[UK] MyDigitaland

Posté par BruceFeuillette le 18/07/2013 à 11h08

[UK] MyDigitaland

Le 18/07/2013 à 11h08

Allez, je crée un sujet sur ce site web qui fait de l'import gris.
Les produits viennent de Hong Kong et transitent par le Royaume Uni qui a un accord commercial avec eux. Ensuite le produit est expédié depuis le Royaume Uni dans la ZEE, donc sans taxes.
J'ai donc commandé un objectif Tamron pour mon Sony : http://www.mydigitaland.com/tamron-90-f2-8-sony.html?___store=france
Prix imbattable : 278,75€ fdp inclus.
Date de la commande : 1er juillet
Paiement : PayPal
J'ai commandé avec un transit par le Royaume Uni, pour éviter la douane en passant par DHL et Hong Kong.
J'ai posé une question par mail, sans avoir de réponse. Je suis leur page FB où des utilisateurs posent des questions sur le suivi, visiblement ça n'est pas leur fort.
Bref, niveau communication pour le moment, ce n'est pas terrible...

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 18/07/2013 à 11h11

#1 Signaler
Ah cool ! Je me suis toujours posé des questions sur ce vendeur ^^.
BruceFeuillette

Le 18/07/2013 à 11h13

#2 Signaler
Aussi :)
Vu les prix, si c'est positif, j'ai une connaissance qui va se ruer chez eux :)
Dealhunter

Le 18/07/2013 à 11h14

#3 Signaler
Et donc pour l'instant tu n'as pas de nouvelles de ta commande ou de date de livraison estimée ?
En tout cas merci pour l'ouverture du topic, ce marchand fait de bons prix donc s'il est sérieux c'est très intéressant :).
BruceFeuillette

Le 18/07/2013 à 11h15 (Modifié le 18/07/2013 à 11h21)

#4 Signaler
Non aucune info, juste que la commande est "en cours de traitement" et que c'est prévu entre 7 et 18 jours ouvrés.
Je suis censé recevoir un numéro de suivi dès que l'objectif partira du Royaume Uni.
Je vais leur redemander des infos mais en anglais. Je l'avais fait en français la première fois.

Edit : Il y a déjà du mieux, j'ai reçu un mail suite à la soumission de formulaire alors que je n'en avais pas eu la première fois...
Dealhunter

Le 18/07/2013 à 11h57

#5 Signaler
Ok ok, tiens nous au courant ! :)
BruceFeuillette

Le 19/07/2013 à 7h52

#6 Signaler
Une réponse :)
A 4h47... autant dire que c'est leur service à Hong Kong qui répond.
Le Tamron est en transit, je devrais le recevoir mardi ou mercredi prochain.
josselin.planet

Le 23/07/2013 à 16h30

#7 Signaler
Des nouvelles ? :D
Le problème qui m’empêche de commander sur ces sites c'est l’absence de garantie, comme en général on n'y achète pas des trucs à petit prix, vu que le but est de faire de grosses économies, bah ça pique avec le risque de panne.
BruceFeuillette

Le 23/07/2013 à 16h39 (Modifié le 23/07/2013 à 16h44)

#8 Signaler
Nada :)
J'attends demain pour relancer.
Sachant que le délai de 7 à 18 jours fait que la date limite est plutôt vendredi-lundi :)
Pour la garantie, il faut voir comment elle se présente. Je jetterais un oeil chez Tamron pour l'extension 5 ans en disant que c'est un cadeau, donc pas de facture :)

EDIT : Bon finalement j'ai posé la question maintenant, le temps qu'ils reçoivent le mail, ça sera dans la nuit, donc mercredi :)
BruceFeuillette

Le 24/07/2013 à 8h23

#9 Signaler
Message reçu à l'instant.
Parcel will be given to DHL tonight, and will be sure to arrive to you tomorrow.

DHL tracking number will be updated tonight.
Donc demain je devrais avoir mon joujou :)
BruceFeuillette

Le 25/07/2013 à 9h20 (Modifié le 25/07/2013 à 9h34)

#10 Signaler
Raaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
DHL est passé à 8h46, le seul et unique p******* de moment de la journée où je n'étais pas chez moi.
Nan mais vous y croyez vous ??? |o |o |o |o |o

En tout cas MyDigitaland a tenu parole et est dans les délais. Je vous ferais un retour sur l'emballage et tout et tout.

EDIT : des pros de DHL ?
Ma commande vient de passer à "En cours de livraison"...
josselin.planet

Le 25/07/2013 à 9h37

#11 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Message reçu à l'instant.
Parcel will be given to DHL tonight, and will be sure to arrive to you tomorrow.

DHL tracking number will be updated tonight.
Donc demain je devrais avoir mon joujou :)

Ah bah ouais mais si tu n'es pas chez toi tout le temps aussi ...
BruceFeuillette

Le 25/07/2013 à 10h37

#12 Signaler
Ben du coup je ne sais pas...
Aucune trace du passage à part leur site qui me disait "retour à l'agence" et maintenant "en cours de livraison".
Je suis perdu.
Niiz

Le 25/07/2013 à 10h43

#13 Signaler
D'après ton suivi, ton colis est dans leur camion depuis 9h22 donc le livreur ne s'est pas encore présenté à ton domicile. Il va donc arriver :)
BruceFeuillette

Le 25/07/2013 à 10h48

#14 Signaler
Et ça serait quoi ce départ-retour à l'agence ?
Le livreur avait oublié un truc ? ^^
Niiz

Le 25/07/2013 à 10h55

#15 Signaler
J'aurai tendance à dire :
5h34 : arrivée au centre de tri
5h44 : tri effectué
7h47 : départ du centre de tri
8h46 : arrivée à l'agence DHL la plus proche de ton domicile
9h22 : dans le camion pour livraison
biiip

Le 25/07/2013 à 11h12

#16 Signaler
Ca arrive regulierement aussi les double scans au niveau des depots.

On prepare un lot de colis, il y a une erreur ( container cense contenir 30 colis, 29 scannes pour aller ds le camion). On reprend a 0, on rerentre les colis en agence, et on rescanne en sortie.

Ca arrive super souvent chez UPS aussi.

A priori, ton colis est toujours "En cours de livraison". Deux services chez DHL : Avant 12(ou 13, je sais plus)h, ou avnt 18h.

BruceFeuillette

Le 25/07/2013 à 11h12 (Modifié le 25/07/2013 à 11h16)

#17 Signaler
Livré :)
Emballé dans un sac DHL retourné puis du plastique à bulle.
Nickel.
Donc expérience concluante malgré un suivi sur le site pas terrible et le fait qu'il faille contacter le support en anglais sous peine de ne pas avoir de réponse.
BruceFeuillette

Le 01/08/2013 à 18h31

#18 Signaler
Et hop, quelques photos faites hier avec le Tamron : http://blog.dabeuliou.com/serie-de-photos-macro/
Cedric133

Le 01/08/2013 à 18h52

#19 Signaler
Ah je ne savais pas pour ces accords entre le royaume uni et Hong-Kong!! Je n'ai pas besoin de ce site j'ai de la famille sur place c'est pratique ça leur charge les valises quand ils viennent en France et ils repartent chargés de saucisson, camembert au retour :D
LePhotographe97

Le 23/03/2015 à 10h10

#20 Signaler
Moi aussi, j'ai essayé ce site.
Les délais sont parfois longs, mais ne dépassent pas beaucoup ce qui est indiqué sur le site. Lorsque l’état de ma commande était toujours « en cours de traitement », j’ai demandé des précisions et j’ai toujours eu une réponse exacte dans les 48 heures. Le suivi de livraison, de l’expédition à la réception, est impeccable.
Le produit était bien emballé, dans une boîte d’origine Nikon scellée. J’ai demandé une précision sur l’absence de certificat de garantie qui m’a été fournie.
Merci à MyDigitaland pour les 1000 € d’économie réalisés !
ophildeleau

Le 23/03/2015 à 10h58

#21 Signaler
C'est écrit quoi sur le certif de garantie ? Si ca tombe en panne, tu renvois ça où? Et si tu voyages quid des douanes ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.