[TOPIK UNIK] ALIEXPRESS ! Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir !

Posté par tigrouille le 20/03/2014 à 17h42

[TOPIK UNIK] ALIEXPRESS ! Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir !

Le 20/03/2014 à 17h42

Le 28/09/2016 à 11h46

Salut à tous,

devant la multiplication de sujets traitant de ce site, je crée ce topic où seront rassemblées toutes les infos nécessaires au bon déroulement d'une transaction !

1) Le site : http://www.aliexpress.com/

Il s'agit d'une plateforme où des revendeurs, généralement des grossistes, sont mis en relation directe avec des particuliers.
Il faut donc bien choisir son vendeur car, comme partout, il y en a des honnêtes et d'autres bien moins...

2) Les recherches, comment ça fonctionne ?

J'ai pris la catégorie "Electronics", "Mobile phones".

On peut trier sur la gauche suivant certaines caractéristiques mais le plus important est le bandeau au dessus de la liste des produits !

C'est ici que l'on peut faire des recherches sur des mots précis, en exclure d'autres, jouer sur les quantités...

Moi, en général, je choisis "Trier par prix", "1 Piece Only" et "Free Shipping".

3) Quoi choisir sans risque ?

Je choisis le premier choix de la liste, on voit des icônes en forme de diamants sous le pseudo du vendeur.

On peut constater que ces diamants correspondent à plus de 10.000 évaluations dont 98.3% de positives !

Il n'y a alors vraiment aucun risque à le choisir...

Plus généralement, voici le tableau à retenir :

Vous l'aurez compris, plus le vendeur est situé vers le bas, plus il est fiable !

4) La livraison et la douane

Bon, on a choisi l'objet et le vendeur mais maintenant, comment je me fais livrer ?

Ah chouette, il propose DHL, ça va vite et c'est sécurisé... NON Surtout pas !

DHL, EMS et autres services de livraison express sont obligés de déclarer ce qu'ils transportent donc vous aurez systématiquement des frais de douane à payer !

Personnellement, j'ai fait des dizaines de commandes en Asie, jamais eu de douane car j'ai toujours choisit un envoi en livraison normale !

Mais alors, est-ce sécurisé ? Bah oui car même un envoi normal possède un numéro de colis et de suivi dont la plupart sont avec remise contre signature donc pas de soucis !

Voici une estimation des délais de livraison selon les transporteurs :

* DHL/FEDEX/UPS > 5 jours (douane quasiment à tous les coups)
* EMS > 5 à 7 jours (Risque élevé de douane)
* China Post > 3 à 4 semaines (Pas de douane)
* Singapour Post/Hong Kong Post > 12 à 15 jours (Pas de douane)
* Sweden Post > 15 à 20 jours (Faible risque de douane)

5) Le paiement

Ici, pas de paypal (je les ai contacté et ils m'ont avoir eu bien trop de soucis avec le site pour continuer à être partenaire, ils l'étaient avant).
Vous avez plusieurs possibilités, soit vous payez en $ soit en €, à vous de calculer ce qui est le plus intéressant par rapport au taux de change mais surtout à vos frais bancaires !

De plus, si vous prenez plusieurs choses chez le même vendeur, vous avez la possibilité, avant de payer mais une fois la commande validée, d'envoyer un message au vendeur pour lui demander une "special discount" ^^

Une fois payée, la commande passe en vérification de paiement. Une fois que le site (et non le vendeur) a reçu le paiement, il donne l'ordre au vendeur d'expédier la commande !
Le vendeur devra donc renseigner le numéro du colis pour enclencher la période de transit.
Elle est généralement de 45 jours au bout desquels, si la commande n'est toujours pas confirmée comme reçue, se confirmera automatiquement.

Pas de panique, si pas reçue, vous pouvez demander un délai supplémentaire au vendeur, ils acceptent sans rechigner !

6) La réception de la commande

Donc je disais, commande reçue !
Vous vérifiez que ce soit conforme à ce que vous avez acheté.

Si tout est bon, n'oubliez pas d'aller confirmer la bonne réception de la commande, c'est très important car tant que c'est pas confirmé le vendeur ne touche pas vos sous !

C'est pour ça qu'Aliexpress est bon, c'est le site qui garde les sous et non le vendeur !

Passons aux choses sérieuses, la commande était une arnaque...

7) Que faire en cas d'arnaque ?

Là, c'est pareil qu'avant mais au lieu de cliquer sur la confirmation de la réception, vous cliquez sur "Open Dispute".

C'est tout simple, vous indiquez si vous l'avez reçu ou non, ce qui ne vous convient pas et vous mettez une photo comme preuve !

Vous pouvez demander un remboursement total ou partiel et une réexpédition ou non du colis.

Le vendeur est honnête, il accepte la dispute et vous obtenez ce que vous avez demandé, cool !

Le vendeur n'est pas d'accord, la dispute est refusée mais vous avez la possibilité soit de négocier avec lui un arrangement à l'amiable (un remboursement moins important ou une remise sur les prochains achats) soit vous escladez la dispute.

L'escalade est simple, c'est directement une personne responsable chez Aliexpress qui va intervenir et dire si votre plainte est justifiée ou non et va en décider de son sort.

En général, quand on en arrive là c'est qu'il y a un soucis avec la commande donc on se fait intégralement rembourser, pas de soucis.

Tuto pour l'ouverture et la gestion d'un litige -> https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/information-ouvrir-un-litige---open-dispute-avec-vendeur-aliexpress/16975

8) Ce qu'il faut retenir

- Aliexpress est fiable
- Bien comparer les prix/le produit
- Bien choisir son vendeur
- Ne pas prendre DHL
- Ne pas hésiter à demander des remises aux vendeurs

9) Statut VIP

Ça change quoi d'avoir un statut VIP sur Aliexpress ?

- Traitement prioritaire par mail
- Alertes mensuelles VIP gros Tendances
- VIP mensuel Réductions spéciales

Ici : http://help.aliexpress.com/vip_club.html (partie Help du site HS en ce moment).

Mais en vrai, ça change pas grand chose à part montrer au vendeur que tu est un gros acheteur/acheteur régulier.
Donc ça peut aider à avoir plus facilement une remise car le vendeur peut croire que l'on risque de revenir chez lui plus souvent qu'un acheteur non-VIP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici donc les premières directives pour ce site !

J'espère qu'un gentil modérateur/administrateur/dieu voudra bien épingler mon topic... (merci de me consulter avant toute modification du contenu !)

Vous avez la possibilité de poser toutes vos questions ici !

Merci de lire ce que j'ai écrit avant de poser une question à laquelle j'ai déjà répondu !

Toutes vos suggestions d'amélioration de ce sujet sont les bienvenues !

Bravo pour votre courage si vous avez pris la peine de lire ça jusqu'au bout...

PS : Ma première commande chez Alie : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/avisretour-commande-groupe-de-cls-usb-30-style-cartoons-chez-les-chinois/3360

6607 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

adealistrateur

Le 20/03/2014 à 17h43

#1 Signaler
:o :o :o :o !! Énorme topic, propre, complet... Merci beaucoup pour ton travail ;).
Épinglé of course :).
tigrouille

Le 20/03/2014 à 17h45

#2 Signaler
:o :o :o :o !! Énorme topic, propre, complet... Merci beaucoup pour ton travail ;).
Épinglé of course :).
Me fait pas croire que tu l'as déjà lu...
remster01

Le 20/03/2014 à 17h45

#3 Signaler
+3
WaltMether

Le 21/03/2014 à 11h12

#4 Signaler
attention : aliexpress va pousser la mise en place de leur réseau logistique pour bcp de pays. l'offensive totale de l'empire alibaba est imminente !
Tubtube

Le 21/03/2014 à 11h26

#5 Signaler
+3 pour le topic
Je rajouterais juste qu'il est important d'ouvrir un litige "Open dispute" avant de cingler le vendeur par un mauvais Feedback .
Exemple de ce matin : A 10h , réception d'un shamballa avec une perle cassée => prise de 3 photos => Open dispute avec demande de remboursement sans renvoi ...
A 11h15 , réponse du vendeur => ok pour remboursement sous 5-7 jours .
tigrouille

Le 21/03/2014 à 11h34

#6 Signaler
Je rajouterais juste qu'il est important d'ouvrir un litige "Open dispute" avant de cingler le vendeur par un mauvais Feedback .
De toutes les manières, si tu en arrives au feedback c'est que tu as confirmé ta commande.
Si tu as confirmé et que la commande n'est pas conforme, tant pis pour toi xD
ammowi

Le 21/03/2014 à 13h08

#7 Signaler
Et bien choisir le délai de préparation etd'envoie.
ships out within xx, il y a même avec un délai 45 jours.
infotek76

Le 21/03/2014 à 13h10 (Modifié le 21/03/2014 à 13h12)

#8 Signaler
Merci, très interessant !
Moi je recherche ce genre de chose, est-ce que ce serait fiable ?

http://www.aliexpress.com/item/Premium-Quality-Network-Cat6a-Class-Ea-10G-500MHz-Full-Shielded-Keystone-Jack/532493283.html

PS:
On ne peut pas sauvegarder le topic :'(
ammowi

Le 21/03/2014 à 13h13

#9 Signaler
Le vendeur est fiable mais pas de retour sur le produit.
Surkin

Le 21/03/2014 à 13h18

#10 Signaler
Super boulot :)
infotek76

Le 21/03/2014 à 13h23

#11 Signaler

Merci!

C'est un bon produit
tigrouille

Le 21/03/2014 à 13h24

#12 Signaler
Et bien choisir le délai de préparation etd'envoie.
ships out within xx, il y a même avec un délai 45 jours.
La plupart du temps, même avec un délai d'envoi excessif, la commande est envoyée en deux ou trois jours (sauf nouvel an chinois ou truc du genre).
Merci, très interessant !
Moi je recherche ce genre de chose, est-ce que ce serait fiable ?

http://www.aliexpress.com/item/Premium-Quality-Network-Cat6a-Class-Ea-10G-500MHz-Full-Shielded-Keystone-Jack/532493283.html

PS:
On ne peut pas sauvegarder le topic :'(
Vendeur fiable, pas encore de ventes de ce produit.
Suivant la quantité que tu veux, tu peux directement trier avec ça, je pense que ça pourrait être mieux pour toi.
J'aurai pas dit mieux.
infotek76

Le 21/03/2014 à 13h31

#13 Signaler
Suivant la quantité que tu veux, tu peux directement trier avec ça, je pense que ça pourrait être mieux pour toi.

Pas tout compris ?!
:P -_-'
tigrouille

Le 21/03/2014 à 13h39 (Modifié le 21/03/2014 à 13h44)

#14 Signaler

Pas tout compris ?!
Bah combien t'en veux ? Ton prix unitaire est super élevé !
Par exemple, t'en prends 20 tu casses le prix en deux...
http://www.aliexpress.com/item/20pcs-Exceed-Any-Cat5e-Cat6-10G-CAT6A-RJ45-connector-Keystone-Jack-Shielded/679590263.html

Et vu que c'est le même vendeur, si t'en veux encore plus que ça, tu lui envoies un message il te fera un meilleur prix unitaire pour le tout !
Silaxe

Le 21/03/2014 à 13h45

#15 Signaler
Comparé à DX.com, hongkonggeek, tinydeal, etc.
C'est à peu près la même chose ou il y a des avantages / inconvéniants ? (en dehors du paypal, dommage)

PS : j'ai déjà fait quelques petites commandes chez eux, no soucaÿ ;)
infotek76

Le 21/03/2014 à 13h54 (Modifié le 21/03/2014 à 13h56)

#16 Signaler

Pas tout compris ?!
Bah combien t'en veux ? Ton prix unitaire est super élevé !
Par exemple, t'en prends 20 tu casses le prix en deux...
http://www.aliexpress.com/item/20pcs-Exceed-Any-Cat5e-Cat6-10G-CAT6A-RJ45-connector-Keystone-Jack-Shielded/679590263.html

Et vu que c'est le même vendeur, si t'en veux encore plus que ça, tu lui envoies un message il te fera un meilleur prix unitaire pour le tout !

Ok, j'avais vu les différents propositions, sinon ça mais un truc me chagrine dans la description:

http://www.aliexpress.com/item/24pcs-a-batch-Network-Cat6a-10GB-500MHZ-Shielded-Keystone-Jack-Tool-Free-Type-cable-connector/1377685214.html

Network Cat6a 10GB 500MHZ
Model Number: CAT.5E

C'est le même qu'ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281277254413&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

PS:
en fait on retrouve la même chose chez Ali et Ebay !

tigrouille

Le 21/03/2014 à 13h58

#17 Signaler
Franchement, je suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence entre les deux.
Pour moi, ils ont les mêmes fournisseurs et vendent en mettant un descriptif approximatif.
infotek76

Le 21/03/2014 à 14h00

#18 Signaler
Franchement, je suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence entre les deux.
Pour moi, ils ont les mêmes fournisseurs et vendent en mettant un descriptif approximatif.

C'est mon avis aussi
:)
romain

Le 21/03/2014 à 14h12

#19 Signaler
La demande du "special discount" c'est une option qui s'affiche après plusieurs achats ou juste un message privée à envoyer?

J'ai jamais vu cette option en faite :)
Alexeud

Le 21/03/2014 à 14h19

#20 Signaler
Petit info sur Paypal...c'est juste que c'est une solution payante et que tu prends pr rassurer :)
tigrouille

Le 21/03/2014 à 14h20

#21 Signaler
La demande du "special discount" c'est une option qui s'affiche après plusieurs achats ou juste un message privée à envoyer?

C'est pas une option, c'est de la négociation ^^
Valides ta commande et au lieu de payer, vas dans tes commandes.
Tu verras ta commande en "awaiting paiement", envoies un message privé au vendeur et demandes lui une remise.
romain

Le 21/03/2014 à 14h51

#22 Signaler

C'est pas une option, c'est de la négociation ^^
Valides ta commande et au lieu de payer, vas dans tes commandes.
Tu verras ta commande en "awaiting paiement", envoies un message privé au vendeur et demandes lui une remise.

Ok merci je testerai sur ma prochaine commande

Tu as déjà obtenue des remises? Seulement quelques % ou des trucs important? (approximativement) :)
Tubtube

Le 21/03/2014 à 14h59

#23 Signaler
Et les "Gaga deals" ? Possible ou pas ? ( de commander ) Y a t'il une astuce ?
tigrouille

Le 21/03/2014 à 15h01

#24 Signaler
Tu as déjà obtenue des remises? Seulement quelques % ou des trucs important? (approximativement) :)
Wep, c'est systématique.
Entre 3% et 15% suivant la quantité de choses dans la commande.
Visioo

Le 21/03/2014 à 15h02

#25 Signaler
Les gaga deals c'est quasi impossible, y'a beaucoup trop de monde dessus, et pas mal de tricheurs (on peut trouver des scripts sur des forums russes pour tout automatiser...)
tuyo

Le 21/03/2014 à 17h10 (Modifié le 21/03/2014 à 17h12)

#26 Signaler
Salut à tous,

Pour ma part je connais assez bien le site aliexpress mais j'avoue être un peu paumé quant à l'achat d'un démo satellite permettant de faire du ccam sans rentrer dans des détails qui n'auraient pas leurs places ici. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà acheter un clone chinois d'une dreambox (skybox, VU solo etc) sur aliexpress et vous pourriez me conseiller. Merci à vous.
Le_Furet

Le 21/03/2014 à 17h13

#27 Signaler
Hello !

Moi je commence à perdre patience avec le vendeur de ce deal :
http://www.dealabs.com/bons-plans/torche-cree-xm-l-t6-1800-lumens-7-mode--chargeur--batterie-/48376

J'ai reçu la lampe mais elle ne fonctionne pas. J'ai proposé au vendeur de faire une vidéo.
Je n'ai pas ouvert de dispute, je devrais ?
Merci

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Me:

09:06 Mar 21,2014

Hi,

As you can see in the video sent by email, this is a problem with the switch (maybe in the internal system) but I don't really know, unfortunately I am not a technician. It seems there is no contact when you push on it, screwing it into the lamp.
Please find out a solution asap.
I am sorry to insist but I have paid and waited one month for a working flashing led...

Thank you in advance,
Regards

lisa zhang:

23:55 Mar 20,2014

hi,dear
thanks for your email
is this the Switch is too Tight?
can you fix it ?
waiting for your reply
best regards

20:45 Mar 20,2014

hi,dear
so sorry,we can't find your email
can you re-send it ,and please remark your order number
thanks,dear
our email is : [email protected]
[email protected]
best regards

Me:

18:34 Mar 20,2014

Hi,

Can you please let me know the next steps ?
Thank you in advance,
Regards

06:21 Mar 19,2014

Hi Lisa

I have sent you a video by email.

See you.

lisa zhang:

19:57 Mar 18,2014

Thank you very much
My friend
Please give us the video
Our mail is: [email protected]

We are looking for a solution.
Thank you for your understanding and support.
Best Regards
Linda

Me:

12:51 Mar 18,2014

Hi,

I have just received my product but unfortunately it does not work :(
When I put the battery inside (after charging) and close it, there is a light that appears at the first beginning but when I screw the swtich it dissapears ! Then the switch makes no effect.
Thank you for your support, I am so disappointed.
Best regards

PS : I can make a video with my iPhone if you like

tigrouille

Le 21/03/2014 à 17h21

#28 Signaler
Hello !

Moi je commence à perdre patience avec le vendeur de ce deal :
http://www.dealabs.com/bons-plans/torche-cree-xm-l-t6-1800-lumens-7-mode--chargeur--batterie-/48376

J'ai reçu la lampe mais elle ne fonctionne pas. J'ai proposé au vendeur de faire une vidéo.
Je n'ai pas ouvert de dispute, je devrais ?
Merci

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Me:

09:06 Mar 21,2014

Hi,

As you can see in the video sent by email, this is a problem with the switch (maybe in the internal system) but I don't really know, unfortunately I am not a technician. It seems there is no contact when you push on it, screwing it into the lamp.
Please find out a solution asap.
I am sorry to insist but I have paid and waited one month for a working flashing led...

Thank you in advance,
Regards

lisa zhang:

23:55 Mar 20,2014

hi,dear
thanks for your email
is this the Switch is too Tight?
can you fix it ?
waiting for your reply
best regards

20:45 Mar 20,2014

hi,dear
so sorry,we can't find your email
can you re-send it ,and please remark your order number
thanks,dear
our email is : [email protected]
[email protected]
best regards

Me:

18:34 Mar 20,2014

Hi,

Can you please let me know the next steps ?
Thank you in advance,
Regards

06:21 Mar 19,2014

Hi Lisa

I have sent you a video by email.

See you.

lisa zhang:

19:57 Mar 18,2014

Thank you very much
My friend
Please give us the video
Our mail is: [email protected]

We are looking for a solution.
Thank you for your understanding and support.
Best Regards
Linda

Me:

12:51 Mar 18,2014

Hi,

I have just received my product but unfortunately it does not work :(
When I put the battery inside (after charging) and close it, there is a light that appears at the first beginning but when I screw the swtich it dissapears ! Then the switch makes no effect.
Thank you for your support, I am so disappointed.
Best regards

PS : I can make a video with my iPhone if you like

Pourquoi tu t'embêtes ? Tu perds du temps, lui en gagne et la réception va se confirrmer toute seule au bout d'un certain temps.
Il aura ses sous et tu ne pourras plus rien faire...
Tu fais directement une dispute, tu montres ta vidéo et tes problèmes seront réglés !
Soit il accepte la dispute et te rembourse soit il la refuse et tu l'escalades à Aliexpress et tu obtiendras gain de cause !
Faut pas se prendre la tête, dès que t'as un problème avec une commande, tu fais une dispute et c'est dans la dispute que tu négocies. Si pas d'accord amiable, tu escalades !
Le_Furet

Le 21/03/2014 à 17h31

#29 Signaler
Ok en fait je ne voulais pas pénaliser le vendeur en ouvrant un litige afin de régler à l'amiable.
Tu ne crois pas que je risque de le froisser, je ne voudrais pas qu'il se braque..
Moi je veux juste une lampe fonctionnelle !
tigrouille

Le 21/03/2014 à 17h59

#30 Signaler
Ok en fait je ne voulais pas pénaliser le vendeur en ouvrant un litige afin de régler à l'amiable.
Tu ne crois pas que je risque de le froisser, je ne voudrais pas qu'il se braque..
Moi je veux juste une lampe fonctionnelle !
C'est simple, il t'a envoyé un truc qui marche pas et toi t'as payé pour un truc qui marche pas.
Tout ce qu'il peut faire pour t'aider c'est soit te rembourser soit t'envoyer un nouveau produit.
Sauf si t'es vraiment pas doué et que t'as rien compris au mode d'emploi et là, oui, il peut t'aider à mettre une pile...
Bref, pour obtenir le remboursement -> dispute !
Pour obtenir l'envoi d'un nouvel objet -> dispute !

Après, il peut te dire par mp qu'il va faire telle ou telle chose... mais qu'il faut que tu mettes un feedback et confirmer la bonne réception... Surtout pas ! Là il fait durer, je le répète, au bout d'un moment ça confirme automatiquement et le vendeur aura ses sous donc tu pourras plus rien faire...

Tu sais, si un vendeur a 1 évaluation négative sur plusieurs centaines ou milliers, il s'en fou...
Y aura toujours des mécontents...

Donc, te poses pas plus de questions, si t'es sûr que ça marche pas comme il le faudrait, tu dispute et tu négocies avec le vendeur DANS la dispute.
Si vous trouvez pas d'arrangement, tu escalades et on en parle plus !

Tu sais, si tu te prends la tête comme ça pour chacun de tes achats sur Alie, tu n'en finiras jamais...

Si tu voyais mon Message Center sur Alie, tu pleurerais... Des messages pour négocier, pour contester le moindre truc... Je suis le genre hyper chiant car je sais qu'on peut gratter du fric !

Après, faut pas faire des disputes sans raison non plus... Mais à chaque fois que j'ai fait, j'ai eu gain de cause avec un full refund ^^

Ah oui, quand on se fait rembourser, on garde l'objet évidemment donc c'est tout bénéf ^^
Si t'es un peu bricoleur et que t’arrive à la faire marcher, ben t'auras gagné une lampe ;-)
Phresh

Le 22/03/2014 à 13h28 (Modifié le 22/03/2014 à 13h32)

#31 Signaler
Enfin un topic unique ! Merci !! ;)

Concernant DHL, je te trouve dur, le risque de payer la douane est là certes mais ce n'est pas systématique. ;)

Sinon si quelqu'un sait comment éviter de se faire systématiquement livré contre signature, je suis preneur. J'ai déjà essayé de demander aux vendeurs de ne pas m'envoyer en lettre recommandée internationale, rien y fait.
Et je ne pense pas que ce soit lié au numéro de suivi...

tigrouille

Le 22/03/2014 à 13h33 (Modifié le 22/03/2014 à 13h34)

#32 Signaler
Enfin un topic unique ! Merci !! ;)

Concernant DHL, je te trouve dur, le risque de payer la douane est là certes mais ce n'est pas systématique. ;)

Sinon si quelqu'un sait comment éviter de se faire systématiquement livré contre signature, je suis preneur. J'ai déjà essayé de demander aux vendeurs de ne pas m'envoyer en lettre recommandée internationale, rien y fait.
Et je ne pense pas que ce soit lié au numéro de suivi...

Alors là, aucune idée...
En même temps, avec la signature ils ont une protection supplémentaire car ils savent que ça a été livré à la bonne personne (bon après, n'importe qui peut le récupérer à ta place ou si le facteur n'est pas réglo et signe à ta place).
Mais en théorie, c'est une sécurité de plus !

Sinon, pour DHL, je préfère dire ça comme ça pour éviter qu'il y ait des petits malins qui tentent quand même et après viennent se plaindre car ils payent des taxes !
Visioo

Le 22/03/2014 à 13h33 (Modifié le 22/03/2014 à 13h34)

#33 Signaler
@Phresh
Tu peux pas...

Y'a quelques vendeurs qui acceptaient au début, mais y'a eu beaucoup trop de réclamations, des acheteurs malhonnêtes qui faisaient des "disputes" en disant qu'ils avaient pas reçu le produit -_-'

Depuis ils expédient seulement en LRI avec signature, comme ça les acheteurs peuvent plus mentir.

Et pour DHL je rejoins tigrouille, tu paies quasiment à tous les coups, donc ça sert à rien de prendre le risque =/
Phresh

Le 22/03/2014 à 13h39

#34 Signaler
Je sais même pas si les chinois sont informés de la bonne réception de leurs colis grâce à nos signatures. xD

@tigrouille Oui vu comme ça, tu n'as pas tort.
Phresh

Le 22/03/2014 à 13h41 (Modifié le 22/03/2014 à 13h42)

#35 Signaler
J'avais acheté une tablette sur bangood, elle a fonctionné une après midi puis piouf, plus rien. Donc au lieu de me faire chier à leur renvoyer, payer, d'attendre etc., je leur ai dit que j'avais rien reçu, ils m'ont remboursé alors que j'avais signé à sa réception. :)
BlueScreen

Le 23/03/2014 à 9h52

#36 Signaler
Pour ceux qui ont déjà ouvert un litige sur Aliexpress vous savez combien de temps ils mettent à réagir ?

J'ai commandé un smartphone chinois sur Ali et le colis est parti en direction du Brésil (?). Le vendeur dit que c'est une erreur de Singapore Post et qu'ils vont organiser le réacheminement vers la France.

Voyant le temps passer, j'ai ouvert un litige. Le colis a mis plus d'un mois pour arriver au Brésil. Il passé par 2 centres de tri, les douanes, ... Pendant ce temps le vendeur fait le mort. J'ai donc escaladé le litige avant la fin de la période de protection (60 jours). Ca fait une semaine que la dispute est escaladée (et 2 mois que j'attends) et aucun message d'Ali. Normal ?

Je sais même pas si les chinois sont informés de la bonne réception de leurs colis grâce à nos signatures.

Pour les envois non EMS/DHL/UPS..., le colis change de numéro en arrivant en France. Le suivi en ligne en tous cas ne permet pas d'avoir plus d'info que "dispatched to overseas".
Visioo

Le 23/03/2014 à 10h17

#37 Signaler
Pour les envois non EMS/DHL/UPS..., le colis change de numéro en arrivant en France. Le suivi en ligne en tous cas ne permet pas d'avoir plus d'info que "dispatched to overseas".

Salut :)

Désolé de te contredire, il est tout à fait possible de suivre le colis du début à la fin avec le numéro de suivi China Post, Hong Kong Post, Singapour Post.
D'ailleurs, Aliexpress affiche le suivi dans ton compte comme tu peux le voir ici :

Livraison gratuite depuis la Chine en 8 jours, qui dit mieux ? :D
comsario

Le 23/03/2014 à 10h20

#38 Signaler
aider moi s'il vous plait ! -_-'

Visioo je tai envoyer un mp si tu veut bien maider stp :)
Visioo

Le 23/03/2014 à 10h24

#39 Signaler
@BlueScreen

Si t'as toujours pas de réponse d'ici demain ou après-demain, tu peux les relancer ;)
La plupart du temps ils sont rapides.

@comsario
Désolé j'avais dépassé ma limite de MP envoyés, je te réponds de suite :D
BlueScreen

Le 23/03/2014 à 12h57

#40 Signaler
Désolé de te contredire, il est tout à fait possible de suivre le colis du début à la fin avec le numéro de suivi China Post, Hong Kong Post, Singapour Post.

C'est bizarre je n'ai jamais pu avoir ce niveau de détail depuis l'asie an livraison standard. Tout ce que je peux voir c'est ça:

Donc pas grand chose. Sur le site de Singapore Post j'ai ça:

Idem, pas grand chose. Une fois passé la frontière, certains pays permettent le suivi (comme le Brésil) mais pas la France en général.

Tu es sûr que ce n'était pas un envoi type recommandé (plus cher) ? Parce que pour un envoi en économique je n'ai jamais eu plus que ça comme info.
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

166

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.