Tw64 ou Xiaomi mi band ?

Posté par Rayden le 30/06/2015 à 18h09

Tw64 ou Xiaomi mi band ?

Le 30/06/2015 à 18h09

Salut, :D

j'aimerais commander un " bracelet connecté " mais j’hésite en le TW64 ( http://www.tinydeal.com/fr/tw64-smart-bracelet-wristband-bluetooth-40-sleep-tracking-band-p-146285.html ) et le Xiaomi mi band ( http://www.tinydeal.com/fr/simplified-package-fashion-new-xiaomi-miband-smart-bracelet-p-142799.html ).

Quel est le meilleur ?

Merci :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

quentingraignon

Le 02/07/2015 à 5h59

#1 Signaler
Hello,

Moi je peux te donner mon avis sur le MiBand de Xiaomi.

Il est vraiment super précis, et le plus "choquant" (dans le bon sens) c'est par rapport au sommeil qu'il detecte super bien !! Il sait quand je m'endors, quand je me leve, les phases de sommeil profond, légers etc..

Les pas c'est sympa aussi et j'aime bien personnellement le faire vibrer quand mon telephone reçoit un appel comme mon telephone est plus souvent sur mon bureau en mode silencieux ou autre du coup ça me vibre au poignet et je suis directement avisé, je trouve ça génial :)

Aprés je ne sais pas ce que vaut l'autre mais tu as mon avis sur celui-ci.

Bon choix et bonne commande.

Cordialement
Milka77

Le 18/08/2015 à 2h24

#2 Signaler
Achete pas la mi bande avec moi elle a fait que de deconner.. et elle vibre pas pour les notification uniquement pour les appels
LaJague

Le 18/08/2015 à 7h12

#3 Signaler
+1 pour le miband aussi, assez convaincu, par contre peut être attendre qq semaines, le m1s devrait sortir sous peu il me semble (il doit intégrer la fréquence cardiaque je crois)

il ne vibre que sur les appels sur iphone et android 4.4 , je crois que sur du 5.0 ou tel xiaomi, il fait plus que ça
loic.b

Le 18/08/2015 à 8h37

#4 Signaler
Attention à l'autonomie...
TW64 : 3 jours d'autonomie
Mi Band : plus de 30 jours...
archi

Le 18/08/2015 à 8h41

#5 Signaler
Intéressant ce TW64, je ne le connaissais pas.
Pour tous les deux, BT 4.0 obligatoires.
Pour un comparatif TW64 vs MiBand... un peti coup de traduction Google sur cette page, 1er commentaire (je tâcherai de traduire une version allégée quand j'aurai 1/2 devant moi) :
http://www.mydealz.de/deals/tinydeal-tw64-smart-fitness-wristband-bluetooth-4-0-ip67-10-44-eur-incl-versand-530931
archi

Le 18/08/2015 à 9h54 (Modifié le 18/08/2015 à 9h56)

#6 Signaler
http://www.mydealz.de/deals/tinydeal-tw64-smart-fitness-wristband-bluetooth-4-0-ip67-10-44-eur-incl-versand-530931
Comme promis, la traduction par mes soins. Il a fallu plus d'une 1/2 heure, mon allemand fout le camp ! -_-'

Test rapide TW64 Wristband vs MI Band

Motivation
J'ai le Mi Band depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Une chose cependant me déplaît : l'obligation de porter 2 bracelets pour avoir l'heure.
Je suis tombé par hasard sur le TW64, qui est apparemment un Mi Band avec affichage. Bien que les commentaires soient plutôt négatifs, j'en ai commandé 2, et je voulais partager mes impressions avec vous.

Hardware et Mise en service
Le TW64 est livré avec un câble de charge USB, un bracelet en caoutchiuc et un mini manuel introductif en anglais. La charge se fait via un port USB standard ou bien un chargeur USB secteur.
L'affichage par points confère au TW64 un certain charme rétro, mais il peut également afficher non seulement l'heure, mais également des grapiques simples. Pour économiser la batterie, il est nécessaire d'activer l'affichage via un bouton pressoir, certes retro de nouveau, mais je regrette ici le geste de regarder l'heure du Mi Band.
Mis à part quelques commentaires, l'électronique se comporte sans problème et ne tombe pas du bracelet, mais je peux imaginer que le caoutchouc va se détendre si on l'enlève fréquemment. Du coup, je laisse l'électronique sur le bracelet pendant la charge, ce qui est un peu moins pratique mais fonctionne tout de même très bien.

L'application et le manuel sont en anglais unniquement, mais cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart. je n'ai trouvé dans l'application, au contraire de celle du Mi Band, aucun caractère chinois. Le design et les fonctionnalités de l'application sont inspirés du Mi, mais pas copié (voir les images).
L'enregistrement utilisateur est à mon avis plus simple et plus rapide qu'avec le Mi Band :
Télécharger l'appli -> Choisir Enregistrer -> donner un Nom utilisateur, Mail, mot de passe, et c'est tout.

Il en va différemment avec l'appairage et la synchronisation via bluetooth : le TW64 n'est parfois pas trouvé. Pour avoir plus de chances de réussite, activer l'affichage avant l'appairage. Je suppose que le firmware entre dans une sorte de veille profonde pour économiser la batterie.

Précisions et durée de vie de la batterie
Préambule : les fanatiques de la précision devraient maintenant arrêter de lire.
Celui qui, comme moi, veut approximativement connaître son activité - "est-ce que je me suis bougé aujourd'hui ?" - peut rester.
Déjà averti par les tests, j'attendais une mesure d'activité très approximative et j'ai donc souhaiter faire une comparaison directe avec le Mi Band : vous pouvez vous-même juger du résultat en image pour le 2ème jour.
Le 1er jour, j'ai porté le Mi Band et le TW64 sur le bras "actif", le bras droit donc pour moi qui suis droitier. Le résultat est un écart important avec le Mi Band : l'appareil, au contraire du Mi Band, enregistre tous les mouvements. A la fin de la journée de travail, il en résulte presque 2 fois plus d'activité (170%) enregistrée.
Le 2ème jour, j'ai porté le TW64 comme une montre, à mon bras "inactif", donc gauche. Il en est résulté encore un écart significatif, mais clairement moindre avec le MiBand (140%).
Pendant la phase de test, j'ai regardé environ 2 ou 3 fois l'horloge par heure, et synchronisé 3 ou 4 fois par jour. Toutes les notifications étaient désactivées. La durée de vie de la batterie me semble clairement plus élevé que ce que m'avaient laissé supposer les commentaires lus, en tout cas le témoin d'autonomie indique encore, après plus de 50 heures, une batterie pleine (image 2).

UPDATE (5 jours d'utilisation)
Aujourd'hui après environ 72 heures d'utilistion, je dois charger le TW64. L'autonomie n'est certes pas comparable avec le Mi Band, mais c'est mieux que ce que je craignais. La synchronisation fonctionne maintenant sans souci et si d'aventure la liaison échoue, il suffit d'afficher brièvement l'heure.
Entre-temps, je ne synchronise plus qu'une fois par jour, car en appuyant plusieurs fois le bouton du TW64, on peut voir les pas, les phases de sommeil, la distance (image 3).
Il est possible de garder le TW64 au bras pour se laver ou se doucher, mais je conseille de l'enlever malgré tout, à cause des résidus (image 3).
Le software demande un peu d'habitude, et on trouve encore des fonctions "cachées" (j'ai encore aggrandi les images).

En résumé
Exactement ce que je recherchais : un tracker d'activités à bon prix avev affichage de l'heure..
Celui qui aimerait un affichage et peut vivre avec une activité enregistrée de +40%, alors celui-là doit essayer le TW64.
Les autres se tourneront vers le Mi Band, ou vers un vrai tacker d'activités.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.