Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Xiaomi Mi5 - Import / Test

Posté par nicogrld le 24/02/2016 à 12h44

Xiaomi Mi5 - Import / Test

Le 24/02/2016 à 12h44

Le 24/02/2016 à 13h38

Hey !! je voulais crée un topic pour célébré enfin la présentation du MI5 , tant attendue , pour partager nos avis , les prix de l'import ou plus tard les test B)

Perso je n'ai pas été déçus du téléphone qui est magnifique , il y à tous ce qu'il faut sans bêtise , petit chassie pour grand écran , lecteur d'empreinte , version 128go , afin bref au top . J'ai seulement un peut peur pour la batterie de 3000 qui est assez classique ..
Et vous alors ??

pour l'instant la seul poco disponible c'est geekbuying :

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Mi5-Pro-5-15inch-FHD-MIUI-V7-4GB-128GB-4G-LTE-Smartphone-64-Bit-Qualcomm-Snapdragon-820-Quad-Core-Type-C-3D-Ceramic-Back-Cover---Black-363212.html

380 euro pour le 32 go
439 euro pour le 64 go
505 euro pour le 128 go ,

EDIT : Et maintenant aussi Ibuyou

372 dollars pour le 32 go
419 dollars pour le 64 go
488 dollars pour le 128 go

encore loin des prix classiques annoncé ou des prix que on pourra trouver dans le commerce quelques semaines après la sorties . Si vous avez de meilleurs prix hésitez pas les amis , partageons :)

809 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Astha

Le 24/02/2016 à 13h10 (Modifié le 24/02/2016 à 19h20)

#1 Signaler
Cela me paraît un peu cher pour le moment.
Pour ma part, j'attends le 4go de ram / 128go en Gold.
J'ai cru comprendre qu'apparemment il y aurait quelque chose lié au bootloader sur les nouveaux xiaomi qui nous gênerait beaucoup. Quelqu'un a des informations là dessus ?
yil

Le 24/02/2016 à 13h13

#2 Signaler
nicogrld

Le 24/02/2016 à 13h13 (Modifié le 24/02/2016 à 13h15)

#3 Signaler
Cela me paraît un peu cher pour le moment.
Pour ma part, j'attends le 4go de rap / 128go en Gold.
J'ai cru comprendre qu'apparemment il y aurait quelque chose lié au bootloader sur les nouveaux xiaomi qui nous gênerait beaucoup. Quelqu'un a des informations là dessus ?

Oui c'est un peut trop cher je trouve aussi .
De ce que je sais le Bootloader n'est plus ouvert, du coup impossible de mettre une ROM française , mais uniquement jouer avec la version anglaise de la ROM d'origine . Je sais que on peut en faire une demande à Xiaomi mais c'est long et chiant . Mais je pense avoir comprit que pour les autres appareil comme le note 3 ou le Redmi 3 des technique assez simple on été mit en place pour les déverrouiller mais je me trompe peut être :)

Merci je le Rajoute , même si je fais pas confiance à ce site :)
Kalisto

Le 24/02/2016 à 13h21 (Modifié le 24/02/2016 à 13h23)

#4 Signaler
Bonjour

je suis fortement intéressé par ce portable (ou le redmi note 3 pro, tout dépend de la qualité de l'apn).
Je pense qu'il faut se méfier des pré-commandes (et surtout de Ibuygou qui a mauvaise réputation) au départ, car beaucoup d'attente, pas de tests ni retour client, les chinois seront prioritaires.
Bref, il me fait très envie en version 32GO ou 64GO, mais je vais attendre un peu.
J'ai déjà comme info que les livraisons seront faites à partir de fin mars...
jeanvaljacques

Le 24/02/2016 à 13h29 (Modifié le 24/02/2016 à 13h33)

#5 Signaler
bien trop cher geekbuying avec la marge revendeur, d'ici peu ca baissera partout.. ils en profitent au début pour vendre à plein tarif -_-'
davjam

Le 24/02/2016 à 13h34 (Modifié le 24/02/2016 à 13h38)

#6 Signaler
Tu plaisantes j'espère ^^ c'est juste le site chinois le plus fiable pour acheter du Xiaomi ! La garantie d'avoir du vrai et un traitement des commandes exemplaire B)
Devant les Geekbuying, Bangood et consors en tous cas... (qui sont quand même bien aussi)

Sinon, ça fait cher pour l'instant ils se gavent comme d'hab sur les premiers qui voudront acquérir ce précieux.
Mieux vaut attendre la 2e vague ^^
nicogrld

Le 24/02/2016 à 13h38 (Modifié le 24/02/2016 à 13h39)

#7 Signaler
Tu plaisantes j'espère ^^ c'est juste le site chinois le plus fiable pour acheter du Xiaomi ! La garantie d'avoir du vrai et un traitement des commandes exemplaire B)
Devant les Geekbuying et consors en tous cas... (qui sont quand même bien aussi)

Okay okay je te fait confiance , j'avais toujours entendue du mal dessus mais si tu le dit :p . Du coup c'est bien plus intéressant . J'hésite à me prés le 128 go , mais la marge est énorme quand meme ...
roazhon91

Le 24/02/2016 à 13h40

#8 Signaler
Cher pour du sans garantie française
davjam

Le 24/02/2016 à 13h40

#9 Signaler
Reste que le problème avec ibuygou ce sont les frais de port, il me semble qu'ils ont modifié leurs conditions et donc plus de livraison gratuite sur les produits avec batterie !
A confirmer avec une simulation ^^
Hit

Le 24/02/2016 à 13h47

#10 Signaler
Pour moi le meilleur site chinois reste Banggood ;)
Par contre si on peut plus mettre de ROM française sur les nouveaux Xiaomi, c'est pas le top..
davjam

Le 24/02/2016 à 13h47 (Modifié le 24/02/2016 à 13h48)

#11 Signaler
Bah à bien y réfléchir, as-tu déjà eu un soucis avec un de tes smartphones et fait fonctionner la garantie ?
Pour ma part 5 smartphones en 10 ans (Apple, Samsung, HTC, LG et actuellement Sony) et zéro soucis ! B)

Après c'est sur c'est la loterie, et je pense que c'est à prendre en compte si intention d'achat... Mais c'est pas un si gros frein si on tient compte des prix affichés par les concurrents qui vendent en France avec garantie locale ^^
Kalisto

Le 24/02/2016 à 13h48

#12 Signaler
Reste que le problème avec ibuygou ce sont les frais de port, il me semble qu'ils ont modifié leurs conditions et donc plus de livraison gratuite sur les produits avec batterie !
A confirmer avec une simulation ^^
En effet, et j'ai pas mal de retours assez négatifs (délais, frais de douane, prise en charge garantie).

A mon sens, il vaut mieux attendre quelques semaines...
vince6993

Le 24/02/2016 à 14h03

#13 Signaler
D'après la spec de GeekBuying ils ont toujours pas mis cette put**n de bande 800MHz !!!

Sinon le tel me fait grave envie ! Depuis le temps que je l'attends, je ne suis pas déçu des annonces !

Juste un petit bémol concernant l'écran, j'aurai préféré un AMOLED...
loic.b

Le 24/02/2016 à 14h05 (Modifié le 24/02/2016 à 14h07)

#14 Signaler
c'est vrai qu'il fait très envie... par contre, d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus qu'un seul bouton, sur la partie basse... au lieu des 3 habituel...
Je ne sais pas si cela est vraiment une bonne chose...
roazhon91

Le 24/02/2016 à 14h12

#15 Signaler
Bah à bien y réfléchir, as-tu déjà eu un soucis avec un de tes smartphones et fait fonctionner la garantie ?
Pour ma part 5 smartphones en 10 ans (Apple, Samsung, HTC, LG et actuellement Sony) et zéro soucis ! B)

Après c'est sur c'est la loterie, et je pense que c'est à prendre en compte si intention d'achat... Mais c'est pas un si gros frein si on tient compte des prix affichés par les concurrents qui vendent en France avec garantie locale ^^
oh que oui pourtant ils ne tombent que rarement par terre. He me suis vais rembourser un smartphone chinois via lenteen et PayPal. Je l avais renvoyé pour sav. Sinon problèmes sur honor, asus. Pas de chance surtout . Du coup je me dis pas plus de 120 130e pour du chinois
Mostrapotski

Le 24/02/2016 à 14h13

#16 Signaler
Ya juste l'appareil photo que je trouve boaf, imx 218, c'était pas le haut de gamme du mvc de 2015 déjà ?
vince6993

Le 24/02/2016 à 14h16

#17 Signaler
c'est vrai qu'il fait très envie... par contre, d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus qu'un seul bouton, sur la partie basse... au lieu des 3 habituel...
Je ne sais pas si cela est vraiment une bonne chose...
Les 3 boutons sont bien présents mais les 2 latéraux sont masqués ;) (cf 2min16 sur la deuxième vidéo de présentation sur GeekBuying)
cyril5689

Le 24/02/2016 à 14h16 (Modifié le 24/02/2016 à 14h16)

#18 Signaler
oh que oui pourtant ils ne tombent que rarement par terre.
Il est là le problème |D
J'ai des smartphones depuis la sortie du galaxy S1 et pourtant je n'ai jamais fait tomber mon téléphone par terre et il n'a pas de coque/housse et je n'ai jamais eu besoin d'un quelconque SAV.
l0ql0q

Le 24/02/2016 à 14h20

#19 Signaler
jeanvaljacques

Le 24/02/2016 à 14h26 (Modifié le 24/02/2016 à 14h31)

#20 Signaler
Ya juste l'appareil photo que je trouve boaf, imx 218, c'était pas le haut de gamme du mvc de 2015 déjà ?

c'est un 298, le meme que le mate 8.. + la stabilisation sur 4 axes contre 3 sur le huawei je crois

ca rend plutot bien https://www.youtube.com/watch?v=ZLMG-ReYhUk
(le 6s n'as aucune stabilisation et le 6s plus à la stabilisation mais pas top)
Mostrapotski

Le 24/02/2016 à 14h28

#21 Signaler
Alors j'ai lu ça au début, et maintenant je lis 218... je sais pas qui a tord au raison, et comme tout le monde se copie colle dessus ...
Mais oui, un imx298 me plait plus !!
Kalisto

Le 24/02/2016 à 14h35

#22 Signaler

c'est un 298, le meme que le mate 8.. + la stabilisation sur 4 axes contre 3 sur le huawei je crois

ca rend plutot bien https://www.youtube.com/watch?v=ZLMG-ReYhUk
(le 6s n'as aucune stabilisation et le 6s plus à la stabilisation mais pas top)

Merci pour l'info, moi qui me tate entre plusieurs appareils dont le G4 qui va bientôt passer la barre des 300€
roazhon91

Le 24/02/2016 à 14h37 (Modifié le 24/02/2016 à 14h37)

#23 Signaler
oh que oui pourtant ils ne tombent que rarement par terre.
Il est là le problème |D
J'ai des smartphones depuis la sortie du galaxy S1 et pourtant je n'ai jamais fait tomber mon téléphone par terre et il n'a pas de coque/housse et je n'ai jamais eu besoin d'un quelconque SAV.
pareil pour les chutes c est vraiment minime et c est pas ça pour les sav mais plutot des problèmes de batterie, pixels mort, ect et c est vraiment fatiguant. Rien que la pour le Asus 3 renvoi alors que je ne l ai jamais fais tombé. Mais tant mieux pour toi que ça dure ^^
joes80

Le 24/02/2016 à 16h41

#24 Signaler
L'écran ne m'a pas l'air 2.5D, si ?
Orsa

Le 24/02/2016 à 17h24

#25 Signaler
Mon bilan après 1 an de mi4 :
- Très bonnes finitions, le téléphone est toujours niquel sans aucune cover.
- Le design est en général apprécié par mon entourage, moi le premier
- MI UI est plutôt réussi et Android Stock ne manque pas trop

Au niveau des points noirs :
- Le fix GPS est vraiment bof, ça s'est amélioré au fur et à mesure des versions car c'était catastrophique au début avec Waze/Maps
- Aucune custom ROM vraiment stable avec toutes les features (en majorité la non prise en charge de l'HDR pour l'APN, aïe)
- Un support bluetooth incomplet (pas possible de voir le titre en cours, de faire suivant / précédent) qui n'est arrivé que mi 2015 malgré de multiples plaintes sur le forum (c'est ce qui m'a poussé à aller voir du côté des custom roms). En fonction des versions de MIUI j'ai également eu beaucoup de problèmes de lecture en bluetooth (le son qui coupe pendant une seconde de temps à autres)
- La dernière ROM MIUI officielle basée sur Android 4.4 quand des téléphones de la même marque sont en version supérieure
- Pas de support de périphérique un peu exotiques comme le Irig Pre quand Android Stock le prend en charge

Si c'était à refaire, je ne le prendrai pas car les problèmes relatifs au GPS / Bluetooth ont été / sont trop handicapants me concernant.
La nouvelle politique de Xiaomi semble également aller dans le mauvais sens donc ça sera niet pour ce mi5
joes80

Le 24/02/2016 à 21h20

#26 Signaler
http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi5-3gb-ram-32gb-rom/ apparemment les preco montent à 329€ pour la version 32Gb ...
gregreg1978

Le 25/02/2016 à 9h03 (Modifié le 25/02/2016 à 9h04)

#27 Signaler
Bonjour

sur le site Xiaomi france il est en précommande enfin il était :'(
joes80

Le 25/02/2016 à 9h20

#28 Signaler
Bonjour

sur le site Xiaomi france il est en précommande enfin il était :'(

Elles ouvrent ce week-end :)
loic.b

Le 25/02/2016 à 9h31 (Modifié le 25/02/2016 à 9h38)

#29 Signaler
Sur la vidéo de Frandroid, au tout début (1mn), on peut voir les 2 autres boutons, à gauche et a droite du bouton home :)

https://www.youtube.com/watch?v=m-pqOoO4WJo

On vois aussi, que la ROM est en français !

Je suis à 2 doigts de craquer... Seul point négatif pour moi, la bande de fréquence 800 qui est absente... je suis chez sosh...

Pensez vous que cela est vraiment pénalisant ? Sachant que chez moi, je suis connecté en Wifi ?
vince6993

Le 25/02/2016 à 9h40

#30 Signaler
Sur la vidéo de Frandroid, au tout début (1mn), on peut voir les 2 autres boutons, à gauche et a droite du bouton home :)

Je suis à 2 doigts de craquer... Seul point négatif pour moi, la bande de fréquence 800 qui est absente... je suis chez sosh...

Pensez vous que cela est vraiment pénalisant ? Sachant que chez moi, je suis connecté en Wifi ?

Je suis dans le même cas que toi et je me pose la même question !

Avec Bouygues, vous en pensez quoi ?
deepblue94

Le 25/02/2016 à 11h08

#31 Signaler

Pour avoir un Xiaomi (Mi4C), ce n'est que très peu pénalisant...en Île de France, je suis (chez Sosh) très souvent en 4G, et je n'ai jamais été handicapé à ce niveau là...
Le plus embêtant à mon sens, c'est :
- l'absence (jusqu'à présent) de version officiel FR (donc je suis sur la version ENG avec le Play Store ENG et les appications qui sont presque toutes par défaut en anglais :S)
- les applications chinoises installées par défaut que tu ne peux pas supprimer
- l'absence de tiroir d'applications.

Pour le reste aucun problème en GPS, Bluetooth, etc.
joes80

Le 25/02/2016 à 11h13

#32 Signaler
Pour la 4G, je suis chez sosh, et je suis les 3/4 du temps sur toutes les bandes sauf la 800. Mais ça n'empêche pas que la 800 puisse être utilisé de temps en temps ...
loic.b

Le 25/02/2016 à 11h19

#33 Signaler
Merci pour vos retours :)
J'attends un bon deal, et je craque :3
sou.rissot

Le 25/02/2016 à 11h28

#34 Signaler

Pour avoir un Xiaomi (Mi4C), ce n'est que très peu pénalisant...en Île de France, je suis (chez Sosh) très souvent en 4G, et je n'ai jamais été handicapé à ce niveau là...
- l'absence (jusqu'à présent) de version officiel FR (donc je suis sur la version ENG avec le Play Store ENG et les appications qui sont presque toutes par défaut en anglais :S)

Euh, tu as un Mi4C est tu es toujours sur la ROM moisie livrée avec? |o
Je ne peux pas te laisser dans l'ignorance!

http://www.teamsuperluminal.org/roms/ (au choix!).
ça se flashe tout seule et ça tourne au poil. :)

Ah oui, j'ai aussi un Mi4C... depuis novembre. |D

Ciao!
deepblue94

Le 25/02/2016 à 11h39

#35 Signaler

Ciao!

Tu sous-entends que la ROM officielle est moisie ?
cxhx

Le 25/02/2016 à 11h44

#36 Signaler
Départ le 5 mars avec un code de 4$ ACKM4USD= 351€89
http://www.alegrecompra.com/xiaomi-mi5-standard-oro-snapdragon-820-fingerprint-type-c-smartphone-5-15-fhd-3gb-ram-32gb-rom-4g-lte-dual-sim-16-0mp-camara.html
Mais pour plus de 350€ je ne recommande pas! Pas de 800mhz et encore moins de 700mhz pour un smart présenté en Europe c'est un comble!
marss

Le 25/02/2016 à 11h57

#37 Signaler
encore moins de 700mhz pour un smart présenté en Europe c'est un comble!
Alors qu'aucune antenne n'émet encore en 700 Mhz en France. Effectivement c'est un comble.
cxhx

Le 25/02/2016 à 12h11 (Modifié le 25/02/2016 à 12h18)

#38 Signaler
encore moins de 700mhz pour un smart présenté en Europe c'est un comble!
Alors qu'aucune antenne n'émet encore en 700 Mhz en France. Effectivement c'est un comble.
Heuuu tu vas recevoir ta commande fin mars, départ début mars, la première antenne émet le 1 avril... Comme quoi la vie est bien faite!
Sérieux renseignes toi!

ps: "et encore moins" a une signification en Français.. -_-' -_-' -_-'
sou.rissot

Le 25/02/2016 à 23h17

#39 Signaler

Ciao!

Tu sous-entends que la ROM officielle est moisie ?

Vu le nombre d'applis chinoises (et très certainement de spywares cachés) qu'il y a , un gros OUI!
Installe la CM13, tout est en français (playstore etc.), aucune appli chinoise ou indésirable, bref, le bonheur!
Tu choisis le pack d'appli google à installer et ça roule.

Peace!
nicogrld

Le 25/02/2016 à 23h29

#40 Signaler
Mais la grande question enfaite est : Peut ton installer aujourd'hui une Rom de la team française sur les dernier Xiaomi ? :)
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

21

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.