Publié le 8 octobre 2016

Amazon vendeurs tiers - Confiance ou pas ?

Bonjour,

Je viens de tomber sur un super prix pour un disque dur WD Blue 1to a 33,50€ sur Amazon.
Le vendeur (L X L) semble nouveau et sa boutique contient des produits pas cher du tout.

amazon.fr/gp/…31X

Comme il n'y a aucun commentaire a son sujet peut-on lui faire confiance ?
Quelle est la part de responsabilité de Amazon en cas d'arnaque ?

Merci pour vos retours d’expériences.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roazhon35136
    Il faut passer par des vendeurs tiers avec un pourcentage de plus de 90 % positif. C'est ce que j'ai fais pour 2 erreurs de prix de petits articles (modifié)
  2. Avatar de MatYX
    Il est clair que ce vendeur n'est pas fiable

    Même si ça passe par Amazon il vaut mieux éviter de commander chez ce genre de vendeur sans ou avec très peu d'évaluations, surtout qu'ici les 2 seules évaluations sont négatives (modifié)
  3. Avatar de Epiclesis
    Perso je n'ai pas confiance, après ça reste Amazon et si y a un pépin le SAV sauve la vie.

    Les nouveau vendeur sont courants, L X L est passé tout à l'heure sur un deal du i5 6600k, mais très personnellement j'ai bien peur que ce soit des arnaques, je ne sais pas comment elles fonctionnent, mais je n'aurais pas confiance.

    Plusieurs vendeurs font la même magouille et sur plein de produits courants (cartes graphiques, processeurs (ex : le i7 6700k a 249€ par le vendeur YOU IM sur amazon.fr).
    D'autres vendeurs du même type sont sur les amazon.de , .it et .es.

    Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a jamais tenté de commander a un nouveau vendeur, mais des beaux prix comme ça, c'est étrange. (modifié)
  4. Avatar de oscarduino
    Auteur(e)
    Oui effectivement ! Des prix en dessous de tout, et une adresse en chine pour ce genre de produit, c'est très louche.
    Merci. (modifié)
  5. Avatar de supprimé57113
    Jamais de pb avec eux.
    Amazon c'est vital pour eux, ils sont généralement sérieux. (modifié)
  6. Avatar de oscarduino
    Auteur(e)
    jamaiscontent

    Jamais de pb avec eux. Amazon c'est vital pour eux, ils sont généralement … Jamais de pb avec eux. Amazon c'est vital pour eux, ils sont généralement sérieux.



    Oui moi aussi, jusqu’à présent, aucun problème sur Amazon avec des commerçants chinois, mais quand tu vois la boutique de ce vendeur L X L (ou LXL) :
    amazon.fr/gp/…th=

    Le Disque dur externe 1to Maxtor à 39.30€ ou le I5 a 80€ de moins...

    Je vais attendre le retour des premiers pigeons avant d'envoyer ma commande (modifié)
  7. Avatar de fyffe
    Pareil, je n'avais pas vu qu'ils n'avaient pas d'évaluations...
    Ils ont ainsi le Raspberry Pi3 à 27€15 qui est rarement sous 30~31€
    amazon.fr/Ras…e-Mère-Model/dp/B01CCOXV34 (modifié)
  8. Avatar de oscarduino
    Auteur(e)
    Mini-Tyson

    pu aucun article … pu aucun article https://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&protocol=current&seller=A1MWWMADLQA31X



    Il est parti au Seychelles avec le fric des premières ventes (modifié)
  9. Avatar de supprimé123740
    HS: amazon viennent d'envoyer des emails aux vendeurs PRO leurs demandant"l'impossible" (pdt la période de noêl), c'est à dire en gros de faire comme le sav amazon...remboursé les frais de retours etc.. et pleins d'autres trucs...les pressés comme des citrons quoi. , pdt ce temps là amazon continue de grimper de 30%
    Des rumeurs disent qu'ils vont ouvrir des magasins Je me demande encore comment les micromania qui vendent tout double prix, continue à faire du chiffre?? (modifié)
  10. Avatar de Roazhon35136
    Free.is.better.

    HS: amazon viennent d'envoyer des emails aux vendeurs PRO leurs … HS: amazon viennent d'envoyer des emails aux vendeurs PRO leurs demandant"l'impossible" (pdt la période de noêl), c'est à dire en gros de faire comme le sav amazon...remboursé les frais de retours etc.. et pleins d'autres trucs...les pressés comme des citrons quoi. , pdt ce temps là amazon continue de grimper de 30% :oDes rumeurs disent qu'ils vont ouvrir des magasins Je me demande encore comment les micromania qui vendent tout double prix, continue à faire du chiffre??

    bah micromania c'est les ados qui y vont et qui n'achètent pas sur le net (modifié)
  11. Avatar de oscarduino
    Auteur(e)
    Free.is.better.

    HS: amazon viennent d'envoyer des emails aux vendeurs PRO leurs … HS: amazon viennent d'envoyer des emails aux vendeurs PRO leurs demandant"l'impossible" (pdt la période de noêl), c'est à dire en gros de faire comme le sav amazon...remboursé les frais de retours etc.. et pleins d'autres trucs...les pressés comme des citrons quoi. , pdt ce temps là amazon continue de grimper de 30% :oDes rumeurs disent qu'ils vont ouvrir des magasins Je me demande encore comment les micromania qui vendent tout double prix, continue à faire du chiffre??



    Possible que les vendeurs pros soient débordé, et que le personnel d'Amazon soit excité, mais ce n'est pas le sujet.
    Ici on parle des voyous domiciliés très loin, qui ouvrent de fausses boutiques sur Amazon avec des prix jamais vus.
    Celui ci à fermé en 3 jours, c'est la preuve que ça existe et que mes doutes étaient fondés !

    Moralité :
    Vendu et livré par Amazon = ok
    Vendu par Tartufe et livré en scooter = méfiance, même si c'est sous le Logo Amazon. (modifié)
  12. Avatar de supprimé1301621
    Attention arnaque je viens juste d'en avoir la preuve un disque dur externe de 2t acheté 44 euro livré dans une boîte de boîtier externe 2.5p branché il annonce 1.88to donc rien d'anormal mais quand on ouvre le boîtier c'est un disque dur de 80 go !!!!!? 4300t j'ai des photos pour le prouver 25066781-hWLg7.jpg
Avatar de