Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

vendeur tiers amazon.fr import USA et douane

Posté par stduf le 27/08/2015 à 11h03

vendeur tiers amazon.fr import USA et douane

Le 27/08/2015 à 11h03

Le 27/08/2015 à 11h05

slt, j'avais repéré un produit amazon.FR vendeur tiers pas mal à petit prix (cable hifi, video) et j'ai donc passé commandé , y en a pour 8€ port inclus (dont 7€ de port) , après le coup j'ai vu que l'adresse commerciale et des states dans le nevada (selon l'adresse du vendeur indiqué sur amazon.fr) . le chat amazon.fr me confirme l'envoi depuis les usa , est ce que je risque la douane , le colis est en préparation mais pas encore parti ?
et j'ai une option "annulé " ?

si douane combien ?

merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FupideurUS

Le 27/08/2015 à 11h17

#1 Signaler
Hello,
en théorie pas de douane à prévoir ou le vendeur est obligé de t'en informer.
Apres si tu en as, tu peux refuser le colis à la livraison je pense.

Par contre, en cas de retour colis SAV etc...il me semble que selon les conditions d'Amazon, le vendeur doit pouvoir fournir un bordereau gratuit en cas de pays d'expédition étranger; ou une adresse de retour en France...

En gros, si le vendeur te demande de retourner le produit à tes frais vers les US, je te conseille d ouvrir un litige Amazon.
J'ai le cas avec un vendeur made in china, et Amazon m'a donné raison...
stduf

Le 27/08/2015 à 11h19

#2 Signaler
ok merci , et est ce le vendeur peut encaisser les 7€ de port vu que le colis est en "cours de préparation" et me rendre que les 1€ de l'article ?
FupideurUS

Le 27/08/2015 à 13h42

#3 Signaler
en bref le déroulement...

Tu passes la commande > le vendeur expédie/annule la commande
> si le vendeur confirme l'expédition > tu es ensuite débité par Amazon du montant total de la commande (et non pas par le vendeur)
> le vendeur sera payé ensuite par Amazon qui se gardera sa commission au passage.

En cas d'arrangement, de retour, de geste co etc etc le vendeur peut procéder à un remboursement total, partiel ou complémentaire via son espace vendeur Amazon.
Alors, Amazon reprendra la somme chez le vendeur et te recréditera.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.