir de 2016). Pour le reste, je te fais confiance pour connaître tes besoins.
boom131

Le 20/03/2016 à 23h46

#4 Signaler
Moi j'ai commandé tablette+Clavier sur GB et je l'ai bien reçu. La tablette a mis 2 semaines je crois.
Par contre y avait un clavier avec et pour le clavier ça a mis un mois et demi car pas en stock alors que affiché en stock. Au final jai quand même eu tout ce que j'ai commandé mais j'ai du ouvrir un ticket à la SAV pour le clavier pour avoir des nouvelles.
Freetzee

Le 20/03/2016 à 23h53

#5 Signaler
Perso je ne recommanderai plus jamais chez gearbest, pour la différence de prix minime avec d'autres sites chinois qui sont beaucoup plus sérieux, tu te payes une tonne d'emmerdes.
Je confirme le fait qu'ils n'ont aucun stock comme dit surtout pour les produits un peu chers, donc tu peux attendre longtemps, (>2 mois pour moi avec litige paypal) de plus la com avec leur support est la pire à laquelle j'ai eu à faire pour ce genre de sites.

Bangood est très sérieux et ils ont leurs produits en stock sauf mention contraire, pour y avoir commandé régulièrement, je n'ai eu qu'un soucis qu'ils ont réglé immédiatement, ils ont de plus leur entrepos européen où les prix sont plus élevés mais où tu reçois ton produit en moins d'une semaine.

Pour les autres, pas assez d'expérience pour les recommander ou pas
Pyramid_Nemesis

Le 21/03/2016 à 11h05

#6 Signaler
D'accord, merci beaucoup pour ces avis. Comme lors de mes recherches, les avis vont du correct au très mauvais... Du coup j'hésite à demander une annulation avant de me faire prélever. J'ai l'impression que ce sera au petit bonheur la chance...

Moi j'ai commandé tablette+Clavier sur GB et je l'ai bien reçu. La tablette a mis 2 semaines je crois.
Par contre y avait un clavier avec et pour le clavier ça a mis un mois et demi car pas en stock alors que affiché en stock. Au final jai quand même eu tout ce que j'ai commandé mais j'ai du ouvrir un ticket à la SAV pour le clavier pour avoir des nouvelles.

Le clavier était en rupture sur leur site donc je l'ai commandé sur Aliexpress pour ma part. J'aurais bien commandé la tablette sur Aliexpress mais le vendeur indique expédition entre 30 et 50 jours avec un prix nettement plus élevé. Comme je l'ai dit, la meilleure alternative serait encore Geekbuying, surtout qu'ils prennent aussi en charge Paypal, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à GearBest...
hututri

Le 21/03/2016 à 13h43

#7 Signaler
Je t'ai donné un lien qui liste les magasins fiables. Il y a un sujet sur cette question sur dealabs.
Geekbuying serait ok, je n'ai pas deretour et je viens de commander dessus.
Pyramid_Nemesis

Le 21/03/2016 à 14h27 (Modifié le 21/03/2016 à 15h09)

#8 Signaler
Oui j'ai vu, merci pour ton lien ! Par contre, est-ce quelqu'un saurait me dire s'il y a des différences entre la Cube iwork 10 flagship et ultimate ? Parce que je ne trouve aucune différence dans les statistiques...
D'un site à l'autre l'appellation flagship ou ultimate est utilisée, du coup je ne comprends pas trop la différence, s'il y en a une. Je demande ça car je vois les bons retours sur Banggood donc je pourrais éventuellement commander dessus quitte à payer plus cher. Mais il n'y que la Cube iwork 10 ultimate sur le site...
Je vais voir pour annuler aussi sur aliexpress et prendre la tablette et le clavier sur banggood.

EDIT : D'après ce test qui donne les liens d'achat de la tablette, c'est la même chose : http://www.xiaomitoday.com/cube-iwork-10-review/
J'ai demandé l'annulation sur Gearbest. Je pense commander sur banggood sachant qu'en plus un coupon de réduction est dispo et me permet de payer la tablette à un prix raisonnable !
Pyramid_Nemesis

Le 22/03/2016 à 9h17

#9 Signaler
Bon, Gearbest m'a répondu mais chose assez "drôle" : Quand j'ai envoyé le message hier, je n'avais pas encore été prélevé (ou alors ma banque ne s'est mise à jour que ce matin) et ce matin je reçois la réponse qui me propose de me rembourser en points sur le site ou en remboursant mon compte bancaire. J'espère que ça va pas trainer...
SanchoBarmad

Le 24/03/2016 à 12h26

#10 Signaler
Perso, j'ai voulu acheter un téléphone sur gearbest, c'était une précommande. J'avais passé commande au début de la préco. 30 jours après, fin de précommande.

Sauf qu'ils ont remis une date de précommande :o
Donc je les contacte direct, ils me disent qu'ils n'ont pas assez de stock pour mettre en vente direct d'où la nouvelle préco, mais que mon colis est prioritaire et me demande d'attendre 1 semaine.

Etant conciliant, j'ai même attendu 2 semaines. A la fin, toujours pas de nouvelles, j'annule donc la commande et ils me proposent au départ, seulement de choisir un autre produit (en payant la différence de ma poche, même pas de geste commercial avec un petit bonus compensatoire) ou d'être remboursé en points sur le site.

Leur système de point étant une pure fumisterie (30% max de la valeur de l'achat. Autrement dit, on ne peut pas payer une commande seulement avec ces points) je passe par un litige paypal.
J'ai obtenu gain de cause. Mais j'ai du attendre au moins un mois si ce n'est deux pour revoir l'argent sur mon compte..

Donc GB plus jamais pour moi sur les gros articles. Et même pour les petits, je lui préfère de loin aliexpress..

En te souhaitant un autre traitement en tout cas.
Pyramid_Nemesis

Le 24/03/2016 à 12h44 (Modifié le 24/03/2016 à 12h45)

#11 Signaler
Ah oui effectivement, dur...

Perso j'ai annulé sur Gearbest, j'ai obtenu le remboursement (sans aucun souci et encore heureux sachant que le colis n'était pas encore expédié) et j'ai commandé sur Banggood. Le clavier est déjà parti, la tablette devrait suivre la semaine prochaine. On verra ce que ça donne. Pour le moment, ça se passe bien. ;)

Quoi qu'il en soit, j'éviterai GearBest à l'avenir. ;)
Je confirme pour Aliexpress. Si le vendeur est bon et que le prix n'est pas trop élevé, c'est encore le meilleur à choisir. Pour ma part la tablette était beaucoup trop chère sur ce site, en plus il fallait attendre 30 à 50 jours rien que pour l'expédition. Faut pas déconner. :p
Popeye59

Le 30/03/2016 à 15h55

#12 Signaler
Ben j'ai fais une dizaine de commandes sur gearbest, dont 2 tablettes (150€ chacune) et n'ai eu aucun souci !
En gros celui qui aura eu une emmerde va te dire ne va surtout pas sur ce site mais sur l'autre, et un autre te dira le contraire !
Mis à part Amazon c'est rare quand tu commandes régulièrement de ne pas avoir une couille à un moment, c'est un peu comme le commerce en dur (qui ne s'est jamais pris la tête dans un magasin avec un vendeur ou avec un achat qui s'est mal passé ?)...
Pyramid_Nemesis

Le 30/03/2016 à 16h32

#13 Signaler
C'est sûr, j'imagine que ça se joue beaucoup à la chance. ^^'
hututri

Le 31/03/2016 à 18h27

#14 Signaler
Comme popeye pour moi,
N'oublie pas que la majorité s'en sort bien et ne vient pas le dire.
Pyramid_Nemesis

Le 11/04/2016 à 18h51 (Modifié le 11/04/2016 à 18h52)

#15 Signaler
Bon les gens, je viens donner quelques nouvelles, vous allez rire (ou pas) ! xD

J'ai reçu la tablette aujourd'hui, jour où mon ancienne tablette m'a laché sans raison. Après un mauvais début de journée, j'ouvre le colis avec appréhension et oooooh... que vois-je ? L'intérieur du colis est mouillé, plein d'eau, chouette ! Bilan des courses : la tablette fonctionne vite fait dans la mesure où le tactile est inopérant sur une partie de la tablette ou clique parfois tout seul dans tous les sens (surtout la partie où ça ne fonctionne pas en fait). Et elle a déjà crashée à plusieurs reprises.

Voilà voilà, du coup j'ai contacté Banggood, j'espère qu'ils me l'échangeront (photos et vidéos à l'appui)...
hututri

Le 11/04/2016 à 19h00

#16 Signaler
Sinon, la foutre dans du riz le temps que ça sèche.
Pyramid_Nemesis

Le 13/04/2016 à 12h52 (Modifié le 13/04/2016 à 12h53)

#17 Signaler
Oui, je vais faire ça, malheureusement j'en ai pas encore racheté. En attendant je la laisse à l'air libre pour que ça respire. Parce que dans leur boîte en polystyrène, voilà quoi... :x
D’ailleurs j'ai eu un énorme mieux hier soir, tout fonctionnait parfaitement. J'ai retesté ce matin et ça déconnait de nouveau, et même en pire... bref, je vais continuer l'opération séchage. Je sais que le riz c'est le plus fiable, donc on va voir. en tout cas Banggood ne se presse pas pour me répondre. |D

EDIT : Après presque 24h entièrement plongée dans le riz, la tablette fonctionne plutôt pas mal. Mais je ne m'excite pas trop vite, le soir où je l'avais reçue elle allait beaucoup mieux également puis ensuite le problème est revenu. Mais pour l'instant le bilan est plutôt pas mal.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.