Xiaomi mi notebook

Posté par Baud le 01/08/2016 à 14h40

Xiaomi mi notebook

Le 01/08/2016 à 14h40

Je suis intéressé par le nouveau pc portable qui sort demain en chine, mais à cause de stock semble qu'en pré-commande pour livraison à partir du 27 août.

Ma question est, vu le gabarit d'un ordinateur portable même s'il est super fin, est-ce que le risque de douane est très élevé (pour une livraison courant septembre) ? Peut-on faire une déclaration préalable et payer volontairement la TVA à l'avance ? Est-ce "rentable" ?

Autre question ... il est vendu avec un chargeur chinois j'imagine ?

Peut-être que je suis pas le seul à m'intéresser comment l'obtenir xD

Merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 01/08/2016 à 14h43 (Modifié le 01/08/2016 à 14h45)

#1 Signaler
Quel interet de payer la TVA à l'avance ?
Si tu veux la payer, tu prend la livraison express (DHL/UPS) et t'es quasi certain de recevoir le PC rapidement et avec la douane à payer.
Le montant de la TVA c'est grossomodo 10€ de frais + 10€ parceque c'est le livreur qui avance la taxe + la TVA sur le montant déclaré par le vendeur.
Si le vendeur déclare 50€ tu payeras une dizaine d'euro. S'il déclare (ce qui se fait très rarement, mais tu peux le demander si tu le souhaites) le véritable montant, tu vas payer environ 100-140€ selon le modèle que tu prends.

Quand tu commandes un produits chinois et que tu le fais livrer en France, il y a dans 99% des cas, un chargeur Européen dans la boite qui est ajoutée par le vendeur.
Baud

Le 01/08/2016 à 15h04

#2 Signaler
Merci Cyril mais en fait je crois me souvenir que si on déclare avant, alors qu'on ne paie pas les frais de douane mais que la TVA, alors que si l'article est ouvert par les douanes, alors c'est frais de douane (frais fixe env 10€ + un pourcentage + la TVA) soit beaucoup plus cher, peut être que je me trompe ? Et vu la taille du carton j'ai peur d'être sûr d'y passer, mais je n'ai pas d'expérience dans l'import d'objet de cette taille, j'ai toujours pris des babioles.

Je me souviens aussi de certains vendeur qui remboursent, au moins partiellement, les frais de douane. Quelqu'un à une liste ?
cyril5689

Le 01/08/2016 à 15h10

#3 Signaler
J'ai déjà commandé un ampli en chine sur aliexpress, donc le carton fait environ la taille d'un carton de PC portable et je n'ai pas eu de douane à payer.

Mais en effet, en payant la TVA au préalable, tu n'aura pas de "pénalité" à payer. En revanche, je ne sais pas si tu peux payer le prix que tu veux.
Que se passe-t-il si tu déclares payer la douane pour une tablette à 100€ alors qu'au final c'est un PC à 500€ qui va arriver ?
Baud

Le 01/08/2016 à 15h23

#4 Signaler
rien n'empêche le vendeur de déclarer un ordinateur portable à 300€ et donc payer 60€ de TVA, si la douane ouvre tu crois qu'elle fera la différence entre un PC à 300 et 600€?
Enfin je dis ça, j'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question
bob07

Le 03/08/2016 à 15h13

#5 Signaler
Bonjour,

je suis intéressé par cet ordinateur. Connaissez vous des liens pour le commander en chine ou des liens d’import? Merci!
cyril5689

Le 03/08/2016 à 15h19 (Modifié le 03/08/2016 à 15h19)

#6 Signaler
Pour le moment il n'est pas sorti. Il n'y a que des précommandes. Il vaut mieux attendre que les prix se tassent. Mais globalement pour un article à ce prix, je me fierais principalement aux vendeurs réputés d'aliexpress(dreami, goldway..etc) ou à banggood.
vsicard

Le 03/08/2016 à 16h11

#7 Signaler
Pour info, on a des portables en France qui lui ressemblent beaucoup. Je pense aux Zenbook d'Asus par exemple.
Je pense qu'il faut bien réfléchir son achat, et surtout être certain de profiter des avantages et des différences du mi notebook par rapport à nos ultrabook en France.Il n'a rien d'exceptionnel, et son prix n'est pas spécialement bas (annoncé à 680€ hors taxe, donc un peu plus de 800 après TVA).
La garantie doit être plus "délicate" à faire fonctionner si besoin, s'il y en a une bien sur. Et je ne pense pas que le clavier soit un azerty.
Enfin bref, je pense qu'il faut attendre des tests, des retours, et bien réfléchir avant de se jeter dessus.

Autre point, pourquoi payer la TVA ?! L'intérêt de commander en Chine, c'est parce que c'est moins cher, entre autre parce qu'il n'y a pas de TVA...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.