Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Caméra IP Exterieur Wifi

Posté par Deals1234 le 18/08/2016 à 14h53

Caméra IP Exterieur Wifi

Le 18/08/2016 à 14h53

Bonjour,

Je suis à la recherche de caméra IP WIFI Extérieur de vidéo surveillance à un prix correct.
J'ai testé ces deux modèles :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EQSBPVE/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
et
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DO1SAX0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

La qualité de la vidéo est bonne de jour comme de nuit, mais la configuration est pénible au possible, voir bugué au possible. Il s'avère très complexe de les intégrer dans des logiciels de supervisions existants...
Auriez vous des bons plans à ce sujet (cam + logiciel / solution enregistrement) ?

idéalement les fonctions que je recherche :
- flux 1080p
- vision nocturne
- Wifi (mais je peux m'en passer si vraiment... mais j'ai du cable à tirer... :) )
- Solution d'emailing / SMS en cas de détection
- programmation plage horaire surveillance
- Enregistrement vidéo sur FTP / NAS en cas de détection
- Accès au flux depuis le réseau externe (internet)

Budget : 300 à 500€ max avec deux caméras.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

micaud

Le 18/08/2016 à 15h01 (Modifié le 18/08/2016 à 15h04)

#1 Signaler
Tu n'as pas parti sur la bonne marque ! Ce genre de cam chinoise a très bas prix manque cruellement de compatibilité avec les nas et les applications.

Personnellement le meilleurs rapport qualité/prix/compatibilité que j'ai trouvé est la marque Foscam.

Leur application fonctionne, blue iris aussi, ainsi que tinycam pro et le Surveillance Station de Synology. Bref a peut prêt l’essentiel.

Il existe des modèle vga, hd et full hd, en filaire, poe ou wifi avec zoom ou sans, motorisées ou non.

Toutes les options que tu recherches sont présentes (détection, mail, etc) sur tout les modèles.
Deals1234

Le 18/08/2016 à 21h02

#2 Signaler
Ok merci des renseignements. Dès que je me fais rembourser j'irai vers du foxcam alors.
Le logiciel blue iris est payant également mais il apporte beaucoup en fonctionnalité?
micaud

Le 19/08/2016 à 7h27 (Modifié le 19/08/2016 à 7h31)

#3 Signaler
Tu peux te contenter de Foscam Viewer sur pc : gratuit, il fait l'essentiel.
Pour la visualisation il est complet.

Pour moi ensuite, pour l'enregistrement, l'idéal est le nas avec Synology surveillance station.

Blue Iris permet juste un peu plus de personnalisation mais n'est pas essentiel. Ensuite tout dépend du nombre de cams que tu installes. Moi j'en ai 17, toutes en Foscam, même si j'ai essayé d'autres marques, j'y suis toujours revenu ;)*

Par contre n'oublie pas que ce genre de périphériques reste réservé aux personnes possédant des connaissances réseau certaines et que,en grande majorité, le commun des mortel va galérer pour l'installation (a part pour les cams domotiques des grandes marques mais elles seront bridées à un système propriétaire).
cyril4u

Le 19/08/2016 à 7h54 (Modifié le 19/08/2016 à 7h56)

#4 Signaler
Salut Micaud

Mon experience perso

- J'ai ce modèle en Foscam . https://www.amazon.fr/Foscam-FI9828W-security-cameras-960P/dp/B00HZR8VD4 qui fonctionne très bien. Attendre un deal :)

- Sinon tu n'est pas obligé de prendre une caméra externe, j'ai 2 caméras http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/view/network-cameras/dcs-5222l-pan-tilt-zoom-cloud-camer dont une où j'ai acheté un dome et que j'ai mise à l'exterieur. Pour le dome par contre très attention au filtre, certains rendent inopérant la vision IR nocturne . ca vit très bien dehors même en hivers.

Foscam semble en effet être le meilleur rapport Qualité/prix des Chinois. Dlink, c'est pas le même prix mais j'ai une expérience avec le SAV Foscam suite à un de leur firmware KO... bof.

En terme d'enregistrement, j'ai également la solution synology, ça marche Nickel, (en bricolant linux un peu tu peux synchroniser sur un cloud gratuit) avec ces 2 types de cams. Sinon la détection de mouvement avec le déclenchement d'emails + photos marche très bien.

Il y a plein d'applications android qui font le job gratuitement. : solution dlink pour leur camera, sinon j'ai tinycammonitor (free).

En wifi tu t'affranchis du cable RJ45 (encore que si tu as un CPL...) , mais dans tous les cas il te faut le raccordement électrique. dans l'idéal secouru*

Enfin, pour sécuriser l'enregistrement, l'idéal est d'avoir aussi un backup sur la caméra via une carte microSD* comme sur la 5222

(*) Une fois que tes voleurs ont coupé le courant et piqué ton NAS :) Après si tu mets la camera en mode inaccessible (hauteur par ex) , peut-être qu'ils ne te la piqueront pas :)

Glucose

Le 20/08/2016 à 15h29

#5 Signaler
Bonjour micaud,

Je me perd parmis les cameras IP et les softs et souhaiterai avoir plus de détails sur ton archi de caméra.

Principalement les softs utilisés, comment sont géré les config (puppet ?), la détection de mouvement (motion ?) etc...

Merci d'avance

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.