Avis sur PC portable MSI CX61 2QF-1649XFR - i5 - 500 Go - 940M - Sans OS

Posté par al.origin.1 le 14/01/2016 à 14h46

Avis sur PC portable MSI CX61 2QF-1649XFR - i5 - 500 Go - 940M - Sans OS

Le 14/01/2016 à 14h46

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir votre avis sur ce PC : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-2qf-1649xfr-i5-500-go-940m-sans-os-118949.html#FicheDesc

Je cherche un PC portable à moins de 600€ pour faire du montage vidéo.

Merci d'avance !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kingmk

Le 14/01/2016 à 20h00

#1 Signaler
Il te faudrait un FHD pour la vidéo.
Tu peux lui rajouter de la ram après, et peut être changer le HDD en SSD ? :o
La ram sera très importante pour le cache des calculs ou la décomposition de ta vidéo en frames et le SSD pour charger la vidéo plus rapidement (voir écrire un fichier de cache dessus).

550€ sans FHD et OS, stockage pauvre, c'est cher. Après si tu as l'OS gratuitement tu t'en fous... (avantage des MSI quand on a l'OS par son boulot ou autre...).

Le proco et la CG sont équilibrés l'un à l'autre. Certains logiciel et pas mal de calculs demandent le proco.
al.origin.1

Le 14/01/2016 à 22h22

#2 Signaler
Merci pour ta réponse.
Je pensais effectivement rajouter de la RAM. Il est possible de rajouter une barette de 8go selon toi ?

Pour ce qui est du FHD, je l'utiliserais quasiment tout le temps en le branchant à un écran histoire d'avoir un dual screen pour le montage. Ça peut marcher, tu penses, vis à vis de la CG ?

Si jamais tu penses à un PC portable qui te semble meilleur niveau performance/prix, je suis preneur ! ;)

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
kingmk

Le 14/01/2016 à 23h15 (Modifié le 14/01/2016 à 23h16)

#3 Signaler
Merci pour ta réponse.
Je pensais effectivement rajouter de la RAM. Il est possible de rajouter une barette de 8go selon toi ?

Pour ce qui est du FHD, je l'utiliserais quasiment tout le temps en le branchant à un écran histoire d'avoir un dual screen pour le montage. Ça peut marcher, tu penses, vis à vis de la CG ?

Si jamais tu penses à un PC portable qui te semble meilleur niveau performance/prix, je suis preneur ! ;)

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

De rien :)

Bah comme tu dois avoir un windows sous la main, je pense pas que j'en trouverai... Cela fait des économies sur le prix du PC ;)

Ma 750m (+6% par rapport à une 940m) fait le job en dual screen 1600*900 et FHD, donc ça marche aussi normalement.
C'est l'intégrée qui fait le travaille sur le bureau (HD 4400/4600 ?) et ça marche aussi.
Ah ben j'ai le i5-4200m moi, alors ça marche pour toi aussi :D Puisque tu aura la version du dessus. Faut juste régler ça dans windows.

Oui, il me semble que c'est possible du moment que tu prend les même fréquences et type (SO-DIMM DDR3L / 1600 MHz). Je sais pas si le CAS a une influence...
Ça devrait se bridé au cas le plus haut des 2 barrettes.
kn33

Le 14/01/2016 à 23h55 (Modifié le 15/01/2016 à 0h00)

#4 Signaler
Salut,

Alors moi j'ai un MSI CX 61 2 pc 812 xfr que j'ai acheté y a 6 mois.

J'ai pas la même config donc je ne vais pas te parler de la config :P

Je pense qu'au niveau du châssis c'est le même (vu le design). Donc bon c'est du plastique de partout assez bas de gamme je dirais. Si tu compte le trimbaler, faudra faire attention. Perso j'ai peur que s'il y prenne un shoot même léger il risque de casser assez facilement... vu la qualité du plastique. Sinon c'est plutôt bien fini en terme d'ajustement. Par contre l'ordi est assez épais et il est lourd (enfin je trouve).

Pour l'écran il y se fait mieux en termes de résolution a l'heure actuelle (pour en avoir vu de meilleur sur d'autres ordi xD) mais c'est pas trop mal, le gros avantage c'est qu'il est mat, donc tu peux t'assoir en plein soleil sans avoir de reflet :P.

Pour le démontage c'est easy, ta juste a enlever une plaque et ta accès a tout, DD, ram, ventilation, proco, et même carte wifi lol

Pour la barrette de ram tu peux rajouter sans soucis, il y a un emplacement de libre (vu que je l'ai demonté j'ai même des photos si tu veux :D). Je voulais rajouter 4go mais au final je l'ai pas fait, j'en ai pas l'utilité.

En autonomie je tiens 3h30 environ pour le tiens vu que ta pas le même processeur ni la même carte graphique je peux pas trop dire -_-'.

Voila j’espère que sa te sera utile ;).
al.origin.1

Le 14/01/2016 à 23h58

#5 Signaler
Merci beaucoup !

En regardant un peu du côté du marché de l'occasion, jai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/907044368.htm

Qu'en penses-tu ? Si j'arrive à le négocier à 550€ je me dis que c'est pas mal.
kingmk

Le 15/01/2016 à 0h30

#6 Signaler
Merci beaucoup !

En regardant un peu du côté du marché de l'occasion, jai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/907044368.htm

Qu'en penses-tu ? Si j'arrive à le négocier à 550€ je me dis que c'est pas mal.

Ben tu perd un quart de perf graphique mais tu en gagne bien plus sur le proco, comme il est pas mal sollicité en montage, c'est plutôt un bon plan.
Après je ne sais pas ce donne son écran, brillant sans doute.
Et sa ram malgré le fais qu'il a 3 barrettes devrait fonctionner en dual chanel ;)

Donc c'est pas mal, ouais. B)
al.origin.1

Le 15/01/2016 à 9h32

#7 Signaler
Merci à vous ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.