Bon plan Parking Paris

Posté par matt le 26/07/2015 à 21h48

Bon plan Parking Paris

Le 26/07/2015 à 21h48

Bonsoir,

Lillois et me rendant habituellement à Paris en TGV nous passons une journée dans notre capitale dimanche prochain et ne souhaitant pas tourner pendant des heures pour trouver une place de parking...

Connaissez vous un bon plan pour un parking sécurisé à la journée, le plus proche possible du centre?

Merci :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ososhi

Le 26/07/2015 à 23h25

#1 Signaler
Salut,

Tout dépend ce que tu entends par sécurisé, en fait. Si tu veux de la vidéo-surveillance, c'est les parkings classiques (Vinci et consort) et là c'est au minimum 30€ la journée en plein centre (oui, ça fait mal).

Maintenant, comme *bon plan*, deux solutions :
- les annonces de parkings loués par des particuliers, (de 12€ à 20€ la journée selon le quartier et le type de stationnement).
- les applis sur smartphone pour comparer les parkings, réserver sa place, etc...

Tu trouveras un bon récap' (qui date un peu, mais toujours valable) des sites pour les annonces et des applis sur cette page => http://www.20minutes.fr/societe/1171677-20130611-20130611-comment-garer-a-paris-prendre-tete

Sinon, le stationnement est gratuit partout le dimanche... Et si tu viens le 2 août, tu auras quand même plus de chances de trouver de la place.
Tout dépend de l'heure de ton arrivée, bien sûr mais si tu arrives tôt dans la matinée, ça devrait le faire.

Un conseil perso : les petites rues autour de l'église Saint-Sulpice et du Parc du Luxembourg (notamment rue Madame, derrière un commissariat).
C'est super tranquille, rien à craindre pour ta voiture et tu es tout près de Saint-Germain, pas trop loin de l'ile de la cité si tu veux remonter vers le centre.
matt

Le 01/08/2015 à 8h23

#2 Signaler
Merci à toi pour ces bons conseils! :)
Ososhi

Le 03/08/2015 à 17h25

#3 Signaler
Merci à toi pour ces bons conseils! :)

Je viens seulement de voir ta réponse... ^^
De rien, j'espère que cela t'a été utile et que tu as profité en toute sérénité de cette balade parisienne ! :)
matt

Le 03/08/2015 à 18h24

#4 Signaler
Et bien encore merci!

Juste à l'entrée de la rue Madame m'attendait une place royale! J'ai pu profiter d'une balade parisienne sous un soleil de plomb et sans débourser la trentaine d'euros de parking ... B) :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.