Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

alis la carte telepeage soit disant a 20 euros et apres gratuit a vie, ben ca ne marchera bientot plus

Posté par lolasse le 27/05/2015 à 15h36

alis la carte telepeage soit disant a 20 euros et apres gratuit a vie, ben ca ne marchera bientot plus

Le 27/05/2015 à 15h36

en voulant contracter l'offre d'alis pour le telepeage, je me suis appercu aujourd'hui qu'a partir du 15 sept il refilait tout a easytrip.
donc finit la soit disant gratuité a vie.
bienvenue les frais de gestion par mois comme les autres.
d'un bon plan ca peut se tranformer en tres mauvais plan si on a pas eut le temps d'amortir les 20 euros.
et impossible de rester chez alis, leur badge passe plus le 15 septembre.
bref c'est a pleurer.
je suppose qu'ils sont inattaquable sur le non respect des conditions generales vu qu'ils font passés la gestion a d'autres...
quand je pense que j'ai faillit tout envoyer hier, ouf pour moi.
et voila je previens les detenteurs de l'offre.
desolé pour vous.

103 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

lolasse

Le 27/05/2015 à 15h58 (Modifié le 27/05/2015 à 15h58)

#1 Signaler
je viens de les appeller , il y a un courrier qui va partir chez tout les clients alis.
tout les contrats vont etre dirigés par easytrip et plus par alis.
ce que ca change?
les 20 euros n'existe plus.par contre il va exister 1 euros de frais de gestion par mois utilisés.
les frais de gestion seront gratuit avec easytrip du 15 sept au 31 dec 2015 apres c'est les 1 euros donc.

je crois avoir compris mais sous reserve que ceux qui ne voudront pas faire le transfert devront renvoyer leur bagde par recommandé avant le 15 septembre 2015 sous reserve de 30 euros de penalités.

voili voilou
sylvian

Le 27/05/2015 à 15h59

#2 Signaler
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi en lisant le document PDF...

Un peu dégoûté, surtout que le retour de badge est à notre charge ! Ils pourraient envoyer une enveloppe pré-timbrée...
x09

Le 27/05/2015 à 15h59

#3 Signaler
punaise, du coup je suis bien content d'avoir signé chez ATMB la semaine dernière :P
JFJLamy

Le 27/05/2015 à 16h22 (Modifié le 27/05/2015 à 16h33)

#4 Signaler
Oui, j'ai bien fait de choisir ATMB depuis le début, d'autant qu'avec tous les parrainages je n'ai jamais payé un centime d'abonnement, ça m'a même plutôt rapporté B) D'autant qu'à l'époque il n'y avait même pas de frais d'envoi...

Et je rappelle qu'il reste toujours un moyen pour ne (quasiment) pas payer d'abonnement pour ceux qui ont des chèques vacances : l'offre liber-t-vacances (et aussi dispo chez ATMB).
OneToucH

Le 27/05/2015 à 22h27

#5 Signaler
Raaah putain
Seb66playa

Le 28/05/2015 à 12h16 (Modifié le 28/05/2015 à 12h16)

#6 Signaler
Vive ATMB !!! |D

Ok, je suis deja loin !!! :D
biiip

Le 28/05/2015 à 12h41

#7 Signaler
J'ai pas repris les CGV qu'on avait signe a la prise du badge. Quelqu'un a pris le temps de les relire pour voir ce qui est prevu ?

roccat

Le 28/05/2015 à 15h16 (Modifié le 28/05/2015 à 15h41)

#8 Signaler
j'ai fait le transfert, 1€ par mois utilisés pour les anciens clients (1.60€ pour les nouveaux), ça reste le moins cher du marché (atmb 1.60€).
et c'est gratuit jusqu'a la fin de l'année !
donc ne vous plaignez pas trop ;)

"Votre dossier Alis et votre abonnement Liber-t ont bien été transférés chez Easytrip.
Cela signifie que vous conservez votre (vos) badge(s) Alis. Vous n'avez pas besoin de nous le(s) renvoyer.

Jusqu'au 15 septembre, vous continuez à bénéficier de votre abonnement Alis Liber-t actuel. Vos factures restent consultables dans votre espace membre Alis.

A partir du 15 septembre, votre abonnement Alis Liber-t deviendra un abonnement Easytrip. Vous continuerez à bénéficier du service Liber-t, sans aucune interruption de service. Vous pourrez consulter vos factures Easytrip sur votre nouvel espace membre sur http://www.easytrip.fr. Vos anciennes factures Alis resteront consultables sur http://www.alis-sa.com

Votre offre Easytrip :
- Votre abonnement gratuit jusqu'au 31 décembre 2015
- A partir du 1er janvier 2016, seulement 1 € TTC par mois utilisé et par badge
- Des réductions* sur le réseau Alis (A28 Rouen Alençon) :
10 % sur l'ensemble du réseau
20 % pour les usagers fréquents (8 trajets par mois)
30 % pour les étudiants (certificat de scolarité à envoyer au service client)
- Un service télépéage à la carte : vous ne payez que les mois utilisés
- Une continuité de service : vous conservez votre badge

Notre équipe reste à votre disposition au +33 (0)1 76 544 119 ou par e-mail à [email protected]

L'équipe Easytrip"
bud-fab

Le 28/05/2015 à 21h31

#9 Signaler
Merci de l'info, j'allais poster mon dossier...
nm80

Le 28/05/2015 à 21h43

#10 Signaler
J'ai reçu le courrier ce jour.
Celui ci est personnalisé en fonction de la formule. perso ce n'est pas mentionné pour le 1€/mois (mais effectivement c'est dans les CGV).

i6bazar

Le 28/05/2015 à 21h48

#11 Signaler
rha zut :-(
Ca faisait bien 8 ans que j'avais ce badge :-(
Louis1974

Le 29/05/2015 à 14h32

#12 Signaler
Bonjour à tous. Je pense que ce n'est pas normal de remettre en cause un contrat de manière unilatérale et forcée. Easytrip peut promettre des conditions tarifaires avantageuses, on perd la gratuité des frais de gestion. Pour ma part, je ne céderait pas sans me battre sur le front du droit (fond) et sur le front de la médiatisation (forme). Si certain(e)s veulent m'accompagner dans cette démarche, faites le moi savoir SVP...
roccat

Le 29/05/2015 à 23h30

#13 Signaler
Bon courage
anthony.ivert

Le 01/06/2015 à 19h34

#14 Signaler
Bonjour à tous. Je pense que ce n'est pas normal de remettre en cause un contrat de manière unilatérale et forcée.

Sauf que le contrat que tu as signé ne les engageait que pour un an renouvelable. Là tu as un préavis de plus de 6 mois pour un changement tarifaire à venir. S'ils veulent changer les tarifs c'est leur droit tant que tu es prévenu avec suffisamment de préavis (ce qui est le cas ici) pour pouvoir quitter le prestataire si la nouvelle offre ne te convient plus.

C'est mignon de vouloir se plaindre pour tout et n'importe quoi, mais quand on a tort, il faut aussi savoir fermer sa gueule. Surtout quand on a profiter d'un excellent service pendant tant d'années.

Donc merci Alis, dommage que ça s'arrete.
tictac

Le 01/06/2015 à 20h32

#15 Signaler
Le délai légal pour dénoncer un contrat est de 4 mois : là, ils sont plutôt à 3,5 mois...
Certes, on n'a pas de frais de résiliation, contrairement aux FAI...
Mais, ce qui me gêne c'est de devoir renvoyer le badge à mes frais ! De plus, la procédure demandée par Alis consiste en une demande de résiliation par l'abonné. Ce n'est pas normal, puisque c'est l'autre partie qui désire rompre le contrat.
Si demain, Free ou Bouygues arrêtait leurs activités FAI, ce ne serait pas aux abonnés de résilier et de payer le retour des box. Soit on aurait un courrier pré-payé, soit on garderait le matériel gratuitement (comme Orange l'a fait pour les derniers Minitel).

J'utilise trop peu le télépéage pour conserver ce luxe, d'autant plus que je considère que le télépéage devrait être gratuit... donc je ne ferai pas le transfert, surtout sans connaître les nouvelles CGV (notamment la résiliation).
Eric77000

Le 01/06/2015 à 20h57

#16 Signaler

J'utilise trop peu le télépéage pour conserver ce luxe, d'autant plus que je considère que le télépéage devrait être gratuit... donc je ne ferai pas le transfert, surtout sans connaître les nouvelles CGV (notamment la résiliation).

Salut,

Je comprend pas trop le "luxe" de conserver ce contrat. Là, si tu n'utilises pas le badge, tu ne paies rien. Donc confirmes le nouveau contrat, ranges le badge dans un tiroir & cela ne te coutera rien.

tictac

Le 01/06/2015 à 23h06

#17 Signaler
Les nouvelles CGV (pour EasyTrip à partir du 15/09/2015) sont disponibles sur le site web d'Alis : http://www.alis-sa.com/cgv.pdf

Page 5 : "Frais de gestion badges inactifs Easy Pass : 10,00 € TTC par an" :(
On ne sait pas encore à quoi correspond le terme inactif...

Personnellement, je suis un très petit consommateur de péage : mes péages font moins de 10 €, entre 0 et 3 fois par mois... Un télépéage payant (par mois utilisé, ou même un dépôt de garantie) m'est complètement inutile.
lolasse

Le 01/06/2015 à 23h45

#18 Signaler
Bonjour à tous. Je pense que ce n'est pas normal de remettre en cause un contrat de manière unilatérale et forcée.

Sauf que le contrat que tu as signé ne les engageait que pour un an renouvelable. Là tu as un préavis de plus de 6 mois pour un changement tarifaire à venir. S'ils veulent changer les tarifs c'est leur droit tant que tu es prévenu avec suffisamment de préavis (ce qui est le cas ici) pour pouvoir quitter le prestataire si la nouvelle offre ne te convient plus.

C'est mignon de vouloir se plaindre pour tout et n'importe quoi, mais quand on a tort, il faut aussi savoir fermer sa gueule. Surtout quand on a profiter d'un excellent service pendant tant d'années.

Donc merci Alis, dommage que ça s'arrete.
TU en as peut etre profiter pendant quelques années, mais certains viennent juste de signer un contrat alis pour se retrouver avec un contrat easytrip completement different.
Super de se retrouver avec un truc complement different qui est peut etre un tres mauvais plan commme le souligne tic tac( c'est mon cas aussi)
Et moi aussi je trouve formidable qu'il decide de changer un contrat et si t'es pas content ben ca te coute ** euros de frais de renvoi en recommandé.
c'est un minimum qu'ils prennent cela en charge je trouve.
donc c'est bien mignon de defendre alis contre un consommateur mais il faut peut etre le connaitre un peu plus avant de le juger.
FrenchyEve

Le 02/06/2015 à 9h01

#19 Signaler
si j'ai bien compris alis arrete son activité et transfere ca à une autre société
=> ton contrat était avec Alis, vu que la société n'existera plus tu n'as aucun recours.
Y'a qu'a voir tous les fournisseurs dont un client fait faillite, et qui n'ont plus qu'à attendre des années la fin de la procédure de liquidation judiciaire pour p-e récuperer une petite partie de leur créance : (

fishton

Le 02/06/2015 à 9h21

#20 Signaler
ARF. Je n ai pas recu le courrier encore. Clair que je ne vais pas payer un recommande pour leur rendre le badge :(
roccat

Le 02/06/2015 à 9h22 (Modifié le 02/06/2015 à 9h22)

#21 Signaler

TU en as peut etre profiter pendant quelques années, mais certains viennent juste de signer un contrat alis pour se retrouver avec un contrat easytrip completement different.
Super de se retrouver avec un truc complement different qui est peut etre un tres mauvais plan commme le souligne tic tac( c'est mon cas aussi)
Et moi aussi je trouve formidable qu'il decide de changer un contrat et si t'es pas content ben ca te coute ** euros de frais de renvoi en recommandé.
donc c'est bien mignon de defendre alis contre un consommateur mais il faut peut etre le connaitre un peu plus avant de le juger.

"qui est peut etre un tres mauvais plan"
ah bon ? peut etre ? sur ?
c'est le moins cher du marche meme pour un nouveau client à 1.60€, si c'est un mauvais plan prends rien du tout.
lolasse

Le 02/06/2015 à 10h05

#22 Signaler

"qui est peut etre un tres mauvais plan"
ah bon ? peut etre ? sur ?
c'est le moins cher du marche meme pour un nouveau client à 1.60€, si c'est un mauvais plan prends rien du tout.
serieux c'est lassant, tu ne sais pas lire les posts?
allez je refais rien que pour toi.
un mec qui prend tres tres peu l'autoroute, va t'il vouloir payer les 1 euros de frais de gestion pour un peage tout les mois de 2 euros5?
un mec qui part en vacances et prend l'autoroute et qui evite les jours de bouchons va t'il vouloir payer 1 euros de frais de gestion pour gagner 2 minutes?
s'il l'utilise pas il prend 10 euros de frais (tient y'a d'autres offres qui ne font pas payer ce genre de truc, easytrip ne serait elle pas forcement la meme offre pour tous?)
donc oui, un mec qui utilise l'autoroute autant que moi et qui est chez aliss, qui a payé 20 euros et l'a pas rentabilisé, qui voit son offre transformé par une formule pas du tout interessante pour lui, il a qu'"une envie c'est rendre son bagde , mais cela va lui couté pas mal en recommandé.Donc oui ca se revele etre une super mauvais plan car les 20 euros + les frais de recommandé c'est tres loin d'etre rentabilisé.
Apres j'ai conscience que ca peut etre un tres bon plan pour certains.Mais moi je ne fais pas de mon cas personnel une verité pour tous, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez.

absolut

Le 02/06/2015 à 10h12

#23 Signaler
vous l'avez recu quand le courrier ? rien pour ma part...
Dealadictt

Le 02/06/2015 à 10h25

#24 Signaler
Aïe la fin d'une histoire...
Rien reçu comme info de leur part pour l'instant.
Le tarif mensuel reste le moins cher, maintenant reste a voir précisément ce que seront ces "frais de gestion pour badge inactifs", pas très clair pour l'instant.
lolasse

Le 02/06/2015 à 10h42

#25 Signaler
vous l'avez recu quand le courrier ? rien pour ma part...
un membre en premiere page l'a recu le 28 mai
lolasse

Le 02/06/2015 à 10h43

#26 Signaler
Aïe la fin d'une histoire...
Rien reçu comme info de leur part pour l'instant.
Le tarif mensuel reste le moins cher, maintenant reste a voir précisément ce que seront ces "frais de gestion pour badge inactifs", pas très clair pour l'instant.
tout a fait d'accord.
et comme toi j'aimerais en savoir plus sur ces fameux frais d'inactivité.
lolasse

Le 02/06/2015 à 10h54

#27 Signaler
bon je viens de les joindre, les 10 euros de frais de gestion c'est que si on utilise pas le bagde pendant 1 ans.a partir du moment ou on l'a utlisé une fois dans l'année pas de frais suplementaire . il estime que si on l'utilise pas 1 fois dans l'année, c'est qu'avoir un badge est inutile.
Dealadictt

Le 02/06/2015 à 11h01 (Modifié le 02/06/2015 à 11h04)

#28 Signaler
Après relecture des nouvelles cgv et comparaison avec d'autres offres, j'imagine que EasyTrip a copié cette mauvaise idée de "frais de gestion pour badge inactifs" sur les contrats sur vinci/Asf et leur "frais de non utilisation".
Actuellement chez vinci c'est "En cas de non utilisation du badge pour chaque période de 14 mois consécutifs des frais de non utilisation seront facturés le 15ème mois." et c'est aussi 10€.
Sur les anciens contrats asf "temps libre" je crois que c'était sur 12 mois.

Donc ici j'imagine que c'est 10€ si non utilisation sur 1 an "glissant".

Edit: Grillé par lolasse, merci pour l'info.

Reste a confirmer si c'est 1 an "année civile" ou 1 an "glissant".
clp

Le 02/06/2015 à 11h14

#29 Signaler
merci
je sens la résiliation.
Dealadictt

Le 02/06/2015 à 11h24 (Modifié le 02/06/2015 à 11h30)

#30 Signaler
J'ai pas repris les CGV qu'on avait signe a la prise du badge. Quelqu'un a pris le temps de les relire pour voir ce qui est prevu ?

http://web.archive.org/web/20150427090945/http://www.alis-sa.com/pdf/Confort.pdf

Pour ceux qui veulent "faire des démarches" relisez bien l'article I-13.1 avant de vous lancer.
6-100-66

Le 02/06/2015 à 11h40

#31 Signaler
J'attends l'information de leur part et résiliation. Je ne l'utilise pas assez pour que cela soit intéressant de payer l'autoroute plus cher (droit mensuel en cas d'utilisation)
JiNo22

Le 02/06/2015 à 11h53 (Modifié le 02/06/2015 à 11h53)

#32 Signaler
Offre Easytrip :
- Votre abonnement gratuit jusqu'au 31 décembre 2015
- A partir du 1er janvier 2016, seulement 1 € TTC par mois utilisé et par badge
- Des réductions* sur le réseau Alis (A28 Rouen Alençon) :
10 % sur l'ensemble du réseau
20 % pour les usagers fréquents (8 trajets par mois)
30 % pour les étudiants (certificat de scolarité à envoyer au service client)
- Un service télépéage à la carte : vous ne payez que les mois utilisés
- Une continuité de service : vous conservez votre badge

Offre ATMB :
- 12 mois d’abonnement Liber-t Evasion offerts
- Après 1,60 € TTC par mois utilisé et par badge
- 3€ de frais de port

De gratuit il ne reste plus que le Liber-T vacance, par exemple chez ATMB maximum de chèque 150€ aucuns frais sauf si vous continuer de l'utilisé après les 150€.
http://www.atmb.com/fr/lautoroute-blanche/abonnements-vehicules-legers-2/liber-t-vacances/
okouais

Le 02/06/2015 à 16h48

#33 Signaler

serieux c'est lassant, tu ne sais pas lire les posts?
allez je refais rien que pour toi.
un mec qui prend tres tres peu l'autoroute, va t'il vouloir payer les 1 euros de frais de gestion pour un peage tout les mois de 2 euros5?
un mec qui part en vacances et prend l'autoroute et qui evite les jours de bouchons va t'il vouloir payer 1 euros de frais de gestion pour gagner 2 minutes?
Dans ces deux cas la personne n'en a pas le besoin donc effectivement c'est pas rentable. |o Si j'achete un paire de pompes taille 45 alors que je fais du 40, ca va se révéler un très mauvais investissement. -_-' Tu peux généraliser ca à a peu près tout ce qui existe en fait ... |D

s'il l'utilise pas il prend 10 euros de frais (tient y'a d'autres offres qui ne font pas payer ce genre de truc, easytrip ne serait elle pas forcement la meme offre pour tous?)
donc oui, un mec qui utilise l'autoroute autant que moi et qui est chez aliss, qui a payé 20 euros et l'a pas rentabilisé, qui voit son offre transformé par une formule pas du tout interessante pour lui, il a qu'"une envie c'est rendre son bagde , mais cela va lui couté pas mal en recommandé.Donc oui ca se revele etre une super mauvais plan car les 20 euros + les frais de recommandé c'est tres loin d'etre rentabilisé.
Apres j'ai conscience que ca peut etre un tres bon plan pour certains.Mais moi je ne fais pas de mon cas personnel une verité pour tous, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez.
Dans ton cas tu t'es fait avoir -_-'. Mais tu n'en avais pas le besoin au départ donc bon ... |o
Louis1974

Le 02/06/2015 à 17h24

#34 Signaler
Quelles que soient les conditions contractuelles, la méthode est bien peu transparente, et le client est mis devant le fait accompli. On n'est pas loin de la clause abusive? De plus, le service de télépéage devrait justement être encouragé puisque nous contribuons à fluidifier le trafic, à limiter aussi la pollution. C'est aussi une incitation pour de petits utilisateurs à prendre plus l'autoroute. Faut-il boycotter les autoroutes? Est-elle réservée aux riches?
mr.canto

Le 05/06/2015 à 10h42

#35 Signaler
Effectivement de passer de 0€ a 1€ par mois utilisé c'est dommage. N’empêche que m'étant abonné au mois de février de cette année je ne paierais pas les 20€ de gestion car je n'ai pas effectué les passage sur l'A28.

En passant sur l'autre société je n'ai pas de frais de gestion jusqu'à la fin de l'année. Je commencerais a payer en janvier 2016 1€ par mois utilisé. J'utilise mon télépéage 8 mois dans l'année, avec les 20€ que je ne paierais pas cela me fait un peu plus de deux ans tranquille à partir de janvier 2016.

Perso cela me va. Je verrais bien ce qu'il se fait dans plus de deux ans si je reste ou je pars.

Merci ALIS.
absolut

Le 05/06/2015 à 10h43

#36 Signaler
Tjrs rien recu de leur part !!!
Anolnx

Le 05/06/2015 à 11h14

#37 Signaler
Mmm, on retombe à payer pour un truc qui facilite la vie des sociétés d'autoroute. Sur le principe ça fait suer, ça donne envie de privilégier les cabines pour le contact humain, et les frais que ça leur occasionne...
Reste que l'offre Alis est pour l'instant la moins chère si on veut le service "télépéage"...
absolut

Le 09/06/2015 à 11h31

#38 Signaler
j'suis étonné, toujours rien recu ici !!!
Louis1974

Le 09/06/2015 à 16h36

#39 Signaler
Bonjour. N'ayant toujours rien reçu non plus, j'ai envoyé à ALIS un courrier AR pour mettre en avant les bénéfices de leur service TELEPEAGE et le risque de "sélectionner" les clients... ainsi que les arguments réglementaires, sécuritaires et environnementaux... Entièrement d'accord avec Anolnx: si encore les frais servait à payer un(e) sympathique péagiste... Je vous tiens informé de leur réponse!
thorgalsugo

Le 09/06/2015 à 16h48

#40 Signaler
Le contact humain aux cabines lol
ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus que des machines sur les ASF !!
Sympa pour faire la monnaie, ça ne rend la monnaie qu'en pièces!! super quand tu payes avec un billet de 50 ou 100€ !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.