Toujours DHL et la douane

Posté par Nerull13 le 07/12/2015 à 2h46

Toujours DHL et la douane

Le 07/12/2015 à 2h46

Le 07/12/2015 à 3h11

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à comprendre si certains ont plus de bouteille.

J'achète sur dhgate pour 42 euros d'accessoires pour téléphone portable. Facture jointe au colis, nature et valeur indiquées dessus.

Bref SMS de dhl , pour payer la douane via le site de dhl. La facture se décompose ainsi :
10 euros de frais dhl , ok
15 euros de droit de douane
2 euros de tva à 5%

Alors déjà étant en dessous de 150 euros , je devrais être en franchise de douane non ?
Puis pourquoi une tva à 5% ?

Je devrais payer une tva à 20% et leurs 10 euros de frais de dossier non ?

Si vous googler calculateur chronopost douane , ce calculateur me donne raison .

Je trouve bizarre leur facture avec de beaux chiffres ronds ....

Que faire selon vous ?

Merci à vous

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Free.is.better.

Le 07/12/2015 à 3h13

#1 Signaler
Bonsoir,
Je vais répondre concernant DhGate le mieux possible :
C'est un espace de vente comme : Ebay, Leboncoin seulement, toute la fabrication est en chine, nous savons la qualité Made In China, cela dépend surtout de la fabrication de l'article : (Entreprise)
Je connais quelques vendeurs qui sont à 100% honnêtes que ce soit dans le remboursement en cas de panne (garantis), ou la qualité de l'article.
Il y a aussi des "Fakes', c'est surtout de la contre-façon donc faite attention à la douane pour une saisis surtout pour l'envois gratuit : DHL.
Il y a de nombreuse chose à prendre en compte, mais en tout cas, chez eux, je suis à environs 1.000€ d'articles achetés chez le même vendeur sans avoir de problème.
Pour en conclure avec ceci, DHGATE est fiable en lui même, mais les vendeurs ne le sont pas tous, donc renseignez-vous auprès du vendeur de l'artcle en prenant en compte : "Les réponses détaillé" | "La fabrication et la qualité" | "Les garantis ou pas".

Bonne soirée à vous.
Dhgate = Le site de la contre-façon parfaite |"Cela dépend les vendeurs"
Nerull13

Le 07/12/2015 à 3h24

#2 Signaler
Merci pour votre réponse mais il n'est pas question de contrefaçon ni de l'honnêteté du vendeur.

Ma question est relative à la facturation par dhl de droits de douane
Kaldoran

Le 07/12/2015 à 3h48 (Modifié le 07/12/2015 à 3h48)

#3 Signaler
http://blog.juliendelmas.com/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-tva
Avec un peu de recherche je suis tombé sur ce site, en effet étrange que tu ai les frais de douanes par contre la TVA + frais de dossier semblent normaux
sladi

Le 07/12/2015 à 4h46

#4 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bonsoir,
Je vais répondre concernant DhGate le mieux possible :
C'est un espace de vente comme : Ebay, Leboncoin seulement, toute la fabrication est en chine, nous savons la qualité Made In China, cela dépend surtout de la fabrication de l'article : (Entreprise)
Je connais quelques vendeurs qui sont à 100% honnêtes que ce soit dans le remboursement en cas de panne (garantis), ou la qualité de l'article.
Il y a aussi des "Fakes', c'est surtout de la contre-façon donc faite attention à la douane pour une saisis surtout pour l'envois gratuit : DHL.
Il y a de nombreuse chose à prendre en compte, mais en tout cas, chez eux, je suis à environs 1.000€ d'articles achetés chez le même vendeur sans avoir de problème.
Pour en conclure avec ceci, DHGATE est fiable en lui même, mais les vendeurs ne le sont pas tous, donc renseignez-vous auprès du vendeur de l'artcle en prenant en compte : "Les réponses détaillé" | "La fabrication et la qualité" | "Les garantis ou pas".

Bonne soirée à vous.
Dhgate = Le site de la contre-façon parfaite |"Cela dépend les vendeurs"

un beau hors sujet
Nerull13

Le 07/12/2015 à 10h33

#5 Signaler
Alors après différents appels ...

15 de droit de douane , leurs logiciels ne sont pas adapter et ça serait en fait de la tva à 20% ...

Ayant payé 42 euros et fdp gratuit , ils ont estimé à 35 euros les fdp de port .... On arrive à 15 euros

Les 10 de leurs frais de dossier et la tva sur je sais pas quoi à 2 euros .

Bref ça tombe sur ses pattes mais ils peuvent raconter ce qu'ils veulent .

Je préfère avoir à faire à la vrai douane quand mm

Bref dhl hors ue j'ai connu , et j'y retournerai plus
thib1903

Le 07/12/2015 à 10h40 (Modifié le 07/12/2015 à 10h49)

#6 Signaler
Conclusion : pour des petits achats inférieur à 50-100 euros, il ne faut jamais passer par un transporteur "express" pour des achats à l'étranger car tu payeras systématiquement la TVA et les frais de dossier du transporteur.
Ceci dit avec 10 euros de frais dhl tu t'en sors pas trop mal car du côté de ems/chronopost, on est pas loin du double.
Dernier point je ne sais pas quel est le seuil de taxation mais sur chronopost j'ai trouvé ça :

MODALITES DE TAXATION PAR LA DOUANE
Quel est le calcul des droits de douane ?
Le seuil de taxation à l’import est de 22 € pour un professionnel et 45 € pour un particulier. ( en dessous du seuil => pas de taxe)
A noter que les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€)
Les droits de douane sont calculés à partir de la valeur de la marchandise et des frais de transport (Si le port n’est pas indiqué, le montant transport est ajouté selon un barème moyen international) selon les modalités suivantes :
Assiette de taxation = valeur marchandise + frais de transport
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier
TVA => 20 % ou 5,5 % est calculée sur la valeur douane + droits de douane (5,5 % sur les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge)
Comment sont répartis les paiements des droits et taxes et à qui sont-ils destinés ?
Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.
La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public.
Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est actuellement de 21€ TTC depuis le 1/09/2010.

L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.

Pour toute question relative à la réglementation douanière, rendez-vous sur le site officiel des douanes.
Nerull13

Le 07/12/2015 à 10h48

#7 Signaler
C'est clair ....

Et avec chinapost c'est bien colissimo qui prend le relais ducoup pas de frais de dossier non ?
tombeckett

Le 07/12/2015 à 10h50

#8 Signaler
Après y a une part de loterie.

Commandé en corée un écran 27" recu en 3 jours en chronopost international. direct à la maison, pas de douane.
Aurora

Le 07/12/2015 à 10h50

#9 Signaler
C'est clair ....

Et avec chinapost c'est bien colissimo qui prend le relais ducoup pas de frais de dossier non ?

ChinaPost, HongKongPost, NLPost, Deutsch Post = La Poste
EMS = Chronopost

DHL c'est clairement a éviter, EMS et plus sure pour de l'express et pas avoir de douane
Nerull13

Le 07/12/2015 à 10h56

#10 Signaler
Merci pour ces informations !
lechat_orange

Le 07/12/2015 à 10h56

#11 Signaler
ha dhl, ils doivent s'en mettre dans les poches..... a se demander même s'ils reversent bien tout aux douanes
Nerull13

Le 07/12/2015 à 10h59 (Modifié le 07/12/2015 à 11h03)

#12 Signaler
ha dhl, ils doivent s'en mettre dans les poches..... a se demander même s'ils reversent bien tout aux douanes

Carrément . C'est d'un flou ...

Si seulement ils montraient le,papier de la douane . Ils diraient voilà ce que demande la douane et nous on rajoute 10 . Ça mirait !

Mais la c'est le flou total
ohlefou

Le 07/12/2015 à 11h03

#13 Signaler
Bonjour,

J'ai reçu un article (lunettes) de la part de DHL avec des frais de douane à regler.
Le courrier m'a été envoyé après livraison; qu'est ce que je risque si je ne règle pas cette facture en leur signifiant que je m'occuperais moi même du dédouanement.
Vais-je recevoir directement une facture des douanes? y aura t-il des majorations?
sha

Le 07/12/2015 à 11h30 (Modifié le 07/12/2015 à 11h36)

#14 Signaler
il semblerait effectivement que tu ne sois pas assujetti aux droits de douane .

il existe un formulaire pour demander le remboursement des droits de douane indus , le cerfa N°11046*01
il te faudra renseigner le bureau de douane avec lequel DHL a traité , si tu ne l'as pas , ça peut etre l'occaz de leur demander ces infos .

on peut imaginer que dhl est sérieux et qu'il ne se met pas dans la poche les droits de douane , donc ils te communiqueront les infos nécessaires au remboursement , par contre , si ils sont mal à l'aise et que généreusement , ils proposent de ne pas te les facturés , tu auras levé un lièvre qui peut faire le 13H de pernaut :3

+
Nerull13

Le 07/12/2015 à 18h39

#15 Signaler
La facture jointe au colis était plus claire que sur leur site .

Ducoup 15 euros de tva à 20%
10 euros de dossier
Et 2 euros de tva sur ces 10 euros

Mais ma commande étant de 42 euros avec fdp gratuit , ils ont estimé pour un colis de 1kg500 à 33 euros de fdp qu'à du payer l'expéditeur ....
Ducoup c'est bien chiant , 42 + 33 ....

Bref les fdp gratuit ça sert pas à grand chose niveau douane
windar

Le 08/12/2015 à 14h29 (Modifié le 08/12/2015 à 14h39)

#16 Signaler
Après y a une part de loterie.

Commandé en corée un écran 27" recu en 3 jours en chronopost international. direct à la maison, pas de douane.

pas de douane pour le moment, mais la douloureuse peut arriver quelques temps plus tard par courrier -_-'

ceci dit ou as tu acheté cet écran? ça m’intéresse car je cherche aussi en ce moment? merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.